Besoin de témoignages de converti(e)s a l'islam (par rapport à leur famille surtout)

Sallam! Je suis d'accord avec toi là, d'un côté, d'un autre côté je trouve aussi que ça dépend de comment ils sont ses parents... On ne connaît pas vraiment pour savoir comment ils vont réagir, dans mon cas, por example, mon père surtout il est vraiment violent, donc s'il m'aurait eu on face à ce moment la j'aurais ramassé comme il faut :S

Mais comme elle a dit que ça le rogne à l'intérieur... J'ai proposé de s'asseoir avec eux et en parler tranquillement.

Sinon, au pire... Il le reste pas beaucoup de temps inch Allah pour avoir 18 ans :) là ça pourrait être plus facile à dire
Ouiiiiii il me reste 6mois a tenir In Shâ ALLAH
 
Ah OUI, je répète que dans mon cas... Mon père est très violent, alors là il faudrait que Jessika sache jusqu'à oú il pourrait arriver la réaction. En tout cas, je suis même inquiète

J'aimerais savoir la suite :)
Lui sa serai plutôt du genre a me mettre les affaire dans un sac poubelle et me dire dégage il me l'a déjà fais juste en voyant des photo de moi avec le voile et pour ma mère elle me mettrais à la porte ces plus son genre
 
:cool::cool::cool:
Je pense qu'elle parler de la suite de quand je vais enfin l'annoncer ..

Oui!! En faite c'est ça que je voulais dire! Qu'est-ce que tu decides de faire et tes nouvelles. Je me sens vraiment identité avec toi, t'as tout mon support pour toi. Soit forte, Alhamdullah, ne baisse pas le bras. Allah t'accompagne dans le bon chemin.
Bismilah Alrahmane Alraheema, ça va y aller
 
:cool::cool::cool:

Oui!! En faite c'est ça que je voulais dire! Qu'est-ce que tu decides de faire et tes nouvelles. Je me sens vraiment identité avec toi, t'as tout mon support pour toi. Soit forte, Alhamdullah, ne baisse pas le bras. Allah t'accompagne dans le bon chemin.
Bismilah Alrahmane Alraheema, ça va y aller
Sa me touche vraiment wALLAH, je le serai Hamdûlillah, Amîn ma soeur Allah ûAkbar ❤️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non c'est pas beaucoup

je ne sais pas, il faut demandé a quelqu'un qui sait mieux

comment sa tu ne sais pas ? donc si tu renie un des 6 pilier ta foi n'est pas valable ?
déjà il faut savoir une chose la foi c'est quel que chose d'intime et de privé et de secret seul le créateur peut savoir à quel degré tu lui ai dévouer comment de simple hommes peuvent l'affirmé uniquement par les actes ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton message m'a vraiment conforter dans mes idées, je t'en remercie en tout cas et tu ma convaincu de ce que je penser au départ d'attendre le bon moment pour annoncer la nouvelle, merci beaucoup

Je t'en prie;) encore une dernier chose dans 6 mois tu seras majeur devant la lois mais toujours dépendant de tes parents si tu pense que leur dire leur avouer à se moment là pense tu qu'ils approuverons ou comprendront ton choix? ou alors leur sentiment vis à vis de la religions ne changeras jamais ? pose toi les bonnes questions

Es ce bien raisonnable de leur dire ? qu'es qui va changer dans ta vie à part que tu ne consommeras plus de porc , ni de viande non hala, Ramadan une fois dans l'année je suppose que tes parents respect ton intimité ne rentre pas dans ta chambre sans frapper à ta porte donc tu peut prié sans qu'ils te surprennent ensuit pour le voile attend un peu j'ai presque envie de te dire garde sa pour toi car sa ne regarde que toi le liens que tu as avec tes parents ne changeras pas par compte si tu leur dis tout sera différent donc à quoi bon .....

