Ben gourion : "les juifs marocains sont des attardés mentaux"

Pour David Ben Gourion, fondateur de l'Etat hébreu, les juifs marocains d'Israël sont pour la plupart des retardés mentaux. Il faut tout d'abord leur apprendre à s'asseoir sur des toilettes et comment se laver comme tout être humain.
Ben Gourion s'adressait en avril 1951 au haut commandement de l'armée israélienne. Il traçait ainsi les grandes lignes de la politique que doivent adopter les officiers de "Tsahal" pour une meilleure intégration des nouvelles recrues notamment marocaines dans les rangs de (...)

- Maroc / Israël, Judaïsme marocain, Défense

Ben Gourion : "Les juifs marocains sont des attardés mentaux"
 
Si j'ai de l'espoir? Non... pas à ce point!

Il y a cependant plusieurs marocains sur qui tu peux compter, il faut juste connaitre ses "potes" et oublier le reste sinon tu mourras de fe9ssa!

Quant à l'administration, ouuuuuuuuuuuuuuuuuublie à jamais, à moins que l'un d'eux soit parmi ces fameux "potes", il va t'aider mais il fera chiier les autres, comme d'hab! :wazaa:

:D
MDR pour ta dernière phrase. A toi il fera plaisir et moi vu qu'il ne me connait pas gha i fe9esni.

Ils me tuent qd ils te disent " mais il fallait le dire que tu étais la fille ou la sœur de flane"
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
MDR pour ta dernière phrase. A toi il fera plaisir et moi vu qu'il ne me connait pas gha i fe9esni.

Ils me tuent qd ils te disent " mais il fallait le dire que tu étais la fille ou la sœur de flane"

Haaaaaaaa lli 9olna! :D

C'est vraiment gravissime, wellah ila kay9etlouni b hadi! Iwa et si je n'étais pas une proches à tes potes, dewwez 3liya dekkaka???
 
Haaaaaaaa lli 9olna! :D

C'est vraiment gravissime, wellah ila kay9etlouni b hadi! Iwa et si je n'étais pas une proches à tes potes, dewwez 3liya dekkaka???

On fini par être tenté de lui demander une faveur car on connait telle ou telle personne (chose à laquelle nous ne devrions pas cèder). Le pire c qu'il pense vraiment t'avoir fait une faveur alors qu'il est ds l'exercice de sa fonction. tfou 3la sel3a
 
Haaaaaaaa lli 9olna! :D

C'est vraiment gravissime, wellah ila kay9etlouni b hadi! Iwa et si je n'étais pas une proches à tes potes, dewwez 3liya dekkaka???

Même chez le boucher .

Une fois j'achète de la viande hachée. Arrivée chez moi ma mère râle ( pas sur moi) car je ramène un truc bourré de che7ma. Mon père y retourne, et là le type lui dit : elle ne m'a pas dit que tu étais son père.

******* va :fou:

Je dois dabord sortir lhala lmadania pour achter de la kefta ???? C quoi ce délire.

Même pas il se dit " si je lui donne de la bonne qualité c tt bénéf pour mon commerce car c une cliente satisfaite qui reviendra".

Ma mère qui a horreur de cette phrase a interdit mon père de retourner chez lui quitte à faire des kilomètres
 
Même chez le boucher .

Une fois j'achète de la viande hachée. Arrivée chez moi ma mère râle ( pas sur moi) car je ramène un truc bourré de che7ma. Mon père y retourne, et là le type lui dit : elle ne m'a pas dit que tu étais son père.

******* va :fou:

Je dois dabord sortir lhala lmadania pour achter de la kefta ???? C quoi ce délire.

Même pas il se dit " si je lui donne de la bonne qualité c tt bénéf pour mon commerce car c une cliente satisfaite qui reviendra".

