Avoir une amie

Biensur que c'est possible et ça marche bcp mieux que les autres models.Car l'important c'est l'intention de construire qlq chose dans la durée et donc investir dans l'autre et le connaitre,donc l'aimer.

Tu as sans doute raison .... et pourquoi pas !

le nombre de divorces montrent bien aujourd'hui que , malgrés que les personnes se soient connues, cotoyées et aimées au préalable...les résultats ne sont pas meilleurs !
 

butterflight

Art for God
C'est quoi une amie pour toi?

par exemple: je vais te parler d'un cas dans mon cas.
j'ai une amie a moi depuis l'enfance, et on se connait tres tres bien et on s'entends comme des freres jusqu'a maintenant. elle travaille en inde et quand elle vient chaque eté. l'une des premieres personnes qu'ele rencontre c moi.
elle n'est pas si mauche que ca et je n ai jamais eu aucune attirance sexuelle envers elle.elle va se marrier prochainement avec un indien.
 
Tu as sans doute raison .... et pourquoi pas !

le nombre de divorces montrent bien aujourd'hui que , malgrés que les personnes se soient connues, cotoyées et aimées au préalable...les résultats ne sont pas meilleurs !

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914.

Ces chiffres parlent de meme.

Enfaite le model auquel tu as adhere malgres toi,(model dominant) pour choisir ton epoux est pour plusieur raisons absurde,la raison principale est l'element de la séduction.
En faite les gens ne se connaisent pas mais se séduisent,chacun montre à l'autre sa belle façade,chacun fait sa pub et le flop arriver quand la compagne de marketing s'arrete.
Un autre raisons fondamnetale est la logique consumeriste,les gens se consomme,ils echangent des "prestations" et quand on a ete satisfait ou qu'on veut autre chose ou que le produit ne plait plus,on va ailleurs,chez la concurence.
 
Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914.

Ces chiffres parlent de meme.

Enfaite le model auquel tu as adhere malgres toi,(model dominant) pour choisir ton epoux est pour plusieur raisons absurde,la raison principale est l'element de la séduction.
En faite les gens ne se connaisent pas mais se séduisent,chacun montre à l'autre sa belle façade,chacun fait sa pub et le flop arriver quand la compagne de marketing s'arrete.
Un autre raisons fondamnetale est la logique consumeriste,les gens se consomme,ils echangent des "prestations" et quand on a ete satisfait ou qu'on veut autre chose ou que le produit ne plait plus,on va ailleurs,chez la concurence.


je n'entre pas dans le model dominant ... mais je ne parlerais pas plus de moi !

On croirait lire Marx dans ton raisonement parfois ...comme si l'être humain était une mini entreprise ! tu occules les sentiments ....

mais pour en revenir au sujet initiale...si demain tu avais une femme ( pourquoi pas moche ) avec qui tu aurais de bons échanges, une complicité et une écoute mais pas de projets de vie commune...tu ne penses pas qu'elle puisse devenir une amie pour toi ?
 
je n'entre pas dans le model dominant ... mais je ne parlerais pas plus de moi !

On croirait lire Mrax dans ton raisonement parfois ...comme si l'être humain était une mini entreprise ! tu occules les sentiments ....

Les sentiments,ne sont pas des choses magiques ils ne vienenent pas comme ça! Ya toujours une raison aux choses.


mais pour en revenir au sujet initiale...si demain tu avais une femme ( pourquoi pas moche ) avec qui tu aurais de bons échanges, une complicité et une écoute mais pas de projets de vie commune...tu ne penses pas qu'elle puisse devenir une amie pour toi ?

J'ai pas compris?
 

butterflight

Art for God
ochali je veux te poseais une question sincerement mon ami.
est ce que tu as un probleme avec les femmes? comment consoit tu l'autre sexe?je veux juste savoire amicalement.
 
ochali je veux te poseais une question sincerement mon ami.
est ce que tu as un probleme avec les femmes? comment consoit tu l'autre sexe?je veux juste savoire amicalement.

