Avoir le même niveau d'éducation (pour ne pas dire étude)

baabyy

VIB
En fait j'ai bien mis dans le titre que je parle pas strictement des études, mais comme tu as dis du moment que c'est pas une débile, je comprends ton point de vue, après comment en juger avant épousailles? et quel seuil d'intelect tu te fixes si tu ne prends pas en compte le niveau d'étude comme critère? ça c'est une affaire, tu as une idée?


tu lui dis, tiens j'ai trouvé un chouette teste...ça te dis de le passer pour le fun aller...lol
 
En fait j'ai bien mis dans le titre que je parle pas strictement des études, mais comme tu as dis du moment que c'est pas une débile, je comprends ton point de vue, après comment en juger avant épousailles? et quel seuil d'intelect tu te fixes si tu ne prends pas en compte le niveau d'étude comme critère? ça c'est une affaire, tu as une idée?

Ah donc déjà t'as mal formulé ton titre lol, quand tu utilises "pour ne pas dire ..." ça veut dire que tu voulais dire la chose après implicitement avec la chose d'avant enfin bref j'ai compris maintenant, t'aurais dû dire quel niveau d'éducation (pas seulement le niveau d'études) vu que tu parles d'un concept beaucoup plus vaste

Sinon tes questions sont très intéressantes, je pense que ça se sent quand tu parles avec une personne pas vive, tu sens que ça rame un peu dans la conversation comme un ordinateur avec peu de mémoire vive :timide: :D

Comment en juger ? Pendant les discussions

Le seuil je l'ai dit, tant qu'elle me fait pas répéter 30fois les choses et/ou comprend ce que je lui dis ça me va

oui donc en gros si on te comprend bien, l'intelligence c'est pas primordial pour toi chez une femme^^, et encore moins les diplômes...

C'est toujours un plus mais c'est pas indispensable. C'est un peu comme le physique, plus elle est intelligente mieux c'est mais si tout le reste (ce qui est indispensable à mes yeux) suit ça m'embête pas de prendre une fille qui a le minimum requis dans le domaine :)
 

linda3

VIB
En fait j'ai bien mis dans le titre que je parle pas strictement des études, mais comme tu as dis du moment que c'est pas une débile, je comprends ton point de vue, après comment en juger avant épousailles? et quel seuil d'intelect tu te fixes si tu ne prends pas en compte le niveau d'étude comme critère? ça c'est une affaire, tu as une idée?

En meme temps les etudes ne definissent pas l intelligence de la personne.
Tu en as qui n ont pas pu pour x ou y raison faire de longues etudes et c est pas pour autant qu ils sont betes loin de la!!

Moi perso je prefere de loin un manuel qu un intellectuel il faut penser pratique !!
L intellectuel te fera une dissert sur comment reparer ta bagnole par exemple alors que le manuel le fera directement :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
ton titre n'est pas clair... niveau d'éducation c'est très flou comme concept.

Oui, je pense qu'inconsciemment j'ai fais exprès de rester flou. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas qu'on parle strictement de niveau d'étude, mais plus de l'apparence ou l'idée qu'on se fait du partenaire et de sa culture. C'est à dire que sachant qu'on juge par les apparences, est ce que le niveau de connaissance (éducation), connaissance au sens très large est un critère de choix.

Pour lever le flou, j'ai été revoir la définition d'éducation. Il y a 3 sens, mais je trouve que les trois correspondent à l'idée du sujet de discussion
éducation, nom féminin

Sens 1 Action d'élever, de développer ses facultés physiques, intellectuelles et morales. Synonyme enseignement Anglais education, (par les parents) upbringing
Sens 2 Connaissance et pratique des usages d'une société. Synonyme civilité Anglais breeding
Sens 3 Développement d'une faculté particulière ou d'une aptitude particulière de l'être humain. Synonyme façonnage
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/education/

Est ce convaincant?
 

baabyy

VIB
En meme temps les etudes ne definissent pas l intelligence de la personne.
Tu en as qui n ont pas pu pour x ou y raison faire de longues etudes et c est pas pour autant qu ils sont betes loin de la!!

