Avoir une amie

Espiegle69

Evil Halouf
ms noooon je voulais dire qu'elles sont attirés par le contraire des hommes poilus, c'est à dire des hommes épilés

je t'emmerde grrrrr....

Quelle agressivité !!!

Cela suppose un taux de testostérones élevé et donc une pilosité très développée......:langue:

Ruby Ghawi serait d'origine portugaise ??? :eek:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Quelle agressivité !!!

Cela suppose un taux de testostérones élevé et donc une pilosité très développée......:laue:

Ruby Ghawi serait d'origine portugaise ??? :e:

lool alors là je te signale que t'as déjà été bcp plus agressif que ca à mon égard:eek:

Vs les mecs dès qu'on vs ferme le clapet vs vs réfugiez ds la thèse de l'androgynie...Vs n'acceptez pas qu'on puisse etre une fille et avoir du répondant;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
lool alors là je te signale que t'as déjà été bcp plus agressif que ça à mon égard

Vs les mecs dès qu'on vs ferme le clapet vs vs réfugiez ds la thèse de l'androgynie...Vs n'acceptez pas qu'on puisse etre une fille et avoir du répondant

1) Moi agressif, pas du tout mon genre.....je suis juste un peu taquin sur les bords :langue:

2) Si un mec ose émettre la moindre critique sur un comportement propre à aux femmes, c'est forcément qu'il est un beauf mysogine sans cervelle.....

Tu es donc sexiste...:cool:

3) Androgynie ?? C'est bizarre, il me semble que ça me rappelle quelqu'un.......
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
1) Moi agressif, pas du tout mon genre.....je suis juste un peu taquin sur les bords :la

2) Si un mec ose émettre la moindre critique sur un comportement propre à aux femmes, c'est forcément qu'il est un beauf mysogine sans cervelle.....

Tu es donc sexiste...:c

3) Androgynie ?? C'est bizarre, il me semble que ça me rappelle quelqu'un.......

1) qui s'y frotte s'y pique, il ne faut pas pleurer qd on l'a bien cherché lol

2)Mdr! je vois que tu aimes retourner les situations waouh!
Tu es sexiste au départ toi meme en supposant que je dois etre de sexe masculin pr te répondre de cette manière:cool: (ds tes dents lol)

3)oui ca te rapelle toi:langue:
 
A mettre tant d'interdit la ou y a pas de mal on crée des gens complexe. Mis sur le cote ou pire.
Sérieusement vous savez pas rester avec une fille sans vouloir lui sauter dessus ? Si dans le bus ou ailleur une fille s'assoit a cote de vous vous avez d'office des pulsions sexuels ????
 
salam asté,

tout dépend aussi de ce que l'on considére amitié ... tu peux etre en contact sans forcément que ça soit de l'amitié .
biensur qu'une femme ou un homme peut etre de bon conseil , tu peux le faire sans qu'il y ait de l'amitié ;)
tu peux aussi parler de la religion , ou bien dans le cadre d'un sujet ou d'une activitée , mais ça en reste là . et du coup je la considére plus comme un contact plutot qu'une amitiée .


A3lik el salam !


Je te l'accorde...mais souvent au fil des échanges, une amitié commence à naitre ...faut il dans ce cas arrêter car notre interlocuteur est du sexe opposé ?

s'il fallait définir ce qu'est l'amitié ...pour moi ce serait une relation qui exclut la sexualité !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Faut vraiement qu'elle soit tres moche,je vais dire,qu'elle ne peut stimuler rien en toi!
Lool :D
A3lik el salam !