Ta question est fermer car elle etabli deja le faite qu'il ya qlq que chose en moi qui pourrait te faire penser cela et la reponse à ta question sera donc qu'es qui fait que tu l'a pose? en repondant à cette question tu auras la reponse.
 

butterflight

Art for God
Ta question est fermer car elle etabli deja le faite qu'il ya qlq que chose en moi qui pourrait te faire penser cela et la reponse à ta question sera donc qu'es qui fait que tu l'a pose? en repondant à cette question tu auras la reponse.

excuse moi, je n ai pas fais allusion a cette fermeture.
je l'a pose autremet: dapres ton point de vue personel, qu'est ce que une femme pour toi?
 
excuse moi, je n ai pas fais allusion a cette fermeture.
je l'a pose autremet: dapres ton point de vue personel, qu'est ce que une femme pour toi?
Ta question est fermer car elle etabli deja le faite qu'il ya qlq que chose en moi qui pourrait te faire penser cela et la reponse à ta question sera donc qu'es qui fait que tu l'a pose? en repondant à cette question tu auras la reponse a ta question premiere.
 
Quand tu fait connaissance avec quelqu'un de sexe opposé, tu ne sais pas encore si ca sera une petite amie, éventuelle future epouse.

je ne sais pas , et j'ai pas envie de savoir , pour moi l'approche d'une futur épouse ne se fait pas comme ça .
c'est pour ça que je ne fait pas connaissance avec le sexe opposé , ça limite considérablement les risques .

Mais une fois que tu sais clairement qu'elle n'est et ne sera jamais ta future épouse, tu peux pas rester pote avec elle ?

non parce que déjà je m'oppose radicalement à ce genre de relation . et ensuite meme si ce n'est pas LA futur épouse , ça n'empéche pas d'avoir des sentiments , des désirs, envies . d'ailleur on a juste à observé le nombre de personnes qui ont eu des "petit(e)s ami(e)s" , ce n'est pas pour autant qu'ils se sont mariés , bien au contraire ;)

Perso j'ai une pote, elle me considère presque comme son frère et elle est presque comme ma sœur, il m'arrive de dormir chez elle, mes parents la connaissent, elle vient chez moi ... Mais il n'y a absolument rien entre nous.


certes , déjà il faut absoluement éclaircir les intentions parce que souvent il y en a un des deux qui ne veut pas le dire et qui attend systématiquement que l'autre fasse le premier pas ! sans ça la personne le niera toujours et dira meme l'inverse ...

je conçois largement qu'il puisse y avoir de l'amitié homme et femme , sincérement , comme tu le dis , ou il n'y a pas d'ambiguité , ou il n'y a pas d'intentions caché , que la relation soit trés spéciale comme se considérer frére ou soeur . mais pour moi c'est une question de temps , au bout d'un moment ça y viendra , ça peut etre au bout de deux ans comme au bout de dix ans , voir plus , mais c'est quasiement impossible que durant toute une relation amicale à vie , cela ne vienne pas à l'esprit d'au moins un des deux ;)
 
Donc ce n'est pas impossible !

Pour ma part....je ne pense pas qu'avoir un ami Homme ait une concéquence néfaste sur ma foi ...un homme peut être de bon conseil pour une femme...qui ne seront pas les même s'ils sont donnés par une femme ( idem pour un homme ayant une amie femme )
salam asté,

tout dépend aussi de ce que l'on considére amitié ... tu peux etre en contact sans forcément que ça soit de l'amitié .
biensur qu'une femme ou un homme peut etre de bon conseil , tu peux le faire sans qu'il y ait de l'amitié ;)
tu peux aussi parler de la religion , ou bien dans le cadre d'un sujet ou d'une activitée , mais ça en reste là . et du coup je la considére plus comme un contact plutot qu'une amitiée .
 
Haut