Besoin de témoignages de converti(e)s a l'islam (par rapport à leur famille surtout)

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais qu'ils soient athées ne changent rien en fait, au niveau du parents, c'est le fait que l'enfant choisisse une autre voie que celle qu'eux avaient imaginée, c'est souvent la le conflit
tu peux très bien avoir ce conflit et cette incompréhension pour quelque chose de toute autre nature que religieux
exemple, une famille de médecin ou tous suivent ce chemin puis du jour au lendemain un des enfants lui ne veut plus faire médecine mais musique ou théatre, l'affront direct pour la famille, l'incompréhension générale, tu comprends

ce que je reproche en fait souvent du côté musulman, c'est que dans le discours en général de l'autre côté il faudrait compassion, gentillesse, tolérance et j'en passe, mais quand ca va dans l'autre sens, wow, alors la niveau tolérance, pas beaucoup arrivent à en faire preuve je trouve, mais je parle pour mon expérience bien sure
j'entends que trop souvent, oui mais faut respecter le prophete, respecter ma religion, tu te rends pas compte comment tu peux blesser quelqu'un qui est croyant etc, ok mais alors pourquoi ces meme personnes bien souvent si ils parlent avec quelqu'un d'une autre religion c'est presque direct oui mais tu vois, tu es dans le faux, ta religion est fausse, ton livre est tronqué, manipulé, le coran lui est vrai, c'est la vérité
attends, imagine tu entames la conversation avec un musulman et d'emblée tu lui sort oui mais le coran il est faux, y a que du faux mélé au vrai et ta religion s'est perdue, elle est pas bonne c'est la mienne qui est la meilleur

lol, je pense pas que la conversation va durer longtemps
Mdr oui ces sur mais apres il faut pas tout mettre dans le même sac , je parle un peu trop en ma propre personne mais pour ma part je respecte leur dire leur fait et leur écrit voila Jai des amis de plusieurs sorte de religions et je ne les force pas a lire nos écrits, si ALLÂH ta'ala veux les faire venir dans nôtres Oummah ces lui qui le fera et non nous , nous ne sommes rien pour dicter la vie d'autrui
 
Haut