Besoin d'aide, conversion à l'islam

Pour la conduite ca avance pour elle hamdoulah.J ai lu pas mal à ce sujet.les femmes ont réclamé le droit de conduire et ca avance doucement mais surment incha Allah.le roi est plutôt pour.Mais c est pas que lui qui décide.
En plus les femmes créent de plus en plus d entreprises.
Et les transports en commun se développent.
On ne peux pas tout changé du jour au lendemain

Les femmes sont comme des princesses.. Elles ont en général une servante et un chauffeur..
 
Les femmes sont comme des princesses.. Elles ont en général une servante et un chauffeur..
Oui mais il y a aussi des femmes la bas qui disent que financement leur mari ne peut leur payé un chauffeur et comme ils travaillent elles sont bloqués pour les courses et autre.C est pour cela qu' ils développent les transport en commun.Et pour les travailleurs qui n ont pas de voiture
 
Bien sûr, ils y a des gens malades qui travaillent jour et nuit au nom des droits des femmes pour instaurer la mixité, la conduite de la voiture.. Pour sortir la femme de chez elle et qu'elle se mélange avec les hommes dans les lieux de travail.. Etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voter ? Elles votent si je me rappelle bien. .
Pour la conduite il faut voir les fatwa des savants à ce sujet

d'accord donc ça n'a rien avoir avec le wanabisme ?
le vote pour les femmes sa ne fait pas longtemps
 
Bien sûr, ils y a des gens malades qui travaillent jour et nuit au nom des droits des femmes pour instaurer la mixité, la conduite de la voiture.. Pour sortir la femme de chez elle et qu'elle se mélange avec les hommes dans les lieux de travail.. Etc.
Non c est pas ce que je voulais dire lol.!je me suis peut être mal exprimé.
Les femmes qui ouvrent des sociétés font travailler des femmes.
C est femmes la militent aussi pour que les magasin destiné au femmes soit géré par des femmes.
Exemple :les boutiques de lingerie:souvent à la caisse c est un vendeur homme.
Moi perso ca me gêne d acheté de la lingerie qu' un homme plis et met dans le sac....il a le temp de m imaginé avec!!!!je préfère 1000 fois que ce sois une femme qui le face...
Donc je comprend qu' elles le préfère aussi.
Et tu sait entant que femme si mon mari n a pas confiance en moi quand je vais faire des courses ou voir ma famille ou autre (sans aucune arrière pensé )je me sentirais offensé.
J ai la crainte d Allah je sais ce que je risque si je fais n importe quoi...
 
d'accord donc ça n'a rien avoir avec le wanabisme ?
le vote pour les femmes sa ne fait pas longtemps
Non ça n'a rien avoir.. Y a pas tout les savants qui interdisent la conduite et c'est qui la permettent pas n'interdisent pas la conduite en elle même mais ce que ça peut impliquer (mixité, non conforme avec le voile.. Etc)
Pour le vote, les seules élections qu'il y a c'est des sortes de conseils municipaux et je crois qu'elles votent et se présentent..
 
Non c est pas ce que je voulais dire lol.!je me suis peut être mal exprimé.
Les femmes qui ouvrent des sociétés font travailler des femmes.
C est femmes la militent aussi pour que les magasin destiné au femmes soit géré par des femmes.
Exemple :les boutiques de lingerie:souvent à la caisse c est un vendeur homme.
Moi perso ca me gêne d acheté de la lingerie qu' un homme plis et met dans le sac....il a le temp de m imaginé avec!!!!je préfère 1000 fois que ce sois une femme qui le face...
Donc je comprend qu' elles le préfère aussi.
Et tu sait entant que femme si mon mari n a pas confiance en moi quand je vais faire des courses ou voir ma famille ou autre (sans aucune arrière pensé )je me sentirais offensé.
J ai la crainte d Allah je sais ce que je risque si je fais n importe quoi...

