Bizzarerie dans la prière

Sa miséricorde est infinie et sa colère est redoutable (mais sa miséricorde l'emportera toujours)

« En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère » (Ibn Al 'Arabî Al Hâtimî)


Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »



Ce hadîth est un hadîth qudsî authentiquement rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son recueil de ahâdîth.


" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ]

La voila la vraie misericorde de Dieu , elle n'est pas completement sur terre , mais il la garde pour le jour du jugement dernier , ou il n'y aura aucun recours possible , sauf aupres de sa misericorde .

ça y est , t'a plus d'argument, alors tu repasses aux untel classicus ??

les récits authentique sont ceux d'Allah et de ses envoyés et visiblement tu ne les connais pas , tu ne sais ni qui ils sont ni ou ça s'est passé et a quelle époque ...
alors tes histoire de bouche a oreille authentique dans un endroit qui n'a rien d'historique ...

bref c'est pas le sujet ...
 
Je croie en ce que croient Adam(as) , Moise(as), Abraham(as), noe (nouh as),issa (as) jesus, enoch (idriss as), suleiman as (salomon) , daoud as (david),Jacob (yacoub as) , Isaac (as) , ismael (as), tous les vrais croyans des Banu israel de l'epoque (qui suivirent leurs prophetes et crurent sincerement en leur revelation a l'epoque), et je croie en ce qu'on cru les chretiens croyants sinceres envers Dieu et issa as (jesus) a leur epoque, mohamed(sws) et ses fideles et sinceres compagnions . Et en ce qu'on cru tout les 100.000 et plus prophetes sinceres envers leur seigneur . Mais depuis l'avenement du coran qui a abrogee leurs ecrits falsifiees , la illah illa allah mohamed rassul lah ! ;)

bref tu ne les connais pas et tu crois que le coran est un receuil de récit récent,

allez dis moi quand fut créé Adam, si tu crois en ce que croit Adam c'est que tu sais de qui il s'agit ..
 
bref tu ne les connais pas et tu crois que le coran est un receuil de récit récent,
allez dis moi quand fut créé Adam, si tu crois en ce que croit Adam c'est que tu sais de qui il s'agit ..

Adam a été crée quand Allah décida de souffler en lui (matière) l'esprit de vie et adam a ouvert les yeux (du coeur), il a vu écrit la ilaha illa allah mohammed rassoul allah et a demandé ne suis je pas premier homme qui est mohammed? dieu lui a dit si tu le seras en bas et mohammed existe avant toi (par l'esprit) mais sera appelé ton fils (par le corps)
 
Adam a été crée quand Allah décida de souffler en lui (matière) l'esprit de vie et adam a ouvert les yeux (du coeur), il a vu écrit la ilaha illa allah mohammed rassoul allah et a demandé ne suis je pas premier homme qui est mohammed? dieu lui a dit si tu le seras en bas et mohammed existe avant toi (par l'esprit) mais sera appelé ton fils (par le corps)
et toi tu t'appelles mohamed par où ?
 
bref tu ne les connais pas et tu crois que le coran est un receuil de récit récent,

allez dis moi quand fut créé Adam, si tu crois en ce que croit Adam c'est que tu sais de qui il s'agit ..


Oui dans toutes les religions monothéistes on sait qui c'est : le premier Homme que Dieu créa , il fut sorti du paradis par le diable qui le tenta lui et son épouse . Le Diable dit a Dieu : accorde moi un delai jusqu'a ce qu'ils retourne vers toi :

Lorsqu'il fut banni du paradis, Satan dit:
-"Ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du paradis à cause d'Adam mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du tien."

-"Je t'accorde le pouvoir de l'influence" lui dit Allah

-"Accorde-moi davantage."

-"Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."

-"Accorde-moi davantage."

-"Tu hanteras leur coeur et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."

-"Accorde-moi davantage."

-"Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés, comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."



Adam (as) dit à son tour:
-"Ô Seigneur, tu lui as accordé un délai et tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par toi."

-"Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."

-"Accorde-moi davantage."

-"La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois je ne l'efface pas complètement."

-"Ô Seigneur, accorde-moi plus d'avantages sur lui."

