Besoin de conseil

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu que tu chercher une femme pourquoi tu en parle pas au frère de la mosquée ou tu vit tu demande au frère si il y a une sœur qui veut faire une mouqabala avec toi c'est juste pour apprendre a ce connaitre dans le halal même si tu n'a pas des gros moyens tu dit a la sœur en question 2000 euro tant a assez tant qu'il y a la bénédictions le reste on peut en faire abstraction après c'est a toi de préparer tes questions et dans le cas ou tu est timide il faut le dire directement comme sa il vont te mettre a l'aise et tu pourra discuter en toute sérénité et si sa marche pas avec la sœur en question tu passe a une autre jusqu'a ce que tu puisse trouver ton épouse il faut pas avoir peur qu'une femme refuse par manque de moyens financier il y a des femmes qui refusent il y en a d'autres qui acceptent après si tu peut assumé un foyer le reste n'est pas important
 

Prizma

musulman
VIB
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter
Aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu. Qu'Allah t'accorde un prompt rétablissement.

Je pense savoir qu'on va sans doute m'en vouloir pour écrire ce que je vais écrire, mais Allah n'a pas honte de la vérité.

D'abord, sache que quoi que la masturbations soit soutenue comme haram, ton corps est à toi, et il n'existe pas de hadith prohibant la masturbation. Même si le jeune est recommandé par le Messager.

Ensuite, comme je l'ai déjà souligné dans d'autres forums, si le mariage de jouissance est interdit par les ulémas mutaakhirun, sache que celui-ci n'a pas été abrogé par le Messager. Je ferme la parenthèse, et te donne ce lien pour voir sur quoi je fonde cette affirmation :

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/chronologie-critique-du-mariage.html

P.S. : Je ne suis pas chiite, je ne suis pas murjiite, et je ne souhaite pas entrer dans des discussions futiles. Mon blog est là, et si on y trouve des inexactitudes, bien-sur je suis ouvert à revoir mes conclusions critiques.

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporté par al-Bukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporté par Al-Bukhari)
 

Prizma

musulman
VIB
P.S. : al-Bukhari cite le hadith selon ibn Mas'ud, qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femme, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de nos habits », et il précise qu'ibn Mas'ud qui soutenait la permission du mut'ah a cité ensuite le verset : « O les Croyants, ne rendez pas haram ce qu'Allah a rendu pur, n'exagérez point. Car Allah n'aime pas les transgresseurs. »

al-Bukhari cite aussi un hadith d'Après Ali que le mut'ah aurait été abrogé à Khatbar, or, il a été encore recommandé deux ans plus tard lors de la prise de la Mecque. Ali s'est donc trompé, comme je l'ai expliqué dans le lien plus haut.

Muslim rapporte que du temps d'Umar ibn abdel Aziz, on lui rapporta selon Sabra al-Juhani que lors de la prise de la Mecque le Messager autorisa encore une fois le mariage de jouissance, et rappela ses troupes en leur commandant " que ceux qui ont contracté un mariage temporaire se séparent de leurs épouses, et ne reprennent rien de la dot qu'il leur ont donnée ". Umar ibn abdel Aziz dit alors : " A compter de ce jour, et jusqu'au jour du Jugement je vous interdit désormais le mariage de jouissance. Et je chatierai celui qui y revient."

-- > Cette parole d'Umar ibn abdel Aziz prouve que les musulmans pratiquaient encore le mariage de jouissance à l'époque de Umar ibn abdel Aziz (717-720), près d'un siècle après le départ du Messager.

Enfin, il existe un verset très explicite permettant le mariage de jouissance :

(Cor. 4,24) : "il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
ﺗَﺒْﺘَﻐُﻮﺍْ ﺑِﺄَﻣْﻮَﺍﻟِﻜُﻢ ﻣُّﺤْﺼِﻨِﻴﻦَ ﻏَﻴْﺮَ ﻣُﺴَﺎﻓِﺤِﻴﻦَ ﻓَﻤَﺎ

ﺍﺳْﺘَﻤْﺘَﻌْﺘُﻢ ﺑِﻪِ ﻣِﻨْﻬُﻦَّ ﻓَﺂﺗُﻮﻫُﻦَّ ﺃُﺟُﻮﺭَﻫُﻦَّ ﻓَﺮِﻳﻀَﺔ
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu. Qu'Allah t'accorde un prompt rétablissement.

