belle maman

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
admettons vous etes en pavillon

vous avez votre espace privé eux leurs espace privé ??

si ils sont plutot cool, et peuvent servir à garder les enfants au passage? :D

En ne vivant pas chez eux on a droit aux remarques à la moindre sortie j'imagine même pas s'ils vivaient avec nous! pourtant y a largement la place mais c'est hors de question..

Comme le dis ma mère : une belle mère ce sera jamais comme ta mère y aura toujours des tensions.
 
Ah non jamais, un couple a besoin d'intimité, d'avoir un cocon à lui.
Vivre avec ses beaux parents ça peut être toxique pour un couple, le fossé des générations fait que ça peut être compliqué, on peut être en désaccord avec la manière de gerer son foyer...
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Je compte épouser une fille de la campagne. Je ne vois aucun inconvénient à ce que sa mère veuille vivre avec nous. Elle pourra alors s'acquitter de nos tâches ménagères, nous préparer nos repas, et repasser mes chemises.

Je le sais, vous n'êtes pas habitué à un tel élan de générosité. J'ai été élevé comme ca, le coeur dans la main.

Stuxnet
 
Je compte épouser une fille de la campagne. Je ne vois aucun inconvénient à ce que sa mère veuille vivre avec nous. Elle pourra alors s'acquitter de nos tâches ménagères, nous préparer nos repas, et repasser mes chemises.

Je le sais, vous n'êtes pas habitué à un tel élan de générosité. J'ai été élevé comme ca, le coeur dans la main.

Stuxnet

c est génial ça !

t es un chic type...
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
c est génial ça !

t es un chic type...

Selmaaa c'est un pseudo de femme ? Cela tombe bien car tu me trouve chic et je cherche une femme. Laisses moi présenter :

Je suis un homme de tout juste 40 ans vivant à Rabat, dans la luxueuse demeure de mes parents. Pas très beau garçon, j'ai cependant des qualités dans le domaine des affaires mais aussi dans la farce et attrape (je suis très blagueur). Je travail dans l'entreprise familiale où j'effectue un travail méritoire et apprécié de nos clients.

Que dire d'autres ? Ah oui ! Je n'ai jamais connu de femme car, je suis un musulman pieu.

Voilà j'espère que ce profil te plaira ou à l'une de tes amies.

Encore une chose : je ne suis interessé que par les jolies filles. C'est important pour ma progéniture.

Stuxnet.
 

Ruh75

VIB
Bonsoir,

pourriez vous vivre avec vos beaux parents dans la meme maison?

a+
Salam alaykoum,

Sa "belle mère" c'est sa mère, l'union de deux famille c'est le sens même du mariage.
Alors comme elle n'a pas le droit de refuser sa mère elle ne peut refusé sa belle mère.

Qu'elle trouve que ce ne sont pas les meilleurs conditions de vie c'est une chose, mais justement on ne fait pas tous ce que l'on veut dans la vie.

Du reste les marocains ont toujours vécu à plusieurs génération sous un même toit
 
Salam alaykoum,

Sa "belle mère" c'est sa mère, l'union de deux famille c'est le sens même du mariage.
Alors comme elle n'a pas le droit de refuser sa mère elle ne peut refusé sa belle mère.

Qu'elle trouve que ce ne sont pas les meilleurs conditions de vie c'est une chose, mais justement on ne fait pas tous ce que l'on veut dans la vie.

Du reste les marocains ont toujours vécu à plusieurs génération sous un même toit
salam

sauf qu on est plus dans la meme génération
faut aussi le prendre en compte
et c est de la théorie et hypocrite d élever la belle mère au meme stade que la mère
 
Selmaaa c'est un pseudo de femme ? Cela tombe bien car tu me trouve chic et je cherche une femme. Laisses moi présenter :

Je suis un homme de tout juste 40 ans vivant à Rabat, dans la luxueuse demeure de mes parents. Pas très beau garçon, j'ai cependant des qualités dans le domaine des affaires mais aussi dans la farce et attrape (je suis très blagueur). Je travail dans l'entreprise familiale où j'effectue un travail méritoire et apprécié de nos clients.

Que dire d'autres ? Ah oui ! Je n'ai jamais connu de femme car, je suis un musulman pieu.

Voilà j'espère que ce profil te plaira ou à l'une de tes amies.

Encore une chose : je ne suis interessé que par les jolies filles. C'est important pour ma progéniture.

Stuxnet.
au delà du fait que t'es encore tout jeune et tout frais de surcroit pieu , est ce que t'es riche ?
 

