Bientôt 30 ans, se marier par faute de trouver mieux

Les hommes choisissent une femme essentiellement pour son physique, faut arrêter de se leurrer.

Il y a juste les types honnêtes avec eux mêmes, qui prennent ce qui est à leur portée. Et les rêveurs qui s'accrochent à l'idée de se faire une supra bombe atomique un jour alors qu'il ressemblent à rien ou presque Et qu'ils sont fauchés de surcroît. ;)

Correction: Il y a un type d'homme qui choisissent les femmes essentiellement pour leur physique, tout comme il y a un type de femmes qui choisissent les hommes pour leur physique ou leur situation.
Cela s'appelle des gens superficiels. Mais ce n'est pas tout le monde :)
 
Correction: Il y a un type d'homme qui choisissent les femmes essentiellement pour leur physique, tout comme il y a un type de femmes qui choisissent les hommes pour leur physique ou leur situation.
Cela s'appelle des gens superficiels. Mais ce n'est pas tout le monde :)


Non, je te le soutiens, un homme choisit une femme pour son enveloppe essentiellement, sans etre pour autant quelqu'un de superficiel.
Y'a une explication Bio à tout ça mais j'ai pas le temps de m'étaler.
 
Les hommes choisissent une femme essentiellement pour son physique, faut arrêter de se leurrer.

Il y a juste les types honnêtes avec eux mêmes, qui prennent ce qui est à leur portée. Et les rêveurs qui s'accrochent à l'idée de se faire une supra bombe atomique un jour alors qu'il ressemblent à rien ou presque Et qu'ils sont fauchés de surcroît. ;)


les teubés oui

les plus malin préfére une femme doué et intelligente histoire de s'occuper de l'education des enfants, de tenir la maison

pendant que monsieur fais son blé .......

ce qui importe c'est l'avenir des enfants
 
Non, je te le soutiens, un homme choisit une femme pour son enveloppe essentiellement, sans etre pour autant quelqu'un de superficiel.
Y'a une explication Bio à tout ça mais j'ai pas le temps de m'étaler.

Euh non. L'explication "bio" comme tu dis vaut pour l'attraction initiale des être. L'attraction des être humains sert uniquement à la procréation, et n'a pas pour fonction de durer réellement dans le temps vu que le mariage est un concept humain, et non biologique.
De plus, c'est biologiquement prouvé que cette attraction "naturelle" va-t-on dire se fait par les hormones et les odeurs (et donc pas vers l'esthétique en premier, l'esthétique pur a été démontré, est plus un critère culturel que biologique, vu que biologiquement l'humain est consituté pour être attiré vers ce qui est sain, fort, solide, mais pas nécessairement beau), ainsi la femme sera plus sensible à certaines choses en période d'ovulation (fécondité) qu'à d'autres moments de son cycle. Et c'est aussi montré que 2 humains vont être attiré par certains capteurs, dont le plus puissant est l'odeur de la personne, et qu'à un niveau complètement inconscient, animal et biologique, en fait la personne choisit une personne qui a une donnée génétique variée et différente de la sienne car biologiquement parlant, c'est ce qui fait la force de la survie de l'espèce.

Les hommes seront attirés par certains traits physiques qui sont capteurs que la femme est solide et en santé pour enfanter correctement (poitrine, mais surtout taille et hanches, fessier), etc etc.

La biologie fait d'ailleurs toute la différence entre ces critères purement biologique et l'attraction dûe à la culture et l'éducation des canons de beauté. (Certains cultes de canons de beauté sont biologiquement nocifs à la santé)

DANS TOUS LES CAS. Ces études départagent bien qu'elles étudient là l'attraction initiale, et éphémère, et n'étudient pas ce qui fait la force de l'amour et d'un couple de longue durée.

