Avoir un idéal

on est compliquée:timide:

je sais que c'est dur d'aller au delà de ce que l'on attend
mais à force d'attendre on peut passer à côté de belles choses et de belles personnes
qu'est qui nous empêche d'aller vers les autres mêmes si on est différent çà veut pas dire que l'on ne sera pas complémentaire

on se met trop de frein

Vraiment, moi les histoires d'horloge, de vieille fille, de je ne sais quoi m'en fiche, ALlah qui donne ou pas, la seule chose que je veux dans le mariage si je dois me marier, que ce soit un homme qui me fasse rêver.
Après, se mettre un frein quand on rejette un homme qui n'a pas les yeux de telle couleur, oui mais quand on a des critères réfléchis, c'est différent.
 
lol, oui, mais faut qu'on soit idéal l'un de l'autre pour que ça fonctionne ^^

je ne casse pas mes rêves, ça viendra quand ça viendra : )

qui d'autre que moi pourra profiter de mon risk ?

Personne ne pourra avoir ton risq, sinon oui tu as des qualités, tout le monde ne l'ai a pas, donc un homme les prendra comme "idéales" c'est ça la vraie harmonie.
 
Vraiment, moi les histoires d'horloge, de vieille fille, de je ne sais quoi m'en fiche, ALlah qui donne ou pas, la seule chose que je veux dans le mariage si je dois me marier, que ce soit un homme qui me fasse rêver.
Après, se mettre un frein quand on rejette un homme qui n'a pas les yeux de telle couleur, oui mais quand on a des critères réfléchis, c'est différent.
je suis la première à me moquer de beaucoup de choses ^^
mais j'ai quand même des freins ..

Pas trop non plus, il faut prendre le temps de bien se connaître soi même pour savoir ce qu'on recherche vraiment.

oui c'est pas dans ce sens que je disais çà
tu sais on se dit bon celui là c'est pas top on verra le prochain et l'autre et l'autre que voilà on peut passer à côté de son bonheur parce qu'on a pas su faire certaines concessions
 
M

mimichef

Non connecté
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?

tu n'es pas la seule ;)
c'est une question de goût c'est tout.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?

Moi aussi j avais un idéal lol mais mon mari est tout le contraire de l homme que je voulais
Je voulais un homme clair de peau enrober avec des poignées d amour très grand classic.
Ben mon mari que j aime bien sur est noir pas très grand muscler sec et au début de notre rencontre il était souvent en tenu de sport parce qu il est très sportif .

Voilà je l aime il me plaît même si c était tout le contraire que j espérais avant maintenant je ne l échangerai pour rien au monde!!!!!
 
Oui en quelque sorte mais les gens que l'on m'a présenté pour le mariage ne me correspondaient pas sur des choses concrètes.
Après, c'est dommage, je sais pas, on a tous des critères et tant qu'ils ne sont pas farfelus, pourquoi faire une croix dessus?
Je sais pas, je suis contente de cet "ideal", c'est le mien, c'est pas l'homme idéal pour tout le monde mais vraiment si je le trouve, je serais la femme la plus heureuse sur terre.
deja t'as le choix, c'est une bonne chose
y'en a elles attendent juste qu'on tape a leurs portes
elles ont le grappin tout pret pour ne pas le lacher
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?

C'est tout à fait normal d'avoir un idéal, le contraire ne le serait pas, tant que tu n'essaie pas de chercher la perfection (qui n'existe pas) je ne vois pas ou est le problème.

Je dirais même que c'est mieux; tu restes fidèle à tes valeurs :cool:
 
Moi aussi j avais un idéal lol mais mon mari est tout le contraire de l homme que je voulais
Je voulais un homme clair de peau enrober avec des poignées d amour très grand classic.
Ben mon mari que j aime bien sur est noir pas très grand muscler sec et au début de notre rencontre il était souvent en tenu de sport parce qu il est très sportif .

Voilà je l aime il me plaît même si c était tout le contraire que j espérais avant maintenant je ne l échangerai pour rien au monde!!!!!