Je te l'accorde...mais souvent au fil des échanges, une amitié commence à naitre ...faut il dans ce cas arrêter car notre interlocuteur est du sexe opposé ?

s'il fallait définir ce qu'est l'amitié ...pour moi ce serait une relation qui exclut la sexualité !
Salam Aleykoum

Justement a partir du moment ou c est de l amitie au sens strict du terme,cela exclut le fait qu il puisse y avoir un "interessement sexuel" et donc cela ne reclame en rien un arret de la frequentation entre les individus :)

A condition que comme tu le dis la definition de l amitie dans ces cas soit un lien excluant toutes envies sexuelles
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mais bon,on ne sait jamais,l amitie peut souvent evoluer en amour :)
Apres il n y a pas forcement de mal si la personne est celibataire et qu elle n a aucune intention de flirter et qu elle ne le fait effectivement pas :)
 
A mettre tant d'interdit la ou y a pas de mal on crée des gens complexe. Mis sur le cote ou pire.
Sérieusement vous savez pas rester avec une fille sans vouloir lui sauter dessus ? Si dans le bus ou ailleur une fille s'assoit a cote de vous vous avez d'office des pulsions sexuels ????
qui a parler d'interdit dans la discutions ? il faut lire les réponses avant de faire des conclusions erronées .

on peut meme faire mieux , ne pas céder à une fille qui fait du rentre dedans . éh oui , les filles aussi y pensent , faut pas croire ...
 
A3lik el salam !


Je te l'accorde...mais souvent au fil des échanges, une amitié commence à naitre ...faut il dans ce cas arrêter car notre interlocuteur est du sexe opposé ?

s'il fallait définir ce qu'est l'amitié ...pour moi ce serait une relation qui exclut la sexualité !

justement au fil des échanges ... aprés tout dépend sur quoi sont basés les échanges . si cela tourne autour d'un sujet particulier à un moment donné , cela n'a pas lieux de perdurer , si c'est le cas c'est qu'il y a un peu plus comme une bonne entente , une 'appréciation ommune' , des points communs , enfin que des trucs qui sont positifs ....

je suis d'accord avec toi sur le point que tu énuméres parce que pour moi c'est qu'entre hommes ou qu'entre femmes donc à partir de là , il n'y a pas d'ambiguités possibles .

pour moi une amitié , c'est beaucoup plus que ça . on partage quasiement tout en amitié en pleine confiance , il y a une complicité qui s'instaure , on a énormément de points en communs , on peut appeller l'autre à n'importe quelle heure ( dans la mesure du raisonnable ) on peut passer des heures et des heures en étant que deux à parler de pleins de choses ... en somme , c'est une relation trés forte .
et comme on dit les vrais amis ( y compris du meme sexe ), on peut les compter sur le doigt d'une main , donc à ne pas mélanger avec des connaissances .

pour finir , un point qui me semble super important ,il faut aussi observer les différences entre homme et femme , les activités et les centres d'intérets ne sont pas les memes , je me vois mal parler couture ou magasin et la liste est encore longue avec une femme et je me vois mal lui parler de foot ou de bricolage ... je suis conscient que ça fait un peu cliché mais il faut avouer qu'il y a tout de meme pas mal de différences ....

salam
 
justement au fil des échanges ... aprés tout dépend sur quoi sont basés les échanges . si cela tourne autour d'un sujet particulier à un moment donné , cela n'a pas lieux de perdurer , si c'est le cas c'est qu'il y a un peu plus comme une bonne entente , une 'appréciation ommune' , des points communs , enfin que des trucs qui sont positifs ....

je suis d'accord avec toi sur le point que tu énuméres parce que pour moi c'est qu'entre hommes ou qu'entre femmes donc à partir de là , il n'y a pas d'ambiguités possibles .

pour moi une amitié , c'est beaucoup plus que ça . on partage quasiement tout en amitié en pleine confiance , il y a une complicité qui s'instaure , on a énormément de points en communs , on peut appeller l'autre à n'importe quelle heure ( dans la mesure du raisonnable ) on peut passer des heures et des heures en étant que deux à parler de pleins de choses ... en somme , c'est une relation trés forte .
et comme on dit les vrais amis ( y compris du meme sexe ), on peut les compter sur le doigt d'une main , donc à ne pas mélanger avec des connaissances .

pour finir , un point qui me semble super important ,il faut aussi observer les différences entre homme et femme , les activités et les centres d'intérets ne sont pas les memes , je me vois mal parler couture ou magasin et la liste est encore longue avec une femme et je me vois mal lui parler de foot ou de bricolage ... je suis conscient que ça fait un peu cliché mais il faut avouer qu'il y a tout de meme pas mal de différences ....

salam


Lorsque j'ai donné ma définition de l'amitiè ( un peu sommaire ) c'est avant tout pour mettre l'accent sur une donnée importante ....il va s'en dire qu'il y bcp d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte !

