Avion Rafale: l'Inde confirme...

Pfffff

Plus de la moitié de l'armée de Saddam l'as laissé en plan et des généraux ont négocier une réddition contre quelques avantages...

Je ne donnerais pas cher de la peau des américains si la guerre s'était prolongé vers une guerrilla urbaine, les ricains ne l'auraient pas remporter aussi facilement.

mais oui, mais oui......
Les rebelles sont toujours en place en Syrie. Ils ont pris dernièrement l'aéroport d'Alep... L'armée syrienne recule alors elle envoie des missiles SCUD sur les populations d'Alep... Une belle armée de fiotes qui jette ses dernières cartes.

J'attend de savourer le moment où Bachar le boucher sera pendu haut et court.

je te parle de leur bataille contre Israel ou l'aviation a joué un role important
 

Espiegle69

Evil Halouf
La supériorité aérienne ne sert à rien à notre époque. Quand on voit ce que se mange l'OTAN par les talibans depuis plus de 10 ans... Et ils sont toujours là... :rolleyes:

Superbe analyse militaire dis donc....

Pas besoin d'avions, ni de marine ou de forces blindées puisque les Talibans sont toujours là....

Tu confonds tout, guerre conventionnelle et non conventionnelle, guérilla passive et force de projection...

Les Talibans sont forts dans leurs montagnes mais incapable de se projeter en dehors. Leur impact est donc négligeable en dehors de l'Afghanistan et des zones tribales du Pakistan.

La supériorité aérienne a permis à Israel de vaincre l'ensemble des armées arabes, de détruire l'armée Serbe en 1999 et Libyenne en 2011, d'écraser la Géorgie en 2008 et l'Argentine en 1982.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Superbe analyse militaire dis donc....

Pas besoin d'avions, ni de marine ou de forces blindées puisque les Talibans sont toujours là....

Tu confonds tout, guerre conventionnelle et non conventionnelle, guérilla passive et force de projection...

Les Talibans sont forts dans leurs montagnes mais incapable de se projeter en dehors. Leur impact est donc négligeable en dehors de l'Afghanistan et des zones tribales du Pakistan.

La supériorité aérienne a permis à Israel de vaincre l'ensemble des armées arabes, de détruire l'armée Serbe en 1999 et Libyenne en 2011, d'écraser la Géorgie en 2008 et l'Argentine en 1982.

Pwaaaaaa en effet... :eek:

On a à faire à un gradé de l'armée, spécialiste en stratégie militaire, grade de niveau colonel cochon d'inde MDRRRRRRRR :D
 
Tu parle d'analyse...

Laissons la géopolitique et la stratégie militaire aux spécialistes et aux généraux...

De toute façon, tous ces avions ne peuvent être jugés qu'au combat...la stratégie est une chose, la tactique "en vrai" en est une autre...

Je me fie moyennement à tous ces exercices type "dog fight" dont certains tirent des conclusions hâtives...

Entre les pilotes qui en gardent "sous le pied", les versions des avions qui ne sont pas les plus récentes, il y a une marge entre l'exercice et le réel...

Je ne devrais pas le dire parce que ça fait cynique (****** même :sournois:), mais la guerre au Mali, comme l'engagement en Libye sont des bonnes choses pour l'armée de l'air....

Le terrain...voilà la vérité...Et une armée en paix depuis trop longtemps ne sait pas tout de ses capacités réelles...et de la fiabilité de son matériel...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
De toute façon, tous ces avions ne peuvent être jugés qu'au combat...la stratégie est une chose, la tactique "en vrai" en est une autre...

Je me fie moyennement à tous ces exercices type "dog fight" dont certains tirent des conclusions hâtives...

Entre les pilotes qui en gardent "sous le pied", les versions des avions qui ne sont pas les plus récentes, il y a une marge entre l'exercice et le réel...

Je ne devrais pas le dire parce que ça fait cynique (****** même :sournois:), mais la guerre au Mali, comme l'engagement en Libye sont des bonnes choses pour l'armée de l'air....

Le terrain...voilà la vérité...Et une armée en paix depuis trop longtemps ne sait pas tout de ses capacités réelles...et de la fiabilité de son matériel...

Le dogfight n'existe même plus...

La rivalité se fait au niveau de l'électronique et des radars...

Les avions envoient leurs missiles à des dizaines de kilomètres de leur cibles...

Le F-16 Block 52+ est capable de lancer un missile à une cible localisé à plus de 70km...
 
Cette avion on ne l'a pas vendu, on l'a donné... Quel honte, tout ce gâchis technologique délocalisé en Inde (oui, car seulement une dizaines de rafale seront montés en France, le reste c'est dans le Gujarat ou autre province Indienne).

Voilà où vont nos impôts ! Pourtant le Rafale n'a rien à envier aux plus grand si ce n'est son entretient catastrophique et trop coûteux. L'inde aura une avance technologique considérable... et cela quasiment gratos.

la honte c'est l'ego de Dassault qui a saborder sa participation à la creation de l'Eurofighter typhoon
si la France y avait participé il y aurait eu un meilleur amortissement des couts et une plus grande facilité de le vendre.

Le rafale es tun tres bon avion, mais trop sophistiqué et trop cher pour la plupart des pays auxquels ils souhaitaient le vendre.
Et les américain brade leur avion de la precedente generation F16 en particulier.
 
la honte c'est l'ego de Dassault qui a saborder sa participation à la creation de l'Eurofighter typhoon
si la France y avait participé il y aurait eu un meilleur amortissement des couts et une plus grande facilité de le vendre.

