Bac stg

Bonjour / Bonsoir

Je voudrais avoir plus d'information sur la branche "STG" , d'abord est-elle bonne comme branche ? Qui est mieux , un bac L ou un Bac STG ? quels metiers pourrai-je faire avec cette branche , je peux faire le droit ou le journalisme avec un bac stg? Merci de bien vouloir me répondre . C'est très urgent !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le bac n'est juste un passeport pour tes études supérieurs avec un Bac STG tu peux meme faire une école de medecine alors le journalisme tu n'auras pas de mal.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il n'y a pas de bac mieux que l'autre. Tout dépend de tes projets professionnelle et de ce que tu comptes

faire plus tard. Tu sais les bac même professionnelle se valent, tout dépend des objectifs que la personne se fixe.
 
Le bac n'est juste un passeport pour tes études supérieurs avec un Bac STG tu peux meme faire une école de medecine alors le journalisme tu n'auras pas de mal.

Donc avec n'importe quel bac on peut faire n'importe quel metier ?
Je pense pas qu'avec un bac L on peut faire la médecine :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Donc avec n'importe quel bac on peut faire n'importe quel metier ?
Je pense pas qu'avec un bac L on peut faire la médecine :)
Si je pense je connais une qui est devenue infirmière avec un bac L.
C'est du cliché les bacs tu verras que l employeur sur ton cv il s'en moque de ton bac mais ce qui interessera ce sont tes diplômes (supérieurs) et expériences.
Choisis ta filières selon les matières où t'es plus à l aise comme ça tu auras plus de chance d'avoir ton bac et selon ton projet futur n'empêche le type de bac ne te bloquera pas sur certaines études.
 

Dinor

VIB
Le bac te servira a savoir plus de chose que les autres sur une année après mais la deuxième année après le bac vous serez tous au même niveau au final ^^ BAC S option ta gueule ou pas ...
 
Bonjour / Bonsoir

Je voudrais avoir plus d'information sur la branche "STG" , d'abord est-elle bonne comme branche ? Qui est mieux , un bac L ou un Bac STG ? quels metiers pourrai-je faire avec cette branche , je peux faire le droit ou le journalisme avec un bac stg? Merci de bien vouloir me répondre . C'est très urgent !
Tu pourrais, les facs de droit acceptent ceux qui ont le bac STG.

Par contre c'est un bac au rabais, il y a beaucoup à apprendre, et il est peu stimulant intelectuellement.

Prend plutôt L, c'est pas facile et plus intéressant.
 
Je me suis longtemps demandé quel bac aurai je du faire.
Bac stt ou bac L ? Finalement j'ai choisi la filiere littéraire et j'ai réussi à avoir avec un bts et une licence en management. A présent je travaille dans un truc qui me plat hamdoulah. Mais sincerement j'ai beaucoup galéré au préalable.
Avec mon bac L j'ai pu développer mes compétences dans les langues etrangeres et ma culture général. Aurai je pu le faire avec un bac stg ? Je ne sais pas ? Aurai je acquis d'autres compétences avec un bac stg? Je ne sais pas non plus.
Une chose est sur, les gens plus haut ont raison de dire que le bac n'est pas le plus important pour l'employeur. J'ai connu des gens qui avaien un bac secrétariat et qui ont fait des etudes poussées ensuite.
Par ailleurs, seul le bac s peut te faire ouvrir les portes de toutes les filieres d'études supérieurs. Il possède une prédominance en france.
 
Le bac STG filière compta est celui qui va te donner accès en général au domaine financier comptable gestion et économique. Cela m'étonne qu'un titulaire d'un bac STG va être accepté pour les études en médecine. Avec ce bac tu peux faire une BTS compta ou un DUT gestion des entreprises et administration, éventuellement une licence ou un master pour les plus ambitieux et motivés.

Avec un bac L, tu peux accéder aux études pour être prof de français par exemple ou dans le domaine du droit, + d'autres débouchés bien sûr.

Un bac L est plus intéressant si tu en as la motivation, les débouchés sont plus intéressants.

