Bientôt une indemnité chômage au Maroc

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
un peu de rire,ne fait point de mal!:D

et c'est l'Etat qui fera la cotisation?
ou bien ils ouvrirons des bureaux de syndicat?

C'est justement tout l'objet des négociations, qui va payer quoi en quelle proportion.
Voilà ce que dit un des représentants des syndicats de salariés :

«L'Etat veut donner une somme d'argent pour participer au lancement de l'IPE (indemnité perte d'emploi) et se retirer. Ce que nous demandons, c'est une cotisation permanente de la part de l'Etat en plus de la cotisation du patronat et une cotisation symbolique des salariés»
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est justement tout l'objet des négociations, qui va payer quoi en quelle proportion.
Voilà ce que dit un des représentants des syndicats de salariés :

«L'Etat veut donner une somme d'argent pour participer au lancement de l'IPE (indemnité perte d'emploi) et se retirer. Ce que nous demandons, c'est une cotisation permanente de la part de l'Etat en plus de la cotisation du patronat et une cotisation symbolique des salariés»

ah ok je vois,c'est encore une négociation,rien est fait encore!

merci pour l'info:)
mais c'est a qui profiterons le chomage? aux pauvres,ceux qui n'ont rien?
ou c'est juste pour ceux qui ont perdu leur emploie?
et tu crois qu'il y a assez de salarié pour cotiser tout le monde au maroc?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah ok je vois,c'est encore une négociation,rien est fait encore!

merci pour l'info:)
mais c'est a qui profiterons le chomage? aux pauvres,ceux qui n'ont rien?
ou c'est juste pour ceux qui ont perdu leur emploie?
et tu crois qu'il y a assez de salarié pour cotiser tout le monde au maroc?


Est-ce que tu lis les articles qui sont postés ? :D

Une allocation chômage c'est pas une aide ou une allocation.
C'est une assurance en cas de perte d'emploi.
Tous ceux qui travaillent cotisent et ceux qui perdent leur travail ont droit à une indemnité.
Pour y avoir droit il y'a des critères et notamment celle d'avoir cotisé une certaine durée durant une certaine période. Les détails sont dans l'article.

Sinon pour ta dernière question c'est tout le problème je pense.
Il s'agit de savoir qui va cotiser et combien et qui va en bénéficier et combien.
Il faut trouver la juste mesure entre tout ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Est-ce que tu lis les articles qui sont postés ? :D

Une allocation chômage c'est pas une aide ou une allocation.
C'est une assurance en cas de perte d'emploi.
Tous ceux qui travaillent cotisent et ceux qui perdent leur travail ont droit à une indemnité.
Pour y avoir droit il y'a des critères et notamment celle d'avoir cotisé une certaine durée durant une certaine période. Les détails sont dans l'article.

Sinon pour ta dernière question c'est tout le problème je pense.
Il s'agit de savoir qui va cotiser et combien et qui va en bénéficier et combien.
Il faut trouver la juste mesure entre tout ça.

ah non!mais de toute façon c'est trop compliquer pour moi!:D

ah oui c'est vrai! j'ai tout mélanger là,lool
alors c'est que pour ceux qui ont travailler un temps! comme ici!
mais pas ceux qui sort de l'école?

pour les autres il faut le C.P.A.S.!

ah oui! tu pense alors qu'ils seront payer la meme somme pour tout le monde,
pour que celà soit assez?
 

nafel

HOUSE
bonjour,
je suis presque certain , que ce projet ,ces indemnisations seront détournés,escroqués par les professionnels infidèles du makhzen comme autre aide de l'état aux pauvres .
ces escrocs responsables sont malins,sans pitiés ,bien organisés est sur tout unis entre eux .

je souhaite ne pas vider les caisses de l'état pour une bonne cause que les pauvres n'aurons jamais .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour,
je suis presque certain , que ce projet ,ces indemnisations seront détournés,escroqués par les professionnels infidèles du makhzen comme autre aide de l'état aux pauvres .
ces escrocs responsables sont malins,sans pitiés ,bien organisés est sur tout unis entre eux .

je souhaite ne pas vider les caisses de l'état pour une bonne cause que les pauvres n'aurons jamais .


salam

j'ai penser a ça aussi!
mais j'éspère inchALLAH que ce sera pas le cas!
 
Les indémnités de chomage sont payées par qui?
si par les patrons et les salariés pourquoi pas, Alors il faut s'attendre que les salariés et les patrons coutisent pour alimenter une caisse spéciale.

Au maroc, les gens veulent tout, ne pas payer de taxes et être indménisé par l'état en cas de perte de travail.

aujourd'hui combien de travailleurs qui ne sont pas déclarés à la sécurité sociale?

Pour moi c'est une façon que le gouvernement veut mettre la pression sur les patrons via leurs salariés pour que ceux-ci soient déclarés et récupérer l'argent.

Une autre idée de ce projet : Baisser le taux de chomage officiel, on compte uniquement les gens indemnisés.
 
Haut