Avez vous lu le Coran ?

Je suis le genre de mec qui fait un constat amiable quand on me casse ma voiture et qui reste poli, calme et respectueux des lois. C'est la façon normale de se conduire quand on est civilisé, on respecte la loi. On milite pour qu'elle soit réformée et appliquée, on vote pour choisir son assemblée législative et on respecte la loi... on ne pratique pas la loi du plus fort quand on est civilisé.
Le recours à la violence est une marque de faiblesse, et la vengeance est une marque d'archaïsme propre aux sociétés dépourvues de loi. La violence et la menace est la marque des dictatures et des cultures archaïques, le recours à la loi permet à chacun d'être égaux et non met à distance de la loi du plus fort propre aux sociétés animales.

J'ai eu plusieurs accident de voiture dans ma vie, parfois ( quand j'étais jeune) j'étais en tord, maintenant, j'en suis toujours victime et je ne me suis jamais mis en colère.. j'ai réglé mon problème conformément à la loi et je n'ai jamais insulté les gens qui m'étaient rentré dedans.

C'est pourquoi les versets du Coran qui me raconte que Allah tire " vengeance" des entorses aux interdits alimentaires, ou qu'Il garrotte les méchants musulmans...; çà me fait doucement rigoler....

Ce ne serait pas plutôt un homme, ou des hommes, qui auraient écrit le Coran????
Moi j'ai lu le Coran, et telle est ma conclusion.
Petite parenthèse, le Coran s'adresse principalement (selon moi) à une société bédouine du désert ou ces lois semblent régit la vie, il leur parle avec leur langage, ce qui captive leur attention
 
C'est une bonne référence .


Merci les gars ( et peut-être les filles d'ailleurs) les bonnes références de bouquins permettent de s'ouvrir l'esprit, d'écouter des opinions divergences, chacune ayant sa propre cohérence, mais néanmoins étant différentes voire opposées.

Et ainsi, peut-on chercher la vérité,
Chacun à son rythme.

C'est dérangeant la vérité... mais tellement utile pour être libre.

J'irai faire un tour à la librairie du coin pour l'acheter.

Si vous avez d'autres références, je suis preneur !
 
Merci les gars ( et peut-être les filles d'ailleurs) les bonnes références de bouquins permettent de s'ouvrir l'esprit, d'écouter des opinions divergences, chacune ayant sa propre cohérence, mais néanmoins étant différentes voire opposées.

Et ainsi, peut-on chercher la vérité,
Chacun à son rythme.

C'est dérangeant la vérité... mais tellement utile pour être libre.

J'irai faire un tour à la librairie du coin pour l'acheter.

Si vous avez d'autres références, je suis preneur !
Je te re-mercie également pour Jacqueline Chabbi, sa à l'air très intéréssant ses recherches
 
Je te re-mercie également pour Jacqueline Chabbi, sa à l'air très intéréssant ses recherches


Le Pr Chabbi est une historienne prof de fac, ses bouquins sont passionnants.

Un autre livre passionnant et que, personnellement, j'ai trouvé plus facile à lire :

« Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points.
Il a retrouvé des archives des premiers siècles de l'islam et raconter les débuts de la civilisation musulmane à partir d'écrits de l'époque... (et pas uniquement en fonction de ce qu'on a écrit des siècles plus tard.)
 
Petite parenthèse, le Coran s'adresse principalement (selon moi) à une société bédouine du désert ou ces lois semblent régit la vie, il leur parle avec leur langage, ce qui captive leur attention

heu là t'abuse un peu trop ... tu connais une société bédouine ?

aujourd'hui encore c'est des illettrés, alors imagine toi avant...


Allah ne cherche même pas après eux si ce n'est que pour les brûler encore plus à cause de leur paganisme !
 
et vos historiens il n'en ont rien a cirer de la géographie de l'époque c'est ça ??

si c'est pour écrire des livres anachroniques .. vaut mieux qu'ils économisent les forets...
 
Salam,

Oui je l'ai lu et relu et encore relu, lmouhim, je ne sais combien de fois mais entre lire et apprendre c'est sûr qu'il y a des années lumière de différence. Qu'Allah nous guide.
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya

Salam,

ALLAH n’est-Il pas le Plus Sage, de tous les sages. (95:8)

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son serviteur? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, Et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. N’est-ce pas qu’ALLAH est Aimable, Vengeur? (39:37)
 
Salam,

ALLAH n’est-Il pas le Plus Sage, de tous les sages. (95:8)

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son serviteur? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, Et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. N’est-ce pas qu’ALLAH est Aimable, Vengeur? (39:37)

39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du

Qui dit la vérité ?