Je ne veux pas dénigrer le bac STG, mais c'est le bac le plus facile à obtenir :D
 

cherazadde

I'm just like you !!
Bonjour / Bonsoir

Je voudrais avoir plus d'information sur la branche "STG" , d'abord est-elle bonne comme branche ? Qui est mieux , un bac L ou un Bac STG ? quels metiers pourrai-je faire avec cette branche , je peux faire le droit ou le journalisme avec un bac stg? Merci de bien vouloir me répondre . C'est très urgent !

Salam,

C'est une branche comme une autre, c'est un Bac comme un autre, après tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Dans la branche STG t'as 4 options:
En Gestion t'as:
- GSI (Gestion des Systèmes Informatique) pour être ensuite dans l'informatique (développement, réseaux ...)
- Comptabilité (tout ce qui touche à la compta')

En Communication t'as:
- CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
- Mercatique (marketing, travailler dans la PUB ...)

Il n'y a pas de BAC mieux qu'un autre si ce que tu veux faire est dans la branche STG, bah prends STG, le programme sera plus complet ...
Si t'es plu littéraire, prends L ...

Sinon tu peux faire du droit avec un BAC STG (j'ai une copine qui l'a fait), en fait le BAC -comme disais ma prof de francais-, c'est un passeport pour les études supérieur c'est tout, après avec nimporte quel BAC tu peux tout faire, il suffit juste d'avoir la volonté et de suivre après !!
 

cherazadde

I'm just like you !!
Le bac STG filière compta est celui qui va te donner accès en général au domaine financier comptable gestion et économique. Cela m'étonne qu'un titulaire d'un bac STG va être accepté pour les études en médecine. Avec ce bac tu peux faire une BTS compta ou un DUT gestion des entreprises et administration, éventuellement une licence ou un master pour les plus ambitieux et motivés.

Avec un bac L, tu peux accéder aux études pour être prof de français par exemple ou dans le domaine du droit, + d'autres débouchés bien sûr.

Un bac L est plus intéressant si tu en as la motivation, les débouchés sont plus intéressants.

Je ne veux pas dénigrer le bac STG, mais c'est le bac le plus facile à obtenir :D

Salam,

Mdrrrr si c'était vrai tous les élèves de STG auraient le bac et c'est loin, loin d'être le cas ... Si on réfléchit comme ça eh bien on peut dire que tous les BAC sont faciles à obtenir, puisqu'il faut travailler, apprendre, suivre ... (et ça pour nimporte quel bac tu passes) ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tu pourrais, les facs de droit acceptent ceux qui ont le bac STG.

Par contre c'est un bac au rabais, il y a beaucoup à apprendre, et il est peu stimulant intelectuellement.

Prend plutôt L, c'est pas facile et plus intéressant.

D'où tu sors ça toi ? Tu l'as passé ? C'est toujours ceux qui ne le connaissent pas qui en parlent, c'est dingue ça !

On croirait entendre les islamophobes qui critiquent notre religion alors qu'ils n'ont jamais lu une ligne du Coran...

Pour la posteuse, tous les chemins mènent à Rome, il suffit juste de bosser ;)

Choisis ta filière en fonction des matières qui te plaisent...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Le bac STG filière compta est celui qui va te donner accès en général au domaine financier comptable gestion et économique. Cela m'étonne qu'un titulaire d'un bac STG va être accepté pour les études en médecine. Avec ce bac tu peux faire une BTS compta ou un DUT gestion des entreprises et administration, éventuellement une licence ou un master pour les plus ambitieux et motivés.
Avec un bac L, tu peux accéder aux études pour être prof de français par exemple ou dans le domaine du droit, + d'autres débouchés bien sûr.

Un bac L est plus intéressant si tu en as la motivation, les débouchés sont plus intéressants.

Je ne veux pas dénigrer le bac STG, mais c'est le bac le plus facile à obtenir :D

Mdr vraiment c'est grave ce que je lis là !!!!

Il n'y a aucun bac qui est plus facile à obtenir, et il n'y a aucun bac qui mène spécifiquement à quelque chose.

J'ai un bac STT COMPTA GESTION et figures toi que je ne fais pas du tout de la gestion ni de la finance, je n'ai pas fait de BTS ni DUT mais j'ai un bac+5 en DROIT et je bosse au sein de la justice.

