Bayer avale monsanto pour 60 milliards d'€

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n’est justement pas un monopole (25% des semences mondiales). Google ou Amazon sont plus des monopoles de fait que ne l’est le résultat de cette fusion.
Allo Hibou,
Ici on parle d'alimentation. Et les semences qu'elles contrôlent sont les plus consommées.
Amazone, gogole, analogie foireuse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Allo Hibou,
Ici on parle d'alimentation. Et les semences qu'elles contrôlent sont les plus consommées.
Amazone, gogole, analogie foireuse.
Un monopole, ça ne dépend pas du domaine, un monopole, c’est une exclusivité. Le véritable monopole, est légale, comme par exemple le monopole des jeux d’argent en france, détenu par l’état. Il y a des monopole par analogie, que sont les positions dominantes incontournables.

25% d’un marché, ce n’est pas une position dominante incontournable, alors que 98%, ça l’est.

Ou alors à ce point là, tu peux voir un monopole dans les tracteurs agricoles aussi : http://www.terre-net.fr/materiel-ag...arts-de-marche-tracteurs-2015-207-115893.html . Il y a une marque qui représente 19% du marché, et 5 marques qui ensemble représentent 70% du marché.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un monopole, ça ne dépend pas du domaine, un monopole, c’est une exclusivité. Le véritable monopole, est légale, comme par exemple le monopole des jeux d’argent en france, détenu par l’état. Il y a des monopole par analogie, que sont les positions dominantes incontournables.

25% d’un marché, ce n’est pas un position dominante incontournable. 98%, ça l’est.

Ou alors à ce point là, tu peux voir un monopole dans les tracteurs agricoles aussi : http://www.terre-net.fr/materiel-ag...arts-de-marche-tracteurs-2015-207-115893.html .
Voilà qu'il me parle de tracteur !
Tu iras dire ça aux agriculteurs indiens, latinos, africains et même us.
Même l'UE qui est vermoulu par les lobbies, s'en inquiète.
 
Je n'y crois pas.

Je vais me mettre à contre-courant de ce poste.

Je suis désolée mais il faut cesser de diaboliser l'industrie pharmaceutique, au bénéfice des médecines alternatives.

La vérité est beaucoup plus nuancée. Puis, les placebos et les escrocs, sont plus présents dans ce qui semble plus "doux".
Dans la prise d'un "médicament" il y a toujours des risques . La pharmacie cela reste de la chimie .
Combien de temps pour mettre en circulation un "médicament" en France ? Et sur qui sont ils testés ?
 
Bon courage à ceux/celles qui croient qu’on peut tout soigner avec des tisanes (et qu’un complot libéralo‑satano‑capitaliste manipule le peuple pour lui cacher).
Est ce qu'on peut guérir une maladie autrement qu'en utilisant la recherche de combinaisons "moléculaires"
dans des laboratoires ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n’est justement pas un monopole (25% des semences mondiales). Google ou Amazon sont plus des monopoles de fait que ne l’est le résultat de cette fusion.

je reviens sur les semences, si tu veux bien

extrait :
<. Les compagnies signent également des accords entre elles afin de mutualiser leurs traquent des fraudeurs. Ainsi, Syngenta peut agir au nom de Dow ou Monsanto pour protéger leurs brevets. Pour le CFS, l’oligarchie des semences organise ainsi sa domination. Monsanto, Dupont, Syngenta, Dow et Bayer représentent près de 60% du marché mondial des semences.>

de
https://www.combat-monsanto.org/spip.php?article1009
qui date de 2013

mam
 
L'action conjointe de l'Union Européenne et des lobbys de l'industrie pharmaceutique menace les médecines naturelles.
Bientôt, non seulement les traitements alternatifs risquent d'être interdits, mais les sources d'information sur les médecines naturelles disparaîtront elles aussi.

mam

Tu sais que ça n'existe pas la "médecine naturelle" ?

C'est juste un argument marketing ce "naturel".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80,
On est dans la panade.........une acquisition qui viole clairement les lois antitrust contre les monopoles.


Salam Hibou,
D'accord, je ne vois pas comment on pourrait interdire la sorti d'un livre.