Ma mère qui a horreur de cette phrase a interdit mon père de retourner chez lui quitte à faire des kilomètres


je pense que la pire pratique que j'ai vu chez le boucher, j'ai accompagné quelqu'un, je veux dire comme chauffeur ( UBER n'a fait que recopier les MRE quand ils se rendent au Maroc et il a rendu les courses payantes :D)
aprés l'achat, nous retournons à la maison, je n'avais même pas le temps griller ma cigarette qu'il me demande, on va retourné voir le boucher, ils nous a arnaqué, il a pesé la viande à la maison et c'est une rab3a dial l7am kameme qui manque.
le boucher nous a vu de loin, il a fait signe et sans dire un mot, il a rajouté ce qu'il faut sinon plus, il a compris et il a peur du scandale car il avait pas mal de clients.

Peser sa viande à la maison, c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais.
 
Dernière édition:
je pense que la pire pratique que j'ai vu chez le boucher, j'ai accompagné quelqu'un, je veux dire comme chauffeur ( UBER n'a fait que recopier les MRE quand ils se rendent au Maroc et il a rendu les courses payantes :D)
aprés l'achat, nous retournons à la maison, je n'avais même pas le temps griller ma cigarette qu'il me demande, on va retourné voir le boucher, ils nous a arnaqué, il a pesé la viande à la maison et c'est une rab7a dial l7am kameme qui manque.
le boucher nous a vu de loin, il a fait signe et sans dire un mot, il a rajouté ce qu'il faut sinon plus, il a compris et il a peur du scandale car il avait pas mal de clients.

Peser sa viande à la maison, c'est la dernière chose à laquelle je m'attendais.

Pauvre type ( pas toi hein)

Comme qd tu dois 7di ta viande que tu viens d'acheter et que tu fais griller à côté. C pas tu vas tranquille t'assoir non tu dois surveiller qu'il ne te retire quelques côtelette. 3lach hadchi 3lach ?
 
@Bladi Robot

Quel est l'intérêt de ce topic ?

Il existe d’innombrables citations de Ben Gourian dans lesquelles il se moque et dénigre tout le monde ..même l'ONU, pourtant le "pére" d'Israel , puisque Israel est une création de l'ONU.

Tu cherches quoi exactement @Bladi Robot : à faire le buzz ?

Triste de constater que le niveau de ce Forum est en train de dégringoler irréversiblement ?
Il fait la meme chose que toi. Pourquoi lui reprocher ce que tu fais?
 
. les musulmans et les juifs marocains sont un seul et unique peuple! :wazaa:
Ne fais pas d'un fantasme personnel une généralité t puis tu n'as aucune légitimité à parler aux nom de tous ceux qui ont la nationalité marocaine, surtout pas pour affirmer avec le sourire une annerie aussi monumentale!
 
Dernière édition:
les juifs marocains qui sont parti en Israel n'ont plus rien de marocains
faut qu'ils arrêtent leur cinéma de se réclamer de X pays de X origines
les autres peuvent suivre on les retient pas.
 
même, les apatrides ne m'ont jamais inspiré confiance, ils fonctionnent comme une secte et sont atteint pour la plupart de schizophrénie, incapables d'assumer leur véritables origines.
de toute façon un juif ne dira jamais l'annerie qu'il fait partie du meme peuple que les musulmans et il a bien raison; son peuple c'est les juifs et rien d'autre.
 
de toute façon un juif ne dira jamais l'annerie qu'il fait partie du meme peuple que les musulmans et il a bien raison; son peuple c'est les juifs et rien d'autre.

soyons honnête même les juifs qui vivent au Maroc, bien qu'ils y vivent, fassent leur vie ici et côtoient des musulmans tout les jours, leur cœur est porté vers Israel, un jour ils seraient capables de réclamer une partie du Maroc, je dis ça parce que l'idée est en train de germer chez juifs d'origne kazars qui commencent à admettre leurs origine et tentent sournoisement par ce bier de réclamer une portion de l'Ukraine. Benyamin y pense sérieusement, c'est que ça commence à devenir étroit leur petit camp au proche orient.
 
soyons honnête même les juifs qui vivent au Maroc, bien qu'ils y vivent, fassent leur vie ici et côtoient des musulmans tout les jours, leur cœur est porté vers Israel, un jour ils seraient capables de réclamer une partie du Maroc, je dis ça parce que l'idée est en train de germer chez juifs d'origne kazars qui commencent à admettre leurs origine et tentent sournoisement par ce bier de réclamer une portion de l'Ukraine. Benyamin y pense sérieusement, c'est que ça commence à devenir étroit leur petit camp au proche orient.
lol excellent!
 
