Faire la bise pendant le ramadan

Salam Aleykoum.

Voila je me pose une question peut être bête mais je voulais savoir si le fait de faire la bise à ses collègues de bureau pour leur dire bonjour annulait ou diminuait la récompense du jêune.

Merci.:)
 
Salam Aleykoum.

Voila je me pose une question peut être bête mais je voulais savoir si le fait de faire la bise à ses collègues de bureau pour leur dire bonjour annulait ou diminuait la récompense du jêune.

Merci.:)



tout dépend de "niya", si t'as des intentions (....) c'est pas comme si tu fais une bise normale.
 
C'est un vrai casse tete, moi j'ai trouvé la solution j'arrive apres tout le monde lol, faut dire que je suis pas aidé, je bosse dnas un service ou on est une dizaine d'homme pour 5 femmes et encore sans parler des homos mdrr
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
mdrrr c'est le fait que des individus avec qui je n'ai aucune affinité s'approche de mes joues pour me faire la bise qui me gêne

c'est une fausse proximité qui me dérange fortement


Et tu trouverais donc des collègues ou personnes étrangères "répugnantes" au point de dire "vraiment dégoutant" ? :prudent:
 
mais tu ne sais même pas où la personne laisse trainer sa joue ...

:-D

moi aussi ça me dégoute car des fois ça colle etc (je passe les détails) et tte façon la bise m'énerve tt simplement.

et dire qu'une fois de retour au bled il faut en faire minimum 4/5 d'un coup ....:malade:
 
la bise c'est typiquement dans la culture francaise dans d'autres pays notemment anglo- saxon c'est la poignée de main ferme :D
mais bon la bise hors ramadan ou pas est à éviter
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
la bise c'est typiquement dans la culture francaise dans d'autres pays notemment anglo- saxon c'est la poignée de main ferme :D
mais bon la bise hors ramadan ou pas est à éviter


-Aux States c'est bcp plus tactile, ils se prennent dans les bras.

-Dans les pays arabes et méditéranéens en général, ils se font la bise même entre hommes...

Donc bise ou pas, ça n'a rien de frenchie culturellement parlant.
 
-Aux States c'est bcp plus tactile, ils se prennent dans les bras.

-Dans les pays arabes et méditéranéens en général, ils se font la bise même entre hommes...

Donc bise ou pas, ça n'a rien de frenchie culturellement parlant.

je te parle de relation et de salut avec les collègues donc en dehors de ton cercle perso
je dis ca car une de mes collègue anglaise m'a fait cette remarque elle trouve cela :so frenchy :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je te parle de relation et de salut avec les collègues donc en dehors de ton cercle perso
je dis ca car une de mes collègue anglaise m'a fait cette remarque elle trouve cela :so frenchy :D


Oui c'est vrai que je parle de relations autre que pro.
Mais en France la bise n'est pas professionnelle non plus. Je n'ai jamais fait la bise a une collègue, si ce n'est que je partage avec elle autre chose d'une relation pro.

Et je pense que c'est la même pour bcp.
 
Haut