La bataille de mossul a commencé

Bonsoir Paularno,

Les iraniens ne laisseront jamais les kurdes créer leur propre état ainsi que le gouvernement irakien. Il faut aussi savoir que les Peshmergas sont soutenue militairement par l'armée turc, donc une fusion avec les YPG en Syrie est impossible.

ps: beaucoup de Peshmergas ont combattu avec l'ASL en Syrie à Kobani contre da3ech.

Bonsoir Tadawit

Si les Kurdes irakiens arrivent à faire du Kurdistan un facteur de stabilité dans la région, les pays voisins même hostiles sur le principe s'en accomoderont. Ils ont un Etat de fait. Les Peschmergas se battent sous le drapeau kurde. Je vois mal comment quiconque pour remettre en cause cet état de fait. De plus, l'Arabie Saoudite est hostile au Kurdistan irakien. Du moment qu'il n'y ait pas de base américaine, je ne vois pas l'Iran s'y opposer fermement.
 
Bonsoir Tadawit

Si les Kurdes irakiens arrivent à faire du Kurdistan un facteur de stabilité dans la région, les pays voisins même hostiles sur le principe s'en accomoderont. Ils ont un Etat de fait. Les Peschmergas se battent sous le drapeau kurde.

Tu le dis toi même les Peschmergas combattent sous le drapeau kurde et cela ne va pas arranger les choses. Le gouvernement irakien envisage de reprendre toute l'Irak. Donc un moment donné les kurdes vont devoir combattre le gouvernement irakien et les milices chiites. Sans oublié que les kurdes ont deux autres ennemis da3ech et le pkk... On oublie souvent mais la plupart des djihadistes en Irak sont des kurdes et non des arabes. C'est très difficile de les identifier dans les zones libérés.

Concernant la Syrie, les kurdes d'Irak sont soutenue par les kurdes syriens, il y a beaucoup de manifestation pro-peschmergas au Nord de la Syrie, mais elles sont réprimé par les ypg.

Je vois mal comment quiconque pour remettre en cause cet état de fait. De plus, l'Arabie Saoudite est hostile au Kurdistan irakien. Du moment qu'il n'y ait pas de base américaine, je ne vois pas l'Iran s'y opposer fermement.

Je pense que l'Arabie Saoudite est entrain de changer de politique depuis 1 an, ils sont très isolé je crois qu'ils doivent soutenir les kurdes car ils sont sunnites comme eux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que l'Arabie Saoudite est entrain de changer de politique depuis 1 an, ils sont très isolé je crois qu'ils doivent soutenir les kurdes car ils sont sunnites comme eux.

Les Kurdes ne sont pas wwhhabites/salafistes comme les saoudiens. Si les saoudiens les soutiennent, ca sera uniquement temporairement par pur opportunisme pour barrer la route a leur rival, l'Iran. Il ne faut pas non plus oublier que les Kurdes beneficient d'un soutient opportuniste US (mais uniquement en Syrie!), et les USA et KSA coordonnent partiellement leur politique la bas...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sur les forums sociaux, des kurdes qui tirent par les cheveux des barbus morts en rigolant.....c est sérieux...

La guerre c est tjs sale
 
Les Kurdes ne sont pas wwhhabites/salafistes comme les saoudiens. Si les saoudiens les soutiennent, ca sera uniquement temporairement par pur opportunisme pour barrer la route a leur rival, l'Iran. Il ne faut pas non plus oublier que les Kurdes beneficient d'un soutient opportuniste US (mais uniquement en Syrie!), et les USA et KSA coordonnent partiellement leur politique la bas...

Je partage ton avis farid_h concernant l'arabie saoudite.
Par ailleurs, qui soutien les kurdes en Irak ? Se sont les turcs pourquoi aucun média occidentaux n'en parle ? :p
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Pourquoi dis-tu qu'ils ont volé le territoire ?

Je pense que les Irakiens accepteront l'indépendance du Kurdistan. Dans les faits, ils sont déjà quasiement indépendants. Les Kurdes vont les aider à recouvrer leur souveraineté. Ils peuvent avoir des relations apaisées et établir des coopérations. Les Turcs ont cherché à établir des relations de bon voisinage avec le Kurdistan irakien, mais il est vrai que le Kurdistan syrien est un sujet sensible pour eux. Les Iraniens tant qu'il n'y aura pas de prétention sur le Kurdistan iranien ne diront rien d'après moi. Au contraire, is verront plutôt là l'occasion d'affaiblir deux grands voisins.
C'est le plan israélien yinon ça

favoriser la création, dans le monde arabe, de mini-États antagonistes trop faibles et trop divisés pour s’opposer à eux

Faut pas faire ça, on est des musulmans faut qu'on soit uni
 
Les peshermera ont trouvé des uniformes de soldats Irakien, ils semblerait que ces derniers se sont enfuit déguisé en civil......
Commentaire des Peshmerga : nous vous avons battu à Kirkuit et voler votre petrol sans que vous pusse rien faire.