Après, si tu ne connais que des hommes comme cela, et bien j'y peux rien pour toi, il faut changer de cercle un peu évoluer vers des hommes moins bêtes et superficiels... A moins que cela te corresponde bien sûr! si c'est le cas, mabrouk :D
 
Euh non. L'explication "bio" comme tu dis vaut pour l'attraction initiale des être. L'attraction des être humains sert uniquement à la procréation, et n'a pas pour fonction de durer réellement dans le temps vu que le mariage est un concept humain, et non biologique.
De plus, c'est biologiquement prouvé que cette attraction "naturelle" va-t-on dire se fait par les hormones et les odeurs (et donc pas vers l'esthétique en premier, l'esthétique pur a été démontré, est plus un critère culturel que biologique, vu que biologiquement l'humain est consituté pour être attiré vers ce qui est sain, fort, solide, mais pas nécessairement beau), ainsi la femme sera plus sensible à certaines choses en période d'ovulation (fécondité) qu'à d'autres moments de son cycle. Et c'est aussi montré que 2 humains vont être attiré par certains capteurs, dont le plus puissant est l'odeur de la personne, et qu'à un niveau complètement inconscient, animal et biologique, en fait la personne choisit une personne qui a une donnée génétique variée et différente de la sienne car biologiquement parlant, c'est ce qui fait la force de la survie de l'espèce.

Les hommes seront attirés par certains traits physiques qui sont capteurs que la femme est solide et en santé pour enfanter correctement (poitrine, mais surtout taille et hanches, fessier), etc etc.

La biologie fait d'ailleurs toute la différence entre ces critères purement biologique et l'attraction dûe à la culture et l'éducation des canons de beauté. (Certains cultes de canons de beauté sont biologiquement nocifs à la santé)

DANS TOUS LES CAS. Ces études départagent bien qu'elles étudient là l'attraction initiale, et éphémère, et n'étudient pas ce qui fait la force de l'amour et d'un couple de longue durée.

Après, si tu ne connais que des hommes comme cela, et bien j'y peux rien pour toi, il faut changer de cercle un peu évoluer vers des hommes moins bêtes et superficiels... A moins que cela te corresponde bien sûr! si c'est le cas, mabrouk :D


J'allais rédiger une longue réponse pour étayer mon propos et le nuancer mais à la lecture de ce dernier passage en gras, je me contenterai juste de te souhaiter une bonne journée. :cool:


*Je n'aime pas les déductions simplistes
 
je comprends pas la fin...

Mdr en plus t'es serieux.
Tu as peut être pas le comportement qu'il faut.

Il peut se passer la même chose avec une belle, elle sait qu'elle plait et peut avoir qui elle veut donc elle t'ecrase.

Comme j'ai dit la seule solution c'est le fric, ca achete tout lol

je suis pas d'accord Miss , on achete pas tout avec des fric: moi par exemple je peux pas me marrier avec une fille moche et very rich?
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Les filles avec lesquelles je suis sortie n'étaient pas assez belles je pense pour que j'aille jusqu'au mariage avec. Elles étaient juste assez jolies pour m'afficher avec elles dehors.
En fait pourquoi est-ce que je focalise sur le physique ? parce que je pense que toutes les femmes se valent plus ou moins sur le plan de la mentalité, de l'intelligence, etc. et que le physique est ce qui les distingue en gros.

Ah tu eu beaucoup de relation suivis dans ta vie?
Tu sais je suis sortis avec un gars qui est physiquement une bombe (grand, muscler, beau garçon) pas mal de filles ce retournait sur lui quand j'étais avec, moi j'ai accepter au début car il était gentille, attentionner puis une fois ensemble qu'est ce qu'il était ennuyant, moqueur sur le physique des autres, aucune converastion au bout de quelques temps POUR MOI il était devenu laid à cause de sa personnalité, j'ai "fuis" et j'en suis contente.