Je connais bcp de STTiciens qui ont réussi dans tous les domaines (même en médecine !!), suffit juste de bosser c'est tout.

Si c'était à refaire je repasserais le même bac car grâce à cette filière j'ai appris bcp de chose qui servent dans la vie quotidienne...
 
Mdr vraiment c'est grave ce que je lis là !!!!

Il n'y a aucun bac qui est plus facile à obtenir, et il n'y a aucun bac qui mène spécifiquement à quelque chose.

J'ai un bac STT COMPTA GESTION et figures toi que je ne fais pas du tout de la gestion ni de la finance, je n'ai pas fait de BTS ni DUT mais j'ai un bac+5 en DROIT et je bosse au sein de la justice.

Je connais bcp de STTiciens qui ont réussi dans tous les domaines (même en médecine !!), suffit juste de bosser c'est tout.

Si c'était à refaire je repasserais le même bac car grâce à cette filière j'ai appris bcp de chose qui servent dans la vie quotidienne...


Tout les bacs sont donnés. Faut pas se mentir, avec un minimum d'effort n'importe qui peut avoir le bac sans trop bosser. Ceux qui ne réussissent pas à avoir le bac sont souvent des glandeurs de premieres quelque soit la filiere.
 
Je le réaffirme tout haut le bac STG en général, ceux qui vont vers cette filière, c'est ceux qui ont du mal au Lycée :D et qui n'arrivent pas bien sûr à accéder en 1ère S ou ES, éventuellement en L.

Voilà c'était ma réponse pour toutes celles ou ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas........

Zack93, je confirme tes dires, c'est un bac au rabais. Ca ne veut pas dire bien sûr que les élèves qui l'ont eu ne sont pas méritant mais qu'ils sont méritant uniquement pour cette filière :rolleyes:

Je sors en vitesse ...........................
 
Juste une dernière chose, j'ai oublié de dire qu'en général ceux qui ont fait STG, ne sont pas des matheux, ni des chimistes, n'est ce pas Tarifit59 :rolleyes:

Je m'attends à de virulentes réponses mdrrrrrrrrrrrrrrrr :D
 
Encore une toute TOUTE dernière chose ....

En général ceux qui vont en médecine ont un bac S avec mention, les autres c'est pratiquement impossible de suivre le cursus , alors avec un bac STG je te dis pas :sournois:

Djaz pourra nous expliciter tout cela si elle passait par là :cool:
 
Salam,

Mdrrrr si c'était vrai tous les élèves de STG auraient le bac et c'est loin, loin d'être le cas ... Si on réfléchit comme ça eh bien on peut dire que tous les BAC sont faciles à obtenir, puisqu'il faut travailler, apprendre, suivre ... (et ça pour nimporte quel bac tu passes) ;)

Ceux qui le réussissent pas ce bac, c'est qu'ils ont pas mouillés assez leur maillot n'est ce pas Cherazadde :langue:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je le réaffirme tout haut le bac STG en général, ceux qui vont vers cette filière, c'est ceux qui ont du mal au Lycée : D et qui n'arrivent pas bien sûr à accéder en 1ère S ou ES, éventuellement en L.

Voilà c'était ma réponse pour toutes celles ou ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas........

Zack93, je confirme tes dires, c'est un bac au rabais. Ca ne veut pas dire bien sûr que les élèves qui l'ont eu ne sont pas méritant mais qu'ils sont méritant uniquement pour cette filière :rolle yes:

Je sors en vitesse ...........................



Juste une dernière chose, j'ai oublié de dire qu'en général ceux qui ont fait STG, ne sont pas des matheux, ni des chimistes, n'est ce pas Tarifit59 :rolley es:

Je m'attends à de virulentes réponses mdrrrrrrrrrrrrrrrr : D

Figures toi que lorsque j'étais en seconde générale j'avais dans les 13/14 dans les matières scientifiques. J'aurais pu me diriger vers toutes les filières et j'ai choisis la filière STT car elle m'intéressait, plus on me disait ce que tu me dis là (que c'est un bac au rabais etc) plus ça me confortait dans mon choix.

Soit, ce sont toujours les ignorants qui parlent :D

Encore une toute TOUTE dernière chose ....

