Le baise main..

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
est-ce que vous le pratiquez ? À qui ? Parents , oncle, tante, personnes âgées ? Ça devient de plus en plus rare je trouve surtout avec cette nouvelle génération !

Oui, je le fais chaque jour à ma grand-mère ^^ et parfois à ma tante, mais pas pour les saluer, non, je le fais souvent quand je suis assise à côté d'elles, et elles me font le même bisous elles aussi.

Je le fais par amour :mignon: et je comprends pas pourquoi les gens trouve le bisous sur la main bizarre :eek:
 
Oui, je le fais chaque jour à ma grand-mère ^^ et parfois à ma tante, mais pas pour les saluer, non, je le fais souvent quand je suis assise à côté d'elles, et elles me font le même bisous elles aussi.

Je le fais par amour :mignon: et je comprends pas pourquoi les gens trouve le bisous sur la main bizarre :eek:
Il est bizarre quand il est imposé et devrait se faire systématiquement pour saluer.
Mais quand c'est un témoignage damour et de respect de la personne d'elle même, je trouve ça au contraire mignon.
 
S

Soomy

Non connecté
Je fais pas

Pas par rébellion mais parce qu'on ne m'a pas appris étant petite et donc je n'ai pas pris l'habitude de le faire et que c'est pas un réflexe qui me vient...
Même si je trouve que c'est un grand signe de respect (baise-main ou bisou sur la tête)
C très répandu au Maroc par contre, ils le font tous dans ma famille au bled
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je fais pas

Pas par rébellion mais parce qu'on ne m'a pas appris étant petite et donc je n'ai pas pris l'habitude de le faire et que c'est pas un réflexe qui me vient...
Même si je trouve que c'est un grand signe de respect (baise-main ou bisou sur la tête)
C très répandu au Maroc par contre, ils le font tous dans ma famille au bled
J vais T y habituer toi aussi si j te croise dans le 18ème :D
 
Quand je retourne dans mon ancienne cité et que j croise des petits jeune et que j leur dis Salam il me hoche la tête j ai envie de les attraper par les cheveux et leurs faire embrasser ma main.. Bande de petit merdeux
Sedm afoss seedm :D
Chez les Perses anciens pour signifier l'humilité, ils se mettaient au sol et s’aspergaient de poussière devant la personne à respecter, tu pourrais vivifier cette tradition auprès de ces jeunes .........j'imagine l'article dans le Parisien :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Sedm afoss seedm :D
Chez les Perses anciens pour signifier l'humilité, ils se mettaient au sol et s’aspergaient de poussière devant la personne à respecter, tu pourrais vivifier cette tradition auprès de ces jeunes .........j'imagine l'article dans le Parisien :D
Grave c est vraiment des tarée ces perses ! J aime bien quand tu parles tachelhite à oltma :p
 
Haut