Je parlais pas de ce que tu avais dit mais de toute façon personne n'a jamais dit que c'est pas permis à une femme de travailler ou d'étudier.. Etc
Je pense pas qu'il y a autant de femmes fortunées dans un pays comme il y en a en Arabie saoudite.
Il y a eu une décision du ministère du travail que tout les magasins ou services concernant les femmes doivent être tenus par des femmes.. Et ça doit être mis en application dans les mois prochains..
 
Je parlais pas de ce que tu avais dit mais de toute façon personne n'a jamais dit que c'est pas permis à une femme de travailler ou d'étudier.. Etc
Je pense pas qu'il y a autant de femmes fortunées dans un pays comme il y en a en Arabie saoudite.
Il y a eu une décision du ministère du travail que tout les magasins ou services concernant les femmes doivent être tenus par des femmes.. Et ça doit être mis en application dans les mois prochains..
C est bien ce que je disais ca évolue doucement mais surment...lol
Moi je trouve que c est bien!macha Allah!!!!
 

nordia

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Non ça n'a rien avoir.. Y a pas tout les savants qui interdisent la conduite et c'est qui la permettent pas n'interdisent pas la conduite en elle même mais ce que ça peut impliquer (mixité, non conforme avec le voile.. Etc)
Pour le vote, les seules élections qu'il y a c'est des sortes de conseils municipaux et je crois qu'elles votent et se présentent..
donc la mixité est interdit ?
 

nordia

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Ils ne se côtoient pas.. ! En tout cas pas comme ça pourrait être dans une de classe ou dans un lieu de travail..

un peu comme ici en France les gens ne se coutoient pas vraiment quand par exemple ils rentrent dans une boulangerie
 
La nature des lieux ne permet pas une séparation totale entre les femmes et les hommes mais comme c'est pendant une adoration chacun est censé se concentrer sur son adoration non ? Ça c'est pendant le tawaf autour de la Kaaba mais pendant les prières il y a des endroits réservés aux hommes et aux femmes.
 
La suite???J attend lol

Voilà la suite :
Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ibn Souleyman ibn’Ali ibn Ahmad ibn Rachid at-Tamimi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- naquit en l’an 1115 de l’hégire (1703 AC) à ‘Uyayna au nord de Ryad. Il y grandit avec son père sous le règne de ‘Abdoullah ibn Mouhammad ibn Hamad ibn Mou’amar. Il a appris le Coran à l’âge de 10 ans. Pubère à l’âge de 12 ans, son père le jugea apte à diriger la prière en commun et le maria. Il a étudié le Madhab Hanbalite, l’exégèse du Coran (Tafsir) et le Hadith auprès de son père. Dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages du Cheikh al Islam ibn Taymiyya ainsi que ibn al Qayyim (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).

Après son Hajj, il se rendit à Médine étudier auprès du cheikh ‘Abdoullah ibn Ibrahim ibn Seyf avec qui, il eut une entente harmonieuse : tous deux étaient hostiles à l’égard des actes détestable d’innovations et de Chirk (association) majeurs et mineurs fondés sur de fausses croyances. S’il quitta le Nejd, c’est pour partir à la recherche du savoir utile pour mieux s’armer religieusement en vue de mener l’action qu’il avait décidé d’entreprendre pour diffuser l’appel au Tawhid et se livrer au combat dans le chemin de Dieu .Ensuite, il repartit pour le Nejd, puis pour Basra, où il commença à rédiger des livres de très grande qualité concernant l’innovation, les fausses croyances et l’imploration des morts ; il fut démenti, maltraité puis chassé. Il retourna au Nejd étudier auprès de son père et diagnostiqua le mal qui s’étendait sur la région : pratiques religieuses idolâtres, instabilité politique, guerres incessantes
 
La nature des lieux ne permet pas une séparation totale entre les femmes et les hommes mais comme c'est pendant une adoration chacun est censé se concentrer sur son adoration non ? Ça c'est pendant le tawaf autour de la Kaaba mais pendant les prières il y a des endroits réservés aux hommes et aux femmes.
Si je peux me permettre une question...
Pourquoi au temps du prophète saws il n y avait qu un endroit pour les hommes et femmes quand ils priaient?.
Les hommes devant et femmes derrière?
Ca se passait bien.il n y avait pas de soucis les codes étaient respectés
 
