Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Urgent:
- Abadi annonce que l'armée irakienne ne permettra pas à l'armée sunnite turc de participer à l'offensive.
ps: les turcs vont s'occuper de da3ech et du hezbollah !![]()
C'est dangereux si ils emploient déjà les terme de différenciation tel que sunnite/chiites.
c'est tadawit qui emploie ce terme raciste de différentiationC'est dangereux si ils emploient déjà les terme de différenciation tel que sunnite/chiites.
Il n'a pas utilisé le mot "sunnite" mais c'est bizarre que seul la Turquie qui est un pays "sunnite" est exclut de cette coalition.
On sait très bien que la Turquie gène car c'est un pays sunnite. Erdogan va sauver la population de Mossoul Inch'Allah.
Il n'a pas utilisé le mot "sunnite" mais c'est bizarre que seul la Turquie qui est un pays "sunnite" est exclut de cette coalition.
On sait très bien que la Turquie gène car c'est un pays sunnite. Erdogan va sauver la population de Mossoul Inch'Allah.
La haine du chiite...Alors pourquoi l'écris tu et travestis tu ainsi les informations !?
Tu te prends pour un journaliste ?
La Turquie est soupconnee d'avoir des visees hegemoniales / territoriales sur les champs petroliers du nord de l'Irak, notamment la region de Mossul. Que le gouvernement irakien soit mefiant d'une participation turque est l'understatement du siecle!
Alors pourquoi l'écris tu et travestis tu ainsi les informations !?
Tu te prends pour un journaliste ?
Comme en Syrie j'imagine ??
La Turquie est un pays sunnite et ça dérange s'il participe à l'offensive contre da3ech, mais pas l'Iran pourquoi ?
La Syrie, c'est completement different. Autres motivations.
La Turquie (l'Empire Ottoman) est surtout et avant tout l'ancien colonisateur de l'Irak. Ca, pour les irakiens et pour les arabes et pour les kurdes en general, ca joue encore un role tres important que tu ne peux pas suffisament sur-estimer...
Tu crois que les algeriens (par exemple) apprecieraient une intervention de l'armee francaise sur leur territoire, meme si c'etait pour liberer une de leurs villes de Daesh? Bein c'est la meme chose en Irak/Syrie en ce qui concerne l'armee turque.
Toi, t'as une tete dure, vraiment. Tu sais bien que la Syrie n'a presque pas de ressources naturelles. Le Qatar veut utiliser la Syrie comme pays de transit pour sa pipeline vers la Turquie. Je dis bien tete dure, ca je te l'avais deja explique plusieurs fois, mais tu fais semblant de ne pas comprendre...Ah oui, le Qatar désire extraire le Gaz syrien pour leur propre compte ?![]()
L'empire Ottoman n'a jamais colonisé les pays musulmans...
Non ce n'est pas la même chose. la France n'est pas un pays musulman comme la Turquie, et dans Mossul il y a plus de 400 milles turkmènes. Donc l'Iran n'a rien à faire en Irak et surtout à Mossul par contre la Turquie a son mot à dire.
Salam tadawit,@farid_h:
- les civils turkmènes vont se faire massacrer par les pro-iraniens si Mossul tombe, la Turquie fait du bon boulot en envoyant son armée en Iraq, le gouvernement irakien ne doit pas tester la Turquie.
ps: l'armée irakienne annonce que l'offensive pour Mossul commencera lundi, donc d'ici quelques heures... J'espère que ça sera bon cette fois!
Salam tadawit,
J'espère que ces idiots ont anticiper le flot de réfugier.
PS: Les autorités #Irakiennes ont dit que les opérations a #Mossul commenceront lundi à l'aube
même pas "on " attend 1 millions de réfugiés et seulement 150 000 places ont été construitesSalam tadawit,
J'espère que ces idiots ont anticipé le flot de réfugier.
Salam Yoel,même pas "on " attend 1 millions de réfugiés et seulement 150 000 places ont été construites![]()
Et ton daesh avec ses mercenairesda3ech![]()
Ce n'est pas Mossul, la ville, ni Mossul, les habitants, qui interessent les turks. Ce sont les champs petroliers environnants.les Turcs risquent de stationner pour le long terme dans Mossoul
voire l'annexer par la suite c'est une ancienne ville Turc................................................................
C'est pour cela que les USA lors de leur entrée en Irak et a ce jour ont bien pompé les gisements de KIRKOUKCe n'est pas Mossul, la ville, ni Mossul, les habitants, qui interessent les turks. Ce sont les champs petroliers environnants.
C'est pas sur que l'Irak, l'Iran, les USA, la Russie, et les autres acteurs mineurs de la region vont permettre a la Turquie de commettre un acte de grand banditisme a la Saddam au Kuwait, i.e. de s'approprier des champs petroliers d'un pays voisin. Et sans petrole, Mossul n'a aucune importance pour la Turquie.![]()
Non . C'est l'ancienne Ninive de la Mésopotamie elle appartenait aux Assyriens puis aux Irakiens dont une partie sont les ancêtresles Turcs risquent de stationner pour le long terme dans Mossoul
voire l'annexer par la suite c'est une ancienne ville Turc................................................................
Dans les fait personne ne veut voir un état Kurde .
D'après moi les Kurdes sont bien partis pour avoir un état au nord de l'Irak, prolongé de sa partie syrienne. Les opinions occidentales sont favorables. Le Kurdistan irakien est autonome politiquement, fort militairement, et a une économie en plein développement. En plus de cela, elle pourra s'appuyer sur une diaspora.
D'après moi les Kurdes sont bien partis pour avoir un état au nord de l'Irak, prolongé de sa partie syrienne. Les opinions occidentales sont favorables. Le Kurdistan irakien est autonome politiquement, fort militairement, et a une économie en plein développement. En plus de cela, elle pourra s'appuyer sur une diaspora.
Pourquoi dis-tu qu'ils ont volé le territoire ?
Je pense que les Irakiens accepteront l'indépendance du Kurdistan. Dans les faits, ils sont déjà quasiement indépendants. Les Kurdes vont les aider à recouvrer leur souveraineté. Ils peuvent avoir des relations apaisées et établir des coopérations. Les Turcs ont cherché à établir des relations de bon voisinage avec le Kurdistan irakien, mais il est vrai que le Kurdistan syrien est un sujet sensible pour eux. Les Iraniens tant qu'il n'y aura pas de prétention sur le Kurdistan iranien ne diront rien d'après moi. Au contraire, is verront plutôt là l'occasion d'affaiblir deux grands voisins.