Moi perso je prefere de loin un manuel qu un intellectuel il faut penser pratique !!
L intellectuel te fera une dissert sur comment reparer ta bagnole par exemple alors que le manuel le fera directement :D

le manuel quand il aura finis tu pourras plus le toucher tellement il sera tout dégueulasse, l'intello il aura déposé sa voiture chez le garagiste et restera tout clean lol
 
En meme temps les etudes ne definissent pas l intelligence de la personne.
Tu en as qui n ont pas pu pour x ou y raison faire de longues etudes et c est pas pour autant qu ils sont betes loin de la!!

Moi perso je prefere de loin un manuel qu un intellectuel il faut penser pratique !!
L intellectuel te fera une dissert sur comment reparer ta bagnole par exemple alors que le manuel le fera directement :D

L'intellectuel aura une berline allemande récente ultra robuste et le manuel une 106 rincée des années 90

On peut aller loin avec ce genre de suppositions :timide:
 

linda3

VIB
le manuel quand il aura finis tu pourras plus le toucher tellement il sera tout dégueulasse, l'intello il aura déposé sa voiture chez le garagiste et restera tout clean lol

Oui mais le manuel tu l amenes a la douche et lq tu peux le toucher :D
L intello il t aura fais perdre de l argent que si finalement il avait été plus intelligent il aurait pu mettre dans un cadeau pour moi au lieu de l offrir au garagiste :D

Pensez pratique les filles :p
 

Ruh75

VIB
Salam,

Est-ce central pour vous que votre mari/épouse ait le même niveau d'éducation que vous?
Est ce que ça influencerait votre choix?
Alaykoum salam,

Le niveau d'éducation oui c'est important car il est difficile de vivre avec quelqu'un qui n'a aucune éducation.
Par contre le niveau d'étude ça non ce n'est pas si important voir la dernière choses auquel je ferais attention, cail n'a aucune importance.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
euuh en français il y a une différence entre le mot "éducation" et le niveau "d'étude".
ça veut pas dire la même chose
l'un ne va pas forcement avec l'autre.

En anglais ça veut dire la même chose je pense.

J'aime bien cette définition, facultés physiques comprises dans l'éducation.
Sens 1 Action d'élever, de développer ses facultés physiques, intellectuelles et morales
 

linda3

VIB
L'intellectuel aura une berline allemande récente ultra robuste et le manuel une 106 rincée des années 90

On peut aller loin avec ce genre de suppositions :timide:

Pas forcement le manuel si il est bon peut être chef d entreprise et bien gagner sa vie et rouler avec une berline aussi puissante que l intello!!

Faut pas croire non plus que les manuels sont cantonés a être des ouvriers exploités :D

Ne dit on pas que le plombier est le medecin des tuyaux et autres robinetteries :p

Yon a marre de sous estimer nos chers manuels :D
 
Oui, je pense qu'inconsciemment j'ai fais exprès de rester flou. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas qu'on parle strictement de niveau d'étude, mais plus de l'apparence ou l'idée qu'on se fait du partenaire et de sa culture. C'est à dire que sachant qu'on juge par les apparences, est ce que le niveau de connaissance (éducation), connaissance au sens très large est un critère de choix.

Pour lever le flou, j'ai été revoir la définition d'éducation. Il y a 3 sens, mais je trouve que les trois correspondent à l'idée du sujet de discussion
éducation, nom féminin

Sens 1 Action d'élever, de développer ses facultés physiques, intellectuelles et morales. Synonyme enseignement Anglais education, (par les parents) upbringing
Sens 2 Connaissance et pratique des usages d'une société. Synonyme civilité Anglais breeding
Sens 3 Développement d'une faculté particulière ou d'une aptitude particulière de l'être humain. Synonyme façonnage
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/education/

Est ce convaincant?

c'est moi ou t'es un peu énervé ? :D
en anglais le mot Education fait en effet plus référence au niveau d'étude, tandis qu'en français c'est très flou (plusieurs sens au mot)... c'est pour cela que je trouvais ton titre flou.
donc merci pour l’éclaircissement.

pour répondre au topic, OUI pour moi c'est très important d'être un minimum sur la même longueur d'onde.
 
En anglais ça veut dire la même chose je pense.

J'aime bien cette définition, facultés physiques comprises dans l'éducation.
Sens 1 Action d'élever, de développer ses facultés physiques, intellectuelles et morales
jvais vérifier mais en général les british utilisent ce mot surtout pour parler du niveau d'étude...
mais c'est bon jvois de quoi tu veux parler au final no soucy ;)
 

baabyy

VIB
Oui, je pense qu'inconsciemment j'ai fais exprès de rester flou. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas qu'on parle strictement de niveau d'étude, mais plus de l'apparence ou l'idée qu'on se fait du partenaire et de sa culture. C'est à dire que sachant qu'on juge par les apparences, est ce que le niveau de connaissance (éducation), connaissance au sens très large est un critère de choix.