Je pense savoir qu'on va sans doute m'en vouloir pour écrire ce que je vais écrire, mais Allah n'a pas honte de la vérité.

D'abord, sache que quoi que la masturbations soit soutenue comme haram, ton corps est à toi, et il n'existe pas de hadith prohibant la masturbation. Même si le jeune est recommandé par le Messager.

Ensuite, comme je l'ai déjà souligné dans d'autres forums, si le mariage de jouissance est interdit par les ulémas mutaakhirun, sache que celui-ci n'a pas été abrogé par le Messager. Je ferme la parenthèse, et te donne ce lien pour voir sur quoi je fonde cette affirmation :

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/chronologie-critique-du-mariage.html

P.S. : Je ne suis pas chiite, je ne suis pas murjiite, et je ne souhaite pas entrer dans des discussions futiles. Mon blog est là, et si on y trouve des inexactitudes, bien-sur je suis ouvert à revoir mes conclusions critiques.

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporté par al-Bukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporté par Al-Bukhari)
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin ceux qui me pose problème avec la masturbation c'est que si tu en deviens accro le jour ou tu va te marié et ta femme sera en période de menstrue tu va ta donner a la masturbation en ceux qui concerne le mariage de jouissance certain sans servent a des buts purement sexuels c'est a dire que demain un homme va contracté avec ta sœur un mariage de jouissance pour un but purement sexuels et va la laisser dans cette état alors que le but du mariage est un dépôt envers allah soubhannallah wa ta'ala si tu leur ouvre cette porte il y aura trop d'inégalité et d'injustice et la parole d'un compagnon a plus de poids que tous les savants réunis a notre époque il suffit de regarder leur piété et leur œuvres pour s’apercevoir que nous ne pouvons pas allez contre la parole des compagnons si le prophète sallahou wa alayhi wa salam n'a pas émis son jugement concernant l'interdiction du mariage de jouissance il n'a pas blamé umar sur sa parole umar lui la fait et sa parole a plus de poids comme je tes dits que tous les savant réunis de notre époque et des savants qui autorise cette pratique si il y a des savant qui autorise cette pratique si tu regarde toute les sœurs sur paris qui on étais victime de ce mariage en pensant que c'étais un vrai mariage de longue durée c'est hommes leur prenais leur virginité et le lendemain les divorcé sans leur dire que c'étais un mariage de courte durée même a Bruxelles il y a trop de dérive plus de personnes honnêtes tu me la dit de ta propre bouche que les gens ne reconnaissent plus leur tort et c'étais rare de trouver des gens qui reconnaissent leur tort alors si on accepte le mariage de jouissance a notre époque sa va être l'anarchie demain il y a un homme qui voudra ce marié avec ta fille il va te dire qu'il fait pas un mariage de jouissance tu va lui accorder ta fille ensuite il va la divorcé le lendemain dans quel état sera ta fille et toi en tant que père tu veux le bien pour tes enfants si tu a des filles ou des sœurs barakallah ou fik de m'apportez cette solution en pensant que sa peut m'aider mais je peut pas accepter une chose ou il y a aucun bien a ce rapprocher d'allah soubhannallah wa ta'ala qu'allah nous guide amin wa l muslimin
 
Dernière modification par un modérateur:

Prizma

musulman
VIB
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh amin wa l muslimin ceux qui me pose problème avec la masturbation c'est que si tu en deviens accro le jour ou tu va te marié et ta femme sera en période de menstrue tu va ta donner a la masturbation
Mon frère, il n'y a pas d'interdit à ce sujet. Dans un hadith, on lit même : « من مسّ ذَكَرَه فليَتوضّأ ».

en ceux qui concerne le mariage de jouissance certain sans servent a des buts purement sexuels c'est a dire que demain un homme va contracté avec ta sœur un mariage de jouissance pour un but purement sexuels et va la laisser dans cette état alors que le but du mariage est un dépôt envers allah soubhannallah wa ta'ala si tu leur ouvre cette porte il y aura trop d'inégalité et d'injustice et la parole d'un compagnon a plus de poids que tous les savants réunis
Tu te rend compte de ce que tu affirme, en fait la plupart des Sahabas l'autorisaient, seuls quelques jeunes confondant l'interdit politique de ce mariage par Umar ibn al-Khattab le condamnaient.