-"Ô mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Oui, Allah pardonne tous les péchés."

-"Encore, Seigneur!"

-"Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."

-"Encore, Seigneur!"

-"Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."

-"J'en suis satisfait." dit enfin Adam(as)

Ensuite il descendirent tous les 3 sur terre pour se reproduire . Adam descendit sur l'actuelle mecca (Arabie Saoudite) qui était verdoyante , le diable descendit dans un autre endroit (atlantide? Mu ? La lemurie ?) wa allah ou a3elem !!
Les Anges fortifierent la place pour eviter les assauts du Diable et laisser le dessein de Dieu s'accomplir .
Ensuite Adam et eve commencèrent a se reproduire , de chaque portée sortaient des jumeaux freres et soeur , ils devaient se reproduire avec les enfants des autres portées . Ensuite cain jaloux d'abel car il voulu epouser sa soeur , il tua donc Abel , et son sang resonna jusqu'au cieux : le premier meurtre commis sur terre par l'homme . Dieu donc le condamna a errer comme un vagabond sur terre , il se dirigea vers l'Est . Tous ceux qui commirent des péchés furent dirigés vers le même endroit , ou ils commencèrent a se reproduire et a fonder la dynastie de cain , ils fondèrent les pays qui se trouvent a l'est : mongolie , azerbaidjan , chine(avec un des descendant de cain : yuan qui est la monnaie et le symbole de la chine actuelle et dans la mythologie chinoise est le fondateur de la race chinoise , le Diable se materialisa en Homme et lui appris a faire des bijoux , des armes , des sortileges , a fabriquer l'alcool , la musique et diverses choses pour pervertir l'humanite (chiang yuan consideree comme un Dieu createur des chinois ... Et se mélangèrent meme avec les diables qui en épousant des femmes humaines et en se reproduisant avec elles fondèrent une race de géants et de monstres qui semaient la dévastation de la terre et firent couler le sang Les Gog et Magog , ils mangèrent même les hommes car les cultures ne suffisaient pas a les nourrir ..Ceci avant que Dieu ne fasse le deluge de Noe et n'extermine tous les terriens !!

Wa allah ou a3lem

Tu veux la suite de l'histoire ????...... Deluge, comete , destruction du monde , de l'atlantide du gigantesque tsunami planetaire suite a ce que Dieu dit a Raphael d'attacher azazel par ses jambes et son cou ensuite faire pleuvoir sur lui des pierres immenses de maniere a ce qu'il ne voit plus les tenebres et d'envoyer une gigantesque comete sur la terre pour detruire ses habitants et les monstres que les diables creerent ...... , dhul qurnayn (arrivé a la mer au soleil couchant et qui vit qu'elle etait trouble et bouillante suite a l'impact de la comete) qui emprisonna les geants et le reste des monstres qui se cacherent dans les cavernes ?? Qui construisit le mur pour boucher la caverne !! De l'histoire des iles Salomon dont les alentours regorgent d'une civilisation disparue ???? Etc.......
Et Dieu qui sauva l’humanité avec l'arche de Noé ??
 
demande à bukhari et muslim and co, ils vont t'expliquer mieux que moi et eux au moins tu les croiras sur parole....

:D


Nooon du touutt je te croirai toi ;) , puisque tu converse avec Dieu , et d'ailleurs je te croirait sur parole....
D'ailleurs tient a partir d'aujourdhui , tout ce que tu dira sera parole d'evangile :l'evangile de kalinepail ;)
Comme il est facile d'avoir des evangiles !!! C'est fou ça !! :)
Amicalement
 
A son époque, en effet nul jusqu'à lui n'avait son mérite, Aprés Jesus l'a dépassé et Mohammed est le maitre des fils de l'homme, si Moussa était à l'époque de Mohammed il aurait été son disciple ;)

oui et Allah prie pour mohamed .. on ne sais jamais peut être qu'il a des fautes a se faire pardonner ..
d'ailleurs hamdou'omar que ce celui ci lui a fait comprendre que les femmes doivent se couvrir plus qu'adam et eve ...
 
oui et Allah prie pour mohamed .. on ne sais jamais peut être qu'il a des fautes a se faire pardonner ..
d'ailleurs hamdou'omar que ce celui ci lui a fait comprendre que les femmes doivent se couvrir plus qu'adam et eve ...