Moi je n'ai jamais annoncer à mes parents mon apostat enfin de façon officiel ils ne comprendrons jamais pire je risque de les tuer donc je fait semblant bien que je ne vie pas avec eux heureusement sinon sa serais un calvaire pour moi de me mentir et à eux une vrai trahison

Tu sera majeur et pas encore responsable réfléchis bien ne te précipite pas trop vite tu leur demande d'assumer ta conversions alors que tu n'assume même pas leur préjugée tu ne fait qu'encaisser!!

Réfléchis bien tu es seul à connaitre la situations

Bon courage :)
 
Salam @jihane31 ,

Mon seul conseil que je puisse te donner est d'écouter ce que te dis nordia.

Même ta majorité atteinte tu seras toujours sous le toit de tes parents, leur réaction hostile à ton choix ne changera pas que ce soit a 14 ou 16 ou 18 ans... si déjà pour un voile tu t'es faites expulser de la maison tu te doutes bien que ça risque pas de mieux passer à 18 ans.

Si tu avais une indépendance , un toit que tu gères toi même ,un salaire pour t'assumer la tu n'aurais rien à craindre, au pire ils bouderont et en général le temps apaise les esprits, mais tu seras à l'abris de la rue au moins.

Tu penses bien que Dieu a conscience de ta situation, penses tu qu'il t'imposerait de défendre tes convictions sachant que tu risqueras de te fairr mettre à la porte sans moyen pour assumer cela? Est ce que si un jour des gens sont contraint par des oppresseurs d'abandonner leur culte sous peine de mort Dieu les en voudrait d'avoir choisis la vie et de nourrir leur foi en silence et en cachette?

Chaque situation est différente, et Dieu est bon et ne cherche pas la difficulté pour ses adhérant mais leur bien et leur sécurité, je pense sans me tromper que ta situation répond parfaitement à ces situations fragiles ou dans l'actuel des choses peu de choix s'offre pour le moment à toi. Plus tard tu auras un sol à toi, une situation plus adaptée en cas de mauvaise réaction de la part de tes proches.
 
Salam @jihane31 ,

Mon seul conseil que je puisse te donner est d'écouter ce que te dis nordia.

Même ta majorité atteinte tu seras toujours sous le toit de tes parents, leur réaction hostile à ton choix ne changera pas que ce soit a 14 ou 16 ou 18 ans... si déjà pour un voile tu t'es faites expulser de la maison tu te doutes bien que ça risque pas de mieux passer à 18 ans.

Si tu avais une indépendance , un toit que tu gères toi même ,un salaire pour t'assumer la tu n'aurais rien à craindre, au pire ils bouderont et en général le temps apaise les esprits, mais tu seras à l'abris de la rue au moins.

Tu penses bien que Dieu a conscience de ta situation, penses tu qu'il t'imposerait de défendre tes convictions sachant que tu risqueras de te fairr mettre à la porte sans moyen pour assumer cela? Est ce que si un jour des gens sont contraint par des oppresseurs d'abandonner leur culte sous peine de mort Dieu les en voudrait d'avoir choisis la vie et de nourrir leur foi en silence et en cachette?

Chaque situation est différente, et Dieu est bon et ne cherche pas la difficulté pour ses adhérant mais leur bien et leur sécurité, je pense sans me tromper que ta situation répond parfaitement à ces situations fragiles ou dans l'actuel des choses peu de choix s'offre pour le moment à toi. Plus tard tu auras un sol à toi, une situation plus adaptée en cas de mauvaise réaction de la part de tes proches.
Oui j'en suis bien consciente comme j'ai dis précédemment dans les messages je vais suivre les conseil de nordia qui me semble êtres en adéquation avec ce que je vis et ce que je doit faire
 
comment sa tu ne sais pas ? donc si tu renie un des 6 pilier ta foi n'est pas valable ?
déjà il faut savoir une chose la foi c'est quel que chose d'intime et de privé et de secret seul le créateur peut savoir à quel degré tu lui ai dévouer comment de simple hommes peuvent l'affirmé uniquement par les actes ?