Ruh75

VIB
salam

sauf qu on est plus dans la meme génération
faut aussi le prendre en compte
et c est de la théorie et hypocrite d élever la belle mère au meme stade que la mère
Je ne comprend pas ? de tout temps une mère et une fille ne sont pas de la même génération.

Non ce n'est pas de la théorie mais au contraire du réel, celui qui pense autrement défie les loi de la nature car votre pour votre enfant ce sera une grand mère.
 
petite parenthese....cest un critere pour choisir une fille du bled que une fille dici

enfin pour les gens qui ont ce genre de situation

car une fille dici ne voudra jamais ya jamais, vivre avec les beaux parents

malheureusement...

Ce genre de discours sont vraiment rabaissant vis avis des filles de MRE, chaque personne est différente!
Une fille de MRE accepterais de vivre avec sa belle mère, j'en connais plusieurs.

D'ailleurs, j'accepterai de vivre avec ma belle mère, c'est normal, ma mère l'a fait avant moi.



et c est de la théorie et hypocrite d élever la belle mère au meme stade que la mère

Donc le fils est assez bien pour être ton mari mais sa mère, le femme qui l'a porter 9 mois et élever ne mérite pas la même considération que ta mère?
 
les beaux parents/parents eux même veulent leur chez soi aujourd'hui, beaucoup travaillent ou ont travaillé, et n'ont pas besoin des enfants ....
Maintenant, cas de force majeure, où plus de maison, maladies ou autres, on peut pas les laisser
 
Je ne trouve pas tres correct d'afficher toute la vie intime devant les parents ou qui que soit. Un exemple, ils sauraient meme la frequence de l'amour que vous faites. Vous ne pouvez pas s'approcher, se caresser sur la canape devant un film. Sinon, il faut limiter la vie et j'aime bien etre a l'aise chez moi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en fait en europe on est habitué à vivre seul....en afrique par exemple on vit plus souvent en communauté...une famille peut se composer de 2 co-épouses, 12 enfants puis les fils ont grandi, n'ont pas de maison alors amène leurs femmes etc...

c'est un autre monde tout simplement la vie en communauté...



Je ne trouve pas tres correct d'afficher toute la vie intime devant les parents ou qui que soit. Un exemple, ils sauraient meme la frequence de l'amour que vous faites.
 
en fait en europe on est habitué à vivre seul....en afrique par exemple on vit plus souvent en communauté...une famille peut se composer de 2 co-épouses, 12 enfants puis les fils ont grandi, n'ont pas de maison alors amène leurs femmes etc...

c'est un autre monde tout simplement la vie en communauté...

oui c'est culturel, ici on est habitué à notre cocon et chez nous ...
difficile de cohabiter à plusieurs dans la même maison ou appartement ....ou pour des périodes transitoires ...
après ça dépend des rapports de l'espace etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais j'ai eu du monde pendant des mois et on a cohabité et c'était de la belle famille, couple, puis tonton, puis tata...le problème c'est la salle de bain en fait et les toilettes....on aimerait bien avoir tout en double là...


oui c'est culturel, ici on est habitué à notre cocon et chez nous ...
difficile de cohabiter à plusieurs dans la même maison ou appartement ....ou pour des périodes transitoires ...
après ça dépend des rapports de l'espace etc.
 
Tu sais j'ai eu du monde pendant des mois et on a cohabité et c'était de la belle famille, couple, puis tonton, puis tata...le problème c'est la salle de bain en fait et les toilettes....on aimerait bien avoir tout en double là...
lolllll



c est vrai qu en plus des beaux parents, faut rajouter les autres enfants qui vont venir leurs rendre visite

et c est la gentille belle fille qui va tout se taper

ho mon Dieu ! le drame
 
Tu sais j'ai eu du monde pendant des mois et on a cohabité et c'était de la belle famille, couple, puis tonton, puis tata...le problème c'est la salle de bain en fait et les toilettes....on aimerait bien avoir tout en double là...


lol déjà un couple avec enfants c'est la lutte parfois...
tout dépend des rapports aussi, ça peut être du bonheur, rires, joie comme des embrouilles .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah la salle de bains quand y'a plusieurs femmes dans une maison c'est pas rien....:fou:

l'avantage c'est pour la cuisine par contre, moi j'étais contente de trouver le repas en rentrant du taf... ^^


lolllll

c est vrai qu en plus des beaux parents, faut rajouter les autres enfants qui vont venir leurs rendre visite

et c est la gentille belle fille qui va tout se taper

ho mon Dieu ! le drame
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sincèrement j'ai eu de bons moments avec ces gens venus d'un autre pays, d'une autre culture, une autre langue...je pense qu'on supporte mieux parfois que sa propre famille, je crois qu'avec mes soeurs on se serait bouffées parfois comme quand on était petites ^^

lol déjà un couple avec enfants c'est la lutte parfois...
tout dépend des rapports aussi, ça peut être du bonheur, rires, joie comme des embrouilles .....
 
