Avoir le même niveau d'éducation (pour ne pas dire étude)

Alors c'est dans la définition que nous avons une divergence.

De toute façon pour revenir au sujet, je vois pas en quoi une femme qui a un master est plus à même de nous combler et vice versa qu'une femme avec moins ou pas de diplôme.
A la limite même les titres de noblesse avait plus de sens.

Exactement je me suis dit la même chose :p

De même encore ;)
 
Non je ne joue aucun rôle ici :timide:

Je suis ici de mon plein gré donc c'est que ça m'intéresse un minimum :p

Mon souci c'est que je me suis jamais intéressé aux mêmes choses que les autres en fait, aussi pour être un peu cru j'en ai un peu rien à cirer des gens (en fait, ils ne m'intéressent pas énormément en général)

Par contre paradoxalement j'aide beaucoup les gens et je sais même pas pourquoi, genre sur facebook dans les groupes d'échange de langue j'enseigne le français à des étrangers gratos je sais pas pourquoi ça me fait plaisir, aider quelqu'un à monter ses courses lui tenir la porte enfin toutes ces conneries j'le fais ça me fait plaisir. Et j'ai un très très très très très haut niveau d'empathie

ravie de savoir qu'on te met suffisamment à l'aise^^

ce que tu décris est souvent évoqué pour repérer les HP (avec le sens élevé de la justice)...ce sont également des signes que l'on devrait retrouver chez les croyants, être détaché (tel un voyageur en transit) s'impliquer pourtant ... la piété, une forme d'intelligence ?
 
ravie de savoir qu'on te met suffisamment à l'aise^^

ce que tu décris est souvent évoqué pour repérer les HP (avec le sens élevé de la justice)...ce sont également des signes que l'on devrait retrouver chez les croyants, être détaché (tel un voyageur en transit) s'impliquer pourtant ... la piété, une forme d'intelligence ?

Exactement ... :)

Très difficile de débattre sur ce que tu as mis en gras :D Mais avec les liens précédemment mis en lumière on peut se poser la question en effet ... tu tiens quelque chose là :eek: :D
 
Exactement ... :)

Très difficile de débattre sur ce que tu as mis en gras :D Mais avec les liens précédemment mis en lumière on peut se poser la question en effet ... tu tiens quelque chose là :eek: :D

j'ai mis un point d'interrogation, c'est une question oratoire, à mon sens il n'y a pas de débat à ce propos

La piété est la manifestation de l'intelligence.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
j'ai mis un point d'interrogation, c'est une question oratoire, à mon sens il n'y a pas de débat à ce propos

La piété est la manifestation de l'intelligence.

Ah oui carrément :D J'ai été un peu plus mesuré j'ai laissé ouvert cela à divers points de vue :p

Mais ça se défend évidemment, j'ai tendance à pencher vers cette position aussi :)
 
Les hommes curieux et ouverts au monde sont intéressants, on peut parler de tout avec eux: actualités, analyse politique, problématiques, religion, philosophie; ils aiment découvrir et partager à travers des sorties (cinéma, théâtre, expositions, voyages, sports, concerts); ils peuvent débattre ou apporter avis et conseils; touche à tout, ils peuvent aussi aimer des activités manuelles (bricolage, jardinage, voitures) etc
). En fait c'est plus le mode de fonctionnement qui est intéressant que les études. Il y a des hommes chiants à mourir, tu les sors de leur domaine, ils sont paumés ou alors comme un disque rayé parlent de leur travail, intéressant juste pour eux. Avec un homme curieux intellectuellement, on a plus de chance de partager, découvrir et s'enrichir intellectuellement et humainement car ils n'ont pas d'apriori et freins et n'émettront pas de remarque négative à l'envie de l'autre de découvrir ou aimer certaines choses, ils encourageront.

Les monomaniaques vont te saouler pour la télé, les vacances, les sorties, les projets professionnels etc. ils voudront un schéma pré-établi, faire et parler des mêmes choses, et hermétiques aux choses nouvelles ou projets qui élèvent ou novateurs soit une vie monotone.
 
Dernière édition:
Salam,

c'est au travail que j'ai rencontré cette problématique

ps : les parents de tels enfants, y compris lorsqu'un diagnostic n'est pas posé devraient protéger l'enfant du mauvais oeil en évitant d'évoquer cela.

Wa salam, d'accord

Oui c'est vrai, d'ailleurs je suis partisan du "pour vivre heureux vivons cachés" donc en général je m'étends pas sur les bonnes choses qui m'arrivent. Je considère que ça regarde personne, à part ma maman :timide:

Le problème c'est que ma maman est très bavarde :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Est-ce central pour vous que votre mari/épouse ait le même niveau d'éducation que vous?
Est ce que ça influencerait votre choix?

Salam,

Le même niveau exactement ça serait bien (mais des maghrébins ayant étudié autant y'en a pas des masses :D), mais s'il a étudié un minimum, et qu'il regroupe le reste de mes critères, ça passe :)
 
Wa salam, d'accord

Oui c'est vrai, d'ailleurs je suis partisan du "pour vivre heureux vivons cachés" donc en général je m'étends pas sur les bonnes choses qui m'arrivent. Je considère que ça regarde personne, à part ma maman :timide:

Le problème c'est que ma maman est très bavarde :D

Elle n'est pas bavarde, c'est "juste" une femme ^^

tu peux lui expliquer, elle comprendra,
tu sais, on peut s' "auto-3ayniser " aussi, preuve que c'est pas nécessairement la conséquence d'une mauvaise intention

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-verite-de-l-oeil-envieux-83225379.html
 
R

Rorschach

Non connecté
Salam,

Est-ce central pour vous que votre mari/épouse ait le même niveau d'éducation que vous?
Est ce que ça influencerait votre choix?

Salam

Non, je m'en fiche.

Il faut bien distinguer intelligence et niveau d'éducation.

Tu croises des bac+ totalement à l'ouest et des bac- moins cultivés mais beaucoup plus intelligents dans leur façon de penser le monde, de penser l'existence et dans leur manière d'agir au quotidien.
 
Pour faire court, pour une femme mieux vaut un homme mieux éduqué qu'elle, si cette éducation lui a assuré un meilleur status social. A défaut quelqu'un de même niveaux.

Mieux vaut faire sa vie avec un kiné à bac+3 qu'un bac+8 en sociologie qui gagne le SMIC comme bagagiste ou manutentionaire.
 
Dernière édition:
une de mes cousines est doctorante et s'est mariée avec un mec qui n'avait même pas le bac
et ce mec là, juste une perle, un vrai, il s'est débrouillé, il a travaillé dur, aujourd'hui il a une situation enviable et c qqn de très intelligent
le niveau d'étude mais quelle bêtise, quelle bêtise ça veut rien dire le niveau d'étude
 
Les diplômes et le niveau d'études je m'en fiche complètement. J'aimerais qu'il soit intelligent ( qu'il ait une manière de penser, des opinions et des points de vues sensés, de la conversation ) et assez cultivé ( qu'il s'intéresse à des choses auxquelles je m'intéresse également, que je puisse échanger avec lui ).
 
Haut