La suite???J attend lol

Voilà la suite :
Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ibn Souleyman ibn’Ali ibn Ahmad ibn Rachid at-Tamimi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- naquit en l’an 1115 de l’hégire (1703 AC) à ‘Uyayna au nord de Ryad. Il y grandit avec son père sous le règne de ‘Abdoullah ibn Mouhammad ibn Hamad ibn Mou’amar. Il a appris le Coran à l’âge de 10 ans. Pubère à l’âge de 12 ans, son père le jugea apte à diriger la prière en commun et le maria. Il a étudié le Madhab Hanbalite, l’exégèse du Coran (Tafsir) et le Hadith auprès de son père. Dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages du Cheikh al Islam ibn Taymiyya ainsi que ibn al Qayyim (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).

Après son Hajj, il se rendit à Médine étudier auprès du cheikh ‘Abdoullah ibn Ibrahim ibn Seyf avec qui, il eut une entente harmonieuse : tous deux étaient hostiles à l’égard des actes détestable d’innovations et de Chirk (association) majeurs et mineurs fondés sur de fausses croyances. S’il quitta le Nejd, c’est pour partir à la recherche du savoir utile pour mieux s’armer religieusement en vue de mener l’action qu’il avait décidé d’entreprendre pour diffuser l’appel au Tawhid et se livrer au combat dans le chemin de Dieu .Ensuite, il repartit pour le Nejd, puis pour Basra, où il commença à rédiger des livres de très grande qualité concernant l’innovation, les fausses croyances et l’imploration des morts ; il fut démenti, maltraité puis chassé. Il retourna au Nejd étudier auprès de son père et diagnostiqua le mal qui s’étendait sur la région : pratiques religieuses idolâtres, instabilité politique, guerres incessantes
 
Voilà la suite :
Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ibn Souleyman ibn’Ali ibn Ahmad ibn Rachid at-Tamimi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- naquit en l’an 1115 de l’hégire (1703 AC) à ‘Uyayna au nord de Ryad. Il y grandit avec son père sous le règne de ‘Abdoullah ibn Mouhammad ibn Hamad ibn Mou’amar. Il a appris le Coran à l’âge de 10 ans. Pubère à l’âge de 12 ans, son père le jugea apte à diriger la prière en commun et le maria. Il a étudié le Madhab Hanbalite, l’exégèse du Coran (Tafsir) et le Hadith auprès de son père. Dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages du Cheikh al Islam ibn Taymiyya ainsi que ibn al Qayyim (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).

Après son Hajj, il se rendit à Médine étudier auprès du cheikh ‘Abdoullah ibn Ibrahim ibn Seyf avec qui, il eut une entente harmonieuse : tous deux étaient hostiles à l’égard des actes détestable d’innovations et de Chirk (association) majeurs et mineurs fondés sur de fausses croyances. S’il quitta le Nejd, c’est pour partir à la recherche du savoir utile pour mieux s’armer religieusement en vue de mener l’action qu’il avait décidé d’entreprendre pour diffuser l’appel au Tawhid et se livrer au combat dans le chemin de Dieu .Ensuite, il repartit pour le Nejd, puis pour Basra, où il commença à rédiger des livres de très grande qualité concernant l’innovation, les fausses croyances et l’imploration des morts ; il fut démenti, maltraité puis chassé. Il retourna au Nejd étudier auprès de son père et diagnostiqua le mal qui s’étendait sur la région : pratiques religieuses idolâtres, instabilité politique, guerres incessantes
Barack Allahu fik jamais on ne me l avais expliqué comme cela très intéressant.
 