quoi j'ai pas le droit de dire je ne sais pas ? moi je n'invente pas, je fais pas de la chakchouka avec la religion comme le font certain musulman et non musulman qui parle par passion.

le musulman doit croire aux 6 pillier de la foi c'est tout point barre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quoi j'ai pas le droit de dire je ne sais pas ? moi je n'invente pas, je fais pas de la chakchouka avec la religion comme le font certain musulman et non musulman qui parle par passion.

le musulman doit croire aux 6 pillier de la foi c'est tout point barre

je crois que tu mélange la foi et la religion c'est deux chose différente
personne que toi ne sait si tu as la foi ou pas que tu suis les 6 pilier ou pas la foi c'est un sentiment qui est le pilier de ta croyance donc tu dois savoir ne fait pas comme les autres qui suivent bêtement sans savoir ou répète sans comprendre
L'islam doit être nourriture pour ton esprit se qui te faire grandir donc oui il faut savoir qui veut savoir dit chercher
 
je crois que tu mélange la foi et la religion c'est deux chose différente
personne que toi ne sait si tu as la foi ou pas que tu suis les 6 pilier ou pas la foi c'est un sentiment qui est le pilier de ta croyance donc tu dois savoir ne fait pas comme les autres qui suivent bêtement sans savoir ou répète sans comprendre
L'islam doit être nourriture pour ton esprit se qui te faire grandir donc oui il faut savoir qui veut savoir dit chercher


Les trois aspects de la religion : Islâm-Imân-Ihsan
Ainsi la religion musulmane (al din) dans son intégralité, n’est pas réductible à sa composante visible (l’Islâm) mais a également pour composantes d’égales importances : la Foi et l’Excellence.
Ces trois aspects (Islâm, Imân et Ihsan), constituant la religion dans son ensemble, s’adressent respectivement aux trois dimensions de l’être humain que sont : le corps physique, la pensée et l’âme.
L’Islâm repose sur cinq piliers : le témoignage, la prière, la Zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à la maison sacrée.
L’Imân comprend l’ensemble des propositions reconnues comme vraies par le croyant : l’existence d’un dieu unique et transcendant Allah, de Ses anges, de Ses prophètes et messagers, de Ses livres révélés (le Coran bien sûr mais aussi la Torah et l’Evangile), du jour dernier (avant la fin du monde), la croyance en la résurrection des morts, au jugement et en la vie future (au paradis ou en enfer), et enfin la croyance en la prédestination.
L’Ihsan signifie l’Excellence dans l’adoration. On peut en définir deux niveaux :
*
Vivre avec la certitude que Dieu nous voit à tous moments
*
Vivre en étant avec Dieu en permanence avec nos esprits (le détachement de tout ce qui n’est pas Dieu : As-siwâ), en étant en harmonie avec Sa volonté et Son décret (pour toute chose) et en contemplant Ses actions et Ses signes avec nos sens, tout en sentant nos cœurs continuellement submergés et apaisés dans Ses Attributs.
Le deuxième niveau ne peut être atteint qu’avec l’aide d’un guide autorisé détenteur d’une science particulière, la science des cœurs, connue en arabe sous le vocable « tasawwuf » qu’on traduit généralement par « soufisme » en français.
La plénitude de l’état de croyant se réalise donc dans la pratique simultanée de l’Islâm, de l’Imân et de l’Ihsan
A ce sujet l’Imam Malik (fondateur d’une des quatre écoles jurisprudentielles sunnites) a dit :
« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa). »


http://www.saveurs-soufies.com/inde...1:quest-ce-que-lislam&catid=1:islam&Itemid=15
 
Salam alaykoum wa RahmatulLah Wa Barakatuh.

