Belgique : Les enfants MRE épousent de moins en moins un conjoint venu du Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une question:

Vu de l'extérieur, je veux dire lorsqu'on appartient pas à la communauté musulmane, aller chercher sa femme ou son mari au bled, ça fait vachement "looser", genre la personne incapable de trouver elle-même et contrainte à faire fonctionner le réseau familial au bled...

C'est un sentiment que peuvent éprouver aussi certains musulmans de France? Ou bien chercher sa moitié dans le pays d'origine est perçu de manière neutre?


N'importe quoi! Chacun est libre de choisir la personne avec qui il veut faire sa vie, en France au Maroc ou au botswana. Je vois de tout...
Je ne dis pas qu elles gars qui ne marient avec des filles au Maroc, par dépit, n'existe pas, mais ça n'est pas du tout une généralité ni une particularité du maroc.

Par contre, et ça ça se vérifie, chez les turcs c'est différents... c'est quasi normal de faire venir son ou sa conjointe du pays. Ceci dit il y a de plus en plus "d'exceptions"
 
Quand je discute avec mes cousines, mes cousins je vois pas beaucoup de différence de mentalité, et pourtant ce sont des paysans, c'est quoi ce mépris, cette arrogance qui tend à penser qu'on est mieux que les gens du bled ? Qu'ils représente la dernière chance de se marier ?
 
Une question:

Vu de l'extérieur, je veux dire lorsqu'on appartient pas à la communauté musulmane, aller chercher sa femme ou son mari au bled, ça fait vachement "looser", genre la personne incapable de trouver elle-même et contrainte à faire fonctionner le réseau familial au bled...

C'est un sentiment que peuvent éprouver aussi certains musulmans de France? Ou bien chercher sa moitié dans le pays d'origine est perçu de manière neutre?

Chacun son point de vue

selon moi par exemple , faire de la télé-réalité genre l'amour est dans le pré ou s'inscrire sur un site de rencontre façon meetic
ça fait vachement "looser";)
 
Une question:

Vu de l'extérieur, je veux dire lorsqu'on appartient pas à la communauté musulmane, aller chercher sa femme ou son mari au bled, ça fait vachement "looser", genre la personne incapable de trouver elle-même et contrainte à faire fonctionner le réseau familial au bled...

C'est un sentiment que peuvent éprouver aussi certains musulmans de France? Ou bien chercher sa moitié dans le pays d'origine est perçu de manière neutre?


Certains rencontrenr leur moitié à la plage ou au coin d'une rue.

Le résau familiale !!! Tu crois qu'on ne bouge pas une fois arrivé au Maroc ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand je discute avec mes cousines, mes cousins je vois pas beaucoup de différence de mentalité, et pourtant ce sont des paysans, c'est quoi ce mépris, cette arrogance qui tend à penser qu'on est mieux que les gens du bled ? Qu'ils représente la dernière chance de se marier ?


Personne ici ne le pense ou l'a sous entendu?

si c'est le cas c'est vraiment bête mais faut pas faire attention.
 
shams oui
jai zappe la distinction blanc gris
je parlais en general des arnaques aux mariages

tu as raison, ds le gris larnaque est le RME

desole
merci nwidi d avoir recadre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
shams oui
jai zappe la distinction blanc gris
je parlais en general des arnaques aux mariages

tu as raison, ds le gris larnaque est le RME

desole
merci nwidi d avoir recadre


Dans un mariage blanc y a pas d'arnaqué... si ce n'est l'Etat :D
car les deux partis sont d'accord pour simuler un mariage en contrepartie d'un titre de séjour, et d'une grosse somme d'argent.

Un mariage gris est plus perfide, l'un des d'eux a d'emblée l'idée de quitter son conjoint avant même d'avoir mis dans le tajine de quoi cuire... :D
et c'est plus compliqué à prouver et à détecter malheureusement, sauf quand l'étranger s'enfuit après avoir eu son premier titre de séjour!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La raison la plus plausible - c que contrairement à son aînée - cette génération peut trouver chaussure à son pied dans le vivier communautaire du pays d'accueil
Et
Le décalage mre-mrm s'estompe chaque jour un peu plus - les mentalités évoluent -le maroc se modernise.


Justement, si le décalage s'estompe, il devrait y avoir une préférence.