Si je peux me permettre une question...
Pourquoi au temps du prophète saws il n y avait qu un endroit pour les hommes et femmes quand ils priaient?.
Les hommes devant et femmes derrière?
Ca se passait bien.il n y avait pas de soucis les codes étaient respectés
C'est vrai, y avait pas de séparation physique, mais le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam avait dit que le meilleur rang des hommes était le premier le premier et le moins bien était le dernier et pour les femmes l'inverse: le meilleur c'est le dernier et le moins bien c'est le premier.. (traduction rapprochée)
Les savants ont expliqué que la raison de cela c'est que les deux rangs (1er des hommes et le dernier des femmes) sont loin les uns des autres et donc moins de risque de tentation.. Et aussi il ordonnait, salla lllahu 'alaihi wa sallam, aux hommes de patienter quelques instants pour laisser le temps aux femmes de sortir après la fin de la prière..
Wallahu a'lem
 
C'est vrai, y avait pas de séparation physique, mais le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam avait dit que le meilleur rang des hommes était le premier le premier et le moins bien était le dernier et pour les femmes l'inverse: le meilleur c'est le dernier et le moins bien c'est le premier.. (traduction rapprochée)
Les savants ont expliqué que la raison de cela c'est que les deux rangs (1er des hommes et le dernier des femmes) sont loin les uns des autres et donc moins de risque de tentation.. Et aussi il ordonnait, salla lllahu 'alaihi wa sallam, aux hommes de patienter quelques instants pour laisser le temps aux femmes de sortir après la fin de la prière..
Wallahu a'lem
Entièrement d accord avec toi c ce que j avais lu donc tu confirme.
Pour moi il y avait des code que tt le monde respectaient.donc pas de problèmes la dessus.parfois j ai l impression que c était plus simple avant la cohabitation entre hommes et femmes....
 
Barack Allahu fik jamais on ne me l avais expliqué comme cela très intéressant.

Suite de la suite :
Il lança son appel à Huraymilla en expliquant les règles du Tawhid : réfuter tout type d’adoration destinée à autre qu’Allah. Le cheikh savait qu’Allah était Le Seul à mériter l’adoration et à qui on n’associe ni ange privilégié, ni prophète envoyé. Il dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. Il reconnaissait tous les attributs sublimes et les plus beaux noms d’Allah affirmés par le Coran et la Sounnah authentique tels que l’ouïe, la vue, la parole, l’élévation au dessus du trône, la descente chaque dernier tiers de la nuit au ciel le plus bas…En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoul innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoul licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Il condamnait les innovations telles que la célébration de la naissance du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- (Mawlid), la proclamation de l’intention à haute voix…Tout ceci étayé par des versets coraniques et des Hadith, mais il fut démenti.

Son père qui épousa ses principes fut rappelé à Allah en 1153 de l’hégire (1740 AC). Il quitta cette ville après une tentative d’assassinat à son égard pour sa ville natale où il reçut un accueil honorable. Il y perpétra son prêche sur le Tawhid. ‘Othman ibn Hamad ibn Muammar, le gouverneur, accepta cette croyance ( le Monothéisme pur) et prit des mesures dans ce sens : il ordonna de couper les arbres adorés en dehors d’Allah, de détruire les tombeaux adorés et appliqua la peine requise contre l’adultère. Puis, celui-ci, soumis à un chantage, l’expulsa et commanda de l’assassiner...
 
d'accord donc ça n'a rien avoir avec le wanabisme ?
le vote pour les femmes sa ne fait pas longtemps

C'est triste quand même, quand on pense que les débuts du sunnisme donnèrent beaucoup de droits aux femmes pour l'époque. On se serait presque cru en Égypte antique... Mais maintenant quand tu abordes les sujets "islam" et "femme" on se croirait à l'antiquité en Europe selon certains.

Heureusement qu'il n'y a pas que des salafistes...
 
C'est triste quand même, quand on pense que les débuts du sunnisme donnèrent beaucoup de droits aux femmes pour l'époque. On se serait presque cru en Égypte antique... Mais maintenant quand tu abordes les sujets "islam" et "femme" on se croirait à l'antiquité en Europe selon certains.

Heureusement qu'il n'y a pas que des salafistes...

Pas compris..
 
