Avez vous lu le Coran ?

beaucoup de chose direct et indirectes, comme dans beaucoup de domaine je n'ai pas les titre en tete, je ne retient que les idées sur les points qui m'intéressaient et dont j'avais besoin detrre éclairés

mais certain passage du coran, qui sont incompréhensibles, c'est plus évident de s'éclairer d'une manière ou d'une autre des événement qui sont en lien
mais quant tu lis sur Tabari, c'est la vie de Tabari que tu lis ou les oui-dires qui se dise sur Tabari...

a se sade je comprend pas quel est le rapport entre lire sur Tabari et lire le coran :malade:
 
tout

c'est pas compliqué pour moi tout est abracadabrantesque
ce serait une histoire, bon je dirait que c'est enjolivé pour l'époque, pas grave mais on me le trésentant comme véritable et comme désigné par dieu, là cela pouvait plus coller pour moi
rien que le buisson ardent , tout petit il y avait des choses que je trouvais bizarres

je ferais peut etre une sujet là dessus
mais c'est pas sur car j'ai vu comment tournait certains sujets, les gens s'énervent, alors je veux pas faire d'huistoire
je verrais, j'en parlerais peut etre un jour
je ferais ......mais pas sur .....je veux pas faire d'huistoire
je verrais ... j'en parlerais .... ahlala quelle huistoire que tu nous fait la :sournois:

PS: c'est quoi cette huistoire de trésentant ? je suis mort de rire :langue:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais quant tu lis sur Tabari, c'est la vie de Tabari que tu lis ou les oui-dires qui se dise sur Tabari...

a se sade je comprend pas quel est le rapport entre lire sur Tabari et lire le coran :malade:
tabari c'est un historien, il a pris tout les hadith qu'il pouvait, il a croisé les informations qui se corroboraient pour retracer l'histoire
il y a un autre historien Ibn Ishaq dont les oeuvre ont disparue mais un de ses éleve (ibn hicham) a fait paraitre la biobraphie du prophéte
enfin bon pour moi Tabari me semble un historien extrêmement honnête pour l'époque,

attention je sais que tu es chatouilleux sur les hadith, ce n'est pas pour en faire des loi ou des régles avec Tabari, c'est simplement pour voir ce qui allait et pouvait se comprendre historiquement parlant
 
Croire c'est plus fort que penser, mais Savoir c'est beaucoup plus fort que croire.

Mais je ne sais pas si je sais... enfin, je ne suis pas sûre de savoir...

Après ça tu voudras plus m'épouser?! :pleurs:


:D
moi j'ai compris une chose, je veut t'épouser, c'est pas je pense t'épouser ou je crois que je veut t'épouser, c'est bien je veut t'épouser ..

du coran j'ai compris bien des chose, pas du fait d'un imam, m'a apris a comprendre le coran, je dis j'ai compris le coran comme dieu veut que je comprenne,
 
tabari c'est un historien, il a pris tout les hadith qu'il pouvait, il a croisé les informations qui se corroboraient pour retracer l'histoire
il y a un autre historien Ibn Ishaq dont les oeuvre ont disparue mais un de ses éleve (ibn hicham) a fait paraitre la biobraphie du prophéte
enfin bon pour moi Tabari me semble un historien extrêmement honnête pour l'époque,

attention je sais que tu es chatouilleux sur les hadith, ce n'est pas pour en faire des loi ou des régles avec Tabari, c'est simplement pour voir ce qui allait et pouvait se comprendre historiquement parlant
donc tu a lus des choses sur Tabari, et de se faite tu comprend mieux le coran :prudent:

je me demande si je lisser sur napoléon, peut-etre moi aussi je comprendre le coran d'une autre huistoire :fou:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pâr exemple dans le corant il y a une souyrate ou le prophéte parle de la répudiation de ses femmes et qu'il avait confié un secret
j'ai vu des personne en parler dans ce forum, mais si on connait l'histoire a la base, c'est plus évident a comprendre
les versets qu'"on apelle les "versets sataniques", c'est pareil, plein de gens passent sur ce passage sans savoir de quoi il est question et des implication historique et des probléme que cela souléve
moi je parle des grand sujet polémiques, mais il y en a bien d'autres, je me souvient que des gens parlaient de certains verset, c'était confus mais comme il était question de choses connue a l'époque (un attaque venue du nord avant l'islam) on ne peut pas comprendre l'allusion sans support historique
 
moi j'ai compris une chose, je veut t'épouser, c'est pas je pense t'épouser ou je crois que je veut t'épouser, c'est bien je veut t'épouser ..