a notre époque il suffit de regarder leur piété et leur œuvres pour s’apercevoir que nous ne pouvons pas allez contre la parole des compagnons si le prophète sallahou wa alayhi wa salam n'a pas émis son jugement concernant l'interdiction du mariage de jouissance il n'a pas blamé umar sur sa parole umar lui la fait et sa parole a plus de poids
Umar a interdit cela des années après le décès du Prophète. Pour éviter les ambiguïtés sur la paternité. Il n'a pas pu abroger un halal.

comme je tes dits que tous les savant réunis de notre époque et des savants qui autorise cette pratique si il y a des savant qui autorise cette pratique si tu regarde toute les sœurs sur paris qui on étais victime de ce mariage en pensant que c'étais un vrai mariage de longue durée c'est hommes leur prenais leur virginité et le lendemain les divorcé sans leur dire que c'étais un mariage de courte durée même a Bruxelles il y a trop de dérive plus de personnes honnêtes tu me la dit de ta propre bouche que les gens ne reconnaissent plus leur tort et c'étais rare de trouver des gens qui reconnaissent leur tort alors si on accepte le mariage de jouissance a notre époque sa va être l'anarchie demain il y a un homme qui voudra ce marié avec ta fille il va te dire qu'il fait pas un mariage de jouissance tu va lui accorder ta fille ensuite il va la divorcé le lendemain dans quel état sera ta fille et toi en tant que père tu veux le bien pour tes enfants si tu a des filles ou des sœurs barakallah ou fik de m'apportez cette solution en pensant que sa peut m'aider mais je peut pas accepter une chose ou il y a aucun bien a ce rapprocher d'allah soubhannallah wa ta'ala qu'allah nous guide amin wa l muslimin
La niyyah est là maachaallah, mais les jeunes font le zina, alors qu'ils ont la possibilité de faire des mariages temporaires parfaitement halal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
P.S. : al-Bukhari cite le hadith selon ibn Mas'ud, qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femme, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de nos habits », et il précise qu'ibn Mas'ud qui soutenait la permission du mut'ah a cité ensuite le verset : « O les Croyants, ne rendez pas haram ce qu'Allah a rendu pur, n'exagérez point. Car Allah n'aime pas les transgresseurs. »

al-Bukhari cite aussi un hadith d'Après Ali que le mut'ah aurait été abrogé à Khatbar, or, il a été encore recommandé deux ans plus tard lors de la prise de la Mecque. Ali s'est donc trompé, comme je l'ai expliqué dans le lien plus haut.

Muslim rapporte que du temps d'Umar ibn abdel Aziz, on lui rapporta selon Sabra al-Juhani que lors de la prise de la Mecque le Messager autorisa encore une fois le mariage de jouissance, et rappela ses troupes en leur commandant " que ceux qui ont contracté un mariage temporaire se séparent de leurs épouses, et ne reprennent rien de la dot qu'il leur ont donnée ". Umar ibn abdel Aziz dit alors : " A compter de ce jour, et jusqu'au jour du Jugement je vous interdit désormais le mariage de jouissance. Et je chatierai celui qui y revient."

-- > Cette parole d'Umar ibn abdel Aziz prouve que les musulmans pratiquaient encore le mariage de jouissance à l'époque de Umar ibn abdel Aziz (717-720), près d'un siècle après le départ du Messager.

Enfin, il existe un verset très explicite permettant le mariage de jouissance :

(Cor. 4,24) : "il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
ﺗَﺒْﺘَﻐُﻮﺍْ ﺑِﺄَﻣْﻮَﺍﻟِﻜُﻢ ﻣُّﺤْﺼِﻨِﻴﻦَ ﻏَﻴْﺮَ ﻣُﺴَﺎﻓِﺤِﻴﻦَ ﻓَﻤَﺎ

ﺍﺳْﺘَﻤْﺘَﻌْﺘُﻢ ﺑِﻪِ ﻣِﻨْﻬُﻦَّ ﻓَﺂﺗُﻮﻫُﻦَّ ﺃُﺟُﻮﺭَﻫُﻦَّ ﻓَﺮِﻳﻀَﺔ
Oui mais après qui les interdits et ce qu'il pratiquer le mariage de jouissance je savais qu'on pouvez pratiquer la polygamie par plaisir mais le mariage de jouissance a part ce que tu a posté je n'est rien trouvé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon frère, il n'y a pas d'interdit à ce sujet. Dans un hadith, on lit même : « من مسّ ذَكَرَه فليَتوضّأ ».