Mais bon, j'ai l'impression que le décalage s'agrandit : le Maroc se modernise alors que la mentalité des mre - du moins la partie qui avait tendance à se marier avec les mrm - reste assez rétrograde. (la partie moderniste des mrm voyant moins de problème une personne ayant une autre origine, elle diminue aussi les statistiques)
De fait, les mre rétrograde resteront avec la partie de mre qui ont la même mentalité. (ou alors avec des convertis sumis)

Pour ma part, à force de lire différents commentaires sur bladi, j'ai parfois l'impression qu'une partie grandissante des marocain(e)s - du maroc - ne veut plus se marier avec les mre plutôt que le contraire :D
 
Etude grotesque et tend à vouloir faire croire que le belgo marocain n'est plus intéressé à se marier avec un(e) maroco marocain(e) par choix,et tout cela sans tenir compte des vrais raisons,à savoir la difficulté d'obtenir un visa RF dont les modalités ont été rendu plus sévère en 2011,ce qui sans doute découragé plus d'un
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Etude grotesque et tend à vouloir faire croire que le belgo marocain n'est plus intéressé à se marier avec un(e) maroco marocain(e) par choix,et tout cela sans tenir compte des vrais raisons,à savoir la difficulté d'obtenir un visa RF dont les modalités ont été rendu plus sévère en 2011,ce qui sans doute découragé plus d'un


En France c'est pareil, la procédure a changé les conditions pour faire venir son conjoint quand on est étranger, sont vraiment compliquées... du coup forcément et inévitablement, le nombre de dossier de candidat baisse. C'est une volonté du gouvernement, et non un rejet des étrangers des époux(ses) co-nationaux(les)
 
Dans un mariage blanc y a pas d'arnaqué... si ce n'est l'Etat :D
car les deux partis sont d'accord pour simuler un mariage en contrepartie d'un titre de séjour, et d'une grosse somme d'argent.

Un mariage gris est plus perfide, l'un des d'eux a d'emblée l'idée de quitter son conjoint avant même d'avoir mis dans le tajine de quoi cuire... :D
et c'est plus compliqué à prouver et à détecter malheureusement, sauf quand l'étranger s'enfuit après avoir eu son premier titre de séjour!
a court terme oui
mais lorsque la personne va travailler et consommer
 
Personne ici ne le pense ou l'a sous entendu?

si c'est le cas c'est vraiment bête mais faut pas faire attention.

Quelqu'un a parler de "looser", en quoi est-ce un échec de se marier avec quelqu'un du bled ?
si c'était un marocain d'Australie il serait vu comme un winner ?

Moi j'y vois du mépris, on est pas mieux qu'eux parce qu'on habite en occident.
 
Quelle production pour Meetic?

Tu compares "l'Amour est dans le pré" qui concerne une poignée de personnes, avec le mariage mixte qui pour le Maghreb va concerner plusieurs dizaines de milliers de personnes?


Plusieurs dizaines de milliers de personnes ? tu as l'air trés informer o_O

pour dire vrai je n'ai pas compris ton intervention ni le message subliminale qui va avec

enfin bref pour revenir au sujet je ne parlais pas de quantité mais plutot de la maniére de la production a former les couples mais bon laisse tombé
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
a court terme oui
mais lorsque la personne va travailler et consommer
Oui mais à la base cette personne n'aurait jamais dû avoir son titre de séjour.
Quelqu'un a parler de "looser", en quoi est-ce un échec de se marier avec quelqu'un du bled ?
si c'était un marocain d'Australie il serait vu comme un winner ?

Moi j'y vois du mépris, on est pas mieux qu'eux parce qu'on habite en occident.

C'est de la pure provocation, fais pas attention :)
 
Une question:

Vu de l'extérieur, je veux dire lorsqu'on appartient pas à la communauté musulmane, aller chercher sa femme ou son mari au bled, ça fait vachement "looser", genre la personne incapable de trouver elle-même et contrainte à faire fonctionner le réseau familial au bled...

C'est un sentiment que peuvent éprouver aussi certains musulmans de France? Ou bien chercher sa moitié dans le pays d'origine est perçu de manière neutre?

Explique nous en quoi ça fait "looser" de se marier avec quelqu'un du bled ?

développe
 
Quelqu'un a parler de "looser", en quoi est-ce un échec de se marier avec quelqu'un du bled ?
si c'était un marocain d'Australie il serait vu comme un winner ?

Moi j'y vois du mépris, on est pas mieux qu'eux parce qu'on habite en occident.

Quand j'emploie le mot "looser", je fais référence à l’incapacité de trouver tout seul sa moitié. Ce n'est pas se marier avec un étranger qui donne l'impression d'être un looser, mais d'être incapable de se marier sans faire jouer un réseau.

Vous me dites que ça n'existe pas et que c'est surtout de belles d'amour...
Ok...Je note...
 
Haut