du coran j'ai compris bien des chose, pas du fait d'un imam, m'a apris a comprendre le coran, je dis j'ai compris le coran comme dieu veut que je comprenne,

c'est ce que je te disais sur l'autre sujet : c'est Dieu qui forme les imams ! :fou:


et rappelle moi mon numéro sur ta longue liste d'épouses ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
donc tu a lus des choses sur Tabari, et de se faite tu comprend mieux le coran :prudent:

je me demande si je lisser sur napoléon, peut-etre moi aussi je comprendre le coran d'une autre huistoire :fo u:

rien a voir, Tabari parle de choses en rapport a la vie de ton prophète. Le coran s'adresse aux gens de cette époque qui étaient bien sur au courant de ce qu'il se passait
mais nous, on a besoin de savoir ces chose aussi pour mieux comprendre

je ne comprends pas que tu ne comprenne pas une chose aussi simple :D

tu veux un exemple précis ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ferais ......mais pas sur .....je veux pas faire d'huistoire
je verrais ... j'en parlerais .... ahlala quelle huistoire que tu nous fait la :sournois:

PS: c'est quoi cette huistoire de trésentant ? je suis mort de rire :lang ue:
présentant
j'ai fait une faute :D

je répondais a remake et je ne voulais pas m'étendre sur ce hors sujet

t'énerve pas mon ami, je ne comprends pas pourquoi tu es comme cela
 
pâr exemple dans le corant il y a une souyrate ou le prophéte parle de la répudiation de ses femmes et qu'il avait confié un secret
j'ai vu des personne en parler dans ce forum, mais si on connait l'histoire a la base, c'est plus évident a comprendre
les versets qu'"on apelle les "versets sataniques", c'est pareil, plein de gens passent sur ce passage sans savoir de quoi il est question et des implication historique et des probléme que cela souléve
moi je parle des grand sujet polémiques, mais il y en a bien d'autres, je me souvient que des gens parlaient de certains verset, c'était confus mais comme il était question de choses connue a l'époque (un attaque venue du nord avant l'islam) on ne peut pas comprendre l'allusion sans support historique
si tu avais lus le verset en question avec parcialiter tu aurais compris, que le prophète avais revelé un hadiths a ça femme, et que c'elle ci la divulguais ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
si tu avais lus le verset en question avec parcialiter tu aurais compris, que le prophète avais revelé un hadiths a ça femme, et que c'elle ci la divulguais ...

bah oui c'est ce que racontent certains
je ne sais pas d'ou cela vient
tu as lu les autres versets a coté ?

a toi de voir si c'est un hafdith qu'il révéle et demande de la garder secret, ce qui est bien curieux, c'est pas a moi athée de te dire comment lire le coran, c'est toi qui voit
et tu regarde si cette histoire n'a pas de meilleurs explication et qui explique aussi la suite lorsqu'il parle de pouvoir se séparer de toutes ses femmes
 
c'est ce que je te disais sur l'autre sujet : c'est Dieu qui forme les imams ! :fou:


et rappelle moi mon numéro sur ta longue liste d'épouses ...
tu est sur que c'est pas boukhar qui a former les imam

la liste est dans un calpin qui est titrais jesuismoimême ...

a chaque fois que je lis les personne de cette liste et que je la compare a jesuismoimême . je me dis que tous les autres personne de cette liste ne son que une roue de soucoure dans le cas ou jesuismoimême, ne m'epouse pas
 
rien a voir, Tabari parle de choses en rapport a la vie de ton prophète. Le coran s'adresse aux gens de cette époque qui étaient bien sur au courant de ce qu'il se passait
mais nous, on a besoin de savoir ces chose aussi pour mieux comprendre

je ne comprends pas que tu ne comprenne pas une chose aussi simple :D

tu veux un exemple précis ?
tu a lu sur Tabari ou tu a lu de Tabari ?
 
tu est sur que c'est pas boukhar qui a former les imam

la liste est dans un calpin qui est titrais jesuismoimême ...

a chaque fois que je lis les personne de cette liste et que je la compare a jesuismoimême . je me dis que tous les autres personne de cette liste ne son que une roue de soucoure dans le cas ou jesuismoimême, ne m'epouse pas


les imams que l'on trouve aujourd'hui, oui c'est bukhari qui les a formé.

mais les vrais imams que nous trouvons c'est Dieu qui les guide!


je vais créer ma propre liste mais contrairement à toi Drianke ne sera pas en seconde position :prudent:

:D
 
bah oui c'est ce que racontent certains
je ne sais pas d'ou cela vient
tu as lu les autres versets a coté ?

a toi de voir si c'est un hafdith qu'il révéle et demande de la garder secret, ce qui est bien curieux, c'est pas a moi athée de te dire comment lire le coran, c'est toi qui voit
et tu regarde si cette histoire n'a pas de meilleurs explication et qui explique aussi la suite lorsqu'il parle de pouvoir se séparer de toutes ses femmes
on dis 3afrite et non hafdith .... a moins que tu vouler dire hadith :sournois:
 
ou tu a vue que dieu est violent dans le coran ?