Good Job Irak, ils n'ont pas changé....dejà c'est grace à eux que l'EI est rentré en possession de Tanks et autre véhicule lourde lorsqu'ils se sont enfuit devant une centaines de guignols et maintenant ca....

Et après ils disent qu'ils ont pas besoin de l'aide de la Turquie.....bien sur faire confiance au milice chiites est tellement plus rassurant.
 
Salam Orezz,

Il faut que les frères kurdes travaillent avec la Turquie pour sauver les sunnites en Irak, car les combattants chiites arrivent.
Si Mossul tombe dans les mains des chiites, ils vont rentré en Syrie et terminer le génocide de l'hitlerien syrien.
 
Article glané sur Courrier International

Irak. A Mossoul, Daech mate une mutinerie de la police
Les médias irakiens rapportent que la zizanie gagne les troupes de Daech à Mossoul. Une tentative de rébellion contre le “calife” Abou Bakr Al-Baghdadi aurait été noyée dans le sang.
“Daech a maté une tentative de rébellion de la police islamique” à Mossoul, rapportela chaîne de télévision Al-Sumaria sur son site Internet. Le chef de la rébellion a été exécuté, ainsi que “des dizaines d’autres policiers”. Il aurait fallu “plusieurs heures de combats acharnés” avant que les forces fidèles au “calife” autoproclamé reprennent“le contrôle face aux mutins”.

Toujours selon le site, il s’agirait de luttes internes de l’organisation Etat islamique, sur fond de “luttes des chefs pour les postes”. Le chef de la rébellion se ferait appeler Abou Othmanet serait originaire de la ville. Il aurait envoyé ses troupes dans quatre lieux différents, apparemment pour tenter d’assassiner le “calife” Al-Baghdadi.
Cette lutte intestine interviendrait dans “un climat de désarroi et de chaos qui s’est installé dans la ville”. En effet, parmi les raisons de cette division au sein des troupes de Daech à Mossoul, le site évoque aussi une “baisse du moral” des troupes alors que l’armée irakienne, appuyée par les peshmergas kurdes et la coalition internationale, a lancé une offensive d’envergure lundi 17 octobre pour reprendre la ville.

http://www.courrierinternational.com/article/irak-mossoul-daech-mate-une-mutinerie-de-la-police
 

Yoel1

VIB
Article glané sur Courrier International

Irak. A Mossoul, Daech mate une mutinerie de la police
Les médias irakiens rapportent que la zizanie gagne les troupes de Daech à Mossoul. Une tentative de rébellion contre le “calife” Abou Bakr Al-Baghdadi aurait été noyée dans le sang.
“Daech a maté une tentative de rébellion de la police islamique” à Mossoul, rapportela chaîne de télévision Al-Sumaria sur son site Internet. Le chef de la rébellion a été exécuté, ainsi que “des dizaines d’autres policiers”. Il aurait fallu “plusieurs heures de combats acharnés” avant que les forces fidèles au “calife” autoproclamé reprennent“le contrôle face aux mutins”.

Toujours selon le site, il s’agirait de luttes internes de l’organisation Etat islamique, sur fond de “luttes des chefs pour les postes”. Le chef de la rébellion se ferait appeler Abou Othmanet serait originaire de la ville. Il aurait envoyé ses troupes dans quatre lieux différents, apparemment pour tenter d’assassiner le “calife” Al-Bagdad.
Cette lutte intestine interviendrait dans “un climat de désarroi et de chaos qui s’est installé dans la ville”. En effet, parmi les raisons de cette division au sein des troupes de Daech à Mossoul, le site évoque aussi une “baisse du moral” des troupes alors que l’armée irakienne, appuyée par les peshmergas kurdes et la coalition internationale, a lancé une offensive d’envergure lundi 17 octobre pour reprendre la ville.

http://www.courrierinternational.com/article/irak-mossoul-daech-mate-une-mutinerie-de-la-police

Il est c*** ce Abou Othmanet un petit cout de fil à la coalition et hop Al-Bagdad pulvérisé
 

Yoel1

VIB
@VeraBien
Plus sérieusement, j'ai entendu que la coalition "reverserait" un corridor pour que les daeschiens puissent rejoindre Raqqad qui sera l’ultime bataille militaire
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bien illustré , c'est exactement la situation :eek:
Il faut absolument que les consignes soient données par la coalition anti EI, pour condamner, interdire tout acte de torture.

