Etes-vous pour ou contre les barrières dans les mosquées?

du temps du prophete il y avait un rideau qui servait de separation

aucunement, ca n'existait pas

du temps du prophete hommes et femmes priaient ensemble, mais les femmes derriere les hommes car les petits mateurs ont les mettaient tout devant

aller écouter les discours de abu chaima qui explique tres bien cela

tres bien a écouter cet homme sois disant passant
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
A l'époque du prophète les femmes et les hommes n'étaient pas séparés, car chacun connaissait les limites à ne pas franchir............

..............De nos jours, certaines femmes vont à la mosquée parfumées, avec des bijoux bruyants, elles discutent entre elles, amènent des enfants en bas âges qui parfois pleurent..........ce qui amène l'homme a être perturbé dans sa spiritualité.
Parfois certains hommes sont même tentés de se retourner pour jeter un œil chez les femmes.

Pour éviter ces comportements nuisibles à la concentration et à la spiritualité, les hommes et les femmes doivent êtres séparés !
 
A l'époque du prophète les femmes et les hommes n'étaient pas séparés, car chacun connaissait les limites à ne pas franchir............

..............De nos jours, certaines femmes vont à la mosquée parfumées, avec des bijoux bruyants, elles discutent entre elles, amènent des enfants en bas âges qui parfois pleurent..........ce qui amène l'homme a être perturbé dans sa spiritualité.
Parfois certains hommes sont même tentés de se retourner pour jeter un œil chez les femmes.

Pour éviter ces comportements nuisibles à la concentration et à la spiritualité, les hommes et les femmes doivent êtres séparés !
A l'époque du Prophète y'avait des enfants a la mosquée, y'a même un hadith qui dit qu'une fois il a raccourci la prière car un enfant pleurait, et il avait peur que sa mère s'attriste pour lui
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
A l'époque du prophète les femmes et les hommes n'étaient pas séparés, car chacun connaissait les limites à ne pas franchir............

..............De nos jours, certaines femmes vont à la mosquée parfumées, avec des bijoux bruyants, elles discutent entre elles, amènent des enfants en bas âges qui parfois pleurent..........ce qui amène l'homme a être perturbé dans sa spiritualité.
Parfois certains hommes sont même tentés de se retourner pour jeter un œil chez les femmes.
La femme musulmane se serait donc dévérgondée au fil du temps. Je pensais bêtement qu'elle avait évolué. Bref, les pauvres hommes se font toujours emmerder par les nanas avec leurs mioches qui braillent dans tous les coins.

Pour éviter ces comportements nuisibles à la concentration et à la spiritualité, les hommes et les femmes doivent êtres séparés !
Je comprends qu'on sépare hommes et femmes dans les toilettes publiques mais dans une mosquée où on vient de son propre grè pour prier son créateur.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
La femme musulmane se serait donc dévérgondée au fil du temps. Je pensais bêtement qu'elle avait évolué. Bref, les pauvres hommes se font toujours emmerder par les nanas avec leurs mioches qui braillent dans tous les coins.

Bien sure qu'elle s'est dévergondé ! Elle à beaucoup trop de liberté, elle se permet de faire des choses que celle de l'époque du prophète n'aurait jamais osé faire.


Je comprends qu'on sépare hommes et femmes dans les toilettes publiques mais dans une mosquée où on vient de son propre grè pour prier son créateur

Aux toilettes aussi on y va de son propre gré :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bien sure qu'elle s'est dévergondé ! Elle à beaucoup trop de liberté, elle se permet de faire des choses que celle de l'époque du prophète n'aurait jamais osé faire.
Dommage que la lapidation ne soit pas universelle mais bon, il leur reste quand même la burka pour les museler.
Aux toilettes aussi on y va de son propre gré :)
Moi, je n'y vais que par nécessité.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Que chacun prie chez soi comme ça plus de problèmes :rolleyes:........


D'ailleurs La prière en congrégation (Djama'ah) à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes. Donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective à la mosquée.

La prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.
 
Est-ce que je peux juste poser une question ?

Avant dans les églises il y avait aussi une séparation hommes/femmes mais au lieu d'avoir les femmes derrière et les hommes devant, c'était les femmes et les filles à gauche et les hommes et les gaçons à droite (ou l'inverse, j'ai oublié).

Pourquoi les musulmans ne font pas ça ?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
La femme musulmane se serait donc dévérgondée au fil du temps. Je pensais bêtement qu'elle avait évolué. Bref, les pauvres hommes se font toujours emmerder par les nanas avec leurs mioches qui braillent dans tous les coins.

Bien sure qu'elle s'est dévergondé ! Elle à beaucoup trop de liberté, elle se permet de faire des choses que celle de l'époque du prophète n'aurait jamais osé faire.


Je comprends qu'on sépare hommes et femmes dans les toilettes publiques mais dans une mosquée où on vient de son propre grè pour prier son créateur

Aux toilettes aussi on y va de son propre gré :)

C'est marrant, parce que quelqu'un m'affirmait mordicus hier que le Coran a été révélé au peuple arabe parce que c'était le peuple le plus pervers de l'époque!!!
Et là tu insinues qu'à l'époque du prophète tout le monde priait ensemble parce qu'ils étaient plus sains...

Humm:confused:
 
D'ailleurs La prière en congrégation (Djama'ah) à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes. Donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective à la mosquée.

La prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.
3.43 "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Que penser de la « faiblesse » des hommes, incapable de prier à proximité des femmes ?

Pourquoi les femmes sont-elles considérées, comme un obstacle entre Dieu et les hommes ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Est-ce que je peux juste poser une question ?

Avant dans les églises il y avait aussi une séparation hommes/femmes mais au lieu d'avoir les femmes derrière et les hommes devant, c'était les femmes et les filles à gauche et les hommes et les gaçons à droite (ou l'inverse, j'ai oublié).

Pourquoi les musulmans ne font pas ça ?


La situation de la femme dans les lieux de cultes est identique dans les 3 religions monothéistes, qu'elle soit derrière les hommes à la mosquée, en haut dans les galeries à la synagogue ou à droite ou à gauche à l'église !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi les femmes sont-elles considérées, comme un obstacle entre Dieu et les hommes ?
Parceque ce sont des jennyates. N'est-ce pas Eve qui a croqué la pomme ? Inna kaydahounna la 3adim. Qu'est-ce qu'on aurait été plus heureux sans elles ! Plus de problème de mixité, mariage, divorce, hijab ...
Heureusement que maman était un homme :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Personnellement, je pense qu'il faut TOUT prendre de l'islam!

A l'heure actuelle, la barrière est nécessaire vu que les hommes ne s'habillent pas de façon islamique, genre des vêtements amples style pakistanais, marocains..

Il n'y a qu'à regarder les photos prises par les médias occidentaux les montrant au moment de se prosterner..... c'est pas extra :rouge:
Mais,il faut absolument que la femme ait un rôle dans la gestion des affaires de la mosquée !

En attendant que les hommes et les femmes s'habillent de façon islamique, la sunna est que les femmes rentrent en dernier pour la prière et ce sont elles qui sortent en premier!!
 
Personnellement, je pense qu'il faut TOUT prendre de l'islam!

A l'heure actuelle, la barrière est nécessaire vu que les hommes ne s'habillent pas de façon islamique, genre des vêtements amples style pakistanais, marocains..

Il n'a qu'à regarder les photos prises par les médias occidentaux les montrant au moment de se prosterner..... c'est pas extra
Mais,il faut absolument que la femme ait un rôle dans la gestion des affaires de la mosquée !

En attendant que les hommes et les femmes s'habillent de façon islamique, la sunna est que les femmes rentrent en dernier pour la prière et ce sont elles qui sortent en dernier!
Les hommes mettent généralement un qamis quand ils rentrent a la mosquée, quand a ceux qui n'en mettent pas, on leur dira qu'ils sont prier d'en porter un :)

plus d'excuse pour séparer les femmes des hommes :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A l'époque du prophète les femmes et les hommes n'étaient pas séparés, car chacun connaissait les limites à ne pas franchir............

..............De nos jours, certaines femmes vont à la mosquée parfumées, avec des bijoux bruyants, elles discutent entre elles, amènent des enfants en bas âges qui parfois pleurent..........ce qui amène l'homme a être perturbé dans sa spiritualité.
Parfois certains hommes sont même tentés de se retourner pour jeter un œil chez les femmes.

Pour éviter ces comportements nuisibles à la concentration et à la spiritualité, les hommes et les femmes doivent êtres séparés !

Exactement, d'accord à 100%
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La logique veut que se soit la vraie vie a la mosquée.

Hommes ,femmes ,enfants , lieu de vie...

Faire des séparations parait quelque part illogique lorsque l'on pense que c'est un lieu qui rassemble, ou l'on prie, ou l'on apprend.

Combien n'aime pas aller a la mosquée car ils/elles sont mal a leur aise !

Il me semble qu'il n'y a pas ce sentiment dans les églises il me semble, on se demande pas en rentrant , ou en allant prier si untel va me mater .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Est-ce que je peux juste poser une question ?

Avant dans les églises il y avait aussi une séparation hommes/femmes mais au lieu d'avoir les femmes derrière et les hommes devant, c'était les femmes et les filles à gauche et les hommes et les gaçons à droite (ou l'inverse, j'ai oublié).

Pourquoi les musulmans ne font pas ça ?

De ce que je connais des églises à notre époque, les mêmes membres d'une famille ainsi que leurs invités se mettent à gauche ou à droite lors des mariages selon qu'ils sont du coté de la mariée ou du marié.

pour un enterrement seulement les 2 premiers en général sont réservés pour la famille proche du défunt.
 
De ce que je connais des églises à notre époque, les mêmes membres d'une famille ainsi que leurs invités se mettent à gauche ou à droite lors des mariages selon qu'ils sont du coté de la mariée ou du marié.

pour un enterrement seulement les 2 premiers en général sont réservés pour la famille proche du défunt.

Ce sont des coutumes liées à certaines occasions et non des lois de l'Église. Lors d'un mariage, on peut choisir de s'asseoir où on le souhaite.

Lors des offices religieux du dimanche à l'église, les membres d'une même famille s'assoient ensemble.

Personnellement, je ne juge pas mais je ne comprends absolument pas les musulmans qui affirment que la présence des femmes à la mosquée nuisent à la concentration et à leur spiritualité. Lorsqu'on entre dans un lieu de prière, on pense normalement à prier et rien d'autre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce sont des coutumes liées à certaines occasions et non des lois de l'Église. Lors d'un mariage, on peut choisir de s'asseoir où on le souhaite.

Lors des offices religieux du dimanche à l'église, les membres d'une même famille s'assoient ensemble.

Personnellement, je ne juge pas mais je ne comprends absolument pas les musulmans qui affirment que la présence des femmes à la mosquée nuisent à la concentration et à leur spiritualité. Lorsqu'on entre dans un lieu de prière, on pense normalement à prier et rien d'autre.

De tous les mariages auxquels j'ai assisté ça se passait comme je l'ai vu et ce à chaque fois...c'est normal qu'une famille qui va ensemble à l'église se mette sur le même banc.

pour la dernière partie, je pense comme toi, les lieux de cultes servent à la prière et au recueillement. faut être sacrément pervers pour y voir autre chose:eek:
 
De tous les mariages auxquels j'ai assisté ça se passait comme je l'ai vu et ce à chaque fois...c'est normal qu'une famille qui va ensemble à l'église se mette sur le même banc.

Oui c'est ce que je dis mais ce sont uniquement des coutumes. Alors rien n'interdit lors d'un mariage de s'asseoir dans le banc qu'on souhaite, même à cette occasion, si on ne veux pas suivre ces coutumes ou traditions.

Et on ne risque pas de se faire taxer d'incroyant pour autant.
 
Haut