bières et vins marocains.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Hillooo! Howdy! : D

Je voudrais connaitre votre avis sur ces boissons alcoolisés made in Morocco.

Tous les avis sont les bienvenus tant qu'on parle en parfaite connaissance de la chose.

Je voudrais connaitre vos marques marocaines préférées et si vous avez consommé des boissons d'origine étrangère, dites-moi si vous les préférez ou pas aux produits nationaux. ;)

PS: la heineken est produite sous licence au Maroc. Donc on peut la considérer comme une bi-nationale!LOL!

wili wa3di tu bois l'birra misszara nariiiiiiiiiiiii :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
3icha twila 3ala ra2y al akh, notre cher Casablanca que j'apprecie aussi beaucoup pour la bouteille retro.

Tu peux te l'acheter au Canada ou bien tu ne la consommes qu'au Maroc?

Je crois qu'à peu près 30-40% (voire plus, j'ai oublié le taux exact) de cette marque est destinée à l'export...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réussir dans les affaires comme il l'a fait, il doit avoir passé un stage dans le Mellah de Fès où la Mahia se vendait en cachète. ;)

Oui, c'est possible mais je n'ai aucune idée sur ses débuts...

Pourquoi l'eau de vie se vendrait-elle en cachette? Les mellahs n'étaient pas concernés par ces histoires d'alcool,non?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Oui, c'est possible mais je n'ai aucune idée sur ses débuts...

Pourquoi l'eau de vie se vendrait-elle en cachette? Les mellahs n'étaient pas concernés par ces histoires d'alcool,non?


La fabrication de la Mahia était interdite dans les Mellahs. Mais il n'était pas impossible d'en trouver de fabrication illégale. Je parle des années 50.

À lire comment ca se passait.

http://dafina.net/forums/read.php?54,104173,104182#msg-104182

Pour la carrière de Zniber, je plaisantais. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fabrication de la Mahia était interdite dans les Mellahs. Mais il n'était pas impossible d'en trouver de fabrication illégale. Je parle des années 50.

À lire comment ca se passait.

http://dafina.net/forums/read.php?54,104173,104182#msg-104182

Pour la carrière de Zniber, je plaisantais. : )

Jamais je ne comprendrais ceux qui gouvernent dans mon pays... :confused:

Aji, c'est quoi un vin "cacher"??

Oui,oui, je sais mais je profitais pour pousser la conversation au cas où un bladinaute aurait des infos sur lui. :)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Jamais je ne comprendrais ceux qui gouvernent dans mon pays... :c onfus:

Aji, c'est quoi un vin "cacher"??
Oui,oui, je sais mais je profitais pour pousser la conversation au cas où un bladinaute aurait des infos sur lui. :)

Je ne vais rien t'apprendre, mais poussons!...:sournois:

Un vin Casher est un vin "halalisé"

"Des vins élaborés sous contrôle rabbinique

A partir de l’arrivée de la vendange, toutes les manipulations qu’il s’agisse des transvasements, tests, ajouts, clarification, conditionnement, mais aussi manœuvres des vannes et des robinets, doivent être effectuées par ces juifs religieux délégués par le consistoire, sous la direction bien sûr des viticulteurs, techniciens et cavistes. Le contenant, lui aussi est important. Les récipients, tonneaux et cuves, auront été remplis d’eau trois fois à 24 heures d’intervalle avant d’accueillir le vin. Ils ne doivent présenter aucun dépôt de vin non casher. Les tuyauteries seront “casherisés” par de l’eau bouillante et éventuellement des détergents. Cuves et tonneaux seront scellées après chaque opération, pour être sûr que personne d’autre n’ait de contact physique avec le vin. A ces conditions, le vin sera étiqueté avec la mention “Wine kosher for Pessah vin casher” et portera le tampon du Beth Din."
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Jamais je ne comprendrais ceux qui gouvernent dans mon pays... :confused:


Moi non plus! C'est pour ca que je je suis parti. :)

Ah oui! Je vois ici que la bière Casablanca est en vente en Suède, et cette été, ils ont même eu Tandem Syrah de Ouled L'fqih. Oups! Ouled Thaleb.
"Casablanca" pour les Scandinaves c'est Ingrid Bergman et Humphrey bogart
Elle va peut-être vendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi non plus! C'est pour ca que je je suis parti. :)

Ah oui! Je vois ici que la bière Casablanca est en vente en Suède, et cette été, ils ont même eu Tandem Syrah de Ouled L'fqih. Oups! Ouled Thaleb.
"Casablanca" pour les Scandinaves c'est Ingrid Bergman et Humphrey bogart
Elle va peut-être vendre.

3icha twila (selon notre elma3ti) weslat leswid! :D
 

Jelis

VIB
C'est bon soucha, j'avoue avant de me faire déglinguer lol J'ai cru l'espace d'une seconde que t'étais bloquée dans une vieille carlingue rouillée sur une île hostile avec une seule barre de réseau wifi et que du coup pour passer le temps t'avais crée Kafta.

Disons-le tout de suite, c'est la faute à LSD, il m'a fait boire du frelaté.

ps: c'était bien?
 
C'est bon soucha, j'avoue avant de me faire déglinguer lol J'ai cru l'espace d'une seconde que t'étais bloquée dans une vieille carlingue rouillée sur une île hostile avec une seule barre de réseau wifi et que du coup pour passer le temps t'avais crée Kafta.

Disons-le tout de suite, c'est la faute à LSD, il m'a fait boire du frelaté.

ps: c'était bien?


Je suis Aube (puisqu'on passe aux aveux)
Que cette déclaration reste confidentielle Jelis.
 
Haut