Ben gourion : "les juifs marocains sont des attardés mentaux"

Pour David Ben Gourion, fondateur de l'Etat hébreu, les juifs marocains d'Israël sont pour la plupart des retardés mentaux. Il faut tout d'abord leur apprendre à s'asseoir sur des toilettes et comment se laver comme tout être humain.
Ben Gourion s'adressait en avril 1951 au haut commandement de l'armée israélienne. Il traçait ainsi les grandes lignes de la politique que doivent adopter les officiers de "Tsahal" pour une meilleure intégration des nouvelles recrues notamment marocaines dans les rangs de (...)

- Maroc / Israël, Judaïsme marocain, Défense

Ben Gourion : "Les juifs marocains sont des attardés mentaux"
 
Bonjour,

Les Juifs Marocains n'ont pas la même origine ethnique que les Marocains musulmans.

ça se voit sur leurs visages, et la génétique l'a aussi prouvé.

Alors que les Marocains musulmans ont essentiellement le haplogroupe berbère E1b1b1, les Juifs du Maroc ont essentiellement le haplogroupe Proche-Oriental J1 et J2 , et le haplogroupe Ibérique R1b.

Les Juifs sont un peuple endogame qui ne s'est jamais mélangé aux populations hôtes, ou très peu.

Et les populations juives (Séfarades et Ashkénazes) sont génétiquement plus proches les unes des autres que des populations hôtes.

tiens, un apatride qui a avalé la propagande de Sion

l'histoire peut mentir mais pas la génétique

bien entendu l'idée de conversion ne t'est jamais venu à l'esprit, je parle en connaissance de cause puisque les ancêtres de ma mère étaient, ce qu'on appelle aujourd'hui, juifs, des berbères juifs, qui ont après avoir été paiens, juifs, sont devenus musulmans.

de plus je vois pas en quoi ça se voit sur leur visage, ferais-tu référence au nez crochu ?
figue toi que même en Chine il y a des juifs, et ils ont les yeux bridés, puis les juifs falashas sont noirs avec des traits africains, et les sépharades, à part les juifs hibériques qui se sont réfugiés au Maghreb, ressemblent à des maghrébins et des orientaux.

alors ton argument : "ils ne se sont jamais mélangés", tu repasseras, c'est pas parce que les indonésiens sont en majorité musulmans qu'ils sont arabes.

Mais rien ne t'empêche de t'accrocher à la propagande officielle, c'est d'ailleurs plus rassurant.
 
Le point commun c'est une terre, des racines, une histoire, une langue, une ethnie.....ils sont marocains d'origine et le seront toujours je pense....tes propos sont limites xénophobes...

se sentent-ils marocains ?


je ne le crois pas, ils restent au Maroc car ils ont une situation de privélégié pour la majorité, comme les juifs de France, les juifs marocains se rendent tous en Israel pour faire leur service militaire, d'ailleurs le PJD a dénoncé cela, on ne peut pas faire confiance aux apatrides du Maroc, si demain une guerre embrasait toute la région ils se rangeraient pour Israel, jamais ils ne défendront le Maroc et les marocains.

Les juifs algériens sont devenus français sous la colonisation. Ces gens sont attaché qu'à leur secte et leur siège :Israel.
 
Haut