Dans les écritures il y'a conflit entre satan et eve, donc voila, meme dame Marie se couvrait comme les musulmanes
Mais omar n'est pas un dieu, si ALLAH veut détruire omar il le fera et omar n'aura personne pour le secourir
 
Tu veux la suite de l'histoire ????...... Deluge, comete , destruction du monde , de l'atlantide du gigantesque tsunami planetaire suite a ce que Dieu dit a Raphael d'attacher azazel par ses jambes et son cou ensuite faire pleuvoir sur lui des pierres immenses de maniere a ce qu'il ne voit plus les tenebres et d'envoyer une gigantesque comete sur la terre pour detruire ses habitants et les monstres que les diables creerent ...... , dhul qurnayn (arrivé a la mer au soleil couchant et qui vit qu'elle etait trouble et bouillante suite a l'impact de la comete) qui emprisonna les geants et le reste des monstres qui se cacherent dans les cavernes ?? Qui construisit le mur pour boucher la caverne !! De l'histoire des iles Salomon dont les alentours regorgent d'une civilisation disparue ???? Etc.......
Et Dieu qui sauva l’humanité avec l'arche de Noé ??

Allez y, c'est passionnant, sinon avant Adam qui est trés récent (10 générations avant Nouh) il y'avait quoi et qui sur terre?
L'atlantide c'est le déluge de nouh et avant adam?
Le déluge de nouh est il universel ou juste dans l'ancien monde?
 
Allez y, c'est passionnant, sinon avant Adam qui est trés récent (10 générations avant Nouh) il y'avait quoi et qui sur terre?
L'atlantide c'est le déluge de nouh et avant adam?
Le déluge de nouh est il universel ou juste dans l'ancien monde?


Avant Adam (as) , les Djinns peuplaient la terre et semaient le désordre et la corruption sur terre , Dieu envoya les anges les repousser sur les iles , les combattre et les repousser vers les iles (atlantide et la lemurie) et les emprisonner , d'ailleurs satan etait un des djinn vertueux qui combattirent les Djinns en compagnie des anges , c'est pour cela que Dieu l'a honoré en le mettant parmi ses proches serviteurs au Paradis , en ce temps la iblis s'appelait Azazel , apres sa decheance on l'appela iblis (D'ailleurs comme il inspira son ancien nom dans la Bible falsifiée: Azazel (nom qu'il inspira a ses suppots lorsqu'il leur dit de falsifier le livre , alors que Dieu en l'ayant dechu l'appela Iblis ( b-l-s: desespoir=> ablassa/iblass=etre desespere/ebranle/se taire(de tristesse et desespoir) et lorsqu'il falsifie les livres il aime bien s'appeler Le vrai Dieu.


Le déluge fut un phénomène planétaire , car la comète que Raphael envoya fracasser l'Atlantide a provoqué de monstrueux tsunamis et tremblements de terre , on notera d'ailleurs que la mer envahie le désert du Sahara (qui était auparavant une terre verdoyante , et qui recèle des traces de mollusques marins fossilisés et d'arbres fossiles) , il s'agit peut etre de la fameuse comete qui est a l'origine de la disparition des dinosaures ??? (Djinns metamorphoses en monstres ) Allah ou a3lem
 
Merci beaucoup frère, nous sommes honorés de t'avoir parmi nous, tu dervais participer plus souvant :cool:
Un vieux de la famille nous a dit que sidna djibrail en personne va descendre bientot sur terre car il y'a beaucoup de mounkar et il se passera comme au temps de Nouh (s), à verifier
 
Oui dans toutes les religions monothéistes on sait qui c'est : le premier Homme que Dieu créa , il fut sorti du paradis par le diable qui le tenta lui et son épouse . Le Diable dit a Dieu : accorde moi un delai jusqu'a ce qu'ils retourne vers toi :

Lorsqu'il fut banni du paradis, Satan dit:
-"Ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du paradis à cause d'Adam mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du tien."

-"Je t'accorde le pouvoir de l'influence" lui dit Allah

-"Accorde-moi davantage."