Grace à cette experience j'ai appris que la beauté n'est que subjective sans un minimum de personnalité, ca sert à rien:cool:
les teubés oui

les plus malin préfére une femme doué et intelligente histoire de s'occuper de l'education des enfants, de tenir la maison

pendant que monsieur fais son blé .......

ce qui importe c'est l'avenir des enfants

Je pense qu'il y a les deux car tout le monde n'est pas doté du même nombre de neuronnes
 
Ah tu eu beaucoup de relation suivis dans ta vie?
Tu sais je suis sortis avec un gars qui est physiquement une bombe (grand, muscler, beau garçon) pas mal de filles ce retournait sur lui quand j'étais avec, moi j'ai accepter au début car il était gentille, attentionner puis une fois ensemble qu'est ce qu'il était ennuyant, moqueur sur le physique des autres, aucune converastion au bout de quelques temps POUR MOI il était devenu laid à cause de sa personnalité, j'ai "fuis" et j'en suis contente.

Grace à cette experience j'ai appris que la beauté n'est que subjective sans un minimum de personnalité, ca sert à rien:cool:


Je pense qu'il y a les deux car tout le monde n'est pas doté du même nombre de neuronnes


enplus prendre une belle fille sous entends qu'elle sait qu'elle est trés belle

car on lui a fait des compliments sur sont physiques plusieurs fois dans sa vie

de ce fait , son apparence physique est importante pour elle et veuille a rester belle

a s'occuper d'elle a la moindre occassion ce qui demande du temps

ce temps la elle pourrais l'occuper autrement avec ses enfants par exemple

bref pour divers raisons se marier avec une bomba c'est risqué

deja une femme c'est relou alors une miss monde laisse tomber
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
enplus prendre une belle fille sous entends qu'elle sait qu'elle est trés belle

car on lui a fait des compliments sur sont physiques plusieurs fois dans sa vie

de ce fait , son apparence physique est importante pour elle et veuille a rester belle

a s'occuper d'elle a la moindre occassion ce qui demande du temps

ce temps la elle pourrais l'occuper autrement avec ses enfants par exemple

bref pour divers raisons se marier avec une bomba c'est risqué

deja une femme c'est relou alors une miss monde laisse tomber

Mdr :D


oui risquer a moins qu'elle ai la tête sur les épaules et qu'elle soit pas trop superficielle
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Non, il y a une nuance que tu ne saisis pas. Exiger la beauté est humain. L'humain a se caractère de vouloir toujours voir l'harmonie dans les choses du monde : la beauté.
La beauté a son importance dans le sens où un homme et une femme doivent se sentir attiré par leur conjoint, c'est un élémet du couple; on est tous d'accord.

Ici on critique le fait que cet élément est érigé en saint graal, en seul et unique nécessité, il prend toute la place, il est recherché au détriment du reste des caractères de la personne, et de la richesse d'une relation.
On le lit, on croirait un mec qui cherche à acheter une statue ci tout :intello:

Je crois que vous ne le comprenez pas...

La beauté comme j'ai dit est la clé d'entrée d'une relation, en fait c'est l'élément clé de l'attirance intiale, lui il dit qu'il n'a pas été charmé jusqu'à date par aucune femme pour pouvoir franchir le pas avec, donc ce n'est pas nécessairement la seule chose qu'il cherche (après l'attirance mutuelle vient faire connaissance, découvrir la personnalité de l'autre...) :)
 
Je crois que vous ne le comprenez pas...

La beauté comme j'ai dit est la clé d'entrée d'une relation, en fait c'est l'élément clé de l'attirance intiale, lui il dit qu'il n'a pas été charmé jusqu'à date par aucune femme pour pouvoir franchir le pas avec, donc ce n'est pas nécessairement la seule chose qu'il cherche (après l'attirance mutuelle vient faire connaissance, découvrir la personnalité de l'autre...) :)

Je crois que tu t'identifies à lui car tu penses que la beauté est essentielle pour toi. Et donc tu te projettes sur les critiques du débat et tu le défends. Mais je pense que tu n'as pas lieu à t'identifier à lui, vous avez l'air d'avoir des conceptions du couple, et de l'évolution de cette attirance initiale VS le reste de la relation qui diffèrent.

Enfin, selon la façon dont je vous comprends.

