Avoir un petit ami est ce haram?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui sauf que la personne sera plus naturelle du coup susceptible d'avoir des comportements ou paroles qui te feront voir si cette personne est faite pour toi ou pas, mais je ne suis pas contre ton raisonnement du père en première rencontre sauf que là même un parc public est prohibé par certains....
C'est un sujet délicat il ne faut pas sombrer dans les extrêmes à tout prohiber ou tout autoriser
Sans compter le contexte, les deux familles comment ils sont ...
 
Dernière édition:

Nada90

Bladinaute averti
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance

La preuve dans le Saint Coran:

لحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:
فإن نص الآية الكريمة هو محصنات غير مسافحات ولا متخذان أخدان، والمحصنات هن العفائف، والمسافحات المجاهرات بالسفاح وهو الزنى والمتخذات الأخدان هن المتخذات أصدقاء في السر يمارسون معهن الرذيلة، .
والله أعلم.
 
Ok bah si t'as pas confiance en ta femme c'est ton problème...
Il y a une différence entre manger avec un collègue de taf et de parler entre autre boulot et aller en boite...

C'est pas une question de confiance, pourquoi ma femme irai manger en tête a tête avec un homme ? J'ai ma fierté
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est pas une question de confiance, pourquoi ma femme irai manger en tête a tête avec un homme ? J'ai ma fierté

Tu n'aimerais pas que ta femme aille dîner avec un homme car tu sais que les hommes sont des pervers qui ne pensent qu'à baizer.
N'est ce pas ?
Donc c'est vous les hommes qui avez un problème avec votre libido.
Si à chaque fois que vous parlez à une femme ça vous donne envie de la sauter , faut sérieusement aller vous faire soigner !!
 
Tu n'aimerais pas que ta femme aille dîner avec un homme car tu sais que les hommes sont des pervers qui ne pensent qu'à baizer.
N'est ce pas ?
Donc c'est vous les hommes qui avez un problème avec votre libido.
Si à chaque fois que vous parlez à une femme ça vous donne envie de la sauter , faut sérieusement aller vous faire soigner !!

L'homme doit baisser le regard et la femme doit se voiler.
Que tu le veuille ou non sa a toujours été comme sa depuis 1 400 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laisse tomber c'est pas un musulman qui connait l'islam, la aqida, la sunna et le fiqh...tu vas perdre ton temps...on doit juste poster les dalils c'est tout, ne leur répond pas...

Maintenant c'est un fake qui va nous apprendre l'Islam :rolleyes:
 

Ismail82

Peace & love !
:wazaa:venant d'une personne qui a renier la semaine dernière la parole de notre Prophète , ça frise le ridicule, non ?
Laisse tomber c'est pas un musulman qui connait l'islam, la aqida, la sunna et le fiqh...tu vas perdre ton temps...on doit juste poster les dalils c'est tout, ne leur répond pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ca marche pas ta manipulation et non à l'hypocrisie... y'a rien eu de renier...

Juste surprise de te voir poster des sources d'un site jihadiste takfiriste appelant à la haine surtout, un site très dangereux qui a été fermé... tu fais des copiés collés de sites louches et dangereux sans y mettre la source...t'es grillé mon grand et depuis longtemps....

On est sur Bladi ici un forum marocain et l'islam au Maroc n'a rien à voir avec tes sources donc on est pas intéressé par tes sources de sites jihados salafistes islamophobes bougnoulophobes...



:wazaa:venant d'une personne qui a renier la semaine dernière la parole de notre Prophète , ça frise le ridicule, non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut