La bataille de mossul a commencé

Salam laythes,
On ne va pas faire une bataille de vidéo.
Je n'ai jamais prétendu que les chiites étaient des anges. Mais malheureusement, malgrè tous leurs crimes, ils restent loin derrière les 'sunnites'.

PS: il serait sage de supprimer ta vidéo.
ne cachant pas les choses ,en Irak la guerre est une guerre religieuse chiites contre sunnites ou les iraniens on gagner est que te jure que la haines que porte ces chiites au sunnites est incroyable, maintenant ils vident l'irak des sunnites sans que personnes ne parlent ou ne protestent puisque c'est l'iran soutenus par les usa
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ne cachant pas les choses ,en Irak la guerre est une guerre religieuse chiites contre sunnites ou les iraniens on gagner est que te jure que la haines que porte ces chiites au sunnites est incroyable, maintenant ils vident l'irak des sunnites sans que personnes ne parlent ou ne protestent puisque c'est l'iran soutenus par les usa
Cette haine est hélas en réaction aux exactions sunnites.

Ps; Pour info je suis plus proche des sunnites que des chiites.
 
Entendu à la radio (France Info) ce soir : Daesh a crucifié 5 personnes à Mossoul, au motif de collaboration avec l'ennemi. La police religieuse est plus présente dans la ville assiégée.

Et pendant ce temps-là, où est le "calife" Bagdadi ? Ce dessin m'ayant bien fait marrer, je partage^^
153604
 

Pièces jointes

  • XVM4bad850c-a1d7-11e6-b05c-6ce3347ff8da.jpg
    XVM4bad850c-a1d7-11e6-b05c-6ce3347ff8da.jpg
    67.9 KB · Affichages: 17
Entendu à la radio (France Info) ce soir : Daesh a crucifié 5 personnes à Mossoul, au motif de collaboration avec l'ennemi. La police religieuse est plus présente dans la ville assiégée.

Et pendant ce temps-là, où est le "calife" Bagdadi ? Ce dessin m'ayant bien fait marrer, je partage^^
153604
daash n'existe pas et na jamais exister , c'est une création inexistante
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le péril kurde se profil t il?

Aujourd'hui on constate de nouveau la puissance de frappe des kurdes en Irak...

J'ai vu que des responsables kurdes en particulier ceux d Irak ne veulent plus d'une autonomie et même pas d'un fédéralisme... Ils veulent un État....probablement épurée des autres groupes ethnique : arabes, turcs,...

Je trouve que c'est dangereux car a ce moment il risque d'y avoir une spirale mondiale de désirs de micro état basés sur des fondements ethnique, tribaux w religieux... Une sorte de nationalismes, racisme exacerbée....


@Orezz on serait d'accord pour une fois?:D
 
daash n'existe pas et na jamais exister , c'est une création inexistante
Peux-tu préciser ta pensée ?

Parce qu'il me semble bien qu'un groupe d'individus illuminés et patibulaires (et même pas presque) s'est emparé de villes, villages et zones en Irak et en Syrie, a tué, esclavagisé, racketté, violé, violenté des milliers de gens... et qu'ils disent s'appeler Daesh (ou EI).

Pire, il y a même plusieurs dizaines de milliers de crétin(e)s, paumé(e)s et autres psychopathes qui sont partis de divers pays du monde pour aller rejoindre cet "état" soi-disant "islamique" ou qui ont commis des meurtres en leur nom aux quatre coins de la planète. Eux, en tous cas, croient bel et bien en l'existence de Daesh...
 

Yoel1

VIB
Le péril kurde se profil t il?

Aujourd'hui on constate de nouveau la puissance de frappe des kurdes en Irak...

J'ai vu que des responsables kurdes en particulier ceux d Irak ne veulent plus d'une autonomie et même pas d'un fédéralisme... Ils veulent un État....probablement épurée des autres groupes ethnique : arabes, turcs,...

Je trouve que c'est dangereux car a ce moment il risque d'y avoir une spirale mondiale de désirs de micro état basés sur des fondements ethnique, tribaux w religieux... Une sorte de nationalismes, racisme exacerbée....