Pour Monsanto (Bayer) on parle de la main mise sur notre alimentation. Rien à voir avec G00gle, bien que je reconnaisse que ça position est du (quasi) monopole et qu'il faudrait y remédier.

ce bouquin n'est pas gratuit @Hibou57 tu n'as pas lu jusqu'au bout.......
c'est un ouvrage qui reprend les plantes actuelles, des civilisations passées, etc....pour dire ce que ça peut ou pouvait soigner
(c'est **** j'en avais un extrait mais j'étais en quête de tout ce qui relève du sucre)


et Oui, on est dans la panade ...................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans la prise d'un "médicament" il y a toujours des risques . La pharmacie cela reste de la chimie .
Combien de temps pour mettre en circulation un "médicament" en France ? Et sur qui sont ils testés ?

par des "volontaires rémunérés" SI le médicament arrive en phase IV

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Simple question: Comment faisaient les égyptiens du temps disons de
Ramsès II donc bien avant l'an - 1000 par exemple pour soigner ?
Ça marchait parfois (et pas pour les choses graves), mais c’était loin des standard actuels. Personne maintenant ne voudrait être soigné avec des méthodes aussi peu certaines. Une médecine comme celle là, elle donnerait plus de raisons de se plaindre qu’une médecine avec la pharmacie moderne.

Quelqu’un qui se fait soigner maintenant, attend que ce soit maitrisé et prévisible, pas de l’à peu près et encore moins servir de cobaye.

La « médecine naturelle » (par les plantes, les boues et autres), elle soigne les choses sans gravité, en soutenant les mécanismes naturelles, elle ne pallient pas leur absence. Par exemple des vitamines issues de plantes, peuvent aider à se soigner de la grippe, parce qu’on a un système immunitaire qui sait s’en débarrasser et il n’y a qu’à le soutenir. Mais chez les personnes fragiles (personnes âgées ou immunodépressives), ça ne marche plus, et avec les maladies grave, comme les cancers, le SIDA, les parasites dans les organes, etc, ça ne marche pas non‑plus.

Et ce n’est que pour parler des infections, parce qu’il y a la psychiatrie, la chirurgie, la médecine prénatale, et d’autres, font aussi appel à la pharmacie, et dans ces domaines, les « médecines naturelles » ne peuvent rien ou son dangereuses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je reviens sur les semences, si tu veux bien

extrait :
<. Les compagnies signent également des accords entre elles afin de mutualiser leurs traquent des fraudeurs.
Se protéger contre les fraudeurs, c’est mal ?

Ainsi, Syngenta peut agir au nom de Dow ou Monsanto pour protéger leurs brevets. Pour le CFS, l’oligarchie des semences organise ainsi sa domination. Monsanto, Dupont, Syngenta, Dow et Bayer représentent près de 60% du marché mondial des semences.>
[…]
Si Monsanto + Bayer = 25%, Dupont + Syngenta = 60 - 25 = 35%, comme ils sont séparés, disons 17% chacun environ, et alors aucun n’est en situation de monopole.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<la psychiatrie, la chirurgie, la médecine prénatale, et d’autres, font aussi appel à la pharmacie, et dans ces domaines, les « médecines naturelles » ne peuvent rien ou son dangereuses.>


d'accord

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Se protéger contre les fraudeurs, c’est mal ?


Si Monsanto + Bayer = 25%, Dupont + Syngenta = 60 - 25 = 35%, comme ils sont séparés, disons 17% chacun environ, et alors aucun n’est en situation de monopole.

je crois qu'il est question des fraudeurs par rapport à leurspropres constitution,

oui, mais relis bien :
<Syngenta peut agir au nom de Dow ou Monsanto pour protéger leurs brevets>
donc ce sont les mêmes doigts de la main

mam
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une illustration parfaite de ce que le libéralisme produit de plus satanique!
Ce monstre qui avale un autre monstre pour etre encore plus destructeur est un produit typique de la barbarie libérale.
L’utilisation massive des pesticides (dont Monsanto est un des plus gros producteurs), était le résultat, non‑pas du libéralisme, mais de l’étatisme (le contraire du libéralisme). Cette utilisation des pesticides en masses a été décidé en france par l’état, pendant la réforme agraire des années 1950. Il en parle un peu dans les vingt premières minutes du reportage postée ici : Une société bordelaise découvre une algue bio-pesticide prometteuse — message № 7.

Le reportage est honnête au moins, il précise que les pesticides sont arrivés pour mettre fin à la famine (dans les années 1950 en france, des gens mourraient de faim), et que l’industrie qui fabriquait ces pesticides a aussi mis au point la pharmacie moderne dont on parle ici, permettant par exemple de sauver une enfant malade de 2 ans, qui sans ça serait morte, comme un ancien en témoigne dans le même reportage.

Dans le bilan, il faut tenir compte des vies sauvées par ce qu’on décrie maintenant. C’est le même problème d’incapacité à faire un bilan qu’on retrouve avec la vaccination, quand on cire au complot parce qu’il y a des accidents avec des vaccins, on omettant de dire que ces vaccins ont sauvé des centaine de millions de vies.

Pour revenir à la mise en accusation du libéralisme …

Si des techniques traditionnelles sont interdites, comme le purin d’ortie, c’est là encore à l’étatisme qu’on le doit, surement pas au libéralisme qui serait plutôt porté à l’autoriser.

Si il est interdit en france de vendre certaines anciennes variétés de pommes de terre, c’est encore à l’étatisme qu’on le doit et à ses lobbys franco‑français (pas de lobbies étrangers dans ce cas, ce sont des lobbies français).

Je remarque souvent cette tendance, à rendre le libéralisme coupable des méfaits de l’étatisme et des lobbies, sachant que l’étatisme est à l’opposé du libéralisme et que si les lobbies sont forts c’est parce qu’ils tirent partie de la concentration des pouvoirs … Il faut aussi ajouter les bilans volontairement biaisés, comme expliqué plus haut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a déposé plainte contre qui, ici ?

Ici, ce sont des gens qui prétendent (à tord) que Bayer+Monsanto détient le monopole des semences mondiale.
Je tiens pour vérité sauf preuve contraire l'info avancée dont le titre est suffisamment explicite.
Quant au mot plainte, il fait référence à une image (j'ai commencé ma phrase par "c'est comme si"). Pourquoi j'ai fait allusion a viol ? Mosanto nous attaque à petits feux, il porte atteinte à notre intégrité physique comme un lâche violeur et faudrait qu'on aille guérir nos blessures auprès de Bayer/Mosanto...
 
L’utilisation massive des pesticides (dont Monsanto est un des plus
Je remarque souvent cette tendance, à rendre le libéralisme coupable des méfaits de l’étatisme et des lobbies, sachant que l’étatisme est à l’opposé du libéralisme et que si les lobbies sont forts c’est parce qu’ils tirent partie de la concentration des pouvoirs … Il faut aussi ajouter les bilans volontairement biaisés, comme expliqué plus haut.
Le libéralisme dont je parle est philosophique, cette idéologie qui permet à une entreprise ultra riche de produire ce qui détruit la planète et les etre humains.
 
et pour les morsures de serpent dans les tribus, c'est de la diététique ?

mam

Et que penses-tu qu'il y a dans les anti-venins ? Les mêmes molécules mais en plus efficaces (pour un paquet de raisons dont je n'ai pas le temps aujourd'hui d'énumérer).

Une aspirine, c'est quoi ? C'est la version moderne de ce qu'on avalait depuis l'antiquité. La différence c'est qu'aujourd'hui elle est beaucoup plus digeste et provoque nettement moins d'effet secondaire que sa version "raw".
 
Et pourtant, les anciens avaient des remèdes naturels sans doute pas moins efficaces que certains médicaments chimiques...

En fait, si, moins efficace car moins bien dosé. Trop ou trop peu. Avec des molécules "inutiles" en plus. Qui peuvent s'avérer inoffensives, au mieux, et nocives au pire.

Sinon, "chimique", ça ne veut rien dire. Tout est chimique. Et les molécules sont souvent identiques à ce qu'on trouvait comme remède "naturelle". On leur a juste donner un nom à coucher dehors.
 
Je tiens pour vérité sauf preuve contraire l'info avancée dont le titre est suffisamment explicite.
Quant au mot plainte, il fait référence à une image (j'ai commencé ma phrase par "c'est comme si"). Pourquoi j'ai fait allusion a viol ? Mosanto nous attaque à petits feux, il porte atteinte à notre intégrité physique comme un lâche violeur et faudrait qu'on aille guérir nos blessures auprès de Bayer/Mosanto...

Comment ?

J'ai un esprit scientifique, personnellement, il me faut des preuves sous forme d'études à double aveugle au minimum avant d'avancer le moindre argument de ce type.
 
Haut