Pour commencer, qu'Allah subhannahou Wa Ta'ala t'aide dans cette épreuve Insha'Allah.
avant de leur annoncer "entraine toi" entre guillemets à leur dire, pense aux réactions, anticipe les questions qui peuvent te poser etc pour être sur de pouvoir les rassurer et leur répondre de façon à leur faire accepter ton choix insh'Allah. mais ne te précipite surtout pas car la famille c'est important et se débrouiller seul c'est pas évident. Mais par contre ne leur cache pas éternellement ils se doivent de le savoir quand même c'est quelques choses d'important dans ta vie tu peux pas le cacher lol.

Par contre Nordia tu tiens des propos assez choquants Allah y ster. Chacun pense et fait ce qu'il veut mais ne croit pas que avoir la foi c'est simplement croire en Dieu et khlass si c'était aussi simple. D'un point de vue musulman, croire en Dieu c'est exécuter et croire a ce qui nous a été envoyé. Je sais pas, genre une personne va tuer quelqu'un sans aucune raison mais il dit qu'il croit en Dieu donc tranquille il a la foi il ira au paradis. Non désolée ça ne marche pas comme ça. on a été envoyé sur terre pour nous éprouver afin de voir si on a vraiment la foi et si on craint Allah Subhannahou wa ta'ala. ceux qui ont VRAIMENT la foi accèderont au paradis, les autres on sait où ils iront ... Après chacun croit ce qu'il veut, ou il veut, comment il veut a qui il veut mais ne tiens pas de tel propos sur l'Islam stp.

qu'Allah Azzawajal te guide, nous guide et nous fasses miséricorde. Amine.
 
Wa ahleykûm salam wa rahmatullah wa baraktuhu
Pour commencer Amîn, et je te remercie d'avoir répondu à ma discussion, oui jessaye de tater le terrain par plusieurs moyen mais sa reste quand même quelque chose d'assez hostile.. Mais bon avec la persévérance et la patience j'arriverai a un moment donné à quelque chose In Sha ALLÂH , et pour ce qui est de leur cacher sa cest sur que je n'y arriverai pas durant toute ma vie mdrr sa fais presque un an que je suis convertie al Hamdûlillah et je tient deja "plus en place" !!
Allahouma Amîn
 
la meilleur des choses à faire, c'est d'essayer de se mettre dans la situation inverse

une famille musulmane découvre que sa fille ou son fils est converti au judaisme ou à la chrétienneté

comment aller vous réagir, qu'allez vous penser, qu'elles seront les conséquences

de la après il est facile de savoir quoi faire si quelqu'un qui vient d'une famille athée ou d'une famille catholique etc se converti et se plaint de la réaction de ses parents
 
et c'est la même chose pour ceux qui donnent des conseils, qu'ils soient ou pas déjà parents
essayer d'imaginer que votre enfant vient annoncer sa nouvelle conversion au christianisme par exemple sur un forum et qu'on lui dise soit patient, essaye de leur montrer que c'est pour un mieux, que le christianisme c'est la vérité, essaye tout doucement de leur faire comprendre que maintenant tu es dans le droit chemin, que tu aimerais que eux aussi te suivent dans cette démarche etc, sais pas, suis curieux en fait de voir qu'elles sont les réactions dans lautre sens
 
et c'est la même chose pour ceux qui donnent des conseils, qu'ils soient ou pas déjà parents
essayer d'imaginer que votre enfant vient annoncer sa nouvelle conversion au christianisme par exemple sur un forum et qu'on lui dise soit patient, essaye de leur montrer que c'est pour un mieux, que le christianisme c'est la vérité, essaye tout doucement de leur faire comprendre que maintenant tu es dans le droit chemin, que tu aimerais que eux aussi te suivent dans cette démarche etc, sais pas, suis curieux en fait de voir qu'elles sont les réactions dans lautre sens[/QUOTE
Moi franchement mon enfant ce convertirai a une autre religion que celle ou on l'a mis dans le bain j'accepterai son choix si il change de religion cest qu'il n'a pas trouver chaussure à son pied mais je lui demanderai d'abord si il en ai vraiment certain de son choix et qu'il m'explique le pourquoi du comment de sa reconvertion sans pour autant le bannir ou le rayer de ma vie.. Si il es plus heureux dans une religion que dans l'autre ces son destin cest sa voix donc je n'est pas à lui empêcher
 
