Bande dessinée islamique

942183_471847139558842_1110203618_n.jpg
 

IbnSalah

الله اكبر
Voici quelques preuves parmi tant d'autres, et le véritable croyant saura quoi faire :
L'imâm Mûslim -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté selon Abou al-Hyaj qu'il a dit que 'Ali ibn Abi Tâlib -qu'Allah l'agrée- lui a dit:
Je vais te donner comme message ce que le Prophète صلى الله عليه و سلم m'a donné comme message: "Que tu ne laisses aucune représentation sans que tu ne l'effaces"

L'imâm Al-Boukhâry -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté selon ibn al-'Abbâs -qu'Allah l'agrée- que le Prophète صلى الله عليه و سلم lorsqu'il vit une image dans la maison sacrée il n'y entra pas jusqu'à ce qu'il ordonna qu'elle soit effacée. Il y vu Ibrâhîm et Ismâ'îl عليهما السلام tenants dans leurs mains des flèches (de tirage au sort) alors il dit : "Qu'Allah les combattent!(ceux qui dessinèrent cela)"

L'imâm At-Tirmidhy -qu'Allah lui fasse miséricorde- rapporta selon Jâbir -qu'Allah l'agrée- qu'il ait dit:
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a interdit les images dans les maisons et ainsi que leur confection.

L'imâm Ahmad rapporta selon Abou az-Zubeyr qu'il entendit Jâbir ibn 'Abdillah -qu'Allah l'agrée- prétendre que le Prophète صلى الله عليه و سلم interdit les images à l'intérieur des maisons et interdit également à l'homme (ainsi qu'aux femmes) de les fabriquer et qu'il ordonna 'Omar Ibn al-Khattâb -qu'Allah l'agrée- à l'époque de la conquête alors qu'il se trouvait à Batha, qu'il aille à la Ka'bah et qu'il y efface toutes les images qui s'y trouvaient. Et il صلى الله عليه و سلم n'entra pas dans la maison sacrée tant qu'elles ne furent pas toutes effacées.

L'imâm Al-Boukhâry -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté selon le père de 'Awn ibn Juheyfah -qu'Allah l'agrée- qu'il avait acheté un jeune valet qui faisait des hijâmas et qu'il dit que le Prophète صلى الله عليه و سلم interdit le prix du sang ainsi que le prix du chien et le salaire de la prostituée, qu'il maudit celui qui mange du ribâ ainsi que son représentant. Qu'il maudit aussi le tatoueur et le tatoué consentant à cela ainsi que les représentateurs d'images.

Mouslim -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté qu'un homme vînt à ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- et il dit:
Je suis un homme qui façonne des images. Alors dis-moi quel est le jugement qui s'y rapporte ?
Il lui dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui. Ensuite il dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui et il posa sa main sur sa tête et dit: Je vais t'informer de ce que j'ai entendu du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. Je l'ai entendu dire :
"Tout représentateur d'images est voué au feu. On attribuera une âme à chaque image qu'il aura façonnée et elle le châtiera dans la géhenne".
Et il dit : Et si tu es obligé de faire cela alors dessine des arbres ou autre parmi ce qui n'a pas d'âme.

Si vous vous voulez être chatiés par Allah (swt) continuez. Mais ne dites-pas ensuite que vous L'aimer ou Son Messager (aleyhi salat wa salam)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous ne répondez pas à la question en fait...la méthode des hadithistes m'intéressent pas c'est la méthode des littéralistes, les néo-muslims ^^


Vous pouvez donner les avis des écoles juridiques en ce qui concerne l'apprentissage de la médecine, des sciences naturelles ou alors le musulman n'a pas le droit de faire ses études ou alors il doit étudier sur des corps vivants et donc nus voir ouvrir les corps des morts, disséquation etc....?
 
Haut