-"Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."

-"Accorde-moi davantage."

-"Tu hanteras leur coeur et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."

-"Accorde-moi davantage."

-"Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés, comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."



Adam (as) dit à son tour:
-"Ô Seigneur, tu lui as accordé un délai et tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par toi."

-"Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."

-"Accorde-moi davantage."

-"La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois je ne l'efface pas complètement."

-"Ô Seigneur, accorde-moi plus d'avantages sur lui."

-"Ô mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Oui, Allah pardonne tous les péchés."

-"Encore, Seigneur!"

-"Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."

-"Encore, Seigneur!"

-"Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."

-"J'en suis satisfait." dit enfin Adam(as)

Ensuite il descendirent tous les 3 sur terre pour se reproduire . Adam descendit sur l'actuelle mecca (Arabie Saoudite) qui était verdoyante , le diable descendit dans un autre endroit (atlantide? Mu ? La lemurie ?) wa allah ou a3elem !!
Les Anges fortifierent la place pour eviter les assauts du Diable et laisser le dessein de Dieu s'accomplir .
Ensuite Adam et eve commencèrent a se reproduire , de chaque portée sortaient des jumeaux freres et soeur , ils devaient se reproduire avec les enfants des autres portées . Ensuite cain jaloux d'abel car il voulu epouser sa soeur , il tua donc Abel , et son sang resonna jusqu'au cieux : le premier meurtre commis sur terre par l'homme . Dieu donc le condamna a errer comme un vagabond sur terre , il se dirigea vers l'Est . Tous ceux qui commirent des péchés furent dirigés vers le même endroit , ou ils commencèrent a se reproduire et a fonder la dynastie de cain , ils fondèrent les pays qui se trouvent a l'est : mongolie , azerbaidjan , chine(avec un des descendant de cain : yuan qui est la monnaie et le symbole de la chine actuelle et dans la mythologie chinoise est le fondateur de la race chinoise , le Diable se materialisa en Homme et lui appris a faire des bijoux , des armes , des sortileges , a fabriquer l'alcool , la musique et diverses choses pour pervertir l'humanite (chiang yuan consideree comme un Dieu createur des chinois ... Et se mélangèrent meme avec les diables qui en épousant des femmes humaines et en se reproduisant avec elles fondèrent une race de géants et de monstres qui semaient la dévastation de la terre et firent couler le sang Les Gog et Magog , ils mangèrent même les hommes car les cultures ne suffisaient pas a les nourrir ..Ceci avant que Dieu ne fasse le deluge de Noe et n'extermine tous les terriens !!

Wa allah ou a3lem

Tu veux la suite de l'histoire ????...... Deluge, comete , destruction du monde , de l'atlantide du gigantesque tsunami planetaire suite a ce que Dieu dit a Raphael d'attacher azazel par ses jambes et son cou ensuite faire pleuvoir sur lui des pierres immenses de maniere a ce qu'il ne voit plus les tenebres et d'envoyer une gigantesque comete sur la terre pour detruire ses habitants et les monstres que les diables creerent ...... , dhul qurnayn (arrivé a la mer au soleil couchant et qui vit qu'elle etait trouble et bouillante suite a l'impact de la comete) qui emprisonna les geants et le reste des monstres qui se cacherent dans les cavernes ?? Qui construisit le mur pour boucher la caverne !! De l'histoire des iles Salomon dont les alentours regorgent d'une civilisation disparue ???? Etc.......
Et Dieu qui sauva l’humanité avec l'arche de Noé ??
tout ce que tu raconte n'est qu'une grosse blague ... donne des dates et des lieux, c'est simple non ?

si tes rapporteurs ne sont pas des mytho montre nous la ville de loth et le royaume de sulaymane au lieu de déblatéré des choses que tu ne pourra jamais prouver puisque c'est complètement faux ...

tout ce que tu racontes est le contraire de ce qui se trouve dans le coran ... tu dois faire parti de ces rebelles qu'Allah a honni...

