Ben gourion : "les juifs marocains sont des attardés mentaux"

Pour David Ben Gourion, fondateur de l'Etat hébreu, les juifs marocains d'Israël sont pour la plupart des retardés mentaux. Il faut tout d'abord leur apprendre à s'asseoir sur des toilettes et comment se laver comme tout être humain.
Ben Gourion s'adressait en avril 1951 au haut commandement de l'armée israélienne. Il traçait ainsi les grandes lignes de la politique que doivent adopter les officiers de "Tsahal" pour une meilleure intégration des nouvelles recrues notamment marocaines dans les rangs de (...)

- Maroc / Israël, Judaïsme marocain, Défense

Ben Gourion : "Les juifs marocains sont des attardés mentaux"
 
pas étonnant que les Séfarades ont payé le prix fort avec le génocide « Les enfants de la teigne »

En 1951, le directeur général du ministère israélien de la Santé, le Dr. Chaim Sheba, prenait l’avion pour l’Amérique, d’où il a ramené sept appareils de radiographie (à rayons X), que l’armée américaine lui avait cédés. Ces appareils de radiographie furent utilisés pour une expérience nucléaire massive, une génération complète de jeunes Séfarades furent utilisés en guise de cobayes.

http://www.egaliteetreconciliation....s-et-6-000-tues-par-les-Israeliens-18010.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@Bladi Robot

Quel est l'intérêt de ce topic ?

Il existe d’innombrables citations de Ben Gourian dans lesquelles il se moque et dénigre tout le monde ..même l'ONU, pourtant le "pére" d'Israel , puisque Israel est une création de l'ONU.

Tu cherches quoi exactement @Bladi Robot : à faire le buzz ?

Triste de constater que le niveau de ce Forum est en train de dégringoler irréversiblement ?
 
C'est pour cela j'étais toujours pour avoir des relations avec Israel, pour prendre en charge ces citoyens délaissés et leur apprendre le dialecte marocain! :cool:

il m' a fait vraiment rire quand il a parlé du "9roucha" :D et de "drahem" ça fait trés longtemps que je n'ai pas entendu cet expression
bayna 3lih weld cha3b, hada ghir t3edaw 3lih gharbouh, blastou fi lmaghrib.

d'un autre côté, j'ai déjà été en contact par mon travail avec des juifs marocains, un sa mère n'a jamais quitté le Maroc, mais ils n'ont plus même pas riht cha7ma fi cha9ouf dial lmgharba, nessaw koulchi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il m' a fait vraiment rire quand il a parlé du "9roucha" :D et de "drahem" ça fait trés longtemps que je n'ai pas entendu cet expression
bayna 3lih weld cha3b, hada ghir t3edaw 3lih gharbouh, blastou fi lmaghrib.

d'un autre côté, j'ai déjà été en contact par mon travail avec des juifs marocains, un sa mère n'a jamais quitté le Maroc, mais ils n'ont plus même pas riht cha7ma fi cha9ouf dial lmgharba, nessaw koulchi.

Kaynin b7alhoum f frança o beljika o 7tta fel meghrin ga3... ana makanehderch 3la hado, debber rasshoum...

Walakin il faut y penser, si on veut vraiment aider les palestiniens, il faut réparer nos erreurs et notre négligence envers eux car leur crime n'est pas d'avoir la bonne religion... comment ça se fait qu'un pays qui abrite quasiment un million de marocains (soit comme la France!) n'a pas un bureau où les gens qui veulent garder un contact concret avec leur pays ne peuvent pas avoir un consulat et des centres culturels?

Supposons qu'uniquement 10% de ces marocains veulent rentrer au pays, ça fera un manque de 100000 personnes à Israel, de quoi faire perdre la tête à ces sionistes!10% qui parlera un très bon darija et la culture joue un très grand rôle dans le "recrutement" de nouvelles personnes d'origine marocaine intéressées par les racines de leurs ancêtres.

En plus, on a toujours avancé ensemble , une bonne partie de notre cuisine est la contribution directe de nos concitoyens (ou co-sujets, lol) marocains de confession juive, idem pour l'art et l'artisanat, pourquoi priver le Maroc de ses enfants?

Tout cela à cause de l'hypocrisie lli kharej 3la din babana kamline!
 
@Bladi Robot

Quel est l'intérêt de ce topic ?