Pour lever le flou, j'ai été revoir la définition d'éducation. Il y a 3 sens, mais je trouve que les trois correspondent à l'idée du sujet de discussion
éducation, nom féminin

Sens 1 Action d'élever, de développer ses facultés physiques, intellectuelles et morales. Synonyme enseignement Anglais education, (par les parents) upbringing
Sens 2 Connaissance et pratique des usages d'une société. Synonyme civilité Anglais breeding
Sens 3 Développement d'une faculté particulière ou d'une aptitude particulière de l'être humain. Synonyme façonnage
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/education/

Est ce convaincant?


Oui, j'ai l'impression que tout le monde parle ici de la même chose... certains donnent un point d'honneur aux diplômes, car ceux-ci constituent une validation des acquis, c'est un genre d'indicateur du niveau, mais il peut être trompeur, une personne non diplômée, pour x ou y raison, peut avoir beaucoup d'éducation,crf la définition que tu as cité...et donc, l'éducation tu peux aussi la percevoir chez l'autre par ta propre observation, analyse, écoute, discussion,...parfois ils nous arrive de discuter avec une personne, d'être sur la même longueur d'onde et il se peut qu'on découvre que cette personne n'a pas fait d'études supérieures...mais je pense néanmoins que les études supérieures apportent un plus, quand même perceptible, mais c'est très variable, l'écart peut être dérangeant, comme il peut ne pas l'être du tout ça dépend...
 
Pas forcement le manuel si il est bon peut être chef d entreprise et bien gagner sa vie et rouler avec une berline aussi puissante que l intello!!

Faut pas croire non plus que les manuels sont cantonés a être des ouvriers exploités :D

Ne dit on pas que le plombier est le medecin des tuyaux et autres robinetteries :p

Yon a marre de sous estimer nos chers manuels :D

J'ai dit suppositions :timide:

Et faisons les proportions d'ouvriers chef d'entreprise gagnant bien leur vie sur le total des ouvriers et à côté celles des intellos diplômés et comparons :timide: J'ai ma petite idée de quel côté j'ai le plus de chances de trouver du pognon

enfin bref on s'en fout
 
Oui, j'ai l'impression que tout le monde parle ici de la même chose... certains donnent un point d'honneur aux diplômes, car ceux-ci constituent une validation des acquis, c'est un genre d'indicateur du niveau, mais il peut être trompeur, une personne non diplômée, pour x ou y raison, peut avoir beaucoup d'éducation,crf la définition que tu as cité...et donc, l'éducation tu peux aussi la percevoir chez l'autre par ta propre observation, analyse, écoute, discussion,...parfois ils nous arrive de discuter avec une personne, d'être sur la même longueur d'onde et il se peut qu'on découvre que cette personne n'a pas fait d'études supérieures...mais je pense néanmoins que les études supérieures apportent un plus, quand même perceptible, mais c'est très variable, l'écart peut être dérangeant, comme il peut ne pas l'être du tout ça dépend...

Tout est une question de probas

Une personne diplômée est statistiquement plus intelligente qu'une personne non diplômée (ce qui ne veut pas dire qu'une non diplômée est débile)

Parfois l'inverse peut se produire pour x ou y raisons

Mais si tu veux dégager une tendance générale ce sera celle là
 

Ruh75

VIB
Tout est une question de probas

Une personne diplômée est statistiquement plus intelligente qu'une personne non diplômée (ce qui ne veut pas dire qu'une non diplômée est débile)

Parfois l'inverse peut se produire pour x ou y raisons

Mais si tu veux dégager une tendance générale ce sera celle là
Es-tu sur de la statistique ?
Très franchement j'en doute.
 

linda3

VIB
J'ai dit suppositions :timide:

Et faisons les proportions d'ouvriers chef d'entreprise gagnant bien leur vie sur le total des ouvriers et à côté celles des intellos diplômés et comparons :timide: J'ai ma petite idée de quel côté j'ai le plus de chances de trouver du pognon

enfin bref on s'en fout

Y a quand meme beaucoup de bac+5 et autres au chomage :D

Je dis juste qu il ne fau5 pas negliger cette caste de gens :p

Du pognon y en a la ou on le cherche :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
c'est moi ou t'es un peu énervé ? :D
en anglais le mot Education fait en effet plus référence au niveau d'étude, tandis qu'en français c'est très flou (plusieurs sens au mot)... c'est pour cela que je trouvais ton titre flou.
donc merci pour l’éclaircissement.

