Besoin de conseil de musulmans pratiquant et non hypocrite

epliquezmoi

Bladinaute averti
@epliquezmoi,

Le Dìn n'est pas un jeu...
Chacune et chacun aura sa note à l'épreuve finale.

"Si tu apprends, que tu vois, que tu entends une mauvaise chose, tu dois faire le Rappel"

Sache-le faire avec le meilleur comportement :)


Nul besoin elles savent parfaitement en quoi c'est mal
Il faut juste rechercher la justice et se poser les bonnes questions.

Est-ce juste que certains trime et d'autres trichent.
Est-ce juste de dénoncer les fraudeurs pour rétablir la balance ?
Est-ce juste de savoir et de ne rien faire et que cela porte préjudice aux autres étudiants.
Finalement si elles sont deux à tricher et que tu as une bonne note alors ça portera préjudice à deux autres 'innocentes' ...


A toi de faire le tri


"deux autres innoncente "lequelles ?
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Assalamu aleykoum.
Tu sais que tu aurai pu le penser mais sans venir l'écrire ?
Est-ce que c'était pour la blesser ? Parce-que rien de ta réponse n'est dans le sujet.


Merci vraiment pour cette réponse ,si pertinente.
Son but c'est simplement de venir crasher son venin.Elle a dû être blessé par mon titre lol comme je ne voulais pas d'hypocrites , elle s'est senti exlu !
 
Salem alaykoum,
Voila je suis étudiante et je suis choquée par ce qui vient de se passer ce matin en partiel.
Il s'avère que j'ai une camarade (qu'on appelera Sophia) , que jai présenté a une autre camarade (qu'on appelera myriam).Ces deux filles portent le voile et prône les valeurs de Lislam...
Seulement voila comme vous l'aviez compris c'est grace a moi qu'elle se sont connu et depuis elle sont devenu complice (tant mieux pour elle) mais jusqu'a m'ignorer...
Lors des dernier exam myriam a triché et a obtenu 14/20(sorti le cours etc ...) et sofia n'avait pas triché et a eut 7/20...
Sofia ma dit qu'elle etait dégoûté d'avoir cette note et en colere contre myriam en ajoutant "mane ghacha fa latssa mina=celui qui triche n'est pas des notres : pas musulman"
...
Et ce matin je vois myriam sortir touttt le cours , ecrire sur le brouillon et le donner a sofia!!!!!! Les deux voilé qui passent leur temps a critiquer les autres ....

Ca me démange vraiment je voulais reelement levé la main et clairement les dénoncé!!!!
Mais je ne lai pas fait...ai je bien fait?
Sachant qu'elle vont certainement reussir beaucoup mieux que les personne qui ont bossé et qui étaient honnête, ou ceux qui ont du mal mais n'ont pas triché. ...

Jen ai parlé seul à seul au prof a la fin du cours en lui disant"pourquoi vous navez rien surveillé? ?? Yavait de la triche"(je ne lui ai donné aucun nom , mais a noter que pendant tout lexam il était sur son pc sans surveiller...alors que normalement son boulot c'est de surveiller...)
Brf il etait tres mal a laise il ma dit quil ne savait pas que des étudiants de notre niveau pouvait triché donc il pensait pas qu'il etait necessaire de surveiller......

Brf la je me sens vraiment pas bien jai la rage vraiment.jai bossé et certaines question jaurai pu y répondre si javais sorti mon cours!!le prof ne regardait pas , mais JAMAIS incha allah je ne tricherai....
Ce qui me fou encore plus la rage c'est qu'elles meritait que je les dénonce puisk elle avait un comportement audieu envers moi, ,alors que c'est grace a moi qu'elles se sont connu...
Enfin brf
Dites moi ce que vous en pensez SVP?
Sachant que myriam triche tout le temps et que cette semaine ya encore des exam...
Ecrire une lettre sans les designer pour refaire les exam avec plus de surveillance? Quel procedure ?...
Merci
Je ne souhaite d'avis que de musulman pratiquant, ou de personne honnête.

Entre tricheuse elles se sont bien trouvées, normal qu'il y'ai de la complicité qui naissent entres elles. Meme si je sais que la triche dans les facs y'a rien de plus banale, la quasi-totalité des étudiants ont déjà triché et certains ne font meme pratiquement que ça. Mais bon si elles t'ignorent ignore les toi aussi de toute façon moins tu fréquentes ce genre de personne et moins tu seras engrainée et tentée de tricher toi aussi.
 
Si les places pour l'année prochaine sont limité et selective, n'attends pas que des tricheuses passent devant toi, au risque de te laisser sur la touche... Ici il n'est pas question de jalousie mais de bon sens et intérêt personnel.

L'idéal aurait été que tu ailles leur parler directement et leur dire que c'est pas juste se qu'elles font, puis demander plus de surveillance. Pense aussi à écrire une lettre en commun avec d'autres étudiants , signés, où vous dénoncerez cette injustice ( si les places sont sélectives biensur) et envoyez ça en recommandé au rectorat.

Certains ici vont te dire que ça ne te regarde pas, mais j'aimerai bien les voir si un jour ils devaient etre "disqualifié" en voyant passer des tricheurs devant eux. Se sont des coups bas...
 
Certains ici vont te dire que ça ne te regarde pas, mais j'aimerai bien les voir si un jour ils devaient etre "disqualifié" en voyant passer des tricheurs devant eux. Se sont des coups bas...

Assalamu aleykoum

Ça c'est comme les clowns qui se prennent pour des cowboys... Le jour où tu leur donne une petite gifle à trois claques c'est les premiers à porter plainte....
Ceux qui disent 'je balance pas' c'est eux les pire.
 
Assalam

Le monde est injuste, les humains sont pleins de défauts, même ceux qui arborent l'habit de la religion, l'âme de certains est corrompue, leurs actes reflètent leur mentalité, mais ils répondent parfois aux dérives de la société, toujours plus de concurrence, la réussite, les classes prépas, les gros diplômes, les beaux postes, l'argent, la gloire...
Expurge ton cœur ma s
œur, il n'y a pas de justice, il n'y a pas d'égalité, ceux qui réussissent souvent c'est des gens soit chanceux, soit ayant triché, pourquoi à ton avis le monde est-il si injuste ? Pourquoi le Miséricordieux nous a t-il envoyé des messagers et des prophètes au dessus de la mêlée ?
Mon conseil pratique est ceci :
- Travail beaucoup, prends des cours privés si cela ne suffit pas et si tu le peux financièrement, réussi tes examens honnêtement, ne les regarde pas, ne cherche pas à les punir !

Quand tu réussira tes examens, inchallah, je sais que les places sont chers et peu nombreuses, alors c'est que tu aura réussi tes exams de par tes aptitudes, tes compétences, ton attitude positive, de manière honnête et sans avoir honte de toi ou de ta place, alors tu sera très fier de toi, et c'est cela le plus important...

Tout le reste Dieu jugera ! (et lui on peut pas le duper)
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut