Bavure à aulnay sous bois

sevet

VIB
Je l'ai toujours dit, pour avoir beaucoup voyagé, j'en suis arrivé à la conclusion que les flics de France (et d'Espagne aussi) sont parmi les plus violents...
Je parle des pays dits "démocratiques" hein, pas des dictatures. Quoi que l'Espagne c'est plus de la violence verbale (racisme), en France il n'est pas rare de tomber sur un policier (surtout les policiers de la bac) grossier et violent (et drogué aussi pour les policiers de la bac, c'est un secret de polichinelle).
Le mec a probablement mangé quelques droites (perso j'ai déjà vu bien pire...) :
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    143 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
C'est bizarre et c'est vrai on peut remonter plus loin
ces algérien balancés dans la Seine qui n'étaient pas du tout des voyous et les rafles des juifs
c'est bizarre je disais car notre @DeadZombie justifie cette violence
par le comportement d'une certaine "racaille"
On peut avec sa logique remonter et justifier tout, tout se justifie
Eh les gars... si vous voulez, je peux aussi vous énumérer les noms de chaque victimes du 13 novembre et de Nice... Mais cela ne fera pas avancer le schimlblick...

Ce que ce flic a fait est immonde. Il a été arrêté pour cela et j'espère qu'il prendra cher (et sans isolement dans la prison, qu'on rigole... ouh là non, ce que je viens de dire n'est pas religieusement correct... M'en fous : je suis pas religieux^^)
 
S

Soomy

Non connecté
" On sent une certaine tension à Aulnay-sous-Bois " dit la reporter sur BFM
Tu m'étonnes...
Qu'ils ne soient pas surpris si ca part en live et s'ils retrouvent le commissariat en feu
Comment faire confiance à cette fliquaille quand on voit comment elle travaille
Inchallah quils prennent cher et que ça serve d'exemple
 
C'est cuit pour ces policiers, leur carrière est finie. La mise en examen était quand même très prévisible, beaucoup trop d'éléments à charge = Rapport médical de la victime, vidéo-surveillance, témoignages. La sanction risque d'être exemplaire. Et c'est tant mieux. Ils sont sensés nous protéger contre le danger, et non pas incarner ce danger.
 

sevet

VIB
Eh les gars... si vous voulez, je peux aussi vous énumérer les noms de chaque victimes du 13 novembre et de Nice... Mais cela ne fera pas avancer le schimlblick...

Ce que ce flic a fait est immonde. Il a été arrêté pour cela et j'espère qu'il prendra cher (et sans isolement dans la prison, qu'on rigole... ouh là non, ce que je viens de dire n'est pas religieusement correct... M'en fous : je suis pas religieux^^)
Il ne faut pas se leurrer... Un policier qui tire à bout portant sur un jeune non armé (et le tue) prend du sursis donc ils n'auront rien... Cette requalification, c'est juste pour calmer les jeunes de son quartier.
 
Il ne faut pas se leurrer... Un policier qui tire à bout portant sur un jeune non armé prend du sursis donc ils n'auront rien. Cette requalification, c'est juste pour calmer les jeunes de son quartier.
Ben justement, ça me gonfle, cette requalification. J'en ai parlé avec ma "moitié" (de droite, cf mon **^$*ù*^de beau-père) et vu comment la discussion a tourné, ce sera l'auberge des "lucs tournés" pour moi ce soir :( Franchement, y'a des fois, Bladi fait suer :claque:
 

sevet

VIB
Ben justement, ça me gonfle, cette requalification. J'en ai parlé avec ma "moitié" (de droite, cf mon **^$*ù*^de beau-père) et vu comment la discussion a tourné, ce sera l'auberge des "lucs tournés" pour moi ce soir :( Franchement, y'a des fois, Bladi fait suer :claque:
Non mais je parle de la derniere en date, il a finalement été mis en examen pour viol, perso, je n'y vois que de la com. On en reparlera, vous verrez...

Et maintenant les gens filment avec leur portable ...
Tant mieux, cela devrait être automatique... Et surtout avant de prévenir les autorités, il faut prévenir les médias, comme ça, ils ne pourront étouffer l'affaire.
 
Et sous un gouvernement de gauche les bavures se sont multipliés

Tu as des sources?

Je ne sais pas. C'est un phénomène qui existe depuis longtemps. Le problème en France, c'est qu'ils sont au-dessus des lois... donc très rarement condamnés, sauf lorsque les courageuses victimes portent l'affaire devant la CEDH.

C'est cette inexistence de la sanction ou sa disproportion quant aux faits commis qui laisse ces comportements s'épanouir.

Si demain, les violences n'étaient plus sanctionnées, les citoyens en viendraient aux mains pour des broutilles. Autrement dit, c'est la peur du "gendarme" qui nous fait adopter des comportements "normaux".
 