Tu te rend compte de ce que tu affirme, en fait la plupart des Sahabas l'autorisaient, seuls quelques jeunes confondant l'interdit politique de ce mariage par Umar ibn al-Khattab le condamnaient.

Umar a interdit cela des années après le décès du Prophète. Pour éviter les ambiguïtés sur la paternité. Il n'a pas pu abroger un halal.

La niyyah est là maachaallah, mais les jeunes font le zina, alors qu'ils ont la possibilité de faire des mariages temporaires parfaitement halal.
moi j'ai répondu a ton 1er message je n'est pas vu la deuxième partit c'est pour cela que j'ai affirmer cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon frère, il n'y a pas d'interdit à ce sujet. Dans un hadith, on lit même : « من مسّ ذَكَرَه فليَتوضّأ ».

Tu te rend compte de ce que tu affirme, en fait la plupart des Sahabas l'autorisaient, seuls quelques jeunes confondant l'interdit politique de ce mariage par Umar ibn al-Khattab le condamnaient.

Umar a interdit cela des années après le décès du Prophète. Pour éviter les ambiguïtés sur la paternité. Il n'a pas pu abroger un halal.

La niyyah est là maachaallah, mais les jeunes font le zina, alors qu'ils ont la possibilité de faire des mariages temporaires parfaitement halal.
j'ai une autre question il la pratiquez en état de guerre le mariage de jouissance ou nous habitons il y a pas de guerre peut ton pratiquez le mariage de jouissance peut importe le contexte parce qu'il l'on pratiquez en état de guerre
 