Quand aux différences entre hommes et femmes...ce sont justement elles qui enrichissent nos échanges et renforce parfois nos liens ( amicaux ) ;)
 
Lorsque j'ai donné ma définition de l'amitiè ( un peu sommaire ) c'est avant tout pour mettre l'accent sur une donnée importante ....il va s'en dire qu'il y bcp d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte !

Quand aux différences entre hommes et femmes...ce sont justement elles qui enrichissent nos échanges et renforce parfois nos liens ( amicaux ) ;)

oui les paramétres sont trés nombreux et complexes ... mais dans un sens générale lorsqu'on veut garder sa chasteté , il est préférable d'éviter d'avoir des liens trop fort avec le sexe opposé . encore une fois il y a une multitudes de paramétre , c'est aussi pourquoi je suis contre mais que je la considére pas comme une chose illicite ;)

oui c'est biensur trés intéressant , les avis et sensibilités ne sont pas les memes comme les ressenties et la vision des choses ... ce qui améne à plus grand champs de possibilités et des avis tant bien divergents que convergents ... mais cela est trés intéressant par rapport à un sujet ou à un domaine ... aprés je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à cela et ne pas poursuivre ces échanges dans tous les domaines .
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

C'est vraiment honteux de ne voir la femme que sous cet aspect ,la femme n'est pas qu'un corps et l'homme non plus vous vous conduisez comme des animaux ,je plain les femmes musulmanes qui n'arrivent pas à trouver des amis sinceres musulmans de peur qu'ils la voient en tant qu'un simple corps et aussi l'homme ,ces femmes se trouvant dans cet impass setournent vers les hommes non musulmans qui eux savent comment la pieger et la rendre vraiment un simple corps jusqu'à se l'approprier en entier ,si l'homme musulman a su comment se conduire envers sa soeur musulmane et comment se controler et controler en tant que croyant sincere et bon dont la foi est solide en Allah si cet homme s'est conduit comme un frere afin d'eviter que ces soeur musulmanes aillent chercher ailleurs si cet homme a usé de sa foi en Allah et accepter l'amitié de ses soeurs musulmane en tant que frere afin de les conseiller et d'être present là lorsque les vautours voudraient s'emparer de leur innocence et naiveté ,ces soeurs seraient vraiment à l'abri de la perdition .Certe l'homme est plus attiré sexuellement par la femme mais l'homme dont la foi en Allah est grande et sincere et dont le profit de la oumma est en priorité il prefere se conduire en frere et il arrive mieux à se conduire que la femme car il est le plus capable des deux à controler ses sentments ,voilà et combien j'espere que ceci arrive afin que nos filles et nos femmes soient en securité loin des bras et des coeurs et des corps souillés des profiteurs .Salam





c'est tres interessant !
et c vrai!
mais on oublits toujours les desires des femmes.

un homme a un corp, des poiles et des forme,une attitude, une voix qui aussi stimule le desire des femmes!j'en ai deja questionne de nombreuses femmes, et elle sont aussi attirés tout comme nous!

les hommes et les femmes s'attirent les uns les autres
 
qui a parler d'interdit dans la discutions ? il faut lire les réponses avant de faire des conclusions erronées .

on peut meme faire mieux , ne pas céder à une fille qui fait du rentre dedans . éh oui , les filles aussi y pensent , faut pas croire ...