Le point commun c'est une terre, des racines, une histoire, une langue, une ethnie.....ils sont marocains d'origine et le seront toujours je pense....tes propos sont limites xénophobes...
tout cela c'est beau mais ça fait pas un peuple, ce qui fait un peuple c'est des valeurs des principes et des croyances commune!
La race n'a jamais fait de peuple sauf pour les racistes.
 
Bah comme dirait sarkosy, vous êtes d'apparence musulmane :D.

Du fameux pays appelé la Musulmanie
Ça me rappelle cette polémique incroyable lors du ramadan dernier
Quand un site culinaire a publié des recettes de couscous et de tajines
Tous les beaufs se sont pointés et ont crié au scandale de "plats musulmans"
C'est complètement invraisemblable
On est arrivé à un point où beaucoup de gens confondent la religion, la culture, l'ethnie
Les abysses de la crétinerie
 
Bonjour,

Les Juifs Marocains n'ont pas la même origine ethnique que les Marocains musulmans.

ça se voit sur leurs visages, et la génétique l'a aussi prouvé.

Alors que les Marocains musulmans ont essentiellement le haplogroupe berbère E1b1b1, les Juifs du Maroc ont essentiellement le haplogroupe Proche-Oriental J1 et J2 , et le haplogroupe Ibérique R1b.

Les Juifs sont un peuple endogame qui ne s'est jamais mélangé aux populations hôtes, ou très peu.

Et les populations juives (Séfarades et Ashkénazes) sont génétiquement plus proches les unes des autres que des populations hôtes.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Kaynin b7alhoum f frança o beljika o 7tta fel meghrin ga3... ana makanehderch 3la hado, debber rasshoum...

Walakin il faut y penser, si on veut vraiment aider les palestiniens, il faut réparer nos erreurs et notre négligence envers eux car leur crime n'est pas d'avoir la bonne religion... comment ça se fait qu'un pays qui abrite quasiment un million de marocains (soit comme la France!) n'a pas un bureau où les gens qui veulent garder un contact concret avec leur pays ne peuvent pas avoir un consulat et des centres culturels?

Supposons qu'uniquement 10% de ces marocains veulent rentrer au pays, ça fera un manque de 100000 personnes à Israel, de quoi faire perdre la tête à ces sionistes!10% qui parlera un très bon darija et la culture joue un très grand rôle dans le "recrutement" de nouvelles personnes d'origine marocaine intéressées par les racines de leurs ancêtres.

En plus, on a toujours avancé ensemble , une bonne partie de notre cuisine est la contribution directe de nos concitoyens (ou co-sujets, lol) marocains de confession juive, idem pour l'art et l'artisanat, pourquoi priver le Maroc de ses enfants?

Tout cela à cause de l'hypocrisie lli kharej 3la din babana kamline!
Salam a zine

Ne t'inquiète pas , ils respirent toujours l'odeur du Maroc ;)



@tizniti , ça m'a fait penser à toi l'homme d'Essaouira :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est une culture "chez nous"... personne ne t'aide, tout le monde se fout de ta gueule jusqu'au... jour où tu t'en sors comme une grande, c'est là où on commence à te caresser dans le sens du poil tout en rageant de l'intérieur.

Au moins, ils leur reconnaissent de la valeur.

Dans d'autres cas, ceux qui réussissent sont considérés comme des traitres et rejetés...
Leur réussite est alors compensée par l'absence de morale (tant pour celui qui a réussi que pour le système où il a réussi).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins, ils leur reconnaissent de la valeur.

Dans d'autres cas, ceux qui réussissent sont considérés comme des traitres et rejetés...
Leur réussite est alors compensée par l'absence de morale (tant pour celui qui a réussi que pour le système où il a réussi).

Non au Maroc, on ne rejette pas les winners et on ne les dénigre pas, on se contente juste de te mettre les bâtons dans les roues! :D
 
Haut