Il existe d’innombrables citations de Ben Gourian dans lesquelles il se moque et dénigre tout le monde ..même l'ONU, pourtant le "pére" d'Israel , puisque Israel est une création de l'ONU.

Tu cherches quoi exactement @Bladi Robot : à faire le buzz ?

Triste de constater que le niveau de ce Forum est en train de dégringoler irréversiblement ?
Pas du tout, je trouve le rappel important de la part de bladi robot , en tout cas c'est un sujet plus interressant que 80 %
des sujets que tu postes plus ou moins...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi ce qui me choque le plus, c'est même pas ça, mais ça :

"La priorité dans la formation de ces jeunes en provenance de certains pays arabes dont le Maroc, avant toute formation militaire est non le vol, ou l’arrestation et le viol d’une jeune arabe avant de la tuer, mais plutôt leur apprendre à s’asseoir sur des toilettes et de se laver comme tout être humain", explique l’ancien premier ministre israélien.

Nom d'une pipe :confused::confused: Ces gens sont tarés !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Les juifs marocains sont très influencés par les arabes marocains"

Euh... ils ne sont pas "influencés" par les "arabes" marocains... les musulmans et les juifs marocains sont un seul et unique peuple! :wazaa:

Laisse-les, ils ne peuvent pas comprendre ... C'est pas pour rien que les sépharades/mizrahis sionistes sont si complexés, regarde les horreurs que lâche Georges Bensoussan sur le Maroc, les marocains, les arabes ! Ils ont gommé toute leur culture parce qu'elle est trop arabe à leur goût depuis qu'ils ont adhéré au sionisme qui dit que des peuples de "sang" ou de religion différentes ne peuvent faire un ...

Chez nous ça a été le cas pourtant et ça ça les fait délirer parce que pour eux on est des inférieurs donc c'est pas possible ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca vous étonne? pourtant c'est pas très nouveau que les sépharades marocains sont considérés comme des moins que rien en ISSraêl comme les juifs éthiopiens d'ailleurs....

Les enfants de la Teigne que j'ai évoqué plusieurs fois ici ont servi de cobayes ces pauvres gosses comme les juifs avaient servi de cobayes chez les nazis....un askhénaze européen et un sépharade n'ont rien de commun culturellement à part une religion...



Sinon vous avez Reuven Abergel un reportage en plusieurs vidéos dans le lien....



Pour David Ben Gourion, fondateur de l'Etat hébreu, les juifs marocains d'Israël sont pour la plupart des retardés mentaux. Il faut tout d'abord leur apprendre à s'asseoir sur des toilettes et comment se laver comme tout être humain.
Ben Gourion s'adressait en avril 1951 au haut commandement de l'armée israélienne. Il traçait ainsi les grandes lignes de la politique que doivent adopter les officiers de "Tsahal" pour une meilleure intégration des nouvelles recrues notamment marocaines dans les rangs de (...)

- Maroc / Israël, Judaïsme marocain, Défense

Ben Gourion : "Les juifs marocains sont des attardés mentaux"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pour cela j'étais toujours pour avoir des relations avec Israel, pour prendre en charge ces citoyens délaissés et leur apprendre le dialecte marocain! :cool:

Aucune relation avec cet Etat criminel et voyou. Si les juif marocain veulent revenir, marhba mais va falloir parler une des langues du pays, amazigh ou Darija
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as oublié la langue du drahem

Bien sur, il faut faire un plan pour qu'il y ait le maximum de marocains du monde qui retournent chez eux. Et pour cela, il faut rendre le pays attractif à leurs yeux.

Quand je vois tellement de marocains comme ma petite chérie @Marok19 ou autres qui meurent d'envie de s'installer dans leur pays d'origine, je me dis qu'il est temps d'entamer de bonnes réformes pour que les fruits n'aillent pas à des étrangers qu'on embauche facilement mais qu'on ignore les autres marocains, surtout les marocains du Maroc.
 
Bien sur, il faut faire un plan pour qu'il y ait le maximum de marocains du monde qui retournent chez eux. Et pour cela, il faut rendre le pays attractif à leurs yeux.