@Orezz on serait d'accord pour une fois?:D
Et c'est tant mieux , mais dans un second temps
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans les villes libérées, le problème des puits de pétrole incendiés par Daech (vidéo)

POLLUTION - Depuis plusieurs semaines, de nombreux puits de pétrole sont en feu dans les villes libérées du joug du groupe État islamique. Pour mettre fin à ce problème, le gouvernement irakien a pris le problème en main.


Alors que les forces irakiennes sont entrées dans Mossoul le 1er novembre, les villes libérées au sud de celle-ci commencent à se reconstruire.

Mais nombreuses d’entre elles font face à un grave problème. En les quittant, les djihadistes du groupe État Islamique ont mis le feu aux puits de pétrole. Un moyen pour eux de faciliter leur repli en masquant le ciel d’une épaisse fumée noire.

Mettre fin à un gigantesque épisode de pollution

Par exemple à Al-Qayyarah, les 18 puits de pétrole de la ville sont en feu depuis plus de deux mois. Après avoir complètement sécurisé la zone, le gouvernement a décidé d’envoyer des ingénieurs et des ouvriers pour tenter d’endiguer le problème. Pour ce faire, les ingénieurs font recouvrir les zones en feu de gravats et de terre.

Les puits en eux-mêmes seront bouchés en deux étapes. Tout d’abord, des puits secondaires seront construits pour réduire le flot de pétrole s’échappant des puits en feu. Après cette étape, les ingénieurs comptent injecter un mélange d’eau, de ciment et de sable. Cette méthode devrait pouvoir permettre de complètement stopper les incendies et de boucher ces puits. Après des semaines à respirer de l'air totalement irrespirable, les habitants d’Al-Qayyarah vont pouvoir enfin revivre.

http://www.lci.fr/international/vid...s-de-petrole-incendies-par-daech-2010897.html

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Incendier les puits de petrole a la suite de la defaite etait previsible. L'armee de Saddam avait fait la meme chose lors de la guerre du Kuwait, et comme Daesh est controllee par d'anciens haut-grades limoges de l'armee irakienne lors de sa dissolution par Brennan, c'est pas etonnant qu'ils allaient repeter ce qu'ils avaient fait au Kuwait.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Incendier les puits de petrole a la suite de la defaite etait previsible. L'armee de Saddam avait fait la meme chose lors de la guerre du Kuwait, et comme Daesh est controllee par d'anciens haut-grades limoges de l'armee irakienne lors de sa dissolution par Brennan, c'est pas etonnant qu'ils allaient repeter ce qu'ils avaient fait au Kuwait.
si les flammes arrivent jusqu'à la fabrique des armes chimiques, les civils qui étaient revenus
seront obligés de repartir...
:malade:
:malade: mam
 
La Turquie va bientôt s'occuper des milices chiites du Hezbollah à Tal Afar ! Les civils arabes et turkmènes sunnites fuient la ville, car ils ont peur d'être massacré par les barbares du Hezbollah. 10 milles soldats turcs sont postés à la frontière et des chasseurs turcs sont prêt à intervenir.
 
Quand j'entends parler de cette bataille , presque chaque soir, sur France Info, j'ai envie de pleurer. De courageux journalistes arrivent à rapporter la vie quotidienne des habitants. C'est pire que tout .

Si da3ech a pu s'émanciper c'est à cause de l'Iran. Ce pays utilise da3ech pour massacrer les populations locales pour finir le travail de da3ech. La Turquie est entrain de sauver les sunnites en Syrie et en Irak. L'Arabie Saoudite fait le nécessaire au Yémen.
 
Si da3ech a pu s'émanciper c'est à cause de l'Iran. Ce pays utilise da3ech pour massacrer les populations locales pour finir le travail de da3ech. La Turquie est entrain de sauver les sunnites en Syrie et en Irak. L'Arabie Saoudite fait le nécessaire au Yémen.
Pour te dire la vérité , tout cela me dépasse.Je pense juste aux civils innocents qui supportent les bombardements quotidiens ainsi que les exactions de Daesh .
 