Il ne parle pas comme toi, regarde il réduit la femme à une statue et la relation au fait de pouvoir s'afficher avec un trophée pour se la péter:
Les filles avec lesquelles je suis sortie n'étaient pas assez belles je pense pour que j'aille jusqu'au mariage avec. Elles étaient juste assez jolies pour m'afficher avec elles dehors.

En fait pourquoi est-ce que je focalise sur le physique ? parce que je pense que toutes les femmes se valent plus ou moins sur le plan de la mentalité, de l'intelligence, etc. et que le physique est ce qui les distingue en gros.

Peut-être que je me trompe et que je rencontrerai une fille à la beauté quelconque sur qui je vais flasher. Espérons en tout cas.

Sinon, je fais la différence entre le charme et la beauté. Entre être attiré par quelqu'un de beau, et être charmé.

Pour moi, un critère de beauté, c'est dire "je veux un homme aux yeux bleus" "Je veux une femme qui fait au moins 1m75" Mais dans la vie, on va être charmé par un regard pétillant, pénétrant, intense, on va être charmé par une démarche, un maintien gracieux et souple (tu ne te promènes pas avec une règles que je sache :D)

Pour moi en tous les cas, il y a des gens, a fortiori des hommes, que je trouve très beau, mais qui ne m'attirent pas le moins du monde, et qui n'ont aucune chance de me séduire. Car je les trouve creux, sans aucun charme, avec une laideur d'esprit qui vient empoisonner leur traits. a contrario, j'ai vu des petits défauts qui sont embellis par une attitude, une aura, un charme au point d'en faire le petit truc craquant pétillant de la personne.

Je reste d'accord avec toi. L'attirance est clé au couple, essentielle et motrice. Seulement, je pense qu'il y a plusieurs niveaux de cette attirance, plusieurs profondeur, une éducation, une philosophie, un raffinement du goût ce qui fait que ce que l'on va exiger pour être attiré envers une personne va évoluer.
 
Oui mais c'est quelque chose que je lis et relis sur ce thread et je trouve ça assez facile comme cliché... Lui se limite peut-être à l'apparence en choisissant une bomba, mais ça veut pas dire que la bomba elle, se limite à son apparence!! Elle a peut-être le droit d'avoir un cerveau et vouloir l'utiliser, ptet qu'elle a même fait des études lance une carrière et tout et se fiche du salaire du mec. Au pire des cas, prends une bomba superficielle un mannequin qui a sa carrière internationale: tu crois qu'elle a besoin d'un mec riche alors qu'elle gagne elle même ses dizaines de milliers d'euros?
s'il est riche y a plein de bombes qui vont s’asseoir sur son apparence à lui. et si ce qui compte c'est juste l'apparence de la fille alors toutes les bombes dont toi parles sont remplaçable par le genre de bombes qui ne le veulent que pour son pognon.
 
s'il est riche y a plein de bombes qui vont s’asseoir sur son apparence à lui. et si ce qui compte c'est juste l'apparence de la fille alors toutes les bombes dont toi parles sont remplaçable par le genre de bombes qui ne le veulent que pour son pognon.

Oui, c'est vrai, je défendais juste la vision unique de bombe=pimbêche matérialiste arriviste :D

Et puis à la limite, pourquoi pas, ils sont bien assortis après tout, un cherche un trophée, l'autre un chéquier... tant qu'ils sont heureux ^^
 
Les hommes choisissent une femme essentiellement pour son physique, faut arrêter de se leurrer.

