Avis serieux !

Je ne sais pas comment tu te nourris ni combien de kilos tu as à perdre, mais c'est vraiment très restrictif de ne manger que de la salade, tu risques de recraquer à nouveau et manger des choses grasses qui vont être immédiatement stockées.
Finalement tu reprendras les kilos perdus plus un ou deux kilos, c'est ce que l'on appelle le yoyo.

Le mieux pour perdre du poids de manière stable et efficace, c'est de changer durablement ses habitudes alimentaires.

D'abord éliminer complètement les aliments gras et ou sucrés qui ne servent à rien: boissons sucrées, chips, nutella, viennoiseries, gâteaux, chocolats, glaces, fast food, pizza...
Il faut essayer de manger de tout, avec des légumes à volonté, en essayant de cuisiner avec le moins de matières grasses possible.
Si un jour tu n'as pas le choix, prend le moins gras possible ou alors mange en petite quantité (pour goûter ou faire plaisir).

Il est très important de manger en quantité réduite aussi. Manger de tout, cuisiner (sauf trucs optionnel gras) mais en quantité un moins importante (faut pas non plus s'affamer, mais quand on sent que l'on a plus faim, on peut s'arrêter)

Ensuite, comme tu le fais, il faut bouger.
Mais pas de manière excessive qui te fera abandonner à la moindre démotivation.
Il faut prendre l'habitude de faire du sport régulièrement de manière raisonnable, efficace et sur du long terme. Prendre les escalier, marcher ou faire du vélo dès possible.
Fais une activité qui tu apprécies et qui te fais faire de l'endurance pendant au moins 45 min.

L'idée principale c'est d'avoir des dépenses caloriques plus importantes que les apports sur du long terme, en faire une hygiène de vie.
Pendant quelques jours note tout ce que tu manges et analyse ce qui ne va pas.
 
Salam à tous !!

Alors voilà j'ai commencé un régime ojourdui c-à-d que je ne mange que de la salade de l'eau et des fruits cela me suffit amplement ! + bien evidemment je fais 40min de vélo d'appart le midi et le soir donc 2 fois par jour.

Alors maintenant je voudrai avoir vos avis svp: Je compte continuer le régime jusqu'au mois de juillet mi ou fin juillet. D'après vous, cmb de kg je perdrai en continuant comme sa ?

Merci ;) (avis non sérieux = s'abstenir ! )

Il y a longtemps j'ai fait un régime qui ressemble au tien ( pas de boissons gazeuses , pas de pain ,pas de sucrerie, pas d'aliments trop gras) , j'avais réussi à perdre 4kg en 1 mois et 1/2 ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à tous !!

Alors voilà j'ai commencé un régime ojourdui c-à-d que je ne mange que de la salade de l'eau et des fruits cela me suffit amplement ! + bien evidemment je fais 40min de vélo d'appart le midi et le soir donc 2 fois par jour.

Alors maintenant je voudrai avoir vos avis svp: Je compte continuer le régime jusqu'au mois de juillet mi ou fin juillet. D'après vous, cmb de kg je perdrai en continuant comme sa ?

Merci ) (avis non sérieux = s'abstenir ! )

salam
c'est à un médecin que tu devrait demander son avis, y a pas de régime universelle puisque chacun est constitué différemment.
 
Dites moi je c pas si vs connaissez mais ds les magasins en générale leclerc, carrefour... il y a divers salades qui se vendent en boite.
Salade nicoise, américaine etc... moi je prend salade mexicaine car je kiff xD
Vs pensez que ça fait grossir si je mange juste cette salade ac de l'eau ?

faut eviter ce genre de salades en conserve si tu veux maigrir
fais toi des salades composés toute seule,
surimi, oeuf, tomates, carottes que tu rapes, mais, il y a plein d ingredients pour faire des salades composés
un tout petit peu d huile
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam à tous !!

Alors voilà j'ai commencé un régime ojourdui c-à-d que je ne mange que de la salade de l'eau et des fruits cela me suffit amplement ! + bien evidemment je fais 40min de vélo d'appart le midi et le soir donc 2 fois par jour.

Alors maintenant je voudrai avoir vos avis svp: Je compte continuer le régime jusqu'au mois de juillet mi ou fin juillet. D'après vous, cmb de kg je perdrai en continuant comme sa ?

Merci ;) (avis non sérieux = s'abstenir ! )

Alaykoum salam demoiselle.

Oula ce n'est pas la méthode la plus adaptée pour suivre un régime.. loin de là meme, bien au contraire. Ca te suffit peut etre au jour d'aujourd'hui enfin c'est ce que tu penses.. mais ce n'est pas du tout bon pour ton organisme.