Pour te dire la vérité , tout cela me dépasse.Je pense juste aux civils innocents qui supportent les bombardements quotidiens ainsi que les exactions de Daesh .

Tu dois faire l'effort de comprendre ce qui se passe. 800 combattants de da3ech ont pris Mossul contre 30 milles soldats irakiens?
Tu y crois toi ? Da3ech c'est rien du tout. Le but de l'Iran est d'affaiblir la Turquie et anéantir les populations sunnites en Irak.
Personne ne parle des centaines de civils irakiens tués par les milices chiites à Faloudja. Ils veulent faire la même chose à Tal Afar, la Turquie va s'occuper de da3ech/milice chiites en Irak bientôt...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@licornedame, caveat lector... @tadawit a des theories totalement dephasees de la realite. A prendre avec d'immences pincettes, lol. :D

(Sans mechancete tadawit... je t'aime bien, mais la tu es clairement desinforme a 180 degres. Go easy on the turk propaganda my friend, tu risques une overdose d'illogicalite la)
 
@licornedame, caveat lector... @tadawit a des theories totalement dephasees de la realite. A prendre avec d'immences pincettes, lol. :D

(Sans mechancete tadawit... je t'aime bien, mais la tu es clairement desinforme a 180 degres. Go easy on the turk propaganda my friend, tu risques une overdose d'illogicalite la)

Cher ami !

La Turquie a dépêché 10 milles soldats à la frontière en Irak... Mes sources sont bonnes, l'Iran cherche (essaye) de déstabiliser la Turquie en Irak et en Syrie. Il ne faut pas chercher la Turquie, car le pkk/ypg ont déjà perdu 5 milles combattants.
Da3ech en a perdu déjà 3 000 milles !!!

ps1: n'oublie pas que c'est l'Iran qui finance le pkk en Irak ! :cool:

ps2: pourquoi l'Iran est contre l'envoie de troupes turcs en Irak mais accepte l'aide des états-unis en Irak ??? :p:love:
Je croyais que les états-unis étaient des démons pour les iraniens???? mdddrrr !!!

da3ech, c'est que des conneries se sont les meilleurs alliés des iraniens pour chasser les sunnites d'Irak et de Syrie ! Mais la Turquie va nettoyer tout ça !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ps1: c'est a prouver. Le PKK et l'Iran ne sont pas en bon termes, alors qu'inversement, le gouvernement irakien d'obedience chiite coopere plutot bien avec l'Iran. L'Iran a aussi un probleme kurde au nord et nord-ouest de sa frontiere; quel interet aurait-il d'encourager des grouppes kurdes qui destabilisent aussi bien ses allies syriens et irakiens, que posent a moyen terme un danger a l'integrite territoriale de leur pays? Surtout considerant que YPG roulent pour la CIA/John Kerry... tu vois Khamenei/Rohani soutenir des milices encadrees par la CIA a ses frontieres?

ps2: parce que l'Iran considere Daesh comme une menace imminente et directe contre les chiites (c'est un groupe de sunnites surexites qui ont deja massacre des chiites en Irak parce qu'ils etaient chiites). L'Iran n'aime pas les USA pret de ses frontieres, mais a de l'experience avec des troupes US en Irak. Pour l'Iran, l'US en Irak, c'est le moindre mal que Daesh... car ils savent que les Etats Unis vont finir par se retirer une foi Daesh elimine.

Ce que tu devrais comprendre dans tous ca: la Turquie joue son jeu et defend ses interets dans la region... comme tous les autres acteurs. Ces interets ne sont pas les interets des autres peuples non-turks. Erdogan (ou n'importe quel autre chef de Turquie) n'est pas le sauveur des sunnites comme ce que tu as souvent dit, il n'est que le chef d'un Etat qui essaye de s'imposer la bas, et qui n'hesite pas a ecraser tout ce qui s'oppose a ses plans. Tu es libre de l'admirer pour ca, mais faut pas mettre le monde sur la tete et gober une propagande qui inverse les roles diametralement. ;)
 
ps1: c'est a prouver. Le PKK et l'Iran ne sont pas en bon termes, alors qu'inversement, le gouvernement irakien d'obedience chiite coopere plutot bien avec l'Iran. L'Iran a aussi un probleme kurde au nord et nord-ouest de sa frontiere; quel interet aurait-il d'encourager des grouppes kurdes qui destabilisent aussi bien ses allies syriens et irakiens, que posent a moyen terme un danger a l'integrite territoriale de leur pays? Surtout considerant que YPG roulent pour la CIA/John Kerry... tu vois Khamenei/Rohani soutenir des milices encadrees par la CIA a ses frontieres?