C'est trop mimi, beaucoup de bonheur à vous deux, mais si tu vois quelqu'un du style physique qui te plais, tu trouveras quand même ton mari "mieux", je sais pas si on peut changer radicalement nos gouts et préférences.
 
deja t'as le choix, c'est une bonne chose
y'en a elles attendent juste qu'on tape a leurs portes
elles ont le grappin tout pret pour ne pas le lacher

J'ai le choix, bof c'est comme si tu n'aimes pas la nourriture asiatique, que tu n'as qu'un resto chinois dans la ville et que tu dois commander mais dans le menu que des plats chinois :eek::D
 
J'ai le choix, bof c'est comme si tu n'aimes pas la nourriture asiatique, que tu n'as qu'un resto chinois dans la ville et que tu dois commander mais dans le menu que des plats chinois :eek::D
oh la la, je me demande qui te demande en mariage?
c'est quoi ton idéal physiquement? je te dirai si j'en connais dans mon entourage juste pour te remonter le molar (comme dirait ma grand mère)
 
c'est comment la partie intellectuelle?

Quelqu'un avec une vaste culture générale, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui ai des valeurs similaires aux miennes, qu'il soit musulman sincère, qu'il soit ni trop fermé d'esprit ni trop laxiste, juste milieu, qu'il soit fort mentalement et courageux, un prince guerrier comme au temps des prophètes :love::love:
 

linda3

VIB
Quelqu'un avec une vaste culture générale, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui ai des valeurs similaires aux miennes, qu'il soit musulman sincère, qu'il soit ni trop fermé d'esprit ni trop laxiste, juste milieu, qu'il soit fort mentalement et courageux, un prince guerrier comme au temps des prophètes :love::love:

ben ma belle il en coulera de l eau sous les ponts avant que tu trouve tout ça ET réunis sur un seul et même homme...
 
Quelqu'un avec une vaste culture générale, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui ai des valeurs similaires aux miennes, qu'il soit musulman sincère, qu'il soit ni trop fermé d'esprit ni trop laxiste, juste milieu, qu'il soit fort mentalement et courageux, un prince guerrier comme au temps des prophètes :love::love:
avec le sabre la barbe le cheval et tout?
en image:
 

Pièces jointes

  • still.jpg
    still.jpg
    43.8 KB · Affichages: 12
Quelqu'un avec une vaste culture générale, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui ai des valeurs similaires aux miennes, qu'il soit musulman sincère, qu'il soit ni trop fermé d'esprit ni trop laxiste, juste milieu, qu'il soit fort mentalement et courageux, un prince guerrier comme au temps des prophètes :love:
tu en demandes beaucoup dit donc :)
 
oh la la, je me demande qui te demande en mariage?
c'est quoi ton idéal physiquement? je te dirai si j'en connais dans mon entourage juste pour te remonter le molar (comme dirait ma grand mère)

Bah des gens qui peuvent correspondre à d'autres filles mais pas a moi.
Mon idéal physiquement, IMPOSSIBLE que tu le trouves, c'est un physique classique c'est pas une beauté fatale genre c'est pas une célébrité des states mais chez les maghrébins, j'en ai jamais vu.
 
Bah des gens qui peuvent correspondre à d'autres filles mais pas a moi.
Mon idéal physiquement, IMPOSSIBLE que tu le trouves, c'est un physique classique c'est pas une beauté fatale genre c'est pas une célébrité des states mais chez les maghrébins, j'en ai jamais vu.
reste célibataire, a force de reflechir tu vas crever d'un cancer au cerveau
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bah des gens qui peuvent correspondre à d'autres filles mais pas a moi.
Mon idéal physiquement, IMPOSSIBLE que tu le trouves, c'est un physique classique c'est pas une beauté fatale genre c'est pas une célébrité des states mais chez les maghrébins, j'en ai jamais vu.


C'est quoi? :)

Sinon, tu n'es attiré que par cet idéal physique seulement?
 
Haut