bin si c'est bien de ca qu'il est question, conclusions erronées ou ca, il est bien question du fait qu'une fille ou une homme ne peuvent pas rester seul ensemble comme des amis sans que l'un saute sur l'autre non, bon ok je fais court mais fais pas l'hypocrite, c'est bien de cela dont il est question non, le nie pas

c'est pas la premiere fois que le sujet revient ici, bon je suis une fille et j'ai un ami, je peux aller seule au cinéma avec blablabla
non ma soeur, c'est haram, quand une fille reste seule avec un garcon ils vont d'office vouloir faire des choses, si c'est pas de cela qu'on parle alors exlique moi
 
bin si c'est bien de ca qu'il est question, conclusions erronées ou ca, il est bien question du fait qu'une fille ou une homme ne peuvent pas rester seul ensemble comme des amis sans que l'un saute sur l'autre non, bon ok je fais court mais fais pas l'hypocrite, c'est bien de cela dont il est question non, le nie pas

c'est pas la premiere fois que le sujet revient ici, bon je suis une fille et j'ai un ami, je peux aller seule au cinéma avec blablabla
non ma soeur, c'est haram, quand une fille reste seule avec un garcon ils vont d'office vouloir faire des choses, si c'est pas de cela qu'on parle alors exlique moi

justement ta remarque me fait clairement voir que tu n'as pas lu les différentes réponses, on parle pas de l'amitié comme un interdit ou une chose illicite , mais fortement déconseillé , tu as surement un probléme de nuance , pour toi j'imagine que tout est l'un ou tout est l'autre .

et pour ne pas faire l'hypocrite , ne te ments pas à toi meme , bien évidemment que l'homme et la femme sont faibles et qu'ils ont des hormones qui produisent des substances qui donnent des envies , bien évidemment que dans chaque personne le diable vient insufflé des mauvaises pensées .... à qui cela n'arrive pas ? es tu pur ?
aprés des gens comme toi aimes à dire qu'on voit le mal partout et qu'on ne pense qu'à ça ... je connais cette mentalité ... sache que c'est loin d'etre le cas , il s'agit de précautions pour éviter un cercle vicieux et pour éviter de s'exposer aux tentations ... mais encore faut il rechercher cela pour comprendre .
 
justement ta remarque me fait clairement voir que tu n'as pas lu les différentes réponses, on parle pas de l'amitié comme un interdit ou une chose illicite , mais fortement déconseillé , tu as surement un probléme de nuance , pour toi j'imagine que tout est l'un ou tout est l'autre .

et pour ne pas faire l'hypocrite , ne te ments pas à toi meme , bien évidemment que l'homme et la femme sont faibles et qu'ils ont des hormones qui produisent des substances qui donnent des envies , bien évidemment que dans chaque personne le diable vient insufflé des mauvaises pensées .... à qui cela n'arrive pas ? es tu pur ?
aprés des gens comme toi aimes à dire qu'on voit le mal partout et qu'on ne pense qu'à ça ... je connais cette mentalité ... sache que c'est loin d'etre le cas , il s'agit de précautions pour éviter un cercle vicieux et pour éviter de s'exposer aux tentations ... mais encore faut il rechercher cela pour comprendre .

et bien écoute, moi pure non, je suis converti donc les relations sexuelles je l'ai ai eu il y a bien longtemps, avec respect pour la personne, c'est comme cela dans ma culture, suis né avec donc j'y peux rien

a coté de cela, tout en ayant déjà eu des relations sexuelles, j'ai pu sans soucis passer des journees et des soirées entieres avec des amies, sans qu'on se saute l'un l'autre dessus
des personnes avec qui je n'avais soit pas d'attirance, soit pas d'envie de gacher une bonne amitier soit tout simplement pas envie, le reste est juste une question de respect et d'éducation.
ca s'est toujours bien passé, je vois pas ou est le soucis et je suis loin d'etre le seul dans le cas.
maintenant je dis pas, si a 30 ans on a pas encore eu de relations sexuelles car on a pas encore pu se marier a cause des études, puis de la recherche d'emploi et j'en passe, qui fait qu'a l'heure actuelle dans notre société on a de moins en moins facile a se marier tot, la oui je dis pas que vu que Dieu nous a donné les envie sexuelle relativement tot ca doit commencer a etre tres tres tres tres dure et légèrement malsain.
 