Il y a juste les types honnêtes avec eux mêmes, qui prennent ce qui est à leur portée. Et les rêveurs qui s'accrochent à l'idée de se faire une supra bombe atomique un jour alors qu'il ressemblent à rien ou presque Et qu'ils sont fauchés de surcroît. ;)
ça dépend des hommes, y a les hommes qui veulent une femme à posséder et ceux là bien sur qu'ils voudront que leur objet soit beau avant tout. mais y a des hommes qui ne veulent pas partager leur espace vital avec une femme à moins qu'elle soit intéressante comme compagnon ce qui est plus rare à trouver que la beauté. y a beaucoup plus de femmes attirantes physiquement que de femmes intéressantes à côtoyer au quotidien.
moi j'avoue je suis subjugué aussi par la beauté mais pas assez longtemps pour avec une relation sérieuse avec la fille. c'est pas comme si on pouvait se permettre de passer la majeure partie de notre temps à faire des câlins.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Ah tu eu beaucoup de relation suivis dans ta vie?
Tu sais je suis sortis avec un gars qui est physiquement une bombe (grand, muscler, beau garçon) pas mal de filles ce retournait sur lui quand j'étais avec, moi j'ai accepter au début car il était gentille, attentionner puis une fois ensemble qu'est ce qu'il était ennuyant, moqueur sur le physique des autres, aucune converastion au bout de quelques temps POUR MOI il était devenu laid à cause de sa personnalité, j'ai "fuis" et j'en suis contente.

Grace à cette experience j'ai appris que la beauté n'est que subjective sans un minimum de personnalité, ca sert à rien:coo-l:


Je pense qu'il y a les deux car tout le monde n'est pas doté du même nombre de neuronnes

merci , tu viens de redonner de l'espoir a tous les laiderons de ce forum ( dont je fait partie cela va sans dire ) , et rien que pour cela , du fond du coeur, je te dis : MERCI !!!! :cool:
 
Oui, c'est vrai, je défendais juste la vision unique de bombe=pimbêche matérialiste arriviste :D

Et puis à la limite, pourquoi pas, ils sont bien assortis après tout, un cherche un trophée, l'autre un chéquier... tant qu'ils sont heureux ^^
non mais tout le monde sait qu'il y a des belles filles brillantes c'est juste que les plus internautes des pimbêches matérialistes arrivistes sont celles qui sont bien foutues. les autres se tourneront vers des ambitions maritales moins lucratives et plus à leur portée.

oui c'est des échanges qui fonctionnent bien et puis la plupart des mariages au Maroc c'est comme ça c'est juste que les marocaines ne sont pas exigeantes au niveau du poids du chéquier et que les marocains ne sont pas exigeants au niveau de la beauté (ou plutôt qu'il sont lucide par rapport à ce que leur compte en banque le permet de pécho comme marchandise).
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
merci , tu viens de redonner de l'espoir a tous les laiderons de ce forum ( dont je fait partie cela va sans dire ) , et rien que pour cela , du fond du coeur, je te dis : MERCI !!!! :cool:


les laiderons n'éxagerons pas les normes de beauté sont différentes et sérieux on peut être séduite en découvrant la personnalité d'une personne dites "pas beau"...

la beauté n'est pas que physique, le mental aussi peu révéler la beauté d'une personne :)
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
les laiderons n'éxagerons pas les normes de beauté sont différentes et sérieux on peut être séduite en découvrant la personnalité d'une personne dites "pas beau"...

la beauté n'est pas que physique, le mental aussi peu révéler la beauté d'une personne :)


voila qui est tres joliment dit et sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi , mais force est de constater qu'il est des physiques tout a fait disgracieux dont la laideur ne sera pas compensée meme par une âme des plus belles.... il faut se rendre a l'evidence et accepter qu'il est des cas perdus d'avance , c'est la vie :cool:
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
voila qui est tres joliment dit et sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi , mais force est de constater qu'il est des physiques tout a fait disgracieux dont la laideur ne sera pas compensée meme par une âme des plus belles.... il faut se rendre a l'evidence et accepter qu'il est des cas perdus d'avance , c'est la vie :cool:

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu ;)

maintenant c'est vrai que dans cette société qui rend les gens incapable de penser par soi même, c''est une société qui ce veut baser sur les apparences, le superficielle et le matérialisme mais au fond si tout le monde réflechis de façon cohérente ....