C’est LA vérité dans ce verset
à chaque verset sa vérité
et chaque version discrédite d’avantage le Coran

"Et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider"
et je serais jugé comme si je m’appelais Allah.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du

Qui dit la vérité ?

C’est LA vérité dans ce verset
à chaque verset sa vérité
et chaque version discrédite d’avantage le Coran

"Et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider"
et je serais jugé comme si je m’appelais Allah.

jeandin, dans ta religion, il n'y a pas aussi ce principe comme quoi : c'est vrai puisque c'est écrit ! :D
 
La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).

Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran. si tu lis la sourate ikhlass 3 fois tu as les meme hassanette que tu lis tout le coran donc chaque fois tu recite 3fois sourate ikhlass = 1 coran 6fois=2coran ma sha allah

Ou comment avec un hadith , motivé les gens a ne pas le lire :)
 
Ou comment avec un hadith , motivé les gens a ne pas le lire :)

il n'y a pas que cela
on l'a tellement sacralisé (le message est sacré pour moi mais aucunement le papier) que les gens n'osent plus le prendre en mains, du coup il y a tellement de contrainte pour oser l'ouvrir que les gens préfèrent le mettre en déco sur la cheminée genre tas vu, il est beau mon coran
 
jeandin, dans ta religion, il n'y a pas aussi ce principe comme quoi : c'est vrai puisque c'est écrit ! :D
Non, pas du tout, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, n'importe qui peu écrire.
Je ne tiens aucun compte: de l'histoire, de l'origine des textes, d'une traduction correcte, politique, religieux.
Ce qui m'intéresse, c'est le coté science 43 fois, l'analogie. Le coté moral très malmener par les contradictions attise ma curiosité.

simplement c'est écrit 298 fois vérité, (véritable 3 véritablement 1 sévérité 1
c'est obligatoirement des vérités et non une vérité

Toutefois j'ai remarqué une intelligence bien au-delà de ce qui nous est conté, et cela dans un contexte uniquement francophone. Avec le découpage des mots est signalé des possibilités concernant le passage du visible à l'invisible.
L'épreuve, pour moi c'est le contenu du texte, même si les textes sous-entend une difficulté pour les protagonistes.
J’essaie autant que possible de ne pas juger les croyants, sauf quand ils ne sont pas en phase avec la nature.
Dieu existe, il est celui qui touche ce que l'homme ne peut toucher, en cela il sera l'auxiliaire le plus précieux concernent l'activité des hommes moderne dans la construction.

Rien n’est écrit dans le marbre.
Tout s’expliquera un jour. Le véritable péché des croyants c’est de ne pas laissé le temps au temps. C’est un avantage qu’ils usent et abusent. Deux cents ans c’est rien, qui aurait pensé que 800 personnes pourraient se transporter par les aires.
 
il n'y a pas que cela
on l'a tellement sacralisé (le message est sacré pour moi mais aucunement le papier) que les gens n'osent plus le prendre en mains, du coup il y a tellement de contrainte pour oser l'ouvrir que les gens préfèrent le mettre en déco sur la cheminée genre tas vu, il est beau mon coran

c'est tout a fait vrai ça, je suis passer par la peur de le toucher pendant plusieurs années...

non tu peux pas toucher le Coran sans ablution en Arabe, si y a du francais c'est bon, t'es sur oui c'est sur, etc :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, pas du tout, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, n'importe qui peu écrire.
Je ne tiens aucun compte: de l'histoire, de l'origine des textes, d'une traduction correcte, politique, religieux.
Ce qui m'intéresse, c'est le coté science 43 fois, l'analogie. Le coté moral très malmener par les contradictions attise ma curiosité.

simplement c'est écrit 298 fois vérité, (véritable 3 véritablement 1 sévérité 1
c'est obligatoirement des vérités et non une vérité

Toutefois j'ai remarqué une intelligence bien au-delà de ce qui nous est conté, et cela dans un contexte uniquement francophone. Avec le découpage des mots est signalé des possibilités concernant le passage du visible à l'invisible.
L'épreuve, pour moi c'est le contenu du texte, même si les textes sous-entend une difficulté pour les protagonistes.
J’essaie autant que possible de ne pas juger les croyants, sauf quand ils ne sont pas en phase avec la nature.
Dieu existe, il est celui qui touche ce que l'homme ne peut toucher, en cela il sera l'auxiliaire le plus précieux concernent l'activité des hommes moderne dans la construction.

Rien n’est écrit dans le marbre.
Tout s’expliquera un jour. Le véritable péché des croyants c’est de ne pas laissé le temps au temps. C’est un avantage qu’ils usent et abusent. Deux cents ans c’est rien, qui aurait pensé que 800 personnes pourraient se transporter par les aires.


j'ai noté que tu crois par avance a une chose censée être expliqué plus tard :D

dsl du hs
 
Haut