En général ceux qui vont en médecine ont un bac S avec mention, les autres c'est pratiquement impossible de suivre le cursus , alors avec un bac STG je te dis pas :sour nois:

Djaz pourra nous expliciter tout cela si elle passait par là :c ool:

Pour la médecine encore une fois j'en connais pas mal qui sortent d'un bac STT et qui aujourd'hui sont externes donc sur la bonne voie... Encore une fois suffit juste de bosser pour obtenir le concours de première année !

Ensuite pour les autres filières, je peux te dire que lorsque j'étais en fac de droit les petits boutonneux à lunettes matheux de S n'arrivaient même pas à valider leur année, et pourtant ils étaient censés avoir obtenu l'élite des bacs.
 
Figures toi que lorsque j'étais en seconde générale j'avais dans les 13/14 dans les matières scientifiques. J'aurais pu me diriger vers toutes les filières et j'ai choisis la filière STT car elle m'intéressait, plus on me disait ce que tu me dis là (que c'est un bac au rabais etc) plus ça me confortait dans mon choix.

Soit, ce sont toujours les ignorants qui parlent :D



Pour la médecine encore une fois j'en connais pas mal qui sortent d'un bac STT et qui aujourd'hui sont externes donc sur la bonne voie... Encore une fois suffit juste de bosser pour obtenir le concours de première année !

Ensuite pour les autres filières, je peux te dire que lorsque j'étais en fac de droit les petits boutonneux à lunettes matheux de S n'arrivaient même pas à valider leur année, et pourtant ils étaient censés avoir obtenu l'élite des bacs.


J'ai bien dit dans mes propos "en général" donc toi Tarifit59, tu fais partie des exceptions :D
 
Figures toi que lorsque j'étais en seconde générale j'avais dans les 13/14 dans les matières scientifiques. J'aurais pu me diriger vers toutes les filières et j'ai choisis la filière STT car elle m'intéressait, plus on me disait ce que tu me dis là (que c'est un bac au rabais etc) plus ça me confortait dans mon choix.

Soit, ce sont toujours les ignorants qui parlent :D



Pour la médecine encore une fois j'en connais pas mal qui sortent d'un bac STT et qui aujourd'hui sont externes donc sur la bonne voie... Encore une fois suffit juste de bosser pour obtenir le concours de première année !

Ensuite pour les autres filières, je peux te dire que lorsque j'étais en fac de droit les petits boutonneux à lunettes matheux de S n'arrivaient même pas à valider leur année, et pourtant ils étaient censés avoir obtenu l'élite des bacs.



Non mais atten déconne pas non plus.
J'ai entendu parler des personne qui sortaient de bac es et l qui réussissaient à faire médecine ensuite mais c'est tres tres tres rare. Généralement ce sont des gens qui avaient des bonnes notes en biologie et qui ont du taffer comme des fous pour combler leur lacune e physique chimie. Mais cest plus que rare.
Et toi tu nous sors quetu connais plein des stg qui fontdes etudes de médecine, là je tecrois pas. A la rigueur tu me parlerai d'un mec je te croierai mais plein faut pas déconner.
 
Et toi tu nous sors quetu connais plein des stg qui fontdes etudes de médecine, là je tecrois pas. A la rigueur tu me parlerai d'un mec je te croierai mais plein faut pas déconner.

Je suis d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi :fou: Moi perso, j'en connais pas un qui a un bac STG et qui a fait médecine :D
 
Je suis d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi :fou: Moi perso, j'en connais pas un qui a un bac STG et qui a fait médecine :D


De toute facon moije serai favorable à la suppression des bac généraux.
Il faudrait faires des bacs à options et arreter ces histoire de bac l, es, s, stg. Faire plutot des bac à option. Genre on choisi defaire 5 h de maths, 2 h de bio, 4 h de francais, 3h d'histoire etc.
Le bac s est le roi des bacs, les autres passent pour des bacs au rabais excepté le bac es.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Non mais atten déconne pas non plus.
J'ai entendu parler des personne qui sortaient de bac es et l qui réussissaient à faire médecine ensuite mais c'est tres tres tres rare. Généralement ce sont des gens qui avaient des bonnes notes en biologie et qui ont du taffer comme des fous pour combler leur lacune e physique chimie. Mais cest plus que rare.
Et toi tu nous sors quetu connais plein des stg qui fontdes etudes de médecine, là je tecrois pas. A la rigueur tu me parlerai d'un mec je te croierai mais plein faut pas déconner.

