Avoir un petit ami est ce haram?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nos avis? non si tu es musulmane tu dois demander ce que dit l'ISLAM et Son Prophète Saws pour celà je t'invite à t'adresser aux héritiers du Prophète Saws qui sont les savants et pas sur un forum d'échanges...t'es même pas sur un forum musulman déjà à la base...

J'ai seulement demandé vos avis sur ce sujet !
 

mimiines

dum spiro spero
Si on pratique comme bon nous semble on est forcement pas musulman et ce pour une raison logique.
Soit on est musulman et donc on vit selon l'islam, soit on fait comme on veut et donc on pratique une autre religion.
Je ne pratique pas comme bon me semble mais comme la logique le veut, nous n'avons pas la meme compréhension des textes mais je ne te permet pas de dire que je ne suis pas musulmane, te prendrais tu pour le Créateur ?
Partant de ce principe tu rencontre ton mari ou ta femme le jour de ton mariage ? ou que avec un mahram ? dans la première c'est du grand n'importe quoi on ne s'engage pas pour toute une vie avec un inconnu et pour la seconde tellement facile de cacher son jeu si on n'aborde que les sujets plus ou moins conventionnels
 
Il s'agit aussi d'utiliser son bon sens, un interdit ne peut pas exister s'il est en opposition avec le bon sens :/ je vois aucun argument sérieux qui interdirait une telle relation ^^
 

Arkman

Bladinaute averti
Je ne pratique pas comme bon me semble mais comme la logique le veut, nous n'avons pas la meme compréhension des textes mais je ne te permet pas de dire que je ne suis pas musulmane, te prendrais tu pour le Créateur ?
Partant de ce principe tu rencontre ton mari ou ta femme le jour de ton mariage ? ou que avec un mahram ? dans la première c'est du grand n'importe quoi on ne s'engage pas pour toute une vie avec un inconnu et pour la seconde tellement facile de cacher son jeu si on n'aborde que les sujets plus ou moins conventionnels

Quelle logique? évidement la tienne! Donc c'est comme bon te semble, donc ce n'est pas de l'islam, mais une conduite que toi meme tu t'est inventé ou celle d'autres (parents, entourage, société...) que tu copies.
Exemple concret: le musulman doit savoir ce qu'est la chahada, la comprendre, y croire et la prononcer, ensuite, il doit savoir ce qu'est la salate, la comprendre, y croire et la pratiquer, ainsi de suite avec les 5 piliers qui font le musulman.
Si il ne croit pas en la chahada, ni en la salate, ni dans la zakate et ne les pratique pas, il fait donc ce que bon lui semble, il fait ce qu'il juge lui meme bon, il invente sa propre conduite, ses propres croyance, il est donc logiquement dans une autre religion, celle qui s'est inventé.
 

mimiines

dum spiro spero
Quelle logique? évidement la tienne! Donc c'est comme bon te semble, donc ce n'est pas de l'islam, mais une conduite que toi meme tu t'est inventé ou celle d'autres (parents, entourage, société...) que tu copies.
Exemple concret: le musulman doit savoir ce qu'est la chahada, la comprendre, y croire et la prononcer, ensuite, il doit savoir ce qu'est la salate, la comprendre, y croire et la pratiquer, ainsi de suite avec les 5 piliers qui font le musulman.
Si il ne croit pas en la chahada, ni en la salate, ni dans la zakate et ne les pratique pas, il fait donc ce que bon lui semble, il fait ce qu'il juge lui meme bon, il invente sa propre conduite, ses propres croyance, il est donc logiquement dans une autre religion, celle qui s'est inventé.
pppfff tes comparatifs n'ont rien à voir du tout, il est très explicite dans le coran que ce qui est interdit avant le mariage c'est les rapprochements physiques et la fornication point barre rien d'autre n'est stipulé donc ton interprétation est totalement fausse et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question ? tu ne côtoies aucune femme peut importe le contexte ?
 