Allah dit que l'un des fils d’Adam a eu son offrande accepter et pas l'autre c'est pour ça qu'il a entrepris de le tuer ...

ton histoire pittoresque ou tout le monde marchande avec Allah , tu crois que c'est le marché ou quoi ??

mecca n'apparait sur les carte de la géhenne d'arabie qu'a partir du 13ème siécle ... a moins que ce soit le village des schtroumpf , je ne vois pas l'intéret de l'avoir caché...

qui est dhul qarnain et ou est sa muraille de bronze entre 2 montagnes ? et rien a voir avec une caverne ...

c'est sympa pour les chinois de leur dire que c'était des pécheur bien avant d'attraper leur premier poisson ...

les hadith c'est comme les contes des milles et une nuit c'est du pipo,

allez je te laisse une chance , donne tes preuves , les temples et les statues de Soulaymane confirmé intact dans le coran , la ville détruite de Loth, la muraille de bronze, bref du concret ... c'est qui Adam historiquement puisque c'était un khalife sur terre !!

tu vois ta religion ne tien sur rien , meme pas à un fil !

c'est normal que tu soit pris en dérision par tout les peuples civilisé , t'es un mytho ...
 
Nooon du touutt je te croirai toi ;) , puisque tu converse avec Dieu , et d'ailleurs je te croirait sur parole....
D'ailleurs tient a partir d'aujourdhui , tout ce que tu dira sera parole d'evangile :l'evangile de kalinepail ;)
Comme il est facile d'avoir des evangiles !!! C'est fou ça !! :)
Amicalement
l'évangile de bukhari ressemble a celui de paul , ils était aveuglent tout les deux ... et suivre des aveugles c'est ton cas ...
 
Merci beaucoup frère, nous sommes honorés de t'avoir parmi nous, tu dervais participer plus souvant :cool:
Un vieux de la famille nous a dit que sidna djibrail en personne va descendre bientot sur terre car il y'a beaucoup de mounkar et il se passera comme au temps de Nouh (s), à verifier
oui , normalement il va être au buddha bar, comment je le sais ?? j'ai un pote qui y bosse ...
 
tout ce que tu raconte n'est qu'une grosse blague ... donne des dates et des lieux, c'est simple non ?

si tes rapporteurs ne sont pas des mytho montre nous la ville de loth et le royaume de sulaymane au lieu de déblatéré des choses que tu ne pourra jamais prouver puisque c'est complètement faux ...

tout ce que tu racontes est le contraire de ce qui se trouve dans le coran ... tu dois faire parti de ces rebelles qu'Allah a honni...

Allah dit que l'un des fils d’Adam a eu son offrande accepter et pas l'autre c'est pour ça qu'il a entrepris de le tuer ...

ton histoire pittoresque ou tout le monde marchande avec Allah , tu crois que c'est le marché ou quoi ??

mecca n'apparait sur les carte de la géhenne d'arabie qu'a partir du 13ème siécle ... a moins que ce soit le village des schtroumpf , je ne vois pas l'intéret de l'avoir caché...

qui est dhul qarnain et ou est sa muraille de bronze entre 2 montagnes ? et rien a voir avec une caverne ...

c'est sympa pour les chinois de leur dire que c'était des pécheur bien avant d'attraper leur premier poisson ...

les hadith c'est comme les contes des milles et une nuit c'est du pipo,

allez je te laisse une chance , donne tes preuves , les temples et les statues de Soulaymane confirmé intact dans le coran , la ville détruite de Loth, la muraille de bronze, bref du concret ... c'est qui Adam historiquement puisque c'était un khalife sur terre !!

tu vois ta religion ne tien sur rien , meme pas à un fil !

c'est normal que tu soit pris en dérision par tout les peuples civilisé , t'es un mytho ...