J'ai pas dit que j'en connais des milliers, j'ai dit que j'en connaissais. Nuance.

Tout est possible quand on bosse et que l'on a la volonté.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
J'ai bien dit dans mes propos "en général" donc toi Tarifit59, tu fais partie des exceptions : D

Non je ne suis pas du tout une exception loin de là. J'ai même dans mon entourage une personne qui est sortie d'un bac pro (elle est arrivée en France à l'âge de 14 ans ne sachant pas parler un mot de français), qui a fait une fac de droit et qui cette année va soutenir sa thèse.

Donc les généralités elles ont bon dos.

Je suis d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi :fo u: Moi perso, j'en connais pas un qui a un bac STG et qui a fait médecine :D

C'est du n'importe quoi pour toi car tu ne peux admettre que la filière stg est une bonne filière.

Encore une fois, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

"Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première." (Victor Hugo)
 
Bonjour / Bonsoir

Je voudrais avoir plus d'information sur la branche "STG" , d'abord est-elle bonne comme branche ? Qui est mieux , un bac L ou un Bac STG ? quels metiers pourrai-je faire avec cette branche , je peux faire le droit ou le journalisme avec un bac stg? Merci de bien vouloir me répondre . C'est très urgent !


Tout dépend de tes futurs projets professionnels . Si c'est pour t'orienter vers le journalisme autant prendre un bac L.

Je ne dénigre pas le bac stg mais il faut dire que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir , de plus les heures de cours sont assez légères contrairement au planning des étudiants en S.
Pour ceux qui te disent que le bac S ouvre les porte de la medecine C'EST FAUX ! On ne peut pas aller en medecine avec un bac stg ce serait de la folie ; quel est le rapport entre du management....et de la biologie cellulaire , chimie , biophysique.... ce qu'on apprend en S on l'approfondit en medecine , si tu n'as pas les bases c'est mort d'avance.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tout dépend de tes futurs projets professionnels . Si c'est pour t'orienter vers le journalisme autant prendre un bac L.

Je ne dénigre pas le bac stg mais il faut dire que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir , de plus les heures de cours sont assez légères contrairement au planning des étudiants en S.
Pour ceux qui te disent que le bac S ouvre les porte de la medecine C'EST FAUX ! On ne peut pas aller en medecine avec un bac stg ce serait de la folie ; quel est le rapport entre du management....et de la biologie cellulaire , chimie , biophysique.... ce qu'on apprend en S on l'approfondit en medecine , si tu n'as pas les bases c'est mort d'avance.

TU l'as eu ?















.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Tout dépend de tes futurs projets professionnels . Si c'est pour t'orienter vers le journalisme autant prendre un bac L.

Je ne dénigre pas le bac stg mais il faut dire que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir , **** de plus les heures de cours sont assez légères contrairement au planning des étudiants en S.
Pour ceux qui te disent que le bac S ouvre les porte de la medecine C'EST FAUX ! On ne peut pas aller en medecine avec un bac stg ce serait de la folie ; quel est le rapport entre du management....et de la biologie cellulaire , chimie , biophysique.... ce qu'on apprend en S on l'approfondit en medecine , si tu n'as pas les bases c'est mort d'avance.

On peut pas dire que c'est l'un des bac les plus faciles à avoir ... Faut pas déconner hein, mais pour nimporte quel bac que tu passes, il faut travailler. Faut pas croire que STG tu te ramènes en mode touriste et t'as le bac dans la poche, non ça marche pas comme ça !!
Alors faut arrêter de faire genre le bac stg c'est plus simple ...