Arkman

Bladinaute averti
pppfff tes comparatifs n'ont rien à voir du tout, il est très explicite dans le coran que ce qui est interdit avant le mariage c'est les rapprochements physiques et la fornication point barre rien d'autre n'est stipulé donc ton interprétation est totalement fausse et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question ? tu ne côtoies aucune femme peut importe le contexte ?
Il m'arrive de parler avec des femmes mais je ne sors pas avec.
 

mimiines

dum spiro spero
Il m'arrive de parler avec des femmes mais je ne sors pas avec.
Ah et quand tu leur parles bien entendu un mahram est là pour pas que vos sujets débordent ?
Je dis ça car on peut parler de se xe au téléphone et avoir une conversation saine autour d'un bon repas dans un resto, tu saisis la nuance ?
 

Arkman

Bladinaute averti
Ah et quand tu leur parles bien entendu un mahram est là pour pas que vos sujets débordent ?
Quand je suis à la PAF et que devant moi j'ai un agent féminin, le contexte est tout à fait clair ,sain et formelle.
ps: Le mahrem n'est pas un surveillant, il est l'une des conditions afin que la mou9abala se fasse avec toute la baraka du monde.
 

mimiines

dum spiro spero
Quand je suis à la PAF et que devant moi j'ai un agent féminin, le contexte est tout à fait clair ,sain et formelle.
Tu ne forniques pas dans un musée ou un resto donc quelle est la différence ? le contexte et le lieu sont tout aussi formels et établis
 

Arkman

Bladinaute averti
Tu ne forniques pas dans un musée ou un resto donc quelle est la différence ? le contexte et le lieu sont tout aussi formels et établis
Tu n'as toujours pas compris car piégée dans une compréhension procédurière, il faut que tu intègre le faite, que l'esprit de la loi est le plus important.
Bien entendu la fornication est un acte ignoble, mais l'esprit dans lequel on fait les chose doit etre pris en compte et quand tu vas au resto avec une personne du sexe opposée, tu ne le fais pas dans la meme intention que quand tu passe la PAF et que tu es obligée de faire traiter tes papiers par un agent.
L'intention, le cadre dans lequel on fait les choses, c'est ce qu'il y a de plus important et la manière juste de le faire et de le vivre est celle donnée par El Nabi (as), non pas celle donner par le cinéma, l'entourage ou nos parents.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu n'as toujours pas compris car piégée dans une compréhension procédurière, il faut que tu intègre le faite, que l'esprit de la loi est le plus important.
Bien entendu la fornication est un acte ignoble, mais l'esprit dans lequel on fait les chose doit etre pris en compte et quand tu vas au resto avec une personne du sexe opposée, tu ne le fais pas dans la meme intention que quand tu passe la PAF et que tu es obligée de faire traiter tes papiers par un agent.
L'intention, le cadre dans lequel on fait les choses, c'est ce qu'il y a de plus important et la manière juste de le faire et de le vivre est celle donnée par El Nabi (as), non pas celle donner par le cinéma, l'entourage ou nos parents.
L'intention que tu as au resto c'est de manger et de discuter afin de mieux connaitre la personne rien d'autre.....t'as l'esprit mal placé en fait selon le contexte qui pour toi ne fait aucune différence entre un resto ou un musée et une chambre d’hôtel ....
 

Arkman

Bladinaute averti
L'intention que tu as au resto c'est de manger et de discuter afin de mieux connaitre la personne rien d'autre.....t'as l'esprit mal placé en fait selon le contexte qui pour toi ne fait aucune différence entre un resto ou un musée et une chambre d’hôtel ....
D'ou viendrait le droit de passer du temps sans mahrem avec une personne du sexe opposé afin de mieux la connaitre?
D'ou viendrait l'idée stupide qu'il est possible de connaitre une personne lors d'un resto ou un musée?
On ne choisi pas une personne sur la base du charme qu'elle dégage, ou du plaisir qu'elle promet, mais sur la base de notre foi.
Le conjoint est celui qui construit avec nous un foyer dans le cadre de notre foi, un foyer dans lequel la baraka l'amour sain (el ma7aba) et les condition de vivre l'islam et de le transmettre à ses enfants sont optimum.
 