Le royaume de suleymane (as) se trouve en palestine (et non pas en israel qui a ete cree bien plus tard ) , les donnees historiques et geographiques sur le temple de salomon ne te suffisent donc pas !!! Adam historiquement fut le premier Homme (et non pas la premiere creature) et premier prophete sur terre . La ville detruite de loth se situe en lieu et place de la mer morte . Le mur de CUIVRE MELANGEE A DES BLOCS DE FER (ET NON PAS DU BRONZE ya el mitho !!!)De plus ce n'est pas un mur mais un REMPART, pour un mytho on se demande lequel rajoute de la sauce mayonnaise???) , dont on parle dans la sourate la caverne (oh comme c'est curieux pourquoi pas dans une autre sourate ????) se trouve entre deux montagnes et referme une caverne sinon tu pense bien qu'on l'aurait trouvee depuis ??? (allah ou a3lem)

Et les iles salomon dont je parlais ne faisaient nullement reference au Royaume de Salomon , qui se trouvait en Palestine bien evidement et s'etendait jusqu'a Gezer ???? Fils de DAOUD ET BETSABEE (Bath sheba) !!! Et je n'en ai rien a foutre des peuples civilises (et personne ne me prends en derision car je n'en ai rien a foutre de la croyance de chacun , meme si tu croyait au mouches tse tse , a Bahamout, a Azazel , a Ahura Mazda ou a clito le petit pouett pouett je m'en contrefous , c'est ton probleme pas le mien )
Que je sache , on dialogue simplement , je ne cherche pas a te convaincre de quoique ce soit mais puisque tu essaye de me poser des colles !! Alors petite colle , petit Malin : Ou se trouve votre arche d'alliance ??? Que contient-elle exactement ??? Ou se trouve le tresor de suleiman ??? A quel endroit sur terre se sont retrouvee adam et eve en descendant sur terre ???

PS: pourquoi cain et abel se sont ils senti obliges de faire un sacrifice ?? Pour QUELLE raison celui de l'un a-t-il ete acceptee et celui de l'autre :NON !(Dieu serait-il injuste envers l'un et pas l'autre ?? Quel crime avait commis cain pour que son OFFRANDE ET NON PAS SACRIFICE ne soit pas acceptee ) Dans votre livre niez vous l'existence de geants , qui sont le fruit de femmes humaines et de soi disant anges , qui sont en fait des anges ?????" ????

Si tu trouve la reponse a toutes ces questions je t'offre un carambar au kelbelouz mahchi bel cognac
 
Et je rajoute un mathusalem de Dom perignon cuvee 65 ou un dom perignon cuvee andy warhol tu choisira (on l'egorgera pour le rendre Casher) , si tu arrive a me dire ou sont situees les tombes de Suleyman , moussa , ibrahim et Adam ???
 
Et je rajoute un mathusalem de Dom perignon cuvee 65 ou un dom perignon cuvee andy warhol tu choisira (on l'egorgera pour le rendre Casher) , si tu arrive a me dire ou sont situees les tombes de Suleyman , moussa , ibrahim et Adam ???
la tu m’intéresse, je le boirais a ta santé avec centreat et difkoum...

tu as parlé de gezer , c'est cool , c'est justement sur le plateau de gizeh que sont les trois temples de sulaymane construit a l'aide du vent ...
l'arche d'alliance est dans le temple de sulaymane celui avec le pyramidion toujours en place et blindé .. le pyramidion retiré du plus haut sanctuaire désignait l'étoile de david ...

a quoi ressemble l'arche d'alliance , ben a une arche avec un coffre, al archi d'allah c'est pas le trône mais l'arche ... c'est ce qu'on retrouve en égypte sur plusieurs sūrāt, سورات, « sourate, rangée de pierres, mur ...
ibrahim c'est celui que les égyptologue nomme "akhenaton" avec leur nouvelle langue égyptienne , c'est pas un nom mais un attribut ...
adam...ben, c'est le premier khalife d'égypte , celui qui a apporté l'écriture et la civilisation au monde entier...

la muraille de bronze est cacher sous la falacieuse muraille de chine entre deux montagne , surement dans la zone interdite ...

tu vois , tout ce que je te dis c'est historique , ensuite a toi de croire ou pas , c'est ton problème , mais pour le moment l'égypte reste la grande énigme de l'humanité ...

sinon tien s une carte de ptolémé , et indique nous pourquoi il n'y a ni makka , ni yathrib dessus...
yathrib en grec ça donne athribis... donc vas y cherches a ta guise ...

http://maps.bpl.org/id/m0612042?maid=291
 
techniquement, si vous dite à quelqu'un " Dis qu'il n'y a qu'un seul patron" et que celui ci répète "Dis qu'il n'y a qu'un seul patron" vous lui coller une claque ou pas ??

tout ça pour dire que c'est pas logique de répéter texto des versets dans un salut ou une prière (salat et dou'a)
Salam Nicky,
C'est vrai tout ça a besoin de réflexion mais en réalité beaucoup de personne ne sentent pas que le message dans le coran leur est destinée, d'ou la répetition des phrases sans réfléchir sur le contenu.