PKK ne mène pas une guerre en Iran comme en Turquie donc j'en déduis qu'ils sont en bon terme !
Ensuite, il faut distinguer PKK et Peshmergas tout les kurdes ne soutiennent pas le PKK !! La majorité des kurdes (sunnites) soutiennent la Turquie qui soutien les Peshmergas qui sont attaqué par qui ? Le PKK à Sinjar... Qui bénéficie de ce conflit ?
Gouvernement irakien (chiite) donc l'Iran... Car Peshmergas sont des sunnites !! Mais armé par la Turquie ! Bien sûr tout le monde ne parle pas de l'alliance turco-kurde en Irak pourquoi ? Car les médias soutiennent les massacres du Hezbollah.
Si Erdogan est anti-kurde pourquoi il aide les kurdes en Irak ??? Faut arrêter l’hypocrisie. Erdogan est entrain de sauver les kurdes, c'est ça là vérité !

ps2: parce que l'Iran considere Daesh comme une menace imminente et directe contre les chiites (c'est un groupe de sunnites surexites qui ont deja massacre des chiites en Irak parce qu'ils etaient chiites). L'Iran n'aime pas les USA pret de ses frontieres, mais a de l'experience avec des troupes US en Irak. Pour l'Iran, l'US en Irak, c'est le moindre mal que Daesh... car ils savent que les Etats Unis vont finir par se retirer une foi Daesh elimine.

Da3ech a massacré plus de sunnites que de chiites pourquoi le nier ? Regard sur Al Jazeera toute les planques qu'ils ont trouvé, où parfois plus de 500 personnes civils ont été exécutés par da3ech!


Ce que tu devrais comprendre dans tous ca: la Turquie joue son jeu et defend ses interets dans la region... comme tous les autres acteurs. Ces interets ne sont pas les interets des autres peuples non-turks. Erdogan (ou n'importe quel autre chef de Turquie) n'est pas le sauveur des sunnites comme ce que tu as souvent dit, il n'est que le chef d'un Etat qui essaye de s'imposer la bas, et qui n'hesite pas a ecraser tout ce qui s'oppose a ses plans. Tu es libre de l'admirer pour ca, mais faut pas mettre le monde sur la tete et gober une propagande qui inverse les roles diametralement. ;)

Moi je vois en la Turquie un pays qui défend l'Islam et les sunnites, sans la Turquie il n'y a plus d'Islam. Pourquoi le nier?
 
Urgent:

- des avions ont bombardé des combattants chiites à Tal Afar le chef des Brigades de l'imam Ali et le commandant des opérations ont été gravement touchés !!!

ps1: @farid_h alors a-t-on avis qui a bombardé les milices chiites ??? ;)

ps2: les iraniens jouent avec le feu en Irak comme en Syrie !!! :rolleyes:
 
Urgent:
- le chef n°1 du Hezbollah en Irak prétend qu'une guerre avec la Turquie est inévitable.

ps: ils sont font les membres du Hezbollah ahahahah ;)
 
En analysant les derniers discours de Erdogan j'ai l'impression que la Turquie prépare quelques choses en Irak.
On sera très vite fixé après la fin de da3ch à Al-Bab...
 
Les milichiens chiites Irakiens et les terroristes du PKK se sont réunis pour attaquer les Peshmergas (sunnites kurdes) !
Les Peshmergas sont soutenu par l'armée turc il y a environ 150 milles soldats entrainés par la Turquie !


ps: J'espère qu'on verra bientôt des Peshmergas en Syrie du côté de Hassaké avec la FSA et l'armée turc !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Haut