Besoin de conseil de musulmans pratiquant et non hypocrite

epliquezmoi

Bladinaute averti
Salem alaykoum,
Voila je suis étudiante et je suis choquée par ce qui vient de se passer ce matin en partiel.
Il s'avère que j'ai une camarade (qu'on appelera Sophia) , que jai présenté a une autre camarade (qu'on appelera myriam).Ces deux filles portent le voile et prône les valeurs de Lislam...
Seulement voila comme vous l'aviez compris c'est grace a moi qu'elle se sont connu et depuis elle sont devenu complice (tant mieux pour elle) mais jusqu'a m'ignorer...
Lors des dernier exam myriam a triché et a obtenu 14/20(sorti le cours etc ...) et sofia n'avait pas triché et a eut 7/20...
Sofia ma dit qu'elle etait dégoûté d'avoir cette note et en colere contre myriam en ajoutant "mane ghacha fa latssa mina=celui qui triche n'est pas des notres : pas musulman"
...
Et ce matin je vois myriam sortir touttt le cours , ecrire sur le brouillon et le donner a sofia!!!!!! Les deux voilé qui passent leur temps a critiquer les autres ....

Ca me démange vraiment je voulais reelement levé la main et clairement les dénoncé!!!!
Mais je ne lai pas fait...ai je bien fait?
Sachant qu'elle vont certainement reussir beaucoup mieux que les personne qui ont bossé et qui étaient honnête, ou ceux qui ont du mal mais n'ont pas triché. ...

Jen ai parlé seul à seul au prof a la fin du cours en lui disant"pourquoi vous navez rien surveillé? ?? Yavait de la triche"(je ne lui ai donné aucun nom , mais a noter que pendant tout lexam il était sur son pc sans surveiller...alors que normalement son boulot c'est de surveiller...)
Brf il etait tres mal a laise il ma dit quil ne savait pas que des étudiants de notre niveau pouvait triché donc il pensait pas qu'il etait necessaire de surveiller......

Brf la je me sens vraiment pas bien jai la rage vraiment.jai bossé et certaines question jaurai pu y répondre si javais sorti mon cours!!le prof ne regardait pas , mais JAMAIS incha allah je ne tricherai....