C'est comme si les personnes ayant passé un bag général ou techno se permettent de dire "ah ouais les bac pro (commerce, compta, électro ...) c'est trop facile, tu l'as les doigts dans le nez" ehhhh bah non là aussi si tu travailles pas tu l'as pas c'est tout !!
C'est le même système partout, on taf on y arrive on taf pas on n'y arrive pas ...
Et puis c'est aussi facile quand on a passé un bac sois disant plus élevé de dénigrer le reste !! :rolleyes:

**** POurquoi comparer STG à S ?? C'est comme comparer une pomme à une fraise, il est où le rapport mdrr !! Chaque filière à ses matières et ses heures de cours, maintenant avoir moins d'heures de cours ne veut pas dire avoir un bac plus simple, faut pas rêver !!
 
On peut pas dire que c'est l'un des bac les plus faciles à avoir ... Faut pas déconner hein, mais pour nimporte quel bac que tu passes, il faut travailler. Faut pas croire que STG tu te ramènes en mode touriste et t'as le bac dans la poche, non ça marche pas comme ça !!
Alors faut arrêter de faire genre le bac stg c'est plus simple ...

C'est comme si les personnes ayant passé un bag général ou techno se permettent de dire "ah ouais les bac pro (commerce, compta, électro ...) c'est trop facile, tu l'as les doigts dans le nez" ehhhh bah non là aussi si tu travailles pas tu l'as pas c'est tout !!
C'est le même système partout, on taf on y arrive on taf pas on n'y arrive pas ...
Et puis c'est aussi facile quand on a passé un bac sois disant plus élevé de dénigrer le reste !! :rolleyes:

**** POurquoi comparer STG à S ?? C'est comme comparer une pomme à une fraise, il est où le rapport mdrr !! Chaque filière à ses matières et ses heures de cours, maintenant avoir moins d'heures de cours ne veut pas dire avoir un bac plus simple, faut pas rêver !!




C'est clair comme pour tout les autres examens , le bac que ca soit en stg en L ou en S il faut avoir travailler tout au long de l'année.
Par contre tu ne vas pas me faire croire que le bac STG est l'un des bac les plus difficile , il suffit d'avoir de la motivation et c'est dans la poche , je dis que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir contrairement aux autres filières car les STG ont un planning assez légers ce qui leur permet davantage de réviser , se préparer pr l'épreuve.... Contrairement aux autres filières où le planning est très lourd et les heures pour réviser sont plus restreintes.

Pour ce qui est de la comparaison entre la S et la STG c'était simplement pour répondre à une personne qui avait dit que avec un bac STG on peut faire medecine , donc je réponds que certes on peut faire medecine simplement c'est quasi impossible d'avoir le concours vu les lacunes qu'ils auront accumulés dans les matières scientifiques.
 
C'est clair comme pour tout les autres examens , le bac que ca soit en stg en L ou en S il faut avoir travailler tout au long de l'année.
Par contre tu ne vas pas me faire croire que le bac STG est l'un des bac les plus difficile , il suffit d'avoir de la motivation et c'est dans la poche , je dis que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir contrairement aux autres filières car les STG ont un planning assez légers ce qui leur permet davantage de réviser , se préparer pr l'épreuve.... Contrairement aux autres filières où le planning est très lourd et les heures pour réviser sont plus restreintes.

Pour ce qui est de la comparaison entre la S et la STG c'était simplement pour répondre à une personne qui avait dit que avec un bac STG on peut faire medecine , donc je réponds que certes on peut faire medecine simplement c'est quasi impossible d'avoir le concours vu les lacunes qu'ils auront accumulés dans les matières scientifiques.


Non les stg ont plus d'heures de cours que les bacs généraux.
En revanche dans les matieres générals ils sont notés plus gentiment.
Lorsque j'étais en terminal, j'étais pas vraiment bon, pour pas dire parmi les plus mauvais. Arrivé en bts, j'étais le deuxieme de la classe et surtout j'explosais tout le monde dans la matiere général comme l'éco droit, les langues, le francais etc. Pareil pour la rédaction des dossiers, je donnais un coup de main à mes camarades pour leur corriger la synthaxe.

Le bac stg est un bon bac, intéressant et complet, le probleme c'est qu'on y met souvent des gens qui sont pas motivés et ne veulent pas trop travailler.

