Binationaux: quelle nationalité garderiez vous?

Binationaux: quelle nationallité garderez vous?

  • Marocaine

    Votes: 82 38.7%
  • Celle du pays d'accueil (française, belge, canadienne...)

    Votes: 131 61.8%

  • Total des votants
    212
  • Sondage fermé .

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
je considère ma seconde nationalité (celle de mes études et pays d'accueil) comme un passport international ou occidental !
 

plotsk

Salam
Française, sans aucun doute.

Déjà pour voyager : même dans les pays "arabe/musulmans" on y arrive mieux avec un passeport français que marocain (ex: moyen orient). Je vous parle même pas des pays occidentaux ou autres.

Le comble de tout cela, c'est que même au Maroc avec un passeport français on est plus tranquil! (plus respecté à la douane, plus respecté par les flics, plus respecté par la société marocaine etc :-( )

Honnêtement la nationalité marocaine pose trop de problème pour que je substitue définitivement la française.
La nationalité marocaine est un choix de coeur, la française est un choix de raison. Etant quelqu'un qui m'attache beaucoup à la raison, je choisirai la française.

Peut être que dans 30-40 ans mon jugement changerai si le fait d'avoir la nationalité marocaine représentait moins de contraintes...
 
Aslamu alaikum

Veuillez m'excuser,je me présente ici car je n'ai pas trouvez de lieux pour me présenté^^
Je suis pakistanais et je tombe souvent sur ce forum quand je cherche quelque chose sur google.
j'aime bien votre site.

a une prochaine inchaAllah
Allah hafizz
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aslamu alaikum

Veuillez m'excuser,je me présente ici car je n'ai pas trouvez de lieux pour me présenté^^
Je suis pakistanais et je tombe souvent sur ce forum quand je cherche quelque chose sur google.
j'aime bien votre site.

a une prochaine inchaAllah
Allah hafizz

Le meilleur moyen de te présenter est de poster au max! :D
 
O Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!

Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix!

Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.

Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits.

Protégera nos foyers et nos droits.
 
Pourquoi une telle question, étant donné que jamais personne ne devra choisir définitivement. (A moins d'être déchu d'une nationalité, ce qui est extrèmement rare)
 
marocaine bien sur
est fière de l être

Pourquoi être fier de ce qu'on a pas choisi.
Si tu es née dans un pays, cela n'était pas ton choix.

On pourrait admettre que des personnes qui on demandé et obtenu une deuxième nationalité aient le droit d'être fiers car ils ont du faire des efforts pour l'obtenir.
 
Pourquoi une telle question, étant donné que jamais personne ne devra choisir définitivement. (A moins d'être déchu d'une nationalité, ce qui est extrèmement rare)

Que je me souvienne j'avais lus quelque part que le front nationale voulais supprimer la double nationalité(a confirmer si quelqu’un a une source).

Personnellement je garderai la française bien trop d'avantage malheureusement par rapport a la marocaine, me souvient encore rien que pour faire la carte nationale marocaine combien de temps il men on fait baver...
 
j'en ai 4.... et de ces 4, l'USA et la Marocaine... personne ne peut me l'enlever... la Canadienne je l'ai eu par naturalisation, et l'anglaise par descendance....

Donc.... je ne vois pas comment on peut m'obliger à renoncer à une nationalité...
 
Ce que je vais dire a peut-être l'air bête et inutile mais je pense que s'il n'y avait pas tous ces problèmes de visas, tous les marocains qui sont à 100% d'origine marocaine auraient gardé la nationalité marocaine, et pas celle du pays d'accueil.
 
Haut