Je ne pratique pas comme bon me semble mais comme la logique le veut, nous n'avons pas la meme compréhension des textes mais je ne te permet pas de dire que je ne suis pas musulmane, te prendrais tu pour le Créateur ?
Partant de ce principe tu rencontre ton mari ou ta femme le jour de ton mariage ? ou que avec un mahram ? dans la première c'est du grand n'importe quoi on ne s'engage pas pour toute une vie avec un inconnu et pour la seconde tellement facile de cacher son jeu si on n'aborde que les sujets plus ou moins conventionnels
Oui mais le 3e cas aussi est possible
La personne que tu vois dans un ciné ou Resto elle peut aussi jouer un jeu juste qu'au jour J
On ne connaît vraiment une personne Que en vivant avec elle au final

Donc que l'on fasse connaissance devant son père ou en tête à tête devant un kebab ne change pas la donne

Mais c'est vrai que avec le père pas loin l'homme aura moins la possibilité d'être tenter de détourner la femme, l'endormir avec ses mots pour s'amuser avec Ét la jeter pour en trouver une autre

C'est une protection en plus


Pas forcément que le père soit la à chaque rencontre mais si l'homme fait connaissance une fois avec le père puis apres il rencontrera la femme dans des lieux public


Déjà il aura une petite épée au dessus de sa tête de savoir qu'un homme sait qui il est où il vit Étc


C'est un sujet des plus passionnants


Il faut qu'on arrive à s'échapper des deux extrêmes entre ceux qui se marient sans rien savoir l'un de l'autre Ét ceux qui apprennent a se connaître sans que les parents sachent et ca mène à d'énorme dégât

Des femmes qui des années apres pleurent detre manipuler quand le coco est penard avec sa cousine au bled
 
Oui mais le 3e cas aussi est possible
La personne que tu vois dans un ciné ou Resto elle peut aussi jouer un jeu juste qu'au jour J
On ne connaît vraiment une personne Que en vivant avec elle au final

Donc que l'on fasse connaissance devant son père ou en tête à tête devant un kebab ne change pas la donne

Mais c'est vrai que avec le père pas loin l'homme aura moins la possibilité d'être tenter de détourner la femme, l'endormir avec ses mots pour s'amuser avec Ét la jeter pour en trouver une autre

C'est une protection en plus


Pas forcément que le père soit la à chaque rencontre mais si l'homme fait connaissance une fois avec le père puis apres il rencontrera la femme dans des lieux public


Déjà il aura une petite épée au dessus de sa tête de savoir qu'un homme sait qui il est où il vit Étc


C'est un sujet des plus passionnants


Il faut qu'on arrive à s'échapper des deux extrêmes entre ceux qui se marient sans rien savoir l'un de l'autre Ét ceux qui apprennent a se connaître sans que les parents sachent et ca mène à d'énorme dégât

Des femmes qui des années apres pleurent detre manipuler quand le coco est penard avec sa cousine au bled

Salem

Mais même en lieux public il faut un mahrem, parce que tu fais se que tu veux.
Et après sa peut aller loin.

L'intention que tu as au resto c'est de manger et de discuter afin de mieux connaitre la personne rien d'autre.....t'as l'esprit mal placé en fait selon le contexte qui pour toi ne fait aucune différence entre un resto ou un musée et une chambre d’hôtel ....

Si demain tu dit a ton mari je vais manger avec tel personne c'est juste pour faire connaissance, il ne te laissera jamais parce qu'il sait que sa peut aller plus loin.

Après que se soit restaurant musee ou peut importe les gens se font des bisoux partout, c'est pas le "lieux public" qui va tout stopper

Et comme Allah dit il ne faut pas suivre les pas du shaytan, sa veut dire que si tu veux rentrer chez toi et qu'un moment tu va passer par une rue ou il y a la des prostituées dans des vitrines il vaux mieux que tu fasse un détour parce que l'homme peut être tenté de faire une bêtise même si il est déjà marier.
 

mimiines

dum spiro spero
Si demain tu dit a ton mari je vais manger avec tel personne c'est juste pour faire connaissance, il ne te laissera jamais parce qu'il sait que sa peut aller plus loin.
Il m'arrive de manger avec des collègues de boulots masculins et mon mari le sait, comme lui peut manger avec des collègues féminines, si un homme ou une femme veut aller plus loin même si il ne mange pas/ne fréquentepas avec le sexe opposé trouvera toujours un moyen c'est utopique de croire que ceux qui n'adressent pas la parole aux femmes sont tous fidèles ou des saints ....
 