Suite : (de la vie de Cheikh Al Islam Muhammad ibn Abdel Wahhab)

Il trouva un soutien auprès de Mouhammad ibn Sa’oud à Derriya (en1158 de l’hégire) à qui il prêta serment de fidélité pour appeler à Allah, ordonner le bien, interdire le mal et appliquer les prescriptions religieuses selon le Coran et la Sounnah. Il fut rejoint dans son appel par tous ceux qui avaient épousé ce chemin (Minhaj) qui est celui du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Les hommes affluaient vers lui.

Il persista obstinément dans son effort. Cependant, l’opposition à son égard grandissante, certains se moquèrent, d’autres se révoltèrent, on le traita d’ignorant, de magicien, etc…Quand ses adversaires se sentirent incapables sur le terrain de l’argumentation et des preuves, ils rivalisèrent d’ardeur dans la fabrication de mensonges contre le cheikh[1]. Ils répandaient des rumeurs jusqu’en Turquie et au Hidjaz disant que sa doctrine étaient la cinquième école juridique (l’école « Wahhabite » ), ou bien qu’il ne reconnaissait pas les quatre écoles juridiques de l’Islam, et qu’il ordonnait la destruction des livres véhiculant leurs enseignements, ou encore qu’il n’aimait pas le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et qu’il empêchait les gens de visiter sa tombe et de prier sur lui -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Devant cette opposition et le manque de moyens, le cheikh et l’Émir se trouvèrent dans l’obligation de recourir à l’épée pour se défendre contre leurs attaques, en plus de la propagande religieuse.

Ces guerres durèrent de nombreuses années et étaient favorables aux partisans du Tawhid, malgré l’agressivité tyrannique des ennemis. Ryadh fut conquise en 1187 H (1733 AC) et l’Irak fut envahie en 1215 H (1800 AC). Le dôme surplombant le tombeau de Hussayn à Karbala fut détruit. De nombreux hommes se ralliaient à lui volontairement quand ils découvraient la vérité. Mouhammad ibn Sa’oud, suivi de son fils ‘Abdoul’Azziz, étaient chargés de l’administration des hommes et du butin, tandis que le cheikh se consacrait à la science et à l’enseignement religieux. Tous deux travaillaient en collaboration jusqu’à la mort du cheikh en 1206 de l’hégire (1791 AC) du mois de dhoul Qa’da. Puisse Allah l’installer dans Son paradis spacieux.
 
Le cheikh, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, fut un érudit, un partisan de la Sounnah, combattant averti des innovations, une autorité scientifique en matière d’exégèse coranique, de Hadith, de droit musulman, de jurisprudence et de sciences instrumentales telles que la grammaire, l’étymologie et la littérature, un connaisseur des croyances fondamentales et secondaires de l’Islam, un homme éloquent aux arguments puissants, mettant en relief les évidences dans un style d’une extrême clarté.

Les indices de la piété, de la certitude et de la pureté étaient perceptibles sur son visage. Ces dons traduisaient sa confiance en Allah. Il allait même jusqu’à s’endetter pour offrir l’hospitalité à ses visiteurs. Il témoignait un grand amour envers ses étudiants, dépensait de ses propres biens à leur profit et les orientait selon leurs aptitudes. Il tenait quotidiennement plusieurs séances d’enseignement portant sur différentes disciplines telles que le Tawhid, etc…Il cernait les détails les plus subtils de l’exégèse coranique et du Hadith et il était plus particulièrement instruit sur les défauts du Hadith et de ses transmetteurs. Il ne se lassait pas de la vérification, de la rédaction des livres et de l’enseignement.

Il était patient, raisonnable et clément, la colère ne le dominait que lorsque la religion d’Allah était violée et les préceptes de l’Islam méprisés. Il se battait alors par la parole et l’épée. Il avait un profond respect pour les savants en évoquant leurs mérites, ordonnait le bien, interdisait le mal et ne supportait pas les innovations religieuses. Il les réprouvait doucement, en évitant la dureté, la colère et la violence sauf quand cela s’avérait nécessaire.