et ceci dis, j'ai moi meme ainsi que beaucoup de personne de mon entourage pu avoir des amies comme des amis, c'est pas pour ca qu'on avait des envies ou autre, disons que je n'ai pas plus d'envies que si je suis a coté d'un frere ou une soeur ou de mon pere ou de ma mere, c'est une amie, une amie c'est une amie, pas une femme que je désire
 

et ceci dis, j'ai moi meme ainsi que beaucoup de personne de mon entourage pu avoir des amies comme des amis, c'est pas pour ca qu'on avait des envies ou autre, disons que je n'ai pas plus d'envies que si je suis a coté d'un frere ou une soeur ou de mon pere ou de ma mere, c'est une amie, une amie c'est une amie, pas une femme que je désire

aprés des gens comme toi aimes à dire qu'on voit le mal partout et qu'on ne pense qu'à ça ... je connais cette mentalité ... sache que c'est loin d'etre le cas , il s'agit de précautions pour éviter un cercle vicieux et pour éviter de s'exposer aux tentations ... mais encore faut il rechercher cela pour comprendre .

et bien écoute, moi pure non, je suis converti donc les relations sexuelles je l'ai ai eu il y a bien longtemps, avec respect pour la personne, c'est comme cela dans ma culture, suis né avec donc j'y peux rien

et pour ne pas faire l'hypocrite , ne te ments pas à toi meme , bien évidemment que l'homme et la femme sont faibles et qu'ils ont des hormones qui produisent des substances qui donnent des envies , bien évidemment que dans chaque personne le diable vient insufflé des mauvaises pensées .... à qui cela n'arrive pas ? es tu pur ?

a coté de cela, tout en ayant déjà eu des relations sexuelles, j'ai pu sans soucis passer des journees et des soirées entieres avec des amies, sans qu'on se saute l'un l'autre dessus

certes , déjà il faut absoluement éclaircir les intentions parce que souvent il y en a un des deux qui ne veut pas le dire et qui attend systématiquement que l'autre fasse le premier pas ! sans ça la personne le niera toujours et dira meme l'inverse ...

je conçois largement qu'il puisse y avoir de l'amitié homme et femme , sincérement , comme tu le dis , ou il n'y a pas d'ambiguité , ou il n'y a pas d'intentions caché , que la relation soit trés spéciale comme se considérer frére ou soeur . mais pour moi c'est une question de temps , au bout d'un moment ça y viendra , ça peut etre au bout de deux ans comme au bout de dix ans , voir plus , mais c'est quasiement impossible que durant toute une relation amicale à vie , cela ne vienne pas à l'esprit d'au moins un des deux

des personnes avec qui je n'avais soit pas d'attirance, soit pas d'envie de gacher une bonne amitier soit tout simplement pas envie, le reste est juste une question de respect et d'éducation.

c'est pas parce que tu passes pas à l'act que les pensées ne sont pas apparues ...

ca s'est toujours bien passé, je vois pas ou est le soucis et je suis loin d'etre le seul dans le cas.

qui a dit le contraire ??? tu continues à voir tout l'un ou tout l'autre , biensur que tu peux avoir de l'amitié sans forniquer . mais il faut etre raisonnable , que ce soit dans les pays musulman ou bien meme en france , avant il y avait une non mixité , il y avait des écoles pour garçons et d'autres pour filles ( ce n'est juste qu'un exemple ) avant il n'y avait pas tout ces trucs d'amitiés et tu n'as qu'à comparer le taux de ce qui ont forniqués à cette époque là et à celle d'aujourd'hui et tu verras clair . ceci dit c'est pas parce que tu as une amie que tu forniques systématiquement . c'est loin d'etre un équation comme tu l'entends . mais d'une façon générale , il faut se rendre à l'évidence . et si ce n'est pas le cas, chacun fait comme il veut , moi aprés tout ça ne me regarde pas . mais chacun en verra les difficultés que ça comporte et les conséquences .

maintenant je dis pas, si a 30 ans on a pas encore eu de relations sexuelles car on a pas encore pu se marier a cause des études, puis de la recherche d'emploi et j'en passe, qui fait qu'a l'heure actuelle dans notre société on a de moins en moins facile a se marier tot, la oui je dis pas que vu que Dieu nous a donné les envie sexuelle relativement tot ca doit commencer a etre tres tres tres tres dure et légèrement malsain.

peu importe , la condition , meme dans le cadre du mariage , c'est trés fortement déconseiller et meme encore plus que dans le cas que tu rapportes . déjà qu'une trés grande majorité à du mal de se passé de l'autosatisfaction car les envies qui se manifestent sont soit trop fortes , soit trop fréquentes tout ceci étant seul et sans contact du sexe opposé , alors en étant en contact , il faut pas croire que le corps et les pensées arretent de fonctionné , bien au contraire , cela les accroits . soyons sincéres avec nous memes et reconnaissons nos faiblesses . pas besoin de dire tout de suite " se sauter dessus " avant de franchir cette étapes , il faut bien des pensées et des envies ...

chacun fait comme bon lui semble

ps: mes trois premiéres réponses sont issues de réponses déjà postés ! bien lire les interventions , merci
 
des personnes avec qui je n'avais soit pas d'attirance,

donc tu admets que tu pourrais avoir de l'attirance ?
l'amitié selon toi se limite t il uniquement au fait de ne pas avoir d'attirances ?
qui te dit que la personne n'avait pas d'attirance pour toi ?
de quelles attirances parles tu ? cela ne devrait meme pas te venir à la tete puisque tu pars sur une base d'amitié . en quelques sortes , tu ne devrais meme pas savoir que tu n'as pas d'attirances , sinon cela veut dire que tu te poses belle et bien la question ;)

soit pas d'envie de gacher une bonne amitier

donc dans ce cas là , tu parles d'attirance sans gacher l'amitié ?
pour toi , est il saint d'avoir une amitié alors que tu éprouves une attirance ?
cela démontre bien que tu n'es pas insensible comme tu veux nous le faire croire .
si tu éprouves une attirance , as tu éprouvé des désirs ?
logiquement oui , donc quelles sortes de désirs ?

soit tout simplement pas envie,

et qui te dis que l'autre personne n'avait pas d'envie ?
tu parles d'attirances , d'envies , pour moi la réponse est clair , net et précis ... il y a bien une remise en question des intentions qui sont à revoir . il y a bien une remise en question sur l'amitié homme femme à revoir , ou bien peut on considérer une amitié homme femme avec des envies ou des attirances ? si c'est le cas , là je baisse les bras , pour moi c'est impossible à concevoir et c'est trés malsaint


le reste est juste une question de respect et d'éducation.

bien évidemment que le respect , et l'éducation sont là , car imagine si à chaque fois qu'une envie ou qu'une attirance se manifeste , on se saute dessus systématiquement , ça serait pas beau à voir .
je rejouterais qu'en plus du respect et de l'éducation , il y a les notions de chasteté et de pudeur . étant donné qu'on doit baissé le regard , déjà rien que ça , ça parait difficile d'entretenir une amitié sans jamais se regarder .
 

dawn06

jour après jour
VIB
moi j'ai la certitude que l'amitié homme femme existe et kel n'est pas contraire a l'islam. Reste seulement a en respecter les dogmes!!!
ne pas te retrouver dans un endroit isolé avec elles...
vous me faite marer - toute les relations humaine ne reposent pas seulement sur le fait de trouver un mari ou un amant potentiel.
Vous ne croyez donc plus à la simplicité des rencontres, tout les etres humains ne sont pas en ruth... lol
 
Haut