Tu risques d'avoir bien de carences, ce n'est pas du toué équilibré et ça je penses que tu dois le savoir ouafila ;)

faire un régime ne veut pas dire restreindre les denrées qui nous sont primordiales mais manger équilibré et à quantité raisonnable et pour ça tu devrais voir un diététicien prsk les apports ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Parceque là attends tu dis vouloir suivre ce régime jusqu'au mois de juillet... soit! Mais après ça si tu reprends des habitudes alimentaires normales... vu que ton corps s'était habitué à la salade, eau et fruits... ton corps ne va pas suivre. baam!! tu risques de te retrouver avec l'effet inverse. Tous les kilos que tu auras perdu tu les reprendras aussitot si ce n'est plus même...

A la rigueur tu pourrais te passer de boissons bien sucrées, de charcuteries o zid mais les féculents, les légumes, les viandes il ne faut pas les supprimer.

En tout cas bon courage à toi, Allah i sahel.
 
Salam à tous !!

Alors voilà j'ai commencé un régime ojourdui c-à-d que je ne mange que de la salade de l'eau et des fruits cela me suffit amplement ! + bien evidemment je fais 40min de vélo d'appart le midi et le soir donc 2 fois par jour.

Alors maintenant je voudrai avoir vos avis svp: Je compte continuer le régime jusqu'au mois de juillet mi ou fin juillet. D'après vous, cmb de kg je perdrai en continuant comme sa ?

Merci ;) (avis non sérieux = s'abstenir ! )

Attention, il faut une fois par semaine privilégier un bon repas avec des sucres lents, type féculent ( prefere le riz au pates quand meme) pour que ton corps continu a penser que tu manges toujours des féculents.

Sinon, si tu ne manges que de la salade, au bout d'un mois, quand tu craqueras pour un plat de pates, tu risques de stocker beaucoup de graisse car ton corps n'aura pas assimiler de sucres lents depuis un long moment!

Sinon ben bon courage pour ton régime, encore un conseil, evite de sauter le petit dejeuner, c'est le moment ou tu peux te permettre de manger "bien" car comme deja dis, tu risques de stocker des graisses tres facilement, ce qui aura l'effet contraire souhaité en faisant ton régime.
 
Alaykoum salam demoiselle.

Oula ce n'est pas la méthode la plus adaptée pour suivre un régime.. loin de là meme, bien au contraire. Ca te suffit peut etre au jour d'aujourd'hui enfin c'est ce que tu penses.. mais ce n'est pas du tout bon pour ton organisme.

Tu risques d'avoir bien de carences, ce n'est pas du toué équilibré et ça je penses que tu dois le savoir ouafila ;)

faire un régime ne veut pas dire restreindre les denrées qui nous sont primordiales mais manger équilibré et à quantité raisonnable et pour ça tu devrais voir un diététicien prsk les apports ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Parceque là attends tu dis vouloir suivre ce régime jusqu'au mois de juillet... soit! Mais après ça si tu reprends des habitudes alimentaires normales... vu que ton corps s'était habitué à la salade, eau et fruits... ton corps ne va pas suivre. baam!! tu risques de te retrouver avec l'effet inverse. Tous les kilos que tu auras perdu tu les reprendras aussitot si ce n'est plus même...

A la rigueur tu pourrais te passer de boissons bien sucrées, de charcuteries o zid mais les féculents, les légumes, les viandes il ne faut pas les supprimer.

En tout cas bon courage à toi, Allah i sahel.


C'est exactement ce que je disais :D
 
ça s'appelle jouer avec sa santé car bonjour les carences avec un tel régime.

Tu vas perdre vite (pas forcément ce qu'il faudrait) et gagner plus vite encore après (forcément ce qu'il faudrait pas lol).

Fais un régime équilibré c'est mieux ;)
 

berkaniaha

oujda angad
Salam à tous !!

Alors voilà j'ai commencé un régime ojourdui c-à-d que je ne mange que de la salade de l'eau et des fruits cela me suffit amplement ! + bien evidemment je fais 40min de vélo d'appart le midi et le soir donc 2 fois par jour.

Alors maintenant je voudrai avoir vos avis svp: Je compte continuer le régime jusqu'au mois de juillet mi ou fin juillet. D'après vous, cmb de kg je perdrai en continuant comme sa ?

Merci ;) (avis non sérieux = s'abstenir ! )

a mon avis tu vas tenir peut etre jusken juillet mais apres tu va reprendre autant que ta perdu et sa jpeu meme y metre ma main a couper : l'effet yoyo

tu te sera tellement privé qu'un jour ou lautre tu te lachera et la CEST LE DRAME
 
Haut