Je suis d accord qu' il ne faut pas tt croire de ce qu' il mette sur le net mais c est une chose qu' ils mettent en avant.
Mais Barak Allahu fik pour ton explication de tte a l heure.
Wa fik baarak'Allah
J'ai pas encore fini..
Je suis d accord qu' il ne faut pas tt croire de ce qu' il mette sur le net mais c est une chose qu' ils mettent en avant.
Mais Barak Allahu fik pour ton explication de tte a l heure.
Pour la conduite ca avance pour elle hamdoulah.J ai lu pas mal à ce sujet.les femmes ont réclamé le droit de conduire et ca avance doucement mais surment incha Allah.le roi est plutôt pour.Mais c est pas que lui qui décide.
En plus les femmes créent de plus en plus d entreprises.
Et les transports en commun se développent.
On ne peux pas tout changé du jour au lendemain
Oui mais il y a aussi des femmes la bas qui disent que financement leur mari ne peut leur payé un chauffeur et comme ils travaillent elles sont bloqués pour les courses et autre.C est pour cela qu' ils développent les transport en commun.Et pour les travailleurs qui n ont pas de voitureLes femmes sont comme des princesses.. Elles ont en général une servante et un chauffeur..
La suite???J attend lolWa fik baarak'Allah
J'ai pas encore fini..
Voter ? Elles votent si je me rappelle bien. .
Pour la conduite il faut voir les fatwa des savants à ce sujet
Non c est pas ce que je voulais dire lol.!je me suis peut être mal exprimé.Bien sûr, ils y a des gens malades qui travaillent jour et nuit au nom des droits des femmes pour instaurer la mixité, la conduite de la voiture.. Pour sortir la femme de chez elle et qu'elle se mélange avec les hommes dans les lieux de travail.. Etc.
Non ça n'a rien avoir.. Y a pas tout les savants qui interdisent la conduite et c'est qui la permettent pas n'interdisent pas la conduite en elle même mais ce que ça peut impliquer (mixité, non conforme avec le voile.. Etc)d'accord donc ça n'a rien avoir avec le wanabisme ?
le vote pour les femmes sa ne fait pas longtemps
Non c est pas ce que je voulais dire lol.!je me suis peut être mal exprimé.
Les femmes qui ouvrent des sociétés font travailler des femmes.
C est femmes la militent aussi pour que les magasin destiné au femmes soit géré par des femmes.
Exemple :les boutiques de lingerie:souvent à la caisse c est un vendeur homme.
Moi perso ca me gêne d acheté de la lingerie qu' un homme plis et met dans le sac....il a le temp de m imaginé avec!!!!je préfère 1000 fois que ce sois une femme qui le face...
Donc je comprend qu' elles le préfère aussi.
Et tu sait entant que femme si mon mari n a pas confiance en moi quand je vais faire des courses ou voir ma famille ou autre (sans aucune arrière pensé )je me sentirais offensé.
J ai la crainte d Allah je sais ce que je risque si je fais n importe quoi...
C est bien ce que je disais ca évolue doucement mais surment...lolJe parlais pas de ce que tu avais dit mais de toute façon personne n'a jamais dit que c'est pas permis à une femme de travailler ou d'étudier.. Etc
Je pense pas qu'il y a autant de femmes fortunées dans un pays comme il y en a en Arabie saoudite.
Il y a eu une décision du ministère du travail que tout les magasins ou services concernant les femmes doivent être tenus par des femmes.. Et ça doit être mis en application dans les mois prochains..
C est bien ce que je disais ca évolue doucement mais surment...lol
Moi je trouve que c est bien!macha Allah!!!!
Non ils trouverons autre choses....Mais tu penses que c'est pour la conduite et le vote et le travail des femmes que les gens dénigrent et s'en prennent à ce pays ?! Et que une fois ces choses réglées tout le monde en sera satisfait ?
donc la mixité est interdit ?Non ça n'a rien avoir.. Y a pas tout les savants qui interdisent la conduite et c'est qui la permettent pas n'interdisent pas la conduite en elle même mais ce que ça peut impliquer (mixité, non conforme avec le voile.. Etc)
Pour le vote, les seules élections qu'il y a c'est des sortes de conseils municipaux et je crois qu'elles votent et se présentent..
Oui, la mixité n'est pas permise
Pourtant le coran n'est pas contre ! exemple la Mecque les croyantes et les croyants se coutoient.....non?
Ils ne se côtoient pas.. ! En tout cas pas comme ça pourrait être dans une de classe ou dans un lieu de travail..
un peu comme ici en France les gens ne se coutoient pas vraiment quand par exemple ils rentrent dans une boulangerie
La suite???J attend lol
Si je peux me permettre une question...La nature des lieux ne permet pas une séparation totale entre les femmes et les hommes mais comme c'est pendant une adoration chacun est censé se concentrer sur son adoration non ? Ça c'est pendant le tawaf autour de la Kaaba mais pendant les prières il y a des endroits réservés aux hommes et aux femmes.