Quand je vois tellement de marocains comme ma petite chérie @Marok19 ou autres qui meurent d'envie de s'installer dans leur pays d'origine, je me dis qu'il est temps d'entamer de bonnes réformes pour que les fruits n'aillent pas à des étrangers qu'on embauche facilement mais qu'on ignore les autres marocains, surtout les marocains du Maroc.
TU fais bien de le préciser. A la limite les MRE ils ont un plan B. Admettons qu'il y ait réforme. Mais si la personne en face de toi n'a pas envie de t'aider de te guider ds tes démarches, n'a pas le souci de bien faire son boulot. 3andha zay na9s car pour elle, l'effort foruni ne va rien lui rapporter, ta réforme sera vaine.

Tu dirais qu'ils jubilent de te voir te dépatouiller tt seul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
TU fais bien de le préciser. A la limite les MRE ils ont un plan B. Admettons qu'il y ait réforme. Mais si la personne en face de toi n'a pas envie de t'aider de te guider ds tes démarches, n'a pas le souci de bien faire son boulot. 3andha zay na9s car pour elle, l'effort foruni ne va rien lui rapporter, ta réforme sera vaine.

Tu dirais qu'ils jubilent de te voir te dépatouiller tt seul.

C'est une culture "chez nous"... personne ne t'aide, tout le monde se fout de ta gueule jusqu'au... jour où tu t'en sors comme une grande, c'est là où on commence à te caresser dans le sens du poil tout en rageant de l'intérieur.

Et plus tu as moins de points en commun (genre MRE, d'une autre région ou tout simplement ne pas avoir le bon nom de famille), plus c'est compliqué.

Allah yekhliha marka o safi! :D

Les marocains sont les ennemis des marocains et cela changera le jour où on commencera à faire preuve de "m7enna" entre nous.
 
C'est une culture "chez nous"... personne ne t'aide, tout le monde se fout de ta gueule jusqu'au... jour où tu t'en sors comme une grande, c'est là où on commence à te caresser dans le sens du poil tout en rageant de l'intérieur.

Et plus tu as moins de points en commun (genre MRE, d'une autre région ou tout simplement ne pas avoir le bon nom de famille), plus c'est compliqué.

Allah yekhliha marka o safi! :D

Les marocains sont les ennemis des marocains et cela changera le jour où on commencera à faire preuve de "m7enna" entre nous.

Amine :D

Mentalité de ***** que je maudis.

Etre incapable de se réjouir de la réussite de quelqu'un et de le prendre comme exemple.

T'as de l'espoir que cela puisse changer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine

Mentalité de ***** que je maudis.

Etre incapable de se réjouir de la réussite de quelqu'un et de le prendre comme exemple.

T'as de l'espoir que cela puisse changer ?

Si j'ai de l'espoir? Non... pas à ce point! :D

Il y a cependant plusieurs marocains sur qui tu peux compter, il faut juste connaitre ses "potes" et oublier le reste sinon tu mourras de fe9ssa!

Quant à l'administration, ouuuuuuuuuuuuuuuuuublie à jamais, à moins que l'un d'eux soit parmi ces fameux "potes", il va t'aider mais il fera chiier les autres, comme d'hab! :wazaa:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette vieille sortie de Ben Gourion m'inspire quelques répliques :

- Ça leur apprendra à préférer un pays étranger à leurs compatriotes.
- Cela confirme mon opinion sur le soit-disant génie propre au juif. Un juif est comme n'importe quel humain, s'il ne trouve pas de structure adéquate et un pays tourné vers la recherche, il ne sort pas du lot.
- Il me semble qu'au moment des négociations pour le départ des juifs, avait été avancé comme argument qu'à l'aube de l'indépendance, les juifs plus éduqués risquaient de prendre les meilleurs postes aux musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette vieille sortie de Ben Gourion m'inspire quelques répliques :

- Ça leur apprendra à préférer un pays étranger à leurs compatriotes.
- Cela confirme mon opinion sur le soit-disant génie propre au juif. Un juif est comme n'importe quel humain, s'il ne trouve pas de structure adéquate et un pays tourné vers la recherche, il ne sort pas du lot.
- Il me semble qu'au moment des négociations pour le départ des juifs, avait été avancé comme argument qu'à l'aube de l'indépendance, les juifs plus éduqués risquaient de prendre les meilleurs postes aux musulmans.

Et c'est vrai.

Dans les années soixante, un parti politique avait même élaboré la liste de tous les juifs travaillant dans l'OCP et a proposé de les virer pour venger "les palestiniens" .

Merci qui? :claque:
 
Haut