pour répondre au topic, OUI pour moi c'est très important d'être un minimum sur la même longueur d'onde.

haha très loin d'être énervé, dis moi quel passage t'as fait penser ça xD
en fait, sans prétention, j'attendais même qu'on me demande de préciser ce que je pense par éducation
J'avais juste envie de créer un thread vite fait sur une interrogation qui m'est venue, voir les arguments du peuple, sans me prendre la tête pendant 15 minutes sur la définition d'éducation en FR ;)
 
haha très loin d'être énervé, dis moi quel passage t'as fait penser ça xD
en fait, sans prétention, j'attendais même qu'on me demande de préciser ce que je pense par éducation
J'avais juste envie de créer un thread vite fait sur une interrogation qui m'est venue, voir les arguments du peuple, sans me prendre la tête pendant 15 minutes sur la définition d'éducation en FR ;)
et moi jsuis venu et BAM jtai pris la tête ahahahahah
fallait bien un ou une pour te titiller quand même :D
 

baabyy

VIB
Oui mais le manuel tu l amenes a la douche et lq tu peux le toucher :D
L intello il t aura fais perdre de l argent que si finalement il avait été plus intelligent il aurait pu mettre dans un cadeau pour moi au lieu de l offrir au garagiste :D

Pensez pratique les filles :p

oui mais bon l'intello gagne plus, il peut se permettre de prendre sa voiture chez le pauvre garagiste lol
 
Tout est une question de probas

Une personne diplômée est statistiquement plus intelligente qu'une personne non diplômée (ce qui ne veut pas dire qu'une non diplômée est débile)

Parfois l'inverse peut se produire pour x ou y raisons

Mais si tu veux dégager une tendance générale ce sera celle là

Salam,


La plupart des élèves à très fort QI quittent l’école avec juste un bac. Un tiers seulement font des études supérieures. Pour éviter ce gâchis, l’académie de Montpellier vient de nommer un «référent surdoués» dans chaque département.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/70-des-surdoues-sont-en-echec-scolaire-554/
 
Es-tu sur de la statistique ?
Très franchement j'en doute.

Le cerveau est un muscle, plus tu le travailles plus il est gros (et efficace vif et tout ce que tu veux)

Est ce lié ou pas, je pense que oui

Franchement dans la majorité des cas tu parles avec quelqu'un qui a poussé les études et quelqu'un qui a arrêté tôt tu sens un fossé

Ce sera pas TOUJOURS le cas, mais très souvent oui

Après j'y peux rien si c'est comme ça, parfois l'inverse se produit mais en général non
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Oui, j'ai l'impression que tout le monde parle ici de la même chose... certains donnent un point d'honneur aux diplômes, car ceux-ci constituent une validation des acquis, c'est un genre d'indicateur du niveau, mais il peut être trompeur, une personne non diplômée, pour x ou y raison, peut avoir beaucoup d'éducation,crf la définition que tu as cité...et donc, l'éducation tu peux aussi la percevoir chez l'autre par ta propre observation, analyse, écoute, discussion,...parfois ils nous arrive de discuter avec une personne, d'être sur la même longueur d'onde et il se peut qu'on découvre que cette personne n'a pas fait d'études supérieures...mais je pense néanmoins que les études supérieures apportent un plus, quand même perceptible, mais c'est très variable, l'écart peut être dérangeant, comme il peut ne pas l'être du tout ça dépend...

Exactement, c'est tout à fait dans cet esprit que je posais ma question ;)
 
Salam,


La plupart des élèves à très fort QI quittent l’école avec juste un bac. Un tiers seulement font des études supérieures. Pour éviter ce gâchis, l’académie de Montpellier vient de nommer un «référent surdoués» dans chaque département.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/70-des-surdoues-sont-en-echec-scolaire-554/

Super de faire une généralité sur une extrême minorité de surdoués lol

Crois pas que ceux qui quittent sont surdoués, non non, peut être pour 1% d'entre eux

Très loin d'être suffisant pour contredire une tendance générale ...
 
Haut