Bilan santé

recherches médicales conseillant le jeûne tombent les un derrière les autres

Par contre, le jeûne conseillé par les rapports médicaux n'a que peu de chose à voir avec notre jeûne spirituel. Il faut boire beaucoup (eau à volonté, bouillon, parfois jus de fruits ou légumes) et il ne s'agit pas de manger chaque soir (encore moins du consistant, du gras ou du sucre) mais de s'abstenir de nourriture pendant plusieurs jours pour que l'organisme puisse éliminer.

Ne confondons pas tout. Je pratique les deux personnellement. Un jeûne complet d'une semaine au moins une fois par an, quand je suis en vacances. Car autant dire qu'au bout du deuxième jour, tout est fait au ralenti, il ne faut pas se lever trop vite, beaucoup de repos... Ça n'est pas comparable au jeûne du ramadan pendant lequel je travaille.
 
Le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam l'a dit ! donc aucun doute dessus ....
Ceux qui ont chanté longtemps qu'il est mauvais pour la santé etc... sont dans la désillusion quand les rapports de recherches médicales conseillant le jeûne tombent les un derrière les autres ....
Encore vu aucun rapport serieux indiquant que le jeune d'un mois est bon pour le corps!
 
Salam, dur dur cet année , avec des températures à plus de 30°c , quand on bosse dehors.
Sachant qu'ici dans le sud de la France on mange à 21h30 , couché à 00h00 voir 01h00 du matin , pour se levé à 3h30 pour shour , puis debout à 6h30 pour commençais à 7h00 juqu'a 12h00 , puis retour à 13h 30 jusqu'a 15h30 , sous la chaleur , cet terrible .
Ya des jours ou le corps et la tète ne suivent plus...
Perte de 4kg en 3 semaines.
Vivement que ça se termine...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça a été hamdulillah ...

Pas eu mal à la tête, pas faim, pas de déshydratation ...
Pendant la canicule, la gorge très sèche, mais encore une fois pas de déshydratation et pas de migraine.
J'ai bien bu, mangé des fruits à chaque souhour, eu un rythme régulier ...
Une sale cerne imprimée sous un oeil depuis au moins 15 jours mais ça partira :p

en même temps à part la chaleur (même si j'ai connu pire), pas de conditions extrêmes pour moi.

Pour la santé, je pense que j'ai fait des provisions, et que comme un médicament, les effets vont venir avec le temps ... Je sais pas pourquoi je le sens ...
Par contre mon rapport à mon corps et ma santé s'est modifié ... Cette année vraiment j'ai ressenti le bienfait de tout ça.
 
Haut