Vous voyez vous faire votre vie avec une personne ininterressante, sans, discussion, médisante, ... faire des enfants avec alors que vous n'êtes deja pas sur la même longueur d'onde tout ca car c'est "une belle gueule"

puis dans 10.15.20.30 ans la personne n'aura plus la même tête...
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu ;-)

maintenant c'est vrai que dans cette société qui rend les gens incapable de penser par soi même, c''est une société qui ce veut baser sur les apparences, le superficielle et le matérialisme mais au fond si tout le monde réflechis de façon cohérente ....

Vous voyez vous faire votre vie avec une personne ininterressante, sans, discussion, médisante, ... faire des enfants avec alors que vous n'êtes deja pas sur la même longueur d'onde tout ca car c'est "une belle gueule"

puis dans 10.15.20.30 ans la personne n'aura plus la même tête...


tu es decidemment pleine de bon sens, j'en ai presque les larmes aux yeux :love:
mais serieusement , sans aller d'un extreme à l'autre, et au risque d'enfoncer une porte ouverte ( même pas peur !!!!) , soyons simplement conscient que le physique ne fait pas tout , mais qu'il est quand meme un critere parmis plusieurs , et qu'a ce titre il a son imoprtance :cool:
bon je vais me chercher un kleenex pour me secher les yeux
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
tu es decidemment pleine de bon sens, j'en ai presque les larmes aux yeux :love:
mais serieusement , sans aller d'un extreme à l'autre, et au risque d'enfoncer une porte ouverte ( même pas peur !!!!) , soyons simplement conscient que le physique ne fait pas tout , mais qu'il est quand meme un critere parmis plusieurs , et qu'a ce titre il a son imoprtance
bon je vais me chercher un kleenex pour me secher les yeux


oooh un homme émotif c'est rare:love:
 
non mais tout le monde sait qu'il y a des belles filles brillantes c'est juste que les plus internautes des pimbêches matérialistes arrivistes sont celles qui sont bien foutues. les autres se tourneront vers des ambitions maritales moins lucratives et plus à leur portée.

oui c'est des échanges qui fonctionnent bien et puis la plupart des mariages au Maroc c'est comme ça c'est juste que les marocaines ne sont pas exigeantes au niveau du poids du chéquier et que les marocains ne sont pas exigeants au niveau de la beauté (ou plutôt qu'il sont lucide par rapport à ce que leur compte en banque le permet de pécho comme marchandise).
Tu es encore plus cynique que moi pogosse :D


Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu

maintenant c'est vrai que dans cette société qui rend les gens incapable de penser par soi même, c''est une société qui ce veut baser sur les apparences, le superficielle et le matérialisme mais au fond si tout le monde réflechis de façon cohérente ....

Vous voyez vous faire votre vie avec une personne ininterressante, sans, discussion, médisante, ... faire des enfants avec alors que vous n'êtes deja pas sur la même longueur d'onde tout ca car c'est "une belle gueule"

puis dans 10.15.20.30 ans la personne n'aura plus la même tête...

aladinette, il ne faut pas aller non plus jusque faire un déni du rôle de l'attraction physique et des critères de beauté. Ils sont là, c'est un constat, qui ne peut être moralement jugé de bon ou mauvais, il a son rôle tout simplement. On peut juste critiquer une dérive vers des extrêmes (des 2 côtés d'ailleurs)
Et puis, c'est faux de croire que notre époque à la main mise sur la superficialité de la beauté. J'ai preque envie de dire qu'avec l'émancipation de la femme, c'est l'une des première fois qu'on donne à la femme une existence autre que la beauté, et qu'elle peut se faire valoir sur d'autres critères que son physique.
 

allissia

l'air de rien............
voila qui est tres joliment dit et sur le fond je suis tout a fait d'accord avec toi , mais force est de constater qu'il est des physiques tout a fait disgracieux dont la laideur ne sera pas compensée meme par une âme des plus belles.... il faut se rendre a l'evidence et accepter qu'il est des cas perdus d'avance , c'est la vie :cool:
tu as tout dis. comment d'habitude a chaques fois que je te lis c 'est du grand ART.;)
 
Haut