La suite???J attend lol
Barack Allahu fik jamais on ne me l avais expliqué comme cela très intéressant.Voilà la suite :
Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ibn Souleyman ibn’Ali ibn Ahmad ibn Rachid at-Tamimi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- naquit en l’an 1115 de l’hégire (1703 AC) à ‘Uyayna au nord de Ryad. Il y grandit avec son père sous le règne de ‘Abdoullah ibn Mouhammad ibn Hamad ibn Mou’amar. Il a appris le Coran à l’âge de 10 ans. Pubère à l’âge de 12 ans, son père le jugea apte à diriger la prière en commun et le maria. Il a étudié le Madhab Hanbalite, l’exégèse du Coran (Tafsir) et le Hadith auprès de son père. Dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages du Cheikh al Islam ibn Taymiyya ainsi que ibn al Qayyim (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).
Après son Hajj, il se rendit à Médine étudier auprès du cheikh ‘Abdoullah ibn Ibrahim ibn Seyf avec qui, il eut une entente harmonieuse : tous deux étaient hostiles à l’égard des actes détestable d’innovations et de Chirk (association) majeurs et mineurs fondés sur de fausses croyances. S’il quitta le Nejd, c’est pour partir à la recherche du savoir utile pour mieux s’armer religieusement en vue de mener l’action qu’il avait décidé d’entreprendre pour diffuser l’appel au Tawhid et se livrer au combat dans le chemin de Dieu .Ensuite, il repartit pour le Nejd, puis pour Basra, où il commença à rédiger des livres de très grande qualité concernant l’innovation, les fausses croyances et l’imploration des morts ; il fut démenti, maltraité puis chassé. Il retourna au Nejd étudier auprès de son père et diagnostiqua le mal qui s’étendait sur la région : pratiques religieuses idolâtres, instabilité politique, guerres incessantes
C'est vrai, y avait pas de séparation physique, mais le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam avait dit que le meilleur rang des hommes était le premier le premier et le moins bien était le dernier et pour les femmes l'inverse: le meilleur c'est le dernier et le moins bien c'est le premier.. (traduction rapprochée)Si je peux me permettre une question...
Pourquoi au temps du prophète saws il n y avait qu un endroit pour les hommes et femmes quand ils priaient?.
Les hommes devant et femmes derrière?
Ca se passait bien.il n y avait pas de soucis les codes étaient respectés
Entièrement d accord avec toi c ce que j avais lu donc tu confirme.C'est vrai, y avait pas de séparation physique, mais le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam avait dit que le meilleur rang des hommes était le premier le premier et le moins bien était le dernier et pour les femmes l'inverse: le meilleur c'est le dernier et le moins bien c'est le premier.. (traduction rapprochée)
Les savants ont expliqué que la raison de cela c'est que les deux rangs (1er des hommes et le dernier des femmes) sont loin les uns des autres et donc moins de risque de tentation.. Et aussi il ordonnait, salla lllahu 'alaihi wa sallam, aux hommes de patienter quelques instants pour laisser le temps aux femmes de sortir après la fin de la prière..
Wallahu a'lem
Barack Allahu fik jamais on ne me l avais expliqué comme cela très intéressant.
d'accord donc ça n'a rien avoir avec le wanabisme ?
le vote pour les femmes sa ne fait pas longtemps
C'est triste quand même, quand on pense que les débuts du sunnisme donnèrent beaucoup de droits aux femmes pour l'époque. On se serait presque cru en Égypte antique... Mais maintenant quand tu abordes les sujets "islam" et "femme" on se croirait à l'antiquité en Europe selon certains.
Heureusement qu'il n'y a pas que des salafistes...
Pas compris..
Exemples ? (lois et scènes)..Je disais que votre exagération de la pudeur mènent à des scènes tristes pour ceux qui y croient et terribles pour ceux et celles qui n'en veulent pas de vos lois excessives.
Exemples ? (lois et scènes)..
Sur quoi tu te bases pour juger ça comme exagéré ?
Macha Allah je ne connaissais pas cette histoire .Suite de la suite :
Il lança son appel à Huraymilla en expliquant les règles du Tawhid : réfuter tout type d’adoration destinée à autre qu’Allah. Le cheikh savait qu’Allah était Le Seul à mériter l’adoration et à qui on n’associe ni ange privilégié, ni prophète envoyé. Il dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. Il reconnaissait tous les attributs sublimes et les plus beaux noms d’Allah affirmés par le Coran et la Sounnah authentique tels que l’ouïe, la vue, la parole, l’élévation au dessus du trône, la descente chaque dernier tiers de la nuit au ciel le plus bas…En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoul innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoul licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Il condamnait les innovations telles que la célébration de la naissance du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- (Mawlid), la proclamation de l’intention à haute voix…Tout ceci étayé par des versets coraniques et des Hadith, mais il fut démenti.
Son père qui épousa ses principes fut rappelé à Allah en 1153 de l’hégire (1740 AC). Il quitta cette ville après une tentative d’assassinat à son égard pour sa ville natale où il reçut un accueil honorable. Il y perpétra son prêche sur le Tawhid. ‘Othman ibn Hamad ibn Muammar, le gouverneur, accepta cette croyance ( le Monothéisme pur) et prit des mesures dans ce sens : il ordonna de couper les arbres adorés en dehors d’Allah, de détruire les tombeaux adorés et appliqua la peine requise contre l’adultère. Puis, celui-ci, soumis à un chantage, l’expulsa et commanda de l’assassiner...