Prizma

musulman
VIB
j'ai une autre question il la pratiquez en état de guerre le mariage de jouissance ou nous habitons il y a pas de guerre peut ton pratiquez le mariage de jouissance peut importe le contexte parce qu'il l'on pratiquez en état de guerre
Non, ils pratiquaient généralement cela en déménageant. Comme c'étaient des semi-nomades, pour des besoins pratiques, les Arabes pratiquaient cela. Il n'y a pas de restriction, c'est un usage général. Je voudrais néanmoins souligner, pour que personne ne m'en veuille par la suite, j'insiste que tout ce que j'ai montré repose sur la science du hadith et la méthode du hadith, or il est exact que nos ulémas condamnent cela de façon quasi unanime. J'ai vraiment partagé ces données comme tu demandais si il y a une voie pour ta situation. Et oui, je suis derrière toutes mes affirmations, et reste ouvert à d'éventuelles critiques (constructives) fondées bien-sûr sur une argumentation vérifiable, pas du genre "c'est comme l'adultère" ou "les savants l'interdisent" cela on est bien d'accord. Que je contreviens au consensus des mutaakhirûn aussi, je le sais. Mais je parles des premiers musulmans, les meilleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ils pratiquaient généralement cela en déménageant. Comme c'étaient des semi-nomades, pour des besoins pratiques, les Arabes pratiquaient cela. Il n'y a pas de restriction, c'est un usage général. Je voudrais néanmoins souligner, pour que personne ne m'en veuille par la suite, j'insiste que tout ce que j'ai montré repose sur la science du hadith et la méthode du hadith, or il est exact que nos ulémas condamnent cela de façon quasi unanime. J'ai vraiment partagé ces données comme tu demandais si il y a une voie pour ta situation. Et oui, je suis derrière toutes mes affirmations, et reste ouvert à d'éventuelles critiques (constructives) fondées bien-sûr sur une argumentation vérifiable, pas du genre "c'est comme l'adultère" ou "les savants l'interdisent" cela on est bien d'accord. Que je contreviens au consensus des mutaakhirûn aussi, je le sais. Mais je parles des premiers musulmans, les meilleurs.
Tu dis que les savants condamnent cette pratique pourquoi ouvrir une porte alors et rendre cette pratique licite si les savant ne sont pas d'accord avec cette pratique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ils pratiquaient généralement cela en déménageant. Comme c'étaient des semi-nomades, pour des besoins pratiques, les Arabes pratiquaient cela. Il n'y a pas de restriction, c'est un usage général. Je voudrais néanmoins souligner, pour que personne ne m'en veuille par la suite, j'insiste que tout ce que j'ai montré repose sur la science du hadith et la méthode du hadith, or il est exact que nos ulémas condamnent cela de façon quasi unanime. J'ai vraiment partagé ces données comme tu demandais si il y a une voie pour ta situation. Et oui, je suis derrière toutes mes affirmations, et reste ouvert à d'éventuelles critiques (constructives) fondées bien-sûr sur une argumentation vérifiable, pas du genre "c'est comme l'adultère" ou "les savants l'interdisent" cela on est bien d'accord. Que je contreviens au consensus des mutaakhirûn aussi, je le sais. Mais je parles des premiers musulmans, les meilleurs.
J'ai une autre question es ce que tu connais toute l'histoire du monde arabe le coran dans toute les lectures la vie de tous les compagnons l'histoire de tous les prophètes etc etc ne le prend pas mal pour te mettre dans la position d'un savant a tu exposé tous ce que ta mis sur ton site a un savant pour voir si c'est chose que tu affirme peuvent être acceptable par un savant essaye de posé c'est questions a un savant pour ne pas rentré dans l'égarement je ne dis pas que tu est dans l'égarement mais je dis qu'il faut que tu est l'avis d'un savant concernant ton travail autrement il ne sera d'aucune utilité pour la communauté et sera un témoin contre toi le jour du jugement dernier si tu a fait preuve d'égarement seul un savant sera dans la capacité de vérifié si tu n'est pas dans l'égarement et pourra validé ton travail
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai une autre question es ce que tu connais toute l'histoire du monde arabe le coran dans toute les lectures la vie de tous les compagnons l'histoire de tous les prophètes etc etc ne le prend pas mal pour te mettre dans la position d'un savant, a tu exposé tous ce que ta mis sur ton site a un savant pour voir si c'est chose que tu affirme peuvent être acceptable par un savant essaye de posé c'est questions a un savant pour ne pas rentré dans l'égarement ...
En fait, aucun savant au monde ne peut prétendre connaitre tout, seul Allah connait tout. En revanche, je suis entièrement tranquille sur mes articles, et sais qu'ils se fondent sur une méthode très rigoureuse et fiable. Jusqu'ici, aucun savant n'a fait une objection à mes écrits, j'écris périodiquement à des savants pour échanger, la seule chose qu'on me dit fréquemment est que je sors dans certains domaines des consensus en vigueur. Mais cela, je le sais. Je suis évidemment ouvert à toute correction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, aucun savant au monde ne peut prétendre connaitre tout, seul Allah connait tout. En revanche, je suis entièrement tranquille sur mes articles, et sais qu'ils se fondent sur une méthode très rigoureuse et fiable. Jusqu'ici, aucun savant n'a fait une objection à mes écrits, j'écris périodiquement à des savants pour échanger, la seule chose qu'on me dit fréquemment est que je sors dans certains domaines des consensus en vigueur. Mais cela, je le sais. Je suis évidemment ouvert à toute correction.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh je viens de revenir du fajr a la mosquée et j'ai posé la question sur le mariage de jouissance et l'imam ma dit que c'est les chiites qui pratique cette innovation donc j'en conclue que tes chiites tu aurais pu le dire directement au moins sa aurait étais clair sur le sujet je ne prend pas l'avis des chiites mais merci quand même pour ton aide
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh,

Ta foi te fait tenir, fortifie-là à la lumière de la science religieuse, participe aux prières à la mosquée quand tu peux, les janaza et pourquoi pas les toilettes mortuaires et invoque particulièrement au dernier tiers de la nuit.
En parallèle, agis pour améliorer ta santé et ta situation financière, étape par étape, tu y arriveras inchAllah.

Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate 65, verset 02/03)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand,
Merci de ton message. Et que te fait penser que je serais Musulman...?
Tu parle d'imam a aller voir pour m'aidé après allah ahlam seul dieu est savant je ne c'est pas si tu

est musulman mais sait ton jamais tu peut le devenir sa n'engage que toi après sa peut mettre du

temps pour que tu puisse devenir musulman mais c''est selon ta volonté tu est déja ouvert a aider

les autres tu va sur un forum islam tu a déjà des qualités qui peuvent aider notre communauté

donc tu est ouvert a pas mal de chose il te reste plus qu'a avoir la volonté de t'instruire sur

notre religion et sache un convertie a l'islam a deux fois plus mérite que nous autre musulman

car il croit au message de issa jésus et message de mohamed sallahou wa alayhi wa salam donc

la récompense est doublé après comme je tes dits il faut de la volonté et il faut que sa soit

mûrement réfléchie en tous cas merci pour les réponse que tu a pu m'apporter
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh,

Ta foi te fait tenir, fortifie-là à la lumière de la science religieuse, participe aux prières à la mosquée quand tu peux, les janaza et pourquoi pas les toilettes mortuaires et invoque particulièrement au dernier tiers de la nuit.
En parallèle, agis pour améliorer ta santé et ta situation financière, étape par étape, tu y arriveras inchAllah.

Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate 65, verset 02/03)
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tous les conseils que tu ma décrit je les appliques a par les toilettes

mortuaires en tous cas barakallah ou fik de ta réponse
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que quand je dit que j'ai cette maladie la plupart du temps les femmes prennent leur jambe a leur cou en pensant que je suis un détraquer c'est pour cela que je te pose la question tous va bien jusqu'a ce que j'aborde le sujet de la maladie physiquement sa ce voit pas d'apparence je me fond dans la masse personne pourrais déterminé si je suis malade ou pas donc je ne le dis pas la personne ne peut pas le deviné par contre si je le dis en expliquant mon quotidien sa commence a faire peur mais je suis obligé de le dire d'un point vue islamique c'est prit comme une trahison j'ai confiance je manque pas d'assurance le seul point négatif c'est la maladie mais bon après avec les faits divers je comprend que sa puisse faire peur mais entre nous j'ai jamais tuer personne

Quand une fille tombera amoureuse de cela, ta situation psychologique ne lui fera pas peur.

As-tu essayé de combiner les médocs avec de la méditation?
 
c'est a dire que demain un homme va contracté avec ta sœur un mariage de jouissance pour un but purement sexuels et va la laisser dans cette état alors que le but du mariage est un dépôt envers allah soubhannallah wa ta'ala

Je tiens à réagir sur ce point. Je n'ai pas de sœur alors disons prenons ma mère. Hé bien je préfère qu'elle contracte un mariage temporaire plutôt qu'elle s'engage dans un vrai mariage pour se rendre compte ensuite que son mari la trahit et rompt avec elle juste après l'acte.

On parlait tantôt de mensonges par omission et tu me disais que c'était une trahison. Au moins dans le mariage temporaire tout est affiché, clair et net.

Je ne dis pas ça pour soutenir ce type de mariage (je n'ai pas d'avis dessus) mais pour mitiger un peu tes propos.
 
Enfin, il existe un verset très explicite permettant le mariage de jouissance :

(Cor. 4,24) : "il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
ﺗَﺒْﺘَﻐُﻮﺍْ ﺑِﺄَﻣْﻮَﺍﻟِﻜُﻢ ﻣُّﺤْﺼِﻨِﻴﻦَ ﻏَﻴْﺮَ ﻣُﺴَﺎﻓِﺤِﻴﻦَ ﻓَﻤَﺎ

ﺍﺳْﺘَﻤْﺘَﻌْﺘُﻢ ﺑِﻪِ ﻣِﻨْﻬُﻦَّ ﻓَﺂﺗُﻮﻫُﻦَّ ﺃُﺟُﻮﺭَﻫُﻦَّ ﻓَﺮِﻳﻀَﺔ

La manière dont tu le dis ça fait un peu penser à la prostitution... Non ?
 
Salam Allekoum

Je te conseille de t'arranger sur ta situation avant de penser au mariage . D'essayer de sortir de t'est problème et d'implorer l'aide d'Allah Azzawajel

Qu'Allah t'accompagne
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter


b'soir
Ben déjà c'est pas parce que tu es pauvre que tu ne peux pas te marier, ensuite écoute le coran et lis les hadiths car si tu fait rien tu penseras que à forniquer
C vrai que dans ton cas c'est difficile puisque tu ne peut pas jeûner et le prophète (sws) conseillait les jeunes de jeûner pour éviter la fornication
Mais bien sûr, je ne justifie en aucun cas ce que tu veut faire au contraire j'espère que Allah te guidera inch
 

Prizma

musulman
VIB
Quelle différence entre zina et mariage temporaire ? Hormis le fric que tu donnes à la fille...

En gros tu peux aller voir une péripatéticienne ?
La différence est dans le mot : le mariage mut'a est un mariage de jouissance à but sexuel. Les partenaires cherchent à asouvir leurs besoin sexuel. La prostitution a pour but l'argent, non le sexe chez la prostituée. La fornication est une relation hors mariage, le mariage de jouissance est un mariage qui se contracte en connaissance de son échéance.

