Bientôt 30 ans, se marier par faute de trouver mieux

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je crois que tu t'identifies à lui car tu penses que la beauté est essentielle pour toi. Et donc tu te projettes sur les critiques du débat et tu le défends. Mais je pense que tu n'as pas lieu à t'identifier à lui, vous avez l'air d'avoir des conceptions du couple, et de l'évolution de cette attirance initiale VS le reste de la relation qui diffèrent.

Enfin, selon la façon dont je vous comprends.

Il ne parle pas comme toi, regarde il réduit la femme à une statue et la relation au fait de pouvoir s'afficher avec un trophée pour se la péter:


Sinon, je fais la différence entre le charme et la beauté. Entre être attiré par quelqu'un de beau, et être charmé.

Pour moi, un critère de beauté, c'est dire "je veux un homme aux yeux bleus" "Je veux une femme qui fait au moins 1m75" Mais dans la vie, on va être charmé par un regard pétillant, pénétrant, intense, on va être charmé par une démarche, un maintien gracieux et souple (tu ne te promènes pas avec une règles que je sache)

Pour moi en tous les cas, il y a des gens, a fortiori des hommes, que je trouve très beau, mais qui ne m'attirent pas le moins du monde, et qui n'ont aucune chance de me séduire. Car je les trouve creux, sans aucun charme, avec une laideur d'esprit qui vient empoisonner leur traits. a contrario, j'ai vu des petits défauts qui sont embellis par une attitude, une aura, un charme au point d'en faire le petit truc craquant pétillant de la personne.

Je reste d'accord avec toi. L'attirance est clé au couple, essentielle et motrice. Seulement, je pense qu'il y a plusieurs niveaux de cette attirance, plusieurs profondeur, une éducation, une philosophie, un raffinement du goût ce qui fait que ce que l'on va exiger pour être attiré envers une personne va évoluer.

Excusez moi mais je n'ai pas lu toutes les interventions du posteur donc je m'abstiendrai de répondre à son cas.

Pour ce qui est du charme vs beauté, on s'accorde la dessus, il y a des critères basiques (qualificateurs ou éliminateurs) enfouis dans chacun de nous qui peut-être sont diffciles à quantifier par des mots. Je prends mon exemple, moi une femme qui n'est pas tall, je ne me trouve pas attiré à elle pour du long-term, certes je me balade pas avec une règle mais tu vas être surprise comment nos yeux peuvent bien juger ça avec une marge d'erreur assez réduite ! C'est des choses enfouies en nous-même qu'on saurait expliquer qui fait qu'on est attiré à priori par une catégorie de femmes ou d'hommes en particulier, ceux là je les qualifierai plutôt de critères basiques subjectifs de beauté.
Pour ce qui est du charme, ca relève plutôt de la chimie, c'est un processus plus complexe qu'on saurai décrire où le physique, l'émotionnel, le relationnel... se trouvent mélanger dans un seul amalgame qui fait qu'on soit charmer par une personne.
 
ohh vous avez flingué le gars !! lol
Sérieux chacun a le droit d'exiger ce qu'il veut pourvu qu'il soit capable de l'obtenir :sou rnois:
Si tu es à 29 ans là avec une bonne situation professionnelle je te conseille la catégorie d'âge de 20-24 ans qui cherchent un mec mature avec stabilité finançière et prêt à s'engager, tu monyerai bien une certaine beauté contre ton whole package que t'as à offrir : D c'est comme ça le marché la loi de l'offre et la demande ! lol

Faut jamais négliger le physique et le charme, parce que si la meuf s'engage avec toi pour ta tune, sa va créer chez elle de la frustration, source de conflis :D Elle va voir des beau goss passer, elle va zieuter, sa va lui donner le seum :D
 
Guten Tag,

Je vous conseille cher Monsieur, de faire un choix de votre convenance.

Ne commettez pas l'erreur de plusieurs hommes de votre âge, c'est à dire, ne choisissez pas une femme qui vous ne plait pas physiquement !

Le physique est primordial, ne vous fiez pas aux commentaire de certaines personnes ici.


Herzlich
 
s'il n'y a que le physique qui t’intéresse alors tu t'en fout de ton age et de ta beauté, par contre essaye d'être riche ...

mais si tu veux un vrai conseil, tant que t'as pas rencontré quelqu'un qui te fait vraiment craquer c'est pas la peine de penser au mariage et profite de ton célibat pour t'améliorer en tant que personne.

C'est ce que j'essaie de faire chaque jour de ma vie, pour être prêt lorsque je rencontrerai LA femme.

J'aime bien, tu réfléchis bien. :cool:
 
MDR.

Ca me rappelle une vieille chanson de mon adolescence :D
[..]And be a good lover make her hot
Then she'll do everything love you day and night
She'll do anything just do her right
It's those little things that mean so much
You gotta treat her right
Or get out of her sight[...]

J'suis plutôt d'accord avec ce que vous dites sinon :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
MDR.

Ca me rappelle une vieille chanson de mon adolescence
[..]And be a good lover make her hot
Then she'll do everything love you day and night
She'll do anything just do her right
It's those little things that mean so much
You gotta treat her right
Or get out of her sight[...]

J'suis plutôt d'accord avec ce que vous dites sinon

c'est sûr un moins beau performant au lit vaut mieux qu'un beau moins performant au lit :D
sinon sympa la chanson lol
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Sur bladi oui pourtant, tu peux envoyer la CIA fouiller toute mon identité cybernétique j'ai même pas peur
J'ai connu d'autres forums c'est peut-être pour cela, je sais trouver mes repères un peu plus vite
J'ai pas besoin de la CIA je suis la NSA en personne :D
PS : NSA stands for National Security Agency and not No String Attached hhhh in case tfahmini ghalat
 

Tazana

VIB
Bonjour tout le monde.

Nous approchons la 30ène et le stress du vieillissement commence à nous atteindre. On se morfond. On n'a toujours pas trouvé son ou sa partenaire idéal. Et cela nous affecte. On aurait pu à plusieurs reprises se marier, mais sans grande conviction. Voilà le stress qui commence à nous ronger sournoisement le cerveau et à nous envahir le cœur. Le doute s'installe.

Pour ma part, je n'attire que des filles plutôt moyennes physiquement. Et moi j'aime les belles filles. Mais moi-même je suis d'une beauté plutôt moyenne. Je suis donc dans l'impasse. Et il y a le stress de la 30ène.

Des fois je me dis que je vais finir par me marier avec une fille par résignation. D'un côté ce ne sera pas honnête vis à vis elle, et d'un autre côté j'aurai toujours le regret de ne pas m'être marié avec une fille à mon goût. Les deux parties seront déçues. Et de là naitrons les conflits et la rancune. La colère. La haine même peut-être. Les coups...

Pour ceux qui sont concernés par ce problème, comment comptez-vous le régler ? Merci.
Donc t es moyen mais tu voudrais te marier avec une belle fille??? Tu t en fiches qu elle ait un cerveau ou pas ??? Tu trouveras inchallah les belles filles préfèrent les maris moches pour pas se les faire piquer....
 
Haut