bières et vins marocains.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Moi, je surveille les cieux ... Une aiguilleuse, si tu veux!

Sur YUL, présentement. va comprendre, personne ne me comprend.

Ca te represente, un melange d'Aube, et Soucha

http://www.omega-blue.net/public/cieux/cieux16.JPG


Nice pic !

Ben voilà un premier point divergent, pendant que tu te délectes de la beauté des cieux, je fixe le sol ...Quelle injustice ...
(Misszara ne me tape pas stp, je m'en vais)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nice pic !

Ben voilà un premier point divergent, pendant que tu te délectes de la beauté des cieux, je fixe le sol ...Quelle injustice ...
(Misszara ne me tape pas stp, je m'en vais)

Tu devrais être pessimiste! :langue:

Le ciel est trop beau à voir... :love:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Notre trésor ? Le vin. Notre palais ? La taverne. Nos compagnes fidèles ? La soif et l’ivresse. Nous ignorons l’inquiétude, car nous savons que nos âmes, nos cœurs, nos coupes et nos robes maculées n’ont rien à craindre de la poussière, de l’eau et du feu.......

Considère avec indulgence les hommes qui s’enivrent. Dis-toi que tu as d’autres défauts. Si tu veux connaître la paix, la sérénité, penche-toi sur les déshérités de la vie, sur les humbles qui gémissent dans l’infortune, et tu te trouveras heureux.

Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d’être heureux aujourd’hui. Prends une urne de vin, va t’asseoir au clair de lune, et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.

  • يا عالم الأسرار علـم اليقين
  • يا كاشف الضرّ عن البائـسين
  • يا قابـل الأعذار فئنــا إلى
  • ظلّك فاقبـل توبـة التائبيـن


Al khayam.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et Difkoum? N'oublies pas de "l'inviter"! : sournois:
Y abismillah :D
Voici ce que j'avais écris en 2007 :
:D J'ai trouvé ça dans un guide touristique :
Le Maroc produit du vin, des cépages de cabernet, de cinsault, de grenache plantés sous le protectorat et dont on fait des vins blancs, gris, rosés ou rouges, dans les régions de Boulâouane, Meknès et Berkane.
Et cette année :
Vin Rouge Carafe d'Or 2009
Tandem 2007
Depuis 2005, Alain Graillot célèbre vigneron de Crozes Hermitage cosigne avec Thalvin, cette belle cuvée de Syrah, issu des plus belles et plus anciennes parcelles du Domaine des Ouled-Thaleb, un soin tout particulier est apporté à l'élevage. L'achat des barriques d'un vin est effectué par François Frères au Domaine de la Romanée Conti. Très belle réussite commerciale et gustative, du Japon au Brésil, des USA à l'Australie, du Maroc à la Finlande, Tandem 2007 est vendu sur les plus belles tables du monde. Seul vin marocain à avoir été dégusté et noté par Robert Parker, 87/100 au Wine Advocate d'Avril 2009.
Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Notre trésor ? Le vin. Notre palais ? La taverne. Nos compagnes fidèles ? La soif et l’ivresse. Nous ignorons l’inquiétude, car nous savons que nos âmes, nos cœurs, nos coupes et nos robes maculées n’ont rien à craindre de la poussière, de l’eau et du feu.......

Considère avec indulgence les hommes qui s’enivrent. Dis-toi que tu as d’autres défauts. Si tu veux connaître la paix, la sérénité, penche-toi sur les déshérités de la vie, sur les humbles qui gémissent dans l’infortune, et tu te trouveras heureux.

Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d’être heureux aujourd’hui. Prends une urne de vin, va t’asseoir au clair de lune, et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.

  • يا عالم الأسرار علـم اليقين
  • يا كاشف الضرّ عن البائـسين
  • يا قابـل الأعذار فئنــا إلى
  • ظلّك فاقبـل توبـة التائبيـن


Al khayam.

Et pourquoi "tawbah", je n'ai pas fait de mal à personne.
Mon pichet n'est péché que quand il est vide. :sournois:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et les autres marques, à part les coteaux de l'Atlas?

Il y a une production de vin cacher au Maroc.Anciennement appelé Rabbi Jacob, ce vin est vendu actuellement sous le nom Celliers de Meknès
La robe du « Rabbi Jacob » est d’une belle couleur pourpre. Le nez est tout en rondeur avec une dominante de fruits rouges. La bouche est souple et ronde soutenue par un bouquet délicat et fruité.
Doit être Servi entre 14 -16°C,
Voila pour tes curiosités œnologiques misszara88.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une production de vin cacher au Maroc.Anciennement appelé Rabbi Jacob, ce vin est vendu actuellement sous le nom Celliers de Meknès
La robe du « Rabbi Jacob » est d’une belle couleur pourpre. Le nez est tout en rondeur avec une dominante de fruits rouges. La bouche est souple et ronde soutenue par un bouquet délicat et fruité.
Doit être Servi entre 14 -16°C,
Voila pour tes curiosités œnologiques misszara88.

Il serait toujours sous le nom de "rabbi jacob" dans le catalogue 2009 (le seul que j'ai trouvé) des celliers de Meknès.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
يارب هل يرضيك هذا الظما :sournois:
 
Haut