Besoin d'explications sur le début de la sourate an-nisa/les femmes

Tu peux nous expliquer comment t'en es arrivé à cette vérité là ? Sans même être arabophone ?

Est-ce si tu t'enfermes avec un "Coran en français" tu penses pouvoir nous sortir quelque chose qui règle toute la vie d'un musulman dans tous les domaines comme ça existe dans les différents livres de hadiths apocryphes...?

Ah évidemment le Coran ne nous apprend pas comment aller pisser... Mais si t'es perdu, tu veux que quelqu'un te la tienne ?
 
Ah évidemment le Coran ne nous apprend pas comment aller pisser... Mais si t'es perdu, tu veux que quelqu'un te la tienne ?

Ayant appris le français dans les manuels scolaires... J'ai toujours trouvé du mal à te comprendre... Soit tu parles trop soutenu pour moi soit tu parles un langage de rue que je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre non plus.
 
Ayant appris le français dans les manuels scolaires... J'ai toujours trouvé du mal à te comprendre... Soit tu parles trop soutenu pour moi soit tu parles un langage de rue que je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre non plus.

Si tu as "trouvé du mal à me comprendre" ça veut dire que tu m'as compris et que tu en as tiré du mal.

"tu parles trop soutenu" -- > Il faut préciser ce qui est soutenu, ici c'est la manière : tu parles de manière trop soutenue.

Donc je te rassure, l'erreur vient de toi.
 
Merci ! Donc je rectifie : tu parles de manière trop soutenue ou alors tu as un langage de rue...

Sur la première partie tu t'es trompé : le Coran nous apprend tout.
Et la deuxième partie je n'y rien compris.

Question : tu es un homme ou une femme ?
J'arrive pas à le déduire de ton pseudo. Excuse donc mon ignorance.
 
@iBrahiM09

Est-ce si tu t'enfermes avec un "Coran en français" tu penses pouvoir nous sortir quelque chose qui règle toute la vie d'un musulman dans tous les domaines comme ça existe dans les différents livres de hadiths apocryphes...?

C'est incroyable que cela ne vous rentre pas dans la tête:

S16V89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Tu trouves normal toi de dire que le livre d'Allah explique/clarifie toute chose, et dans le même temps de dire qu'Allah n'a pas "détaillé" la salat, le hajj par exemple alors qu'il nous ordonne de faire ces choses là?

Il te dit "mon livre explique tout et fait la salat" et toi tu dis "je ne trouve pas les détails de la salat" parce que tu cherches dans le livre des choses qu'Allah n'a pas imposées, c'est aussi simple que ça.


Les associateurs sont les champions de l'interdiction au nom d'Allah, exemple:

S6V148. Ceux qui ont associé diront : "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

S16V35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

S7V32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Tu trouveras plein de hadiths qui interdisent des choses non mentionnées dans le Coran, la viande d'âne et d'autres, l'or et la soie pour l'homme, le fait de sa marier avec une femme et sa tante etc...

PEUT IMPORTE si ces situations sont rares, le problème c'est d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit.


Et dernier point, réfléchis sur la différence messager/prophète. Allah demande toujours d'obéir au messager et non pas au prophète, ni à Muhammad.
Messager, qui je te le rappelle, tient son message d'un autre messager, qui tient lui même son message d'Allah.

D'où le verset:

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
 

absent

لا إله إلا هو
@iBrahiM09


(...) Allah demande toujours d'obéir au messager et non pas au prophète, ni à Muhammad. (...)
Pour nous, Muhammad est ceci : مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

(al Ahzab, 40)

C'est dans ta tête cette séparation, il s'agit d'une même personne pas de trois avatars de ton ego.
 

Pièces jointes

  • sans nom.jpg
    sans nom.jpg
    38.4 KB · Affichages: 2
@absent
Pour en revenir à la signification du terme "ma malakat aymanukum", regarde sur quoi je viens de tomber ;) le Coran utilise un autre terme pour désigner les captifs :

[8:70] يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِمَنْ فِي أَيْدِيكُمْ مِنَ الْأَسْرَى إِنْ يَعْلَمِ اللَّهُ فِي قُلُوبِكُمْ خَيْرًا يُؤْتِكُمْ خَيْرًا مِمَّا أُخِذَ مِنْكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Liman Fī 'Aydīkum Mina Al-'Asrá 'In Ya`lami Allāhu Fī Qulūbikum Khayrāan Yu'utikum Khayrāan Mimmā 'Ukhidha Minkum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun

Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: "Si Allah sait qu´il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