L'EI fait diversion à Kirkuk (pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • EIKirkouk.JPG
    EIKirkouk.JPG
    96.4 KB · Affichages: 4
  • kirkukattack.JPG
    kirkukattack.JPG
    96.5 KB · Affichages: 4
Je partage ton avis farid_h concernant l'arabie saoudite.
Par ailleurs, qui soutien les kurdes en Irak ? Se sont les turcs pourquoi aucun média occidentaux n'en parle ? :p

Les media occidentaux ne parle pas du soutient Turcs au Kurdes de Irak pour la simple raison qu'ils sont entrain de decrire le PKK comme un des héros intrépide combattant le fasciste islamiste Erdogan... ils n'oseront pas parler des Pershmerga également Kurds soutenu par la Turquie, sa risque de confondre le lecteur moyen....

Autre chose qui n'est jamais évoqué, c'est "l'islamiste" Erdogan qui à donner le plus de droit au Kurds et etre le premier à avoir négocier avec le PKK....alors que les kemaliste sont ceux qui ont bruler des villages kurds, et pas hesité à laché les loup gris sur la population kurds....mais ils ne font pas ne parler car Erdogan est vue comme un méchant, et les kemaliste comme les gentils puisque se sont les auto proclamé defenseur de laïcité. :rolleyes:
 

Yoel1

VIB
Il faut absolument que les consignes soient données par la coalition anti EI, pour condamner, interdire tout acte de torture.

L'EI fait diversion à Kirkuk (pièce jointe)
Je vais me mettre à prier :D pour qu'aucun acte de torture ou autre ne se produise sinon , c'est la cata !
Pour Kirkuk , j'avais capté ...mais bon, ils ne vont pas pouvoir tenir 2 fronts ..enfin, je crois!
 

Yoel1

VIB
Les media occidentaux ne parle pas du soutient Turcs au Kurdes de Irak pour la simple raison qu'ils sont entrain de decrire le PKK comme un des héros intrépide combattant le fasciste islamiste Erdogan... ils n'oseront pas parler des Pershmerga également Kurds soutenu par la Turquie, sa risque de confondre le lecteur moyen....

Autre chose qui n'est jamais évoqué, c'est "l'islamiste" Erdogan qui à donner le plus de droit au Kurds et etre le premier à avoir négocier avec le PKK....alors que les kemaliste sont ceux qui ont bruler des villages kurds, et pas hesité à laché les loup gris sur la population kurds....mais ils ne font pas ne parler car Erdogan est vue comme un méchant, et les kemaliste comme les gentils puisque se sont les auto proclamé defenseur de laïcité. :rolleyes:

Franchement c'est pas clair du tout pour un lecteur moyen !

Erdogan combat le PKK en Turquie , combat le YPG en Syrie et dans le même temps soutien les Kurdes d'Irak (peshmerga) , moi cela me parait bizarroïde se soutien aux peshmergas
Dans sa logique, il devrait combattre tous les Kurdes ?
Peux tu m'expliquer ..merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais me mettre à prier :D pour qu'aucun acte de torture ou autre ne se produise sinon , c'est la cata !
Pour Kirkuk , j'avais capté ...mais bon, ils ne vont pas pouvoir tenir 2 fronts ..enfin, je crois!
Je suis sérieux ^^ il faut absolument qu'ils arrêtent la sauvagerie.

À Mossoul, l’armée irakienne promet la "clémence" aux combattants de l’EI
Celui d’entre vous qui souhaite la clémence et le pardon, doit capturer un combattant de Daech – arabe ou étranger – et le livrer aux forces de sécurité […] Votre gouvernement est le plus clément envers vous et l’Irak doit rester votre priorité", peut-on lire sur le document signé par le commandement des forces combinées.
source pièce jointe
 

Pièces jointes

  • accordIrakEI.JPG
    accordIrakEI.JPG
    29.5 KB · Affichages: 2

Yoel1

VIB
Je suis sérieux ^^ il faut absolument qu'ils arrêtent la sauvagerie.

À Mossoul, l’armée irakienne promet la "clémence" aux combattants de l’EI
Celui d’entre vous qui souhaite la clémence et le pardon, doit capturer un combattant de Daech – arabe ou étranger – et le livrer aux forces de sécurité […] Votre gouvernement est le plus clément envers vous et l’Irak doit rester votre priorité", peut-on lire sur le document signé par le commandement des forces combinées.
source pièce jointe

Rien que les termes me font craindre le pire ...et je doute pas de ta traduction !
 
Il faut absolument que les consignes soient données par la coalition anti EI, pour condamner, interdire tout acte de torture.