à plein d'endroit .

S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »
S. 74-16-26 : « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar »
S. 17-97 : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. »


Qui parle ici, Allah ou Mahomet ???

Si c'est Allah, comme le suggère la forme grammaticale, moi j'appelle cela de la violence.

Et il y en a plein des comme cela dans le Coran.

Désolé Compassion...
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya



La lecture du coran est bien mais sa compréhension est cruciale. Quantité v. qualité
 
bon on va faire cela dans l'ordre et poins par point si tu est capable de debater sans préjugeait ok:)et que dis les versets 17, 18, 19, 20, 21,22, 23 et 24 ?

J'ai pas mon Coran sous la main et j'ai la flemme d'aller le chercher... mais même si Allah se montre super sympa dans ces versets, ceux que je t'ai cité sont suffisamment violents pour que Allah soit considéré comme violent.

Je te donne une comparaison. Un père de famille violent, qui maltraite ses enfants, ne sera pas violent en permanence, il y aura plein de moments où il se montrera sympa avec eux... mais quand les gosses passeront à la Dass pour être mis en foyer, ce sont les baffes et des coups qu'on retiendra pour qualifier le père de violent et pas les fois où il a donné la purée à ses gosses.

Donc Allah est violent, en raison de différents versets dont je t'ai donné un exemple plus haut.

Mais, moi cela ne me gêne pas qu'on croit en un Dieu violent, chacun et libre, et je pratique la liberté religieuse.

Tiens pour finir sur un note plus légère, j'aime bien celui-ci :
Sourate 5-95 : « Dieu a pardonné ce qui est passé (sur les prescriptions alimentaires); mais quiconque récidive, de celui-là alors Dieu tirera vengeance. Et Dieu est puissant, maître de vengeance. »

Dieu irait donc jusqu'à tirer vengeance pour quelqu'un qui ne respecte pas les interdits alimentaires...et bien dit donc, se venger pour si peu... Il est pas très cool, ce Allah là.



Il y avait quoi dans tes versets, pour justifier mes versets à moi ?
 
tu n'est pas par azar le jard de mec, qui donnée 100€ a l'homme qui te casse ta voiture ?


Je suis le genre de mec qui fait un constat amiable quand on me casse ma voiture et qui reste poli, calme et respectueux des lois. C'est la façon normale de se conduire quand on est civilisé, on respecte la loi. On milite pour qu'elle soit réformée et appliquée, on vote pour choisir son assemblée législative et on respecte la loi... on ne pratique pas la loi du plus fort quand on est civilisé.
Le recours à la violence est une marque de faiblesse, et la vengeance est une marque d'archaïsme propre aux sociétés dépourvues de loi. La violence et la menace est la marque des dictatures et des cultures archaïques, le recours à la loi permet à chacun d'être égaux et non met à distance de la loi du plus fort propre aux sociétés animales.

J'ai eu plusieurs accident de voiture dans ma vie, parfois ( quand j'étais jeune) j'étais en tord, maintenant, j'en suis toujours victime et je ne me suis jamais mis en colère.. j'ai réglé mon problème conformément à la loi et je n'ai jamais insulté les gens qui m'étaient rentré dedans.

C'est pourquoi les versets du Coran qui me raconte que Allah tire " vengeance" des entorses aux interdits alimentaires, ou qu'Il garrotte les méchants musulmans...; çà me fait doucement rigoler....

Ce ne serait pas plutôt un homme, ou des hommes, qui auraient écrit le Coran????
Moi j'ai lu le Coran, et telle est ma conclusion.
 
pâr exemple dans le corant il y a une souyrate ou le prophéte parle de la répudiation de ses femmes et qu'il avait confié un secret
j'ai vu des personne en parler dans ce forum, mais si on connait l'histoire a la base, c'est plus évident a comprendre
les versets qu'"on apelle les "versets sataniques", c'est pareil, plein de gens passent sur ce passage sans savoir de quoi il est question et des implication historique et des probléme que cela souléve
moi je parle des grand sujet polémiques, mais il y en a bien d'autres, je me souvient que des gens parlaient de certains verset, c'était confus mais comme il était question de choses connue a l'époque (un attaque venue du nord avant l'islam) on ne peut pas comprendre l'allusion sans support historique
Tout dépend de la traduction, pour les "versets sataniques" avec d'autres traductions ce n'est plus du tout la même idée, et ensuite tout dépend so on prend en compte les hadith
 
Haut