Le Coran s'éloigne en effet de la Torah, et institue les lois noachiques. Il est plus que probable que du temps des premiers hommes, les males et les femelles voyageaient séparément. Le male offrait comme chez beaucoup d'espèces un cadeau à la femme, et ils s'unissaient, ensuite chacun reprenait son chemin. Le zina est interdit car il n'y a pas de mariage, autrement si le mariage était une obligation à vie, le divorce devrait être interdit aussi.
 
Dernière édition:
La différence est dans le mot : le mariage mut'a est un mariage de jouissance à but sexuel. Les partenaires cherchent à asouvir leurs besoin sexuel. La prostitution a pour but l'argent, non le sexe chez la prostituée. La fornication est une relation hors mariage, le mariage de jouissance est un mariage qui se contracte en connaissance de son échéance.

Le Coran s'éloigne en effet de la Torah, et institue les lois noachiques. Il est plus que probable que du temps des premiers hommes, les males et les femelles voyageaient séparément. Le male offrait comme chez beaucoup d'espèces un cadeau à la femme, et ils s'unissaient, ensuite chacun reprenait son chemin. Le zina est interdit car il n'y a pas de mariage, autrement si le mariage était une obligation à vie, le divorce devrait être interdit aussi.

La différence est dans le mot ?

Autant dire aucune différence... Tu donnes 10€ à une p.ute et tu couche avec = donner un truc d'une valeur de 10€ à une fille pour jouir d'elle.

Ce qui m'interpelle dans le verset 4-24 c'est "non en débauchés" -> Tu vois ça comment ? Quelle différence entre une p.ute et une femme avec qui tu te maries juste pour... ?
 

Prizma

musulman
VIB
La différence est dans le mot ?

Autant dire aucune différence... Tu donnes 10€ à une p.ute et tu couche avec = donner un truc d'une valeur de 10€ à une fille pour jouir d'elle.

Ce qui m'interpelle dans le verset 4-24 c'est "non en débauchés" -> Tu vois ça comment ? Quelle différence entre une p.ute et une femme avec qui tu te maries juste pour... ?
En débauché, c'est si tu le fais comme une vache. Le mariage temporaire est un mariage, entre adultes consentants, dont les deux parties savent qu'ils n'envisagent pas de rester ensembles à vie. Le but est sexuel pour les deux. Alors que la prostituée ne fait du sexe que pour l'argent.
 

Yoel1

VIB
Je viens de comprendre cette histoire de mariage temporaire que l'on ma souvent proposé ..n'ayant ni la libido de DSK et une forme de droiture malgré que soit athée , je n'avais jamais compris que des gens se déclarant pieux me proposent cette association (argent/mariage temporaire) ..il yaurait une perversion des textes ?
 

Prizma

musulman
VIB
Je viens de comprendre cette histoire de mariage temporaire que l'on ma souvent proposé ..n'ayant ni la libido de DSK et une forme de droiture malgré que soit athée , je n'avais jamais compris que des gens se déclarant pieux me proposent cette association (argent/mariage temporaire) ..il yaurait une perversion des textes ?
T'inquiète, toi tu peux coucher comme les lapins et quitter de façon unilatérale d'un moment à l'autre sans aucune justification une fois avoir tiré ton coup, ou mettre des cornes partout, le mariage n'est exigé que chez les musulmans.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu es un sunnite très spécial.
Je ne fais que me fonder sur la pratique des Sahabas jusqu'à l'interdiction de Umar ibn al-Khattab... Je lis le Coran sans lunettes. Et en dehors d'Allah je ne dois de compte à personne. J'aurais préféré que tu me dise : il y a tel verset ou tel hadith sahih du Messager. Cela aurait été une méthode plus constructive.

Abd an-Nadra rapporte : J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre ibn Abbas (qui autorise) et ibn Zubair (qui interdit) concernant deux Mut'a (Hajj et le mariage)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah (P.), à l'époque d'abu Bakr et de Umar. Et ensuite Umar nous a interdit de le pratiquer
et nous n'y avons plus jamais recouru." - (Jami'ul-Sahih, Muslim : kitab al-Hajj, Hadith 2192)

-- > C'était une interdiction politique, pas religieuse. Une femme tombée enceinte était arrivée chez Umar après un mariage mut'a avec un homme, et celui-ci ne reconnaissait pas le bébé. Umar a interdit les mariages temporaires et dit que ceux qui n'apporteraient pas de témoin de mariage seraient traités comme les fornicateurs.
 
Dernière édition:
Haut