Mais l’appel du cheikh (sa Da’wa) ne fut pas enterré avec lui. L’appel fut diffusé et sa zone d’influence a atteint le monde entier. La conquête de la Mecque en 1228H (1813 AC) par l’état saoudien entraîna la diffusion de l’appel à l’extérieur du Nejd. Les pèlerins qui se rendaient à la Mecque rencontraient les savants porteurs de cet appel véridique et écoutaient leurs prêches. Ils constataient l’application de la justice, de l’équité et le maintien de la sécurité dans l’état saoudien. Au Soudan, un résidu de paganisme ainsi que le culte des morts furent condamnés ; et en Inde, les traditions religieuses qui formaient une symbiose avec les coutumes hindous furent condamnées.

Mais ses rivaux qui ne cessaient de rédiger contre lui des livres bourrés de mensonges, de Hadith faibles ou inventés, présentaient le cheikh comme un Kharijite. Mais si n’importe quel sage doué d’une raison saine venait à analyser les écrits de Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab, il s’apercevrait qu’ils ne comportent pratiquement que des versets coraniques et des Hadith, donc, quel est son péché, si ce n’est que d’avoir combattu ce qu’ont combattu les Prophètes -prières et bénédiction d'Allah sur eux-, c’est à dire Le Chirk ? A vous de réfléchir !
 
L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.

Si on te qualifie de « Wahhabite », Louange à Allah ! Car ce qualificatif est devenu élogieux, distinguant un groupe qui suit le livre d’Allah et la Sounnah de Son Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et tous ceux qui prêchent le Tawhid. Et rappelons que al Wahhab (Le Grand Donateur) n’est qu’un des noms parmi les noms d’Allah, Glorifié et Exalté soit Il !!!

Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »), ou encore à notre époque pour cheikh al Albani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Albanistes ») . Alors qu’Allah a dit :



Traduction relative et approchée : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) » S49 V11

Aujourd’hui la situation a changé, la vérité s’est manifestée, le savoir s’est propagé et les hommes doués d’intelligence et de science de tous les pays ont réalisé que les auteurs adversaires du cheikh al Islam et ses partisans, étaient des faussaires dépourvus de toute science. D’ailleurs leurs ouvrages perdirent toute valeur et ne sont plus cités que par certains ignorants tombolâtres.
Fin
 
Suite de la suite :
Il lança son appel à Huraymilla en expliquant les règles du Tawhid : réfuter tout type d’adoration destinée à autre qu’Allah. Le cheikh savait qu’Allah était Le Seul à mériter l’adoration et à qui on n’associe ni ange privilégié, ni prophète envoyé. Il dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. Il reconnaissait tous les attributs sublimes et les plus beaux noms d’Allah affirmés par le Coran et la Sounnah authentique tels que l’ouïe, la vue, la parole, l’élévation au dessus du trône, la descente chaque dernier tiers de la nuit au ciel le plus bas…En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoul innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoul licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Il condamnait les innovations telles que la célébration de la naissance du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- (Mawlid), la proclamation de l’intention à haute voix…Tout ceci étayé par des versets coraniques et des Hadith, mais il fut démenti.

Son père qui épousa ses principes fut rappelé à Allah en 1153 de l’hégire (1740 AC). Il quitta cette ville après une tentative d’assassinat à son égard pour sa ville natale où il reçut un accueil honorable. Il y perpétra son prêche sur le Tawhid. ‘Othman ibn Hamad ibn Muammar, le gouverneur, accepta cette croyance ( le Monothéisme pur) et prit des mesures dans ce sens : il ordonna de couper les arbres adorés en dehors d’Allah, de détruire les tombeaux adorés et appliqua la peine requise contre l’adultère. Puis, celui-ci, soumis à un chantage, l’expulsa et commanda de l’assassiner...
Macha Allah je ne connaissais pas cette histoire .
Barack Allahu fik qu' Allah te récompense pour m avoir éclairé la dessus.
 
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