Moi franchement mon enfant ce dirige dans une autre voix religieuse que celle dans laquelle il es né je ne m'énerve pas ni j'essayerai d'abord de lui demander comment sa se fais.. Mais je ne le banirai jamais si il se trouve mieux dans une autre religion et que cest dans celle ci qu'il veux se livré je serai d'accord ces sa destinée cest son choix je ne peut pas l'empêcher

très bonne réponse et surement très bonne facon de réagir
mais dans les faits, car bien souvent beaucoup de personne ont un discourt assez ouvert, tant que ca touche le voisin du moins, une fois que ca les touches eux et que le regard des autres se portent sur eux, c'est tout autre

quand tu vois combien de filles musulmanes se font mettre en piece par leur famille physiquement ou moralement, rien que pour avoir choisi un garcon non musulman, ce qui fait qu'elles restent tout de même musulmanes, j'ose pas imaginer ce qui se passerait si elles avaient annoncé qu'elles changaient de religion

tu penses pas ?
 
oui très bonne réponse
penses tu que la plus part des musulmans sur terre réagissent de cette facon quand leur enfant quitte l'islam pour une autre religion ?
Désoler si ya plusieurs reponse qui se sont envoyer sa a beuguer et Jai réécrit, non je ne pense pas chacun sa mentalité et sa fassons de voir les choses pour ma part sa serai ca apres je ne suis pas dans la tete de d'autres personne a qui sa arriverai ou a qui sa arriver ..
 

en fait moi, pour savoir quoi faire, comment réagir, quoi dire à quelqu'un, j'essaye toujours de me mettre de l'autre côté

c'est pour cela, quand je vois les réactions et ce qu'on propose de dire aux parents de quelqu'un qui se tourne vers l'islam ou qui veut se convertir car elle a découvert une religion merveilleuse et bien entendu elle est tombée follement amoureuse d'un canon du désert, je suis toujours émerveillé par le bon sens, par la simplicité de la chose
comment, tes parents prennent mal que tu te convertisse, mais enfin allons, queeeeeeeeeeeee wai, mais pourquoi
ils doivent comprendre que tu es grande, tu es majeure, tu fais ton ou tes choix, tu as découvert la vérité et c'est plus important que tes parents et j'en passe

donc je serais curieux qu'a une bonne famille musulmane on donne les même conseils à leur enfant et voir comment ils réagiraient, la logique voudrait que la famille musulmane ne fasse pas d'histoire, comprennent que leur fille est heureuse comme cela et que le plus important, c'est qu'elle croie en un dieu unique, peu importe la relgion, non ???
 
très bonne réponse et surement très bonne facon de réagir
mais dans les faits, car bien souvent beaucoup de personne ont un discourt assez ouvert, tant que ca touche le voisin du moins, une fois que ca les touches eux et que le regard des autres se portent sur eux, c'est tout autre

quand tu vois combien de filles musulmanes se font mettre en piece par leur famille physiquement ou moralement, rien que pour avoir choisi un garcon non musulman, ce qui fait qu'elles restent tout de même musulmanes, j'ose pas imaginer ce qui se passerait si elles avaient annoncé qu'elles changaient de religion

tu penses pas ?
Oui mais entre nous quand tu me parle de fille musulmane qui se font détruire par leur famille car elles choisissent un homme non musulmans cest plutôt dans les famille maghrébine musulmane , et pour ce qui concerne le changement de religion je pense que oui sa doit êtres une déception pour les parents mais pour ma part je ne comprendrai pas si mes parents on une quelconque déception car eux même sont athée et ne croye en rien , je sais pas si tu a bien compris ce que j'ai voulu dire
 
en fait moi, pour savoir quoi faire, comment réagir, quoi dire à quelqu'un, j'essaye toujours de me mettre de l'autre côté