Je vais te raconter une petite anecdote dans ce sens qui m'est arrivé avec des amis Chrétiens protestants.

Un jour j'ai invité des amis chrétiens-protestant à manger chez moi. Sur la table, avant de commencer à manger, ils ont l'habitude de faire une petite prière sur la table. Et comme, c'était chez moi, ils m'ont laissé l'honneur de faire la prière et m'ont dit : Chrétiens ou musulmans, c'est pareil, Fais nous une prière...

Alors je commence à faire la prière sur la table (c'est la 1ère fois de ma vie) d'habitude, je commence par Bismillah. Et dans mes prières, j'ai rajouter une phrase : "Dieu ! donne à manger aux pauvres..." (chez nous, d'habitude, dès qu'un pauvre se met à la porte, on lui dit pour l'écarter : Que Dieu te donne...")

Et lorsque les frères chrétiens ont entendu ça, ils étaient choqués de cette phrase. C'est plus tard, que l'un d'eux m'interpelle ont me disant : Est-ce que dans votre livre sacré le Coran, Dieu vous ordonne de donner aux pauvres? Je lui répond oui. Et il me dis : Pourquoi dis tu dans ta prière : Dieu ! donne aux pauvres ? ....Je ne comprenais où il voulait en venir. Et il m'explique : Si Dieu vous a ordonné de donner aux pauvres c'est comme un ordre venant de Lui. Vous ne pouvez pas, vous aussi, humains, renvoyer cette ordre à Lui (le fait de donner aux pauvres). C'est comme si quelqu'un te donne un ordre, puis la personne lui renvoie l'ordre à son tour. Il m'a dit Dieu voit tout, Si tu ne peux pas donner aux pauvres alors le mieux c'est de dire : Dieu, donne-moi la force de donner aux pauvres...

Franchement, ce jour là, ce chrétien m'a ouvert les yeux.
 
Salam Nicky,
C'est vrai tout ça a besoin de réflexion mais en réalité beaucoup de personne ne sentent pas que le message dans le coran leur est destinée, d'ou la répetition des phrases sans réfléchir sur le contenu.

Je vais te raconter une petite anecdote dans ce sens qui m'est arrivé avec des amis Chrétiens protestants.

Un jour j'ai invité des amis chrétiens-protestant à manger chez moi. Sur la table, avant de commencer à manger, ils ont l'habitude de faire une petite prière sur la table. Et comme, c'était chez moi, ils m'ont laissé l'honneur de faire la prière et m'ont dit : Chrétiens ou musulmans, c'est pareil, Fais nous une prière...

Alors je commence à faire la prière sur la table (c'est la 1ère fois de ma vie) d'habitude, je commence par Bismillah. Et dans mes prières, j'ai rajouter une phrase : "Dieu ! donne à manger aux pauvres..." (chez nous, d'habitude, dès qu'un pauvre se met à la porte, on lui dit pour l'écarter : Que Dieu te donne...")

Et lorsque les frères chrétiens ont entendu ça, ils étaient choqués de cette phrase. C'est plus tard, que l'un d'eux m'interpelle ont me disant : Est-ce que dans votre livre sacré le Coran, Dieu vous ordonne de donner aux pauvres? Je lui répond oui. Et il me dis : Pourquoi dis tu dans ta prière : Dieu ! donne aux pauvres ? ....Je ne comprenais où il voulait en venir. Et il m'explique : Si Dieu vous a ordonné de donner aux pauvres c'est comme un ordre venant de Lui. Vous ne pouvez pas, vous aussi, humains, renvoyer cette ordre à Lui (le fait de donner aux pauvres). C'est comme si quelqu'un te donne un ordre, puis la personne lui renvoie l'ordre à son tour. Il m'a dit Dieu voit tout, Si tu ne peux pas donner aux pauvres alors le mieux c'est de dire : Dieu, donne-moi la force de donner aux pauvres...

