Avez-vous une âme ou êtes-vous seulement un corps ?

Les créatures n'ont pas la vérité car seul Dieu possédé la vérité. Seul les Saints possèdent la vérité parmi les créatures car ils se sont élevés jusqu'à Dieu. Dieu a donné à l'homme un esprit (rouh), soit il peut s'élever jusqu' a Dieu soit il peut chuter plus bas que toute la création.


Sourate 91
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9. A réussi, certes celui qui la purifie

Une nafs est moitié pure moitié impure et les animaux ont une nafs. Donc les animaux n'ont pas la vérité.
Une preuve : en Inde les macaques volent de la nourriture aux citadins. Si les animaux étaient dans la vérité, les macaques ne voleraient pas de la nourriture.

Seul Dieu et les Saints sont dans la vérité.

Salam,

Ton problème c'est que tu confonds "Rouh" et "Nafs" tu suis les traducteurs français qui mélangent les deux mots

J'ai déjà clarifié ça dans mes réponses précédentes.
 
Les créatures n'ont pas la vérité car seul Dieu possédé la vérité. Seul les Saints possèdent la vérité parmi les créatures car ils se sont élevés jusqu'à Dieu. Dieu a donné à l'homme un esprit (rouh), soit il peut s'élever jusqu' a Dieu soit il peut chuter plus bas que toute la création.


Sourate 91
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9. A réussi, certes celui qui la purifie

Une nafs est moitié pure moitié impure et les animaux ont une nafs. Donc les animaux n'ont pas la vérité.
Une preuve : en Inde les macaques volent de la nourriture aux citadins. Si les animaux étaient dans la vérité, les macaques ne voleraient pas de la nourriture.

Seul Dieu et les Saints sont dans la vérité.

Les animaux ont la vérité car ils n'ont pas le libre arbitre tout comme les Anges.......Et ils savent très bien la raison de leur existence sur terre....Il y a que l'homme qui ignore cela.

Les animaux n'ont pas la notion du vol.....Ils ont pas la notion d'illicite et licite.....Ils passent leur temps à chercher
la nourriture pour vivre.....Et quand ils la trouvent, ils s'en servent.
 
Salam,

Ton problème c'est que tu confonds "Rouh" et "Nafs" tu suis les traducteurs français qui mélangent les deux mots

J'ai déjà clarifié ça dans mes réponses précédentes.

En tout cas en occident âme = sentiments et esprit = raison.
L'âme fait mouvoir le corps.

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin. qui a donné anima qui a donné « animé ». « animation », « animal ».

voila la définition de l'âme selon l'occident. L'âme sert à animer un corps, le mouvoir, le déplacer...
 
Les animaux ont la vérité car ils n'ont pas le libre arbitre tout comme les Anges.......Et ils savent très bien la raison de leur existence sur terre....Il y a que l'homme qui ignore cela.

Les animaux n'ont pas la notion du vol.....Ils ont pas la notion d'illicite et licite.....Ils passent leur temps à chercher
la nourriture pour vivre.....Et quand ils la trouvent, ils s'en servent.

Les animaux ne savent pas pourquoi ils existent et d'ailleurs ils s'en fichent, tout ce à quoi ils pensent c'est manger boire, copuler et jouer.
D'ailleurs Dieu compare les insouciants comme des bestiaux. Et il dit que les bestiaux sont égarés. Les bestiaux ne sont t ils pas des animaux ?

"Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."7/179

Si les animaux n'ont pas la notion de vol c'est qu'ils sont loin de la vérité. D'ailleurs on remarque que les hommes qui sont loin de la vérité n'ont pas la notion de vol. Quelqu'un proche de la vérité de dira c'est pas bien le vol.
 
@Darkmed

Pour le verset......c'est juste un exemple de l'égarement mais ils ont rien à avoir en commun

Je m'explique....les bestiaux si on les surveille pas ils s'éloignent de leur propriétaire, perdent leur chemin et ils s'égarent dans les montagnes......Et les hommes s'éloignent de Dieu et ils s'égarent de vrai chemin.

Donc l'animal s'égare loin de son propriétaire et l'homme s'égare loin de son Dieu.

Si tu pose la question à un voleur "est ce que c'est bien de voler " soit sûr et certain qu'il va de répondre que non.

Tout le monde fait la différence entre le bien et le mal......Mais chacun choisi son chemin.
 
Haut