Le rafale es tun tres bon avion, mais trop sophistiqué et trop cher pour la plupart des pays auxquels ils souhaitaient le vendre.
Et les américain brade leur avion de la precedente generation F16 en particulier.
je ne suis pas d'accord sur la honte ....la France avait besoin d'un avion multi-roles !
les Anglais, Allemands etc avaient besoin d'un intercepteur !
la France avec Dassault a tres bien jouer le coup !
quand au cout un Rafale coute moins cher qu'un Foufoune ...aussi bien a l'achat qu'a l'entretien !
le Rafale est certainement ce qui ce fait de mieux en matiere d'avion a l'heure actuelle et les problemes de ventes dont plus du au fait que les US mettent des batons dans les roues !
et surtout le Rafale est "Combat-proven"
 
2 ans plus tard... il parait que c'est imminent :D
Ouaip...
"Le contrat agréé par le précédent gouvernement indien, d'un montant d'environ 12 milliards de dollars (9 milliards d'euros), implique un partage de la technologie et la construction de la plupart des avions en Inde. Il prévoit la livraison de 18 Rafale "clé en main" avant 2015, les 108 restants devant être produits en Inde par le groupe aéronautique Hindustan Aeronautics Ltd."
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-se...-detre-conclu-1038660.php?14oiJ2GrP85flqiO.99
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ouaip...
"Le contrat agréé par le précédent gouvernement indien, d'un montant d'environ 12 milliards de dollars (9 milliards d'euros), implique un partage de la technologie et la construction de la plupart des avions en Inde. Il prévoit la livraison de 18 Rafale "clé en main" avant 2015, les 108 restants devant être produits en Inde par le groupe aéronautique Hindustan Aeronautics Ltd."

bref, en 2030 les airbus seront fabriqués en inde et les boeing en chine
 
Ouaip...
"Le contrat agréé par le précédent gouvernement indien, d'un montant d'environ 12 milliards de dollars (9 milliards d'euros), implique un partage de la technologie et la construction de la plupart des avions en Inde. Il prévoit la livraison de 18 Rafale "clé en main" avant 2015, les 108 restants devant être produits en Inde par le groupe aéronautique Hindustan Aeronautics Ltd."
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-se...-detre-conclu-1038660.php?14oiJ2GrP85flqiO.99
c'est vrai ..mais car il y a un mais ^^
ça va permettre rien qu'avec les droits de licences de pousser le Rafale au block M4 sans que ça ne coute un euro a l'armée francaise ;)
donc pas si mal :)
 
je ne suis pas d'accord sur la honte ....la France avait besoin d'un avion multi-roles !
les Anglais, Allemands etc avaient besoin d'un intercepteur !

ce n'est pas ce qui a posé le plus gros problème, ce qui a posé problème c'est que Dassault a voulu diriger le projet et prendre un énorme pourcentage du développement

la France avec Dassault a tres bien jouer le coup !

c'est ça, en fait grisé par les reussite en terme d evente des mirage III et 2000 dassault se voyait deja en haut d el'affiche, et finalement quelles sont les ventes du rafale ?

quand au cout un Rafale coute moins cher qu'un Foufoune ...aussi bien a l'achat qu'a l'entretien !

oui, mais les pays participant sont obligé del'utiliser creant un marché minimum qui permet un amortissement enorme des couts.

le Rafale est certainement ce qui ce fait de mieux en matiere d'avion a l'heure actuelle

je suis aussi chauvin que toi, mais ce que tu dit va un peu loin, tout depend de l'addequation beson/solutions/infrastructure.


et les problemes de ventes dont plus du au fait que les US mettent des batons dans les roues !
et surtout le Rafale est "Combat-proven"


il est clair que nous avons un gros probleme en terme de capacité de vente de nos armes et cela en dehors d eleur valeur reelle.

les US ont proposé des alternatives moins cheres repondant en grand epartie au besoins des pays, tout les pays n'ont pas besoin d'une escadrille de derniere generation et preferont 2 escadrilles d ela generation precedente pour le meme cout d'entretien. c'est une question de gestion opérationnelle.

les USA ont fait pesé leur poids politique dans la balance bien sur.
mais il y a aussi des questions de marché
 
ce n'est pas ce qui a posé le plus gros problème, ce qui a posé problème c'est que Dassault a voulu diriger le projet et prendre un énorme pourcentage du développement



c'est ça, en fait grisé par les reussite en terme d evente des mirage III et 2000 dassault se voyait deja en haut d el'affiche, et finalement quelles sont les ventes du rafale ?



oui, mais les pays participant sont obligé del'utiliser creant un marché minimum qui permet un amortissement enorme des couts.



je suis aussi chauvin que toi, mais ce que tu dit va un peu loin, tout depend de l'addequation beson/solutions/infrastructure.





il est clair que nous avons un gros probleme en terme de capacité de vente de nos armes et cela en dehors d eleur valeur reelle.

les US ont proposé des alternatives moins cheres repondant en grand epartie au besoins des pays, tout les pays n'ont pas besoin d'une escadrille de derniere generation et preferont 2 escadrilles d ela generation precedente pour le meme cout d'entretien. c'est une question de gestion opérationnelle.

les USA ont fait pesé leur poids politique dans la balance bien sur.
mais il y a aussi des questions de marché
je ne suis pas d'accord avec toi sur quasiment tout les points !
pour plusieurs raison ...mais la principale est SPECTRA ..et oui contrairement a ce que tu dis ce n'est pas Dassault mais Thales et MBDA qui ont la plus grosse part de gateau ...le Rafale est construit autours de SPECTRA ...systeme qui fout les jetons a tout le monde surtout aux US d'ailleurs !
SPECTRA est capable de voir le F22 ..soit disant invisible aux radars .et certainement le F35 !
et ça les US n'apprecient pas des masses !!
 
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