mimiines

dum spiro spero
Oui mais le 3e cas aussi est possible
La personne que tu vois dans un ciné ou Resto elle peut aussi jouer un jeu juste qu'au jour J
On ne connaît vraiment une personne Que en vivant avec elle au final

Donc que l'on fasse connaissance devant son père ou en tête à tête devant un kebab ne change pas la donne

Mais c'est vrai que avec le père pas loin l'homme aura moins la possibilité d'être tenter de détourner la femme, l'endormir avec ses mots pour s'amuser avec Ét la jeter pour en trouver une autre

C'est une protection en plus


Pas forcément que le père soit la à chaque rencontre mais si l'homme fait connaissance une fois avec le père puis apres il rencontrera la femme dans des lieux public


Déjà il aura une petite épée au dessus de sa tête de savoir qu'un homme sait qui il est où il vit Étc


C'est un sujet des plus passionnants


Il faut qu'on arrive à s'échapper des deux extrêmes entre ceux qui se marient sans rien savoir l'un de l'autre Ét ceux qui apprennent a se connaître sans que les parents sachent et ca mène à d'énorme dégât

Des femmes qui des années apres pleurent detre manipuler quand le coco est penard avec sa cousine au bled
Oui sauf que la personne sera plus naturelle du coup susceptible d'avoir des comportements ou paroles qui te feront voir si cette personne est faite pour toi ou pas, mais je ne suis pas contre ton raisonnement du père en première rencontre sauf que là même un parc public est prohibé par certains....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,

@Haruka : Oui avoir un petit ami c'est haram, car tu n'as pas le droit d'embrasser, etc., avant le mariage, tu ne peux pas te rapprocher avant le mariage. Tu peux te rapprocher en vue du mariage : ça veut dire que tu envisages les garçons soit comme intouchables, soit comme quelqu'un que tu estimes tellement que tu voudrais épouser, en faire ton mari ainsi que le père de tes futurs enfants. C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Dans ce cas, vous devez vous signaler à vos familles respectives tout comme ta famille connaît tes amies les plus proches, et vous devez discuter de vos valeurs et de ce qui compte pour vous dans la vie. Grâce à ces questions fondamentales qui souvent ne sont pas abordés par les "couples" qui croient si bien se connaître, vous vous connaîtrez bien et votre estime mutuelle ira en grandissant si votre vision des choses colle. Vous vous connaîtrez mieux qu'avec des restos et compagnie parce que dans les discussions sur les valeurs et compagnie, il est difficile de tricher. On peut prétendre faire sa prière etc. mais ça n'est pas suffisant pour que ça "colle". Ensuite le mieux est d'avoir une vie sociale bien remplie et de s'investir dans des milieux musulmans, ce qui te donnera une première idée du caractère et des valeurs de celui qui deviendra ton mari.

Toi avec le garçon que tu connais actuellement, il faut que vous parliez mariage. Tu mérites quelqu'un qui t'estime tellement qu'il serait prêt à évoluer à tes côtés et à faire de toi la mère de ses enfants. Salam.
 
Il m'arrive de manger avec des collègues de boulots masculins et mon mari le sait, comme lui peut manger avec des collègues féminines, si un homme ou une femme veut aller plus loin même si il ne mange pas/ne fréquentepas avec le sexe opposé trouvera toujours un moyen c'est utopique de croire que ceux qui n'adressent pas la parole aux femmes sont tous fidèles ou des saints ....