T'en penses quoi ? Toujours convaincu par le sens donné par les exégètes/hadithistes ?
 

absent

لا إله إلا هو
@absent
Pour en revenir à la signification du terme "ma malakat aymanukum", regarde sur quoi je viens de tomber ;) le Coran utilise un autre terme pour désigner les captifs :

[8:70] يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِمَنْ فِي أَيْدِيكُمْ مِنَ الْأَسْرَى إِنْ يَعْلَمِ اللَّهُ فِي قُلُوبِكُمْ خَيْرًا يُؤْتِكُمْ خَيْرًا مِمَّا أُخِذَ مِنْكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Liman Fī 'Aydīkum Mina Al-'Asrá 'In Ya`lami Allāhu Fī Qulūbikum Khayrāan Yu'utikum Khayrāan Mimmā 'Ukhidha Minkum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun

Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: "Si Allah sait qu´il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


T'en penses quoi ? Toujours convaincu par le sens donné par les exégètes/hadithistes ?
Tu montre bien que cette expression concerne les escalves passé entre leurs mains.
 

absent

لا إله إلا هو
Captifs c'est les prisonniers de guerre.
Salamun aleykum @iBrahiM09. Beaucoup découvrent l'islam à travers internet ou des brochures brouillons.

De un, tous les prisonniers de guerre n'étaient pas mis en esclavage, de deux, toutes les captives de guerre n'étaient pas prises comme jariyat par leurs maitres, de trois il existait une forme de nikah sans mahr entre le maitre et une captive prise comme compagne, il existait des captives mariées à des jeunes hommes libres contre une mahr, ou avec un esclave avec mahr, etc. Si on suit certains, on va finir par légitimer la copulation avec ses vaches et moutons, estaghfirullah !
 

absent

لا إله إلا هو
Mulkul yamin sont les esclaves hommes et femmes.
Mais comme le verset parle de mariage alors ce sont les femmes qui sont concernés ici.
Non, la femme peut également épouser un esclave musulman.

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! " (al Baqara, 221)
 
@absent, wa aleykoum Salam..
Je pense que le problème est que certains ont honte de ce genre de préceptes et enseignements de la religion.
Alors Ils essayent par tout les moyens d'expliquer de manière acceptable et jolie aux yeux des mécréants occidentaux et autres.
 
@absent
Je ne te suis pas mais pas grave.

@iBrahiM09 Comme le frère absent vient de le dire, le terme "ma malakat aymanukum" ne peut pas faire référence aux esclave vu que le Coran utilise un autre terme pour désigner les esclaves :

[2.221] وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

Wa Lā Tankiĥū Al-Mushrikāti Ĥattá Yu'uminna Wa La'amatun Mu'uminatun Khayrun Min Mushrikatin Wa Law 'A`jabatkum Wa Lā Tunkiĥū Al-Mushrikīna Ĥattá Yu'uminū Wa La`abdun Mu'uminun Khayrun Min Mushrikin Wa Law 'A`jabakum 'Ūlā'ika Yad`ūna 'Ilá An-Nāri Wa Allāhu Yad`ū 'Ilá Al-Jannati Wa Al-Maghfirati Bi'idhnihi Wa Yubayyinu 'Āyātihi Lilnnāsi La`allahum Yatadhakkarūna

Et nʼépousez pas les femmes associatrices tant quʼelles nʼauront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux quʼune associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas dʼépouses aux associateurs tant quʼils nʼauront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux quʼun associateur même sʼil vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin quʼils se souviennent !
 
Dernière édition:
@Chanra, esclave peut être le contraire de l'homme libre et peut être le serviteur ('abd).
Qui te dit que c'est le premier qui est voulu ici et non pas le deuxième ?!

Il n'y a aucun doute là-dessus : ce sont les esclaves !
Et si tu lui donnes un autre sens tu vas avoir des problèmes par la suite.
Il y a d'autres versets où il y a ce terme.
 
@Chanra, l'homme peut avoir des rapports avec son esclave (femme bien sûr).
Est-ce qu'une femme libre peut faire de même avec son esclave (homme) ??

Concernant le terme "ma malakat aymanukum" je ne sais pas exactement à quoi il fait référence mais admettons qu'ils désignent des esclaves comme tu le penses, tu vas devoir me prouver coraniquement que l'homme peut avoir des relations hors mariage avec une de ses esclaves.

et pour répondre a ta question, non ce n'est pas permis car les relations hors mariage sont interdites, mais rien n'empeche a la femme de libre de se marier avec son esclave tant qu'il est croyant.
 