Personnellement j'ai eu mon bac et mon bts sans beaucoup travailler. Mais j'étais plus heureux d'avoir mon bac car j'étais sur de foirer vu que j'étais pas très bon.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Non j'ai eu mon bac s depuis bien longtemps mais pr la stg je me base sur le témoignages de plusieurs de mes amies qui l'ont eu , c'est comme tout les bacs il suffit de bosser pour l'avoir c'est pas la mer à boire.


Les témoignages ? Si on les écoute, personne n'a bossé pour avoir ses exams, tout le monde dit "c'était facile". C'est normal puisqu'ils l'ont eu. Personne ne dit "purée j'ai bossé à mort pour l'avoir"...

C'est clair comme pour tout les autres examens , le bac que ca soit en stg en L ou en S il faut avoir travailler tout au long de l'année.
Par contre tu ne vas pas me faire croire que le bac STG est l'un des bac les plus difficile , il suffit d'avoir de la motivation et c'est dans la poche , je dis que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir contrairement aux autres filières car les STG ont un planning assez légers ce qui leur permet davantage de réviser , se préparer pr l'épreuve.... Contrairement aux autres filières où le planning est très lourd et les heures pour réviser sont plus restreintes.

Pour ce qui est de la comparaison entre la S et la STG c'était simplement pour répondre à une personne qui avait dit que avec un bac STG on peut faire medecine , donc je réponds que certes on peut faire medecine simplement c'est quasi impossible d'avoir le concours vu les lacunes qu'ils auront accumulés dans les matières scientifiques.

J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour parler de planning plus léger ???? Les heures de cours par semaine sont les mêmes pour toutes les terminales, et ce, quelle que soit la filière.
 
Les témoignages ? Si on les écoute, personne n'a bossé pour avoir ses exams, tout le monde dit "c'était facile". C'est normal puisqu'ils l'ont eu. Personne ne dit "purée j'ai bossé à mort pour l'avoir"...



J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour parler de planning plus léger ???? Les heures de cours par semaine sont les mêmes pour toutes les terminales, et ce, quelle que soit la filière.


Je me base que sur mon expérience passé au lycée ; la plupart de mes amies étaient en STG elles n'avaient pas cours l'après-midi deux fois par semaine et me chariaient tjrs sur mon emploi chargé c'est tout.
 

cherazadde

I'm just like you !!
C'est clair comme pour tout les autres examens , le bac que ca soit en stg en L ou en S il faut avoir travailler tout au long de l'année.
Par contre tu ne vas pas me faire croire que le bac STG est l'un des bac les plus difficile , il suffit d'avoir de la motivation et c'est dans la poche , je dis que c'est un des bacs les plus faciles à obtenir contrairement aux autres filières car les STG ont un planning assez légers ce qui leur permet davantage de réviser , se préparer pr l'épreuve.... Contrairement aux autres filières où le planning est très lourd et les heures pour réviser sont plus restreintes.

Pour ce qui est de la comparaison entre la S et la STG c'était simplement pour répondre à une personne qui avait dit que avec un bac STG on peut faire medecine , donc je réponds que certes on peut faire medecine simplement c'est quasi impossible d'avoir le concours vu les lacunes qu'ils auront accumulés dans les matières scientifiques.

Non je ne vais rien te faire croire, ce n'est certes pas le plus difficile mais pas le plus facile non plus, il est tout simplement comme tous les autres !!
La motivation et c'est dans la poche c'est pareil que pour les autres bac, rien de bien différent ..
Les stg n'ont pas un planning plus léger, ils ont leurs matières, leurs cours, leurs devoirs, comme tout autre BAC.
T'as pas essayer donc tu peux pas te permettre de juger ... on juge ce qu'on connait et non ce qu'on ne connait pas !!

Oui bon ça c'est autre chose ... parce que un L qui va faire médecine il va être dans la même mouise qu'un STG ou un STL ou autres ...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je me base que sur mon expérience passé au lycée ; la plupart de mes amies étaient en STG elles n'avaient pas cours l'après-midi deux fois par semaine et me chariaient tjrs sur mon emploi chargé c'est tout.

Ah bon ? Elles n'avaient pas cours ou elles séchaient, c'est différent :D

Je me souviens de semaine chargée pour ma part, c'était du 8h-18h presque tous les jours...


Peut être que je suis trop vieille et que maintenant ça a changé...
 
Haut