Avez-vous un pressentiment concernant la façon dont vous allez mourir ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne vais pas me suicider tout de suite. Ce n'est pas dans mon programme.
Par contre, je ne pense pas que je pourrais demander de l'aide un jour si ma santé se dégrade, donc quand je serai obligé d'être dépendant, je mettrai fin à ma vie après une fête joyeuse avec les personnes que j'aime.
Comme le suicide assiste est interdit un peu partout dans le monde, tu devras faire attention a ne pas arriver a une situation ou tu ne seras physiquement plus capable de te suicider en cas de maladie incurable... Imagines toi par exemple que tu veuilles te suicider a la suite d'un stroke / attaque cerebrale, mais qu'en raison de ta paralysie tu ne pourras meme pas le faire et seras condamne a rester vivant. Horrible, hein? :( Si tu es serieux pour ce que tu as dit la, faut bien se preparer a l'avance.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En Belgique,il est possible de le prévoir par une déclaration anticipée de volonté, ailleurs aucune idée

Pas de pressentiment pour répondre à la question juste vite fait bien fait et couic c'est fini

Plus de souffrances, ni pour les proches, famille et moi même
Comme le suicide assiste est interdit un peu partout dans le monde, tu devras faire attention a ne pas arriver a une situation ou tu ne seras physiquement plus capable de te suicider en cas de maladie incurable... Imagines toi par exemple que tu veuilles te suicider a la suite d'un stroke / attaque cerebrale, mais qu'en raison de ta paralysie tu ne pourras meme pas le faire et seras condamne a rester vivant. Horrible, hein? :( Si tu es serieux pour ce que tu as dit la, faut bien se preparer a l'avance.





https://www.belgium.be/fr/sante/soins_de_sante/fin_de_vie/euthanasie




Comme le suicide assiste est interdit un peu partout dans le monde, tu devras faire attention a ne pas arriver a une situation ou tu ne seras physiquement plus capable de te suicider en cas de maladie incurable... Imagines toi par exemple que tu veuilles te suicider a la suite d'un stroke / attaque cerebrale, mais qu'en raison de ta paralysie tu ne pourras meme pas le faire et seras condamne a rester vivant. Horrible, hein? :( Si tu es serieux pour ce que tu as dit la, faut bien se preparer a l'avance.
 
Quand je fumais un paquet de cigarettes Je regardais (sans voir?) 20 fois par jours la façon dont j'allais mourir sur ce même paquet ..depuis que j'ai arreté de fumer, les possiblités se sont accrues (dans mon imagination bien sûr ):D
Comme disais Brel je crois: mourir cela n'est rien...mais vieillir!...,
 
Dernière édition:
Comme le suicide assiste est interdit un peu partout dans le monde, tu devras faire attention a ne pas arriver a une situation ou tu ne seras physiquement plus capable de te suicider en cas de maladie incurable... Imagines toi par exemple que tu veuilles te suicider a la suite d'un stroke / attaque cerebrale, mais qu'en raison de ta paralysie tu ne pourras meme pas le faire et seras condamne a rester vivant. Horrible, hein? :( Si tu es serieux pour ce que tu as dit la, faut bien se preparer a l'avance.
...tu peux toujours appeller un ami...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
...tu peux toujours appeller un ami...
C'est a ce moment que tu sauras la difference etre amis de beau temps, et vrais amis prets a commettre un meurtre pour toi quitte a aller en prison ou pire. J'ai comme le presentiment qu'il n'en resteront pas beaucoup (pour le dire gentillement) qui seront prets a ce sacrifice ultime; et inversement, je ne voudrais pas les exposer a ce risque non plus...
 
C'est a ce moment que tu sauras la difference etre amis de beau temps, et vrais amis prets a commettre un meurtre pour toi quitte a aller en prison ou pire. J'ai comme le presentiment qu'il n'en resteront pas beaucoup (pour le dire gentillement) qui seront prets a ce sacrifice ultime; et inversement, je ne voudrais pas les exposer a ce risque non plus...

Au-delà de la question de la prison, il y a surtout celle de donner la mort à autrui. Même si c'est la volonté d'un être cher, qu'il souffre, il peut être compliqué d'une de le voir partir et de deux d'être la cheville ouvrière de ce départ.

Un sujet pas évident.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au-delà de la question de la prison, il y a surtout celle de donner la mort à autrui. Même si c'est la volonté d'un être cher, qu'il souffre, il peut être compliqué d'une de le voir partir et de deux d'être la cheville ouvrière de ce départ.

Un sujet pas évident.
Exactement...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a deux questions differentes:

1/ quel pressentiment avez vous sur la facon dont vous allez mourir?

2/ comment souhaitez vous mourir?

En lisant les commentaires, on voit qu'il y a de la confusion entre les deux...

Pour moi, 1/ j'ai deja repondu: seul, avec agonie et douleurs. J'ajouterais 2/: seul, avec ma musique preferee, sous sedatifs, un exit bag (helium et/ou nitrogene) sur la tete et/ou du Nembutal.

Mais la vie et sa fin ont l'habitude de reserver des (mauvaises) surprises. Ca ne se passe generalement pas comme on se l'imagine, et ca arrive presque toujours quand on ne s'y attend pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a deux questions differentes:

1/ quel pressentiment avez vous sur la facon dont vous allez mourir?

2/ comment souhaitez vous mourir?

En lisant les commentaires, on voit qu'il y a de la confusion entre les deux...

Pour moi, 1/ j'ai deja repondu: seul, avec agonie et douleurs. J'ajouterais 2/: seul, avec ma musique preferee, sous sedatifs, un exit bag (helium et/ou nitrogene) sur la tete et/ou du Nembutal.

Mais la vie et sa fin ont l'habitude de reserver des (mauvaises) surprises. Ca ne se passe generalement pas comme on se l'imagine, et ca arrive presque toujours quand on ne s'y attend pas.
1- j'ai des pressentiments, souvent j'appréhende j'anticipe des choses toujours négatives et elles arrivent...alors j'ai appris à ne plus penser à ce qui allait arriver sans toutefois parvenir à toujours profiter de l'instant T.
2- le grand problème c'est que je n'ai pas envie de mourir )) alors je refuse d'y prendre part de façon active, je la subirai jusqu'au bout et dans tous les sens.
 
Haut