@Chanra, je dis qu'il y a divergence à ce sujet. Car comme tu as du le remarquer dans les premiers versets que tu avais cités, un homme libre ne peut pas épouser une esclave qu'en cas de nécessité. C'est à dire quand il est incapable d'épouser une femme libre.
 
@Chanra,
Tu dis quoi de ça :

( 1 ) Bienheureux sont certes les croyants,
( 2 ) ceux qui sont humbles dans leur Salât,
( 3 ) qui se détournent des futilités,
( 4 ) qui s'acquittent de la Zakât,
( 5 ) et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
( 6 ) si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
( 7 ) alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
 
@Chanra, je dis qu'il y a divergence à ce sujet. Car comme tu as du le remarquer dans les premiers versets que tu avais cités, un homme libre ne peut pas épouser une esclave qu'en cas de nécessité. C'est à dire quand il est incapable d'épouser une femme libre.

Ok ;)

@Chanra, tu connais l'histoire de Barira et Mourith ?

Non connais pas

@Chanra,
Tu dis quoi de ça :

( 1 ) Bienheureux sont certes les croyants,
( 2 ) ceux qui sont humbles dans leur Salât,
( 3 ) qui se détournent des futilités,
( 4 ) qui s'acquittent de la Zakât,
( 5 ) et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
( 6 ) si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
( 7 ) alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Je dis que t'aurais du mettre la référence lol :p
(Pour ceux qui suivent la conversation : Sourate 23 - Al-Mu'minûn/Les Croyants)


Pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi penser de ses versets à méditer donc. Par contre je sais que les relations hors mariage sont clairement interdites, il me semble donc improbable qu'il soit permis à l'homme d'avoir des relations hors mariage avec ses esclaves autrement ce serait contradictoire.

On a dû mal comprendre ses versets et notamment le sens de "ma malakat aymanukum".
 
@Chanra, hors mariage ? Il y a une exception. Il faut donc dire :
Sauf dans le cas d'un homme avec son esclave (femme). C'est très simple.

Par contre une femme libre ne peut absolument pas avoir une telle relation avec son esclave (homme).
C'est uniquement pour un homme avec son esclave (femme).
 

absent

لا إله إلا هو
@Chanra, hors mariage ? Il y a une exception. Il faut donc dire :
Sauf dans le cas d'un homme avec son esclave (femme). C'est très simple.

Par contre une femme libre ne peut absolument pas avoir une telle relation avec son esclave (homme).
C'est uniquement pour un homme avec son esclave (femme).
Ce verset parle de nikah.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est à dire ?! ...
Quand le Saint-Coran parle des captives, il mentionne cela comme nikah (mariage, nikah signifie en arabe étymologiquement "copulation"). Simplement, il n'y a pas de mahr.

(al Baqara, 221) : وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

(al Nissa, 3) : وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

(al Nissa, 25) : وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

(al Nur, 32) : وَأَنكِحُوا الْأَيَامَى مِنكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِن يَكُونُوا فُقَرَاء يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Wallahu a'lam.
 
Nikah peut vouloir dire mariage (acte de mariage = 'aqd) et peut vouloir dire avoir les rapports..
Dans les quatre versets que tu as cités c'est le premier sens qui est voulu. Donc mariage avec les conditions connues dont le mahr
 

absent

لا إله إلا هو
Nikah peut vouloir dire mariage (acte de mariage = 'aqd) et peut vouloir dire avoir les rapports..
Dans les quatre versets que tu as cités c'est le premier sens qui est voulu. Donc mariage avec les conditions connues dont le mahr
Salamun aleykum. Le maitre ne donnait pas de mahr si il prend comme partenaire une de ses esclaves femmes. Le mahr ne se doit que si la dite captive n'est pas sous sa propre garde. C'est une forme de nikah différent, et le maitre n'entretient pas une telle relation avec toutes ses captives. Wallahu a'lam.
 
Tu peux nous expliquer comment t'en es arrivé à cette vérité là ? Sans même être arabophone ?

Est-ce si tu t'enfermes avec un "Coran en français" tu penses pouvoir nous sortir quelque chose qui règle toute la vie d'un musulman dans tous les domaines comme ça existe dans les différents livres de hadiths apocryphes...?
Le jour ou il te restera une second a vivre tu regretterai ces mots ...
 
@absent, je comprends pas trop...
Si tu possèdes une esclave tu peux la faire marier avec quelqu'un d'autre mais elle reste à toi. Sauf que tu ne peux pas avoir de rapports avec elle bien sûr.
J'ai l'impression qu'on se répète et qu'on se dit la même chose.
 
Haut