Oui mais si tu mangait avec UN collègue de travail ou autre j'en suis sur que ton mari ne voudra pas et sa sera réciproque.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui mais si tu mangait avec UN collègue de travail ou autre j'en suis sur que ton mari ne voudra pas et sa sera réciproque.
Tu m'as pas lu ? je t'ai dis que je mange souvent avec des collègues masculins donc des hommes et mon mari ne dit rien comme lui mange aussi avec des collègues féminines donc des femmes et je ne dis rien non plus.
Si tu es jaloux faut que ce soit fondé sinon c'est juste de la fierté mal placée et qui de toute façon n’empêchera pas ton/ta conjointe d'aller voir ailleurs si l'envie l'en prenait
 
Tu m'as pas lu ? je t'ai dis que je mange souvent avec des collègues masculins donc des hommes et mon mari ne dit rien comme lui mange aussi avec des collègues féminines donc des femmes et je ne dis rien non plus.
Si tu es jaloux faut que ce soit fondé sinon c'est juste de la fierté mal placée et qui de toute façon n’empêchera pas ton/ta conjointe d'aller voir ailleurs si l'envie l'en prenait

Je parle pas de plusieurs collègues mais d'un seul en tête a tête.
 
Tu as un gros problème de possessivité.

C'est normal c'est ma femme.

Je vois pas sa comme un problème, c'est totalement normal.

C'est chez les blancs qu'il y a un problème, quand la femme sort elle se fait belle quand elle rentre a la maison le soir elle enlève tout son artifice.
Elle cherche a plaire aux yeux des autres ou son mari ?

Ou celles qui ont pris la confiance et disent a leur mari "se soir j'invite tel ami a venir a la maison" ou "se soir je vais en boite", moi hamdoullah j'ai pas cette mentalité et j'ai des limites et je vais pas me marier avec une femme avec cette mentalité.
 
C'est normal c'est ma femme.

Je vois pas sa comme un problème, c'est totalement normal.

C'est chez les blancs qu'il y a un problème, quand la femme sort elle se fait belle quand elle rentre a la maison le soir elle enlève tout son artifice.
Elle cherche a plaire aux yeux des autres ou son mari ?

Ou celles qui ont pris la confiance et disent a leur mari "se soir j'invite tel ami a venir a la maison" ou "se soir je vais en boite", moi hamdoullah j'ai pas cette mentalité et j'ai des limites et je vais pas me marier avec une femme avec cette mentalité.

Les blanches ? Ou les beurettes à kohl ?

Moi j'ai plutôt l'impression que les pouffiasses parlent comme des arabes c'est bizarre hein ? J'en ai croisé une avant-hier qui n'arrêtait pas de dire wallah wallah, sa tête tombait presque en avant à cause de la quantité de maquillage qu'elle avait sur sa face.

Mais dis-moi tout... Quel rapport avec ta jalousie de malade mental au fait ?

Personnellement ma femme me dit juste "j'ai un pote" je l'embrouille
 
Les blanches ? Ou les beurettes à kohl ?

Moi j'ai plutôt l'impression que les pouffiasses parlent comme des arabes c'est bizarre hein ? J'en ai croisé une avant-hier qui n'arrêtait pas de dire wallah wallah, sa tête tombait presque en avant à cause de la quantité de maquillage qu'elle avait sur sa face.

Mais dis-moi tout... Quel rapport avec ta jalousie de malade mental au fait ?

Pourquoi tu me parle de beurette a khel t chelou toi
 
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance

Un hadith ne peu en aucun cas être divin!!!
 
Tu n'as pas le droit d'avoir de rapprochements physiques et et tu ne dois pas te retrouver dans un endroit isolé avec ce garçon pour le reste il vaut mieux savoir avec qui tu comptes te marier en le fréquentant, balades, sorties culturelles, resto tout ce qui peut se faire à l’extérieur sans compromettre ton intégrité

un rapprochement physique peu être une poignée de mains... plein de fois je me suis trouvé dans un endroit isolé avec une fille ou femme.. Un ascenseur par exemple... je vais en enfer?:D
 
Absolument, c'est haram.
La situation de petit ami n'a pas de sens, c'est une relation qui n'est pas justifiée, qui ne veut rien dire.
La relation juste se fonde sur la foi, des principes, tout définit, les devoirs, responsabilités, droits ect...

N'importe quoi... tu as le droit de sauter "el khadam" mais pas d'avoir un petit ami qui du reste pour elle est une relation platonique... l'islam a vraiment besoin d'une bonne secousse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut