Bébé ne veut pas dormir

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam

J ai un ptit garçon de même pas trois mois qui refuse de dormir seul.
Depuis sa naissance il est collé à moi. La journée ou la nuit si je m'éloigne de lui il se réveil. On pratique le cododo et si j ai le malheur d enlever mon bras il se réveil. Il dort donc dans mes bras avec son bras et sa jambe sur moi lol.
Si vous avez des solutions pour qu il puisse dormir seul je suis à votre écoute. Et pour celles qui ont vécu ou vivent la même chose avec leurs bébés à partir de quand ils acceptent d être un peu seul

Si j'étais dans ton cas , je procéderais par progression dans le laps de temps où le bébé est laissé seul. Chaque nuit, tu le laisses 5 à 10 minutes min de plus à dormir seul avant de le récupérer pour qu'il dorme avec toi , il va s'habituer à un moment donné.
 
Si j'étais dans ton cas , je procéderais par progression dans le laps de temps où le bébé est laissé seul. Chaque nuit, tu le laisses 5 à 10 minutes min de plus à dormir seul avant de le récupérer pour qu'il dorme avec toi , il va s'habituer à un moment donné.
Le problème c est qu il se réveil dès que je M éloigne ça dure même pas 1 min
Aujourd'hui je l ai fait dormir sur le ventre il a dormi seul une heure mais je suis pas rassuré car sa nuque n est pas assez musclé pour la soulever s il s étouffe avec le matelas
 
Le problème c est qu il se réveil dès que je M éloigne ça dure même pas 1 min
Aujourd'hui je l ai fait dormir sur le ventre il a dormi seul une heure mais je suis pas rassuré car sa nuque n est pas assez musclé pour la soulever s il s étouffe avec le matelas

Mon ainée était exactement pareille, je n'ai jamais pu faire de nuit complète jusqu'à ce qu'elle se détache de moi spontanément à 5 ans.
Maintenant à 7 ans elle ne supporterait pas de dormir collée à moi.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le problème c est qu il se réveil dès que je M éloigne ça dure même pas 1 min
Aujourd'hui je l ai fait dormir sur le ventre il a dormi seul une heure mais je suis pas rassuré car sa nuque n est pas assez musclé pour la soulever s il s étouffe avec le matelas

J'ai l'impression que même si il dormait seul, tu ne pourrais pas le laisser car tu as trop peur pour lui en te faisant dans ta tête des scénarios catastrophe :D
 
L

Liberty95

Non connecté
@MaissaneAdam,
pour mes trois enfants. .. j'ai été nette et claire dès le départ.

Ni de cododo...
Ils dormaient dans leurs propres lit.
Le 1er a fait ses nuits à 3 mois.
Le second 2 mois
Et la ptite dernière 9 mois :confused:

J'ai souffert pour la dernière.
Elle me collait h24 aussi.

Maintenant ça va mieux Alhamdulillah.
C'est la délivrance :wazaa:
Elle a 3 ans et demi.
 
5 ans c est pas évident pour la vie de couple


Ce n'est pas évident mais bon, il faut savoir que tant que TU n'aura pas décidé de lâcher ton fils, décidé qu'il doit absolument dormir seul sans toi alors ça ne se fera pas.
La volonté y est pour beaucoup, moi j'en n'avais pas vraiment, ça m'arrangeait et me rassurait un peu qu'elle soit à mes côtés;
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un bb ça peut dormir sur le ventre hein sous surveillance par contre comme les petites siestes ....il va pas s'étouffer lol, il doit dormir à plat de toute façon...

Le problème c est qu il se réveil dès que je M éloigne ça dure même pas 1 min
Aujourd'hui je l ai fait dormir sur le ventre il a dormi seul une heure mais je suis pas rassuré car sa nuque n est pas assez musclé pour la soulever s il s étouffe avec le matelas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol autant dire jamais quoi lol
J en veux 3 rapproché si Dieu me permet d en avoir d autres

tu n'as pas testé la méthode de l'enroulé (j'ai oublié le terme exacte :D ) dans un drap afin qu'il ai cette sensation d'être dans les bras et de déposer à ses côtés un vêtement portant ton odeur.??!

le fils de ma soeur pleurait dès que ça mère s'éloignait de lui! alors qu'elle devait nous le laisser! elle avait oublié son écharpe! il pleurait au point que j'ai eu envie de l'envoyer par la fenêtre :D

puis je voulais le mettre dans l'écharpe de sa mère et là le ptit monstre à saisi un bout qu'il s'est mit à reniflé et puis il s'est endormir tranquilou
 
tu n'as pas testé la méthode de l'enroulé (j'ai oublié le terme exacte :D ) dans un drap afin qu'il ai cette sensation d'être dans les bras et de déposer à ses côtés un vêtement portant ton odeur.??!

le fils de ma soeur pleurait dès que ça mère s'éloignait de lui! alors qu'elle devait nous le laisser! elle avait oublié son écharpe! il pleurait au point que j'ai eu envie de l'envoyer par la fenêtre :D

puis je voulais le mettre dans l'écharpe de sa mère et là le ptit monstre à saisi un bout qu'il s'est mit à reniflé et puis il s'est endormir tranquilou

Tu as des enfants pour qui rien ne marche tant que l'esprit de la maman ne s'est pas "déconnecté" de son petit bout.
Avec la mienne j'ai tout fait, emmaillotée, doudou à mon odeur, tétine.... rien à faire, jt de toute façon pas rassurée quand je la mettais seule dans son lit donc à partir de là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as des enfants pour qui rien ne marche tant que l'esprit de la maman ne s'est pas "déconnecté" de son petit bout.
Avec la mienne j'ai tout fait, emmaillotée, doudou à mon odeur, tétine.... rien à faire, jt de toute façon pas rassurée quand je la mettais seule dans son lit donc à partir de là.


:eek:

mais quelle horreur! :eek: le pire avec ces enfants là (dis-je d'un air dépité) il y a même pas moyen de les renvoyer chez le fournisseur pour un défaut de fabrication :eek:


j'en ai la chair de poule
 
:eek:

mais quelle horreur! :eek: le pire avec ces enfants là (dis-je d'un air dépité) il y a même pas moyen de les renvoyés chez le fournisseur pour un défaut de fabrication :eek:


j'en ai la chair de poule

Mdrrrrrr non t'es condamnée à subir jusqu'à ce qu'ils décident de te laisser de leur propre chef passer une nuit complète de rêve!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une gouttelette de rhum dans le bibi :D

:eek: nan mais c'est haram!! ils font déjà la misère sur terre et si on fait ça! ils seront la raison de notre misère sous terre :eek:

de vrai démon ces être là!

Xpdrrrrrrrrrrrrr t'es grave!!! encore une fois et tu l'aura mérité, je vais faire une invocation en cette nuit!! ya Rabi i tlek bel drari !!! :D

gouli amine!

m'oblige pas à te souhaiter six autres enfants tous comme l'ainé :intello:

je ne dirais jamais ce mot pour une telle invocation :eek:
 
:eek: nan mais c'est haram!! ils font déjà la misère sur terre et si on fait ça! ils seront la raison de notre misère sous terre :eek:

de vrai démon ces être là!



m'oblige pas à te souhaiter six autres enfants tous comme l'ainé :intello:

je ne dirais jamais ce mot pour une telle invocation :eek:


Oh tu sais tu peux y aller, je ne suis pas vaccinée, je ne dis pas non à d'autres bébés même s'ils sont comme mon ainée :mignon:
Dieu nous a donné la faculté de vite tout oublier afin de peupler cette terre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais au moins ilsdorment comme ça :D

il n'y a pas un dérivé du rhum mais en version halal ? :intello:

Oh tu sais tu peux y aller, je ne suis pas vacciner, je ne dis pas non à d'autres bébés même s'ils sont comme mon ainée :mignon:
Dieu nous a donné la faculté de vite tout oublier afin de peupler cette terre :D

ouai! ouai! ouai! oublier? comment oublier ce boulet qu'il faut trainer à vie? :eek:

que Dieu m'en préserve! et qu'IL accorde des enfants à ceux et celles qui en veulent!
 
Haut