Franchement, ce jour là, ce chrétien m'a ouvert les yeux.

Salam Farid
c'est une belle expérience ... on a beaucoup a apprendre des autres, on a le bon livre mais le mauvais mode d'emploi qui va avec...

concernant les pauvres, Allah nous commande de donner leur dût aux parents aux pauvres et aux voyageurs ...
ce dût est un ordre... mais on n'arrivent toujours pas a comprendre que c'est des allocations donner par notre société c'est a dire notre état après avoir été prélevé de nos impôts... pas une chose qu'on doit faire individuellement, meme si on a le droit de le faire en plus ...

la méthode est pourtant simple et efficace...
 
techniquement, si vous dite à quelqu'un " Dis qu'il n'y a qu'un seul patron" et que celui ci répète "Dis qu'il n'y a qu'un seul patron" vous lui coller une claque ou pas ??

tout ça pour dire que c'est pas logique de répéter texto des versets dans un salut ou une prière (salat et dou'a)
Salam

Et si la "répétition de l'écriture" ne faisait pas partie de la Salat ?

29.45. Récite ce qui t’est révélé de l'Ecriture, et accomplis la Ṣalāt....

35. 29. Ceux qui récitent l'Ecriture d’Allah, et accomplissent la Ṣalāt....


j'aimerais bien qu'on nous expose des preuves de l'obligation de réciter des versets/sourates dans nos Salat...

attention: al Fatiha ne compte pas..... c'est une prière (dou'a)
 
Salam

Et si la "répétition de l'écriture" ne faisait pas partie de la Salat ?

29.45. Récite ce qui t’est révélé de l'Ecriture, et accomplis la Ṣalāt....

35. 29. Ceux qui récitent l'Ecriture d’Allah, et accomplissent la Ṣalāt....


j'aimerais bien qu'on nous expose des preuves de l'obligation de réciter des versets/sourates dans nos Salat...

attention: al Fatiha ne compte pas..... c'est une prière (dou'a)
"al fatiha" c'est le début du message de moussa , rien de plus !
je te l'ai dis le coran a été mis dans le désordre...
et j'ai déjà remis une bonne partie dans l'ordre...

quand les banu isra el /les enfants de la migration divine était avec moussa c'est là qu'il a prononcer ces mot lors de la migration ,

le chemin ascendant demandé est celui qui mène vers memphis ...

sinon je ne penses que que ce soit le mot "récite"
 
"al fatiha" c'est le début du message de moussa , rien de plus !
je te l'ai dis le coran a été mis dans le désordre...
et j'ai déjà remis une bonne partie dans l'ordre...

quand les banu isra el /les enfants de la migration divine était avec moussa c'est là qu'il a prononcer ces mot lors de la migration ,

le chemin ascendant demandé est celui qui mène vers memphis ...

sinon je ne penses que que ce soit le mot "récite"
Dans ce cas, ce n'est pas "un message" ou "le début d'un message"

mais une prière, un dou'a ... indépendant du message....

Et en effet, ce n'est pas "réciter" ... le verbe en question veut dire "suivre" en arabe, et je crois que c'est "accrocher" dans les langues familières (araméen, hébreu, etc)
 
Dans ce cas, ce n'est pas "un message" ou "le début d'un message"

mais une prière, un dou'a ... indépendant du message....

Et en effet, ce n'est pas "réciter" ... le verbe en question veut dire "suivre" en arabe, et je crois que c'est "accrocher" dans les langues familières (araméen, hébreu, etc)
c'est une partie du plus grand récit du coran , celui qui donne tout les détails ...
 
.. c'est vrai.

Mais si elle nous a été transmise ainsi. Indépendante et sans le "Dis ... " ou le "untel a dis..." c'est qu'il y a des raisons...

C'est la base de la prière des croyants (pas un message au sens propre du terme)

donc faut répéter le ce qu'a dit moussa dans son récit ??

ils disent quoi les juifs ??
 
Haut