Il ne faut pas se leurrer... Un policier qui tire à bout portant sur un jeune non armé (et le tue) prend du sursis donc ils n'auront rien... Cette requalification, c'est juste pour calmer les jeunes de son quartier.
Oui en règle générale mais là, à voir... vu le pataquès médiatique et l'ignominie de cet acte, j'espère que ça finira en zonzon pour les coupables.
 
Attention risque de divorce en 2017 :D
Ou pas : on s'est rencontré en 2007 dans un bar : elle était pro-sarko, moi non. Vu qu'on avait pas fini de s'engueuler politique après l'apéro, je l'ai invitée à dîner... Et voilà les mêmes 10 ans plus tard, mariés et avec un gosse de 6 ans.
Nan, mais en fait, une nana qui me regarde avec les yeux de Bambi en trouvant que tout ce que je dis c'est génial, ça me fait suer... J'aurais dû épouser une Marocaine, en fait^^
 

sevet

VIB
Tu as des sources?

Je ne sais pas. C'est un phénomène qui existe depuis longtemps. Le problème en France, c'est qu'ils sont au-dessus des lois... donc très rarement condamnés, sauf lorsque les courageuses victimes portent l'affaire devant la CEDH.

C'est cette inexistence de la sanction ou sa disproportion quant aux faits commis qui laisse ces comportements s'épanouir.

Si demain, les violences n'étaient plus sanctionnées, les citoyens en viendraient aux mains pour des broutilles. Autrement dit, c'est la peur du "gendarme" qui nous fait adopter des comportements "normaux".
Pour ton dernier paragraphe, on aimerait bien des sources aussi... Tu as comparé les chiffres de l'insécurité en France avec d'autres pays où la violence policière est sévèrement condamnée ? Tu as l'air de dire que cette violence extrême est une nécessité ? C'est grave !

Édit Ah non j'ai mal lu pardon, je parle seulement de ta dernière phrase, tu voulais dire la peur de la justice plutôt ?
 
Pour ton dernier paragraphe, on aimerait bien des sources aussi... Tu as comparé les chiffres de l'insécurité en France avec d'autres pays où la violence policière est sévèrement condamnée ? Tu as l'air de dire que cette violence extrême est une nécessité ? C'est grave !

Édit Ah non j'ai mal lu pardon, je parle seulement de ta dernière phrase, tu voulais dire la peur de la justice plutôt ?

Oui tu n'as rien compris mais rien de chez rien! :D Il y en a qui n'ont que ce mot à la bouche "sources", même quand les propos n'en nécessitent pas! :confused:

Oui la peur de la justice, c'est le cadre, la norme qui fait qu'on adopte ou pas tel ou tel comportement, à part une poignée de déviants!
Sinon, ce serait l'anarchie! Juste du bon sens!
 
C'est bizarre et c'est vrai on peut remonter plus loin
ces algérien balancés dans la Seine qui n'étaient pas du tout des voyous et les rafles des juifs
c'est bizarre je disais car notre @DeadZombie justifie cette violence
par le comportement d'une certaine "racaille"
On peut avec sa logique remonter et justifier tout, tout se justifie

Ben tu sais chacun défend sa cause , on ne peut pas tous avoir le meme point de vue et faut pas chercher que tous le monde est le meme point de vue
perso je men branle de ce pense deadzombie , j ai ma vérité et les faits conforte mon opinion a ce sujet ;)

l
 

sevet

VIB
Oui tu n'as rien compris mais rien de chez rien! :D Il y en a qui n'ont que ce mot à la bouche "sources", même quand les propos n'en nécessitent pas! :confused:

Oui la peur de la justice, c'est le cadre, la norme qui fait qu'on adopte ou pas tel ou tel comportement, à part une poignée de déviants!
Sinon, ce serait l'anarchie! Juste du bon sens!
Oui, j'ai édité, j'avais compris "si demain, les violences étaient plus sanctionnées" comprendre la violence policière. Mais tes propos pouvaient prêter à confusion ("peur du gendarme" plutôt que "peur de la justice").
 
Oui, j'ai édité, j'avais compris "si demain, les violences étaient plus sanctionnées" comprendre la violence policière. Mais tes propos pouvaient prêter à confusion ("peur du gendarme" plutôt que "peur de la justice").

Non mes propos n'étaient pas confus. Le "gendarme" comprend l'armée, la police, la justice (voir la théorie de l'Etat gendarme).

Tu n'as pas compris, cela arrive. Surtout le soir! ;)
 
S'agit-il vraiment d'une augmentation ou bien les affaires sont-elles plus portées devant la justice?

Je me dis qu'avant, il était plus facile d'étouffer des affaires, à faire passer certaines morts pour des suicides...
Aussi, les gens avant hésitaient à recourir à la justice. Même en étant des victimes, ils ne voulaient pas d'"em.merdes" et on avait une conception un peu trop noble de l'autorité... Bref, il y a plein de données qui viennent brouiller les cartes.

Je ne sais pas comment on peut quantifier cela.
 
Effectivement, ils font honte à leur insigne.
Maintenant, ce n'est pas pour les excuser, mais les polices dans ces endroits subissent tellement d'insultes, de provocations, de jets de projectiles que je suis surpris qu'il n'y ait pas de pétage de plomb policier plus fréquent. Je trouve que malgré cette affaire totalement déplorable, la police fait un travail difficile et courageux. Il faut le dire aussi.

Une lésion de 10 cms dans l'anus, 60 jours d'ITT et une opération tout ça pour un contrôle d'identité t'appelles ça un "pétage de plombs" toi?

Et les flics français, ils ne sont pas spécialement aimables, les bavures policières toujours dans les mêmes endroits il y en a pleins. Ca suffit d'excuser l'inexcusable.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Eh les gars... si vous voulez, je peux aussi vous énumérer les noms de chaque victimes du 13 novembre et de Nice... Mais cela ne fera pas avancer le schimlblick...

Ce que ce flic a fait est immonde. Il a été arrêté pour cela et j'espère qu'il prendra cher (et sans isolement dans la prison, qu'on rigole... ouh là non, ce que je viens de dire n'est pas religieusement correct... M'en fous : je suis pas religieux^^)

Que viennent faire les victimes du 13 novembre dans ce débat ? :prudent:

On parle de violences policières ayant entrainé la mort dans certains cas et dans le cas présent d'un viol avec une matraque :

Définition juridique du viol

Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, ...) qu'avec un objet.
La peine encourue par l'auteur d'un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par unPACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entrainé la mort de la victime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis outree

meme si ce jeune n est peut etre pas un ange , ce flic est un pervers sadique

qui peut croire que ce viol est un accident ??? comment une matraque peut arrive là par hasard ??? faut arreter de prendre les gens pou des imbéciles

et ce qui me sidere c est que , comme pour chaque bavure , le syndicat soutient les coupables et ne se remet jamais en question , comme si tous les flics etaient parfaits et que forcement ce qui s est passé et normal et merité
c est abject , la police devait faire le menage chez elle , il y en a des biens , mais il y en a des pires que ceux qu ils contrôlent , la preuve ici

j espere que ce ****** ( et les autres autour ) prendront cher , leur boulot aussi difficile soit il ds ces quartiers ne leur permet pas tout ....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je suis outree

meme si ce jeune n est peut etre pas un ange , ce flic est un pervers sadique

qui peut croire que ce viol est un accident ??? comment une matraque peut arrive là par hasard ??? faut arreter de prendre les gens pou des imbéciles

et ce qui me sidere c est que , comme pour chaque bavure , le syndicat soutient les coupables et ne se remet jamais en question , comme si tous les flics etaient parfaits et que forcement ce qui s est passé et normal et merité
c est abject , la police devait faire le menage chez elle , il y en a des biens , mais il y en a des pires que ceux qu ils contrôlent , la preuve ici

j espere que ce ****** ( et les autres autour ) prendront cher , leur boulot aussi difficile soit il ds ces quartiers ne leur permet pas tout ....

Les policiers votent majoritairement FN ( d'ailleurs le FN a son syndicat au coeur de la police et des prisons )
 
Il ne faut pas se leurrer... Un policier qui tire à bout portant sur un jeune non armé (et le tue) prend du sursis donc ils n'auront rien... Cette requalification, c'est juste pour calmer les jeunes de son quartier.

on ne les apelle pas les FORCES de l'ORDRE pour rien
... Au service des concitoyens , la bonne blague , faut arrêter d'être naïf les gens
leur mission c'est d'abord de protéger l'État , et ses interets
 
Ou pas : on s'est rencontré en 2007 dans un bar : elle était pro-sarko, moi non. Vu qu'on avait pas fini de s'engueuler politique après l'apéro, je l'ai invitée à dîner... Et voilà les mêmes 10 ans plus tard, mariés et avec un gosse de 6 ans.
Nan, mais en fait, une nana qui me regarde avec les yeux de Bambi en trouvant que tout ce que je dis c'est génial, ça me fait suer... J'aurais dû épouser une Marocaine, en fait^^

Il n est jamais trop tard divorce et trouve toi une marocaine sur le site :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Police française et l'Algérie....la Seine s'en souvient d'ailleurs....
Police française sous occupation allemande, le tout remontant à plus de 70 ans... Mouais, je suis pas convaincu que la comparaison soit très pertinente
 
Haut