en fait en europe on est habitué à vivre seul....en afrique par exemple on vit plus souvent en communauté...une famille peut se composer de 2 co-épouses, 12 enfants puis les fils ont grandi, n'ont pas de maison alors amène leurs femmes etc...

c'est un autre monde tout simplement la vie en communauté...
c'est pas une question d’Europe-Afrique mais une question de modèle de vie. ce dont tu parles en Afrique est moins présent dans les grandes villes et voué à disparaitre vu que les sociétés s'urbanisent. en Europe aussi ça vivait avec les parents et même les grands parents dans le monde rural. l’Europe traditionnelle et rurale ressemble beaucoup au Maroc traditionnel et rural et le Maroc urbain ressemble à l’Europe non pas parce qu'il est occidentalisé mais plutôt parce qu'il est urbanisé avec les contraintes que ça implique en espace occupé et en façon de travailler.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu te trompes pour l'afrique...chez mon ex belle famille en plein centre de Dakar c'est une maison à étages qui avaient 3 co-épouses pour le vieux et environ 20 enfants et 10 petits enfants...chez la belle famille à ma soeur toujours à Dakar donc dans la maison de la 3 ème femme ils sont encore aujourd'hui environ une quinzaine...chez les 2 autres femmes qui vivent en Guinée ils sont à peu près le même nombre...chez la belle famille de mon autre soeur qui sont basés en Casamance ou vit mon neveu depuis 3 ans maintenant qui lui a grandi en France ils sont environ une vingtaine et Ziguinchor c'est la capitale de la Casamance...la polygamie, le côté financier fait que les familles vivent encore en communauté...

c'est pas une question d’Europe-Afrique mais une question de modèle de vie. ce dont tu parles en Afrique est moins présent dans les grandes villes et voué à disparaitre vu que les sociétés s'urbanisent. en Europe aussi ça vivait avec les parents et même les grands parents dans le monde rural. l’Europe traditionnelle et rurale ressemble beaucoup au Maroc traditionnel et rural et le Maroc urbain ressemble à l’Europe non pas parce qu'il est occidentalisé mais plutôt parce qu'il est urbanisé avec les contraintes que ça implique en espace occupé et en façon de travailler.
 
tu te trompes pour l'afrique...chez mon ex belle famille en plein centre de Dakar c'est une maison à étages qui avaient 3 co-épouses pour le vieux et environ 20 enfants et 10 petits enfants...chez la belle famille à ma soeur toujours à Dakar donc dans la maison de la 3 ème femme ils sont encore aujourd'hui environ une quinzaine...chez les 2 autres femmes qui vivent en Guinée ils sont à peu près le même nombre...chez la belle famille de mon autre soeur qui sont basés en Casamance ou vit mon neveu depuis 3 ans maintenant qui lui a grandi en France ils sont environ une vingtaine et Ziguinchor c'est la capitale de la Casamance...la polygamie, le côté financier fait que les familles vivent encore en communauté...
c'est pas la peine de citer des exemples, j'ai dit que c'est moins présent dans les grandes ville pas que ça n'existe pas du tout. bien sur que l'exode rurale ramène des habitudes rurales en ville mais ça disparait avec le temps.
 
petite parenthese....cest un critere pour choisir une fille du bled que une fille dici

enfin pour les gens qui ont ce genre de situation

car une fille dici ne voudra jamais ya jamais, vivre avec les beaux parents

malheureusement...

Même les femmes du bled, en tout cas celles qui sont pas pauvres, refuseront dans la grande majorité des cas. En tout cas dans ma famille, toutes celles qui se sont vues proposé ca ont refusé direct. Il y a trop d"histoires de divorce et de disputes quand le couple habite avec les beaux parents. Déja que le mariage c'est pas facile, il y a des gens qui cherchent eux même les emmerdes ! :prudent: (a moins que les parents soient malades, ou un truc du genre et encore. . . )
 
admettons vous etes en pavillon

vous avez votre espace privé eux leurs espace privé ??

si ils sont plutot cool, et peuvent servir à garder les enfants au passage? :D

Franchement, je te conseille d'éviter, sauf en cas d'extreme nécessité. Toutes les personnes que je connais qui ont essayé ca s'en mordent les doigts. Au début d'un mariage, le couple a besoin d'intimité, de se construire a deux . S'ils ne peuvent meme pas construire ces bases, la suite du mariage est incertain
 
Haut