c'est pour cela, quand je vois les réactions et ce qu'on propose de dire aux parents de quelqu'un qui se tourne vers l'islam ou qui veut se convertir car elle a découvert une religion merveilleuse et bien entendu elle est tombée follement amoureuse d'un canon du désert, je suis toujours émerveillé par le bon sens, par la simplicité de la chose
comment, tes parents prennent mal que tu te convertisse, mais enfin allons, queeeeeeeeeeeee wai, mais pourquoi
ils doivent comprendre que tu es grande, tu es majeure, tu fais ton ou tes choix, tu as découvert la vérité et c'est plus important que tes parents et j'en passe

donc je serais curieux qu'a une bonne famille musulmane on donne les même conseils à leur enfant et voir comment ils réagiraient, la logique voudrait que la famille musulmane ne fasse pas d'histoire, comprennent que leur fille est heureuse comme cela et que le plus important, c'est qu'elle croie en un dieu unique, peu importe la relgion, non ???
Mdr sinon non je ne suis pas tomber éperdument amoureuse d'un canon du désert ! Oui ces vrai apres moi je ne peut pas repondre a cette question il doit y avoir sûrement des personne musulmanes qui se sont reconvertie a autre ou autres religion comme un juif ce converti à lislam ou je ne sais quoi l'inverse etc
 
Oui mais entre nous quand tu me parle de fille musulmane qui se font détruire par leur famille car elles choisissent un homme non musulmans cest plutôt dans les famille maghrébine musulmane , et pour ce qui concerne le changement de religion je pense que oui sa doit êtres une déception pour les parents mais pour ma part je ne comprendrai pas si mes parents on une quelconque déception car eux même sont athée et ne croye en rien , je sais pas si tu a bien compris ce que j'ai voulu dire

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais qu'ils soient athées ne changent rien en fait, au niveau du parents, c'est le fait que l'enfant choisisse une autre voie que celle qu'eux avaient imaginée, c'est souvent la le conflit
tu peux très bien avoir ce conflit et cette incompréhension pour quelque chose de toute autre nature que religieux
exemple, une famille de médecin ou tous suivent ce chemin puis du jour au lendemain un des enfants lui ne veut plus faire médecine mais musique ou théatre, l'affront direct pour la famille, l'incompréhension générale, tu comprends

ce que je reproche en fait souvent du côté musulman, c'est que dans le discours en général de l'autre côté il faudrait compassion, gentillesse, tolérance et j'en passe, mais quand ca va dans l'autre sens, wow, alors la niveau tolérance, pas beaucoup arrivent à en faire preuve je trouve, mais je parle pour mon expérience bien sure
j'entends que trop souvent, oui mais faut respecter le prophete, respecter ma religion, tu te rends pas compte comment tu peux blesser quelqu'un qui est croyant etc, ok mais alors pourquoi ces meme personnes bien souvent si ils parlent avec quelqu'un d'une autre religion c'est presque direct oui mais tu vois, tu es dans le faux, ta religion est fausse, ton livre est tronqué, manipulé, le coran lui est vrai, c'est la vérité
attends, imagine tu entames la conversation avec un musulman et d'emblée tu lui sort oui mais le coran il est faux, y a que du faux mélé au vrai et ta religion s'est perdue, elle est pas bonne c'est la mienne qui est la meilleur

lol, je pense pas que la conversation va durer longtemps
 
Mdr sinon non je ne suis pas tomber éperdument amoureuse d'un canon du désert ! Oui ces vrai apres moi je ne peut pas repondre a cette question il doit y avoir sûrement des personne musulmanes qui se sont reconvertie a autre ou autres religion comme un juif ce converti à lislam ou je ne sais quoi l'inverse etc

moi les seuls que je connais et y en a quelques uns, c'est fini, plus de famille, et pour les plus faibles c'est menaces physique et dégradation matériel, voiture en feu etc

désolant
 
Haut