L'EI fait diversion à Kirkuk (pièce jointe)

Il faut que les Peshmergas restent vigilent chez eux... Y a comme même eu 50 da3chistes qui ont contrôlé plusieurs quartiers à Kirkuk, ça veut dire que da3ech a encore des cellules dormantes un peu partout en Irak.
 
Franchement c'est pas clair du tout pour un lecteur moyen !

Erdogan combat le PKK en Turquie , combat le YPG en Syrie et dans le même temps soutien les Kurdes d'Irak (peshmerga) , moi cela me parait bizarroïde se soutien aux peshmergas
Dans sa logique, il devrait combattre tous les Kurdes ?
Peux tu m'expliquer ..merci

Le YPG et le PKK sont tous les deux membre du KCK qui prône les idée Abdullah Occalan( fondateur du PKK) ; https://en.wikipedia.org/wiki/Kurdistan_Communities_Union

Leur liens est également démontrer par le fait que des membres du PKK combat en Syrie avec l'uniforme du YPG, ou encore que des membres du YPG se font capturer en Turquie lors des opération anti PKK.

Ce sont enfin de compte une meme organisation avec un nom different, tel que Alqueda et Aqmi

Bien sur les occidentaux savent tous cela, mais préfèrent le ignorer pour pouvoir continuer de livrer des armes au YPG qui combatte Daech (si ils admette que c'est la meme organisation, ils ne pourront plus livrer des armes car le PKK est reconnu comme organisation terroriste).

Le Peshmerga n'étant pas lié au KCK n'est pas vue comme un ennemi par la Turquie contrairement au PKK/YPG.

Bref la Turquie ne combat le YPG parce que c'est une organisation Kurds, elle le combat parce qu'elle est vue comme une branche du PKK.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Le Peshmerga n'étant pas lié au KCK n'est pas vue comme un ennemi par la Turquie contrairement au PKK/YPG.

Bref la Turquie ne combat le YPG parce que c'est une organisation Kurds, elle le combat parce qu'elle est vue comme une branche du PKK.

C'est toujours aussi incompréhensible ...je ne comprends pas le PKK est bien Kurde qu'il est des liens fort avec le YPG ne fait aucun doute ...mais pourquoi se soutient aux peshmergas qui veulent aussi un état kurdes ?...pourquoi cette différentiation
C'est comme si l'état français écrasait les corses et donnait son indépendance aux bretons ...alors qu'ils ont les mêmes revendications :bizarre:
 
C'est toujours aussi incompréhensible ...je ne comprends pas le PKK est bien Kurde qu'il est des liens fort avec le YPG ne fait aucun doute ...mais pourquoi se soutient aux peshmergas qui veulent aussi un état kurdes ?...pourquoi cette différentiation
C'est comme si l'état français écrasait les corses et donnait son indépendance aux bretons ...alors qu'ils ont les mêmes revendications :bizarre:

Parce que le Peshmergas n'est pas membre du KCK qui reconnait Abdullah Occalan (fondateur du PKK) comme son chef spirituel.

Un Etat Kurds en Irak ne dérange pas la Turquie puisque les peshmerga ne sont pas lié au PKK.
Un Etat Kurds en Syrie dérange la Turquie, puisque les YPG sont liée au PKK, ce qui risque de renforcer le combat du PKK en Turquie.

Assez simple, non ? Ici ce n'est pas question d'etre kurd ou pas Kurd, mais la question de lien avec le PKK.
 
Autre chose qui n'est jamais évoqué, c'est "l'islamiste" Erdogan qui à donner le plus de droit au Kurds et etre le premier à avoir négocier avec le PKK....alors que les kemaliste sont ceux qui ont bruler des villages kurds, et pas hesité à laché les loup gris sur la population kurds....mais ils ne font pas ne parler car Erdogan est vue comme un méchant, et les kemaliste comme les gentils puisque se sont les auto proclamé defenseur de laïcité. :rolleyes:
Bah dis donc, le vent tourne, on dirait... Mais si cette offensive est un succès, Erdogan est assuré de figurer parmi les "libérateurs' (comme Hollande remarque :eek:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Rien que les termes me font craindre le pire ...et je doute pas de ta traduction !
merci pour la confiance ^^

Il faut que les Peshmergas restent vigilent chez eux... Y a comme même eu 50 da3chistes qui ont contrôlé plusieurs quartiers à Kirkuk, ça veut dire que da3ech a encore des cellules dormantes un peu partout en Irak.
Salam tadawit,
Tout le monde doit faire attention. Les gars de l'EI sentant la fin proche sont capables du pire.
Et l'organisation de la coalition ne m"inspire aucune confiance. Ils ont l'air d'amateur.

Une carte:
https://pbs.twimg.com/media/CvUjgs1WIAAeDN_.jpg:large
 
Haut