Black-blanc-rebeu

Je vous rappelle que Beur est péjoratif!..donc je ne vois pas pourquoi s'identier en tant que beur?!!

Beur est péjoratif, tu as vu ça dans quel dictionnaire ? d'où tu tiens cette source ??

Beur c'est du veule, c'est quoi le veule ? le verlan du verlan ! je vous donne quelques exemples pour que vous compreniez,

une femme = une meuf = une feumeu
comme ça = ass-comme = asmeuk
flic = keuf = feukeu
arabe = beur = rebeu

Avant de dire que c'est péjoratif renseignez vous, beur à été inventé par la communauté maghrébine , rapellez-vous SMAIN dans les années 90 sont sketches " ENFIN UN BEUR PRESIDENT " il nous a bien fait rire, personne ne s'est plaind de cet apellation ..bien au contraire avant c'était la classe,c'était la mode d'etre un beur ..

Je préfére qu'un francais dise de moi que je suis un beur plutot qu'il pensent que je suis un bougnoule ..
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Beur est péjoratif, tu as vu ça dans quel dictionnaire ? d'où tu tiens cette source ??

Beur c'est du veule, c'est quoi le veule ? le verlan du verlan ! je vous donne quelques exemples pour que vous compreniez,

une femme = une meuf = une feumeu
comme ça = ass-comme = asmeuk
flic = keuf = feukeu
arabe = beur = rebeu

Avant de dire que c'est péjoratif renseignez vous, beur à été inventé par la communauté maghrébine , rapellez-vous SMAIN dans les années 90 sont sketches " ENFIN UN BEUR PRESIDENT " il nous a bien fait rire, personne ne s'est plaind de cet apellation ..bien au contraire avant c'était la classe,c'était la mode d'etre un beur ..

Je préfére qu'un francais dise de moi que je suis un beur plutot qu'il pensent que je suis un bougnoule ..



sauf le respect que je te doit beuberry,le mot beur n ajamais été inventé par les maghrébins,et ça n a jamais éte une fierté d etre un "beur",et smain avec son sketch et bien il a surtout bien fait rire la populasse bien franchouillarde,avec son cliché de l arabe avec son accent et sa couscoussiére.
 
sauf le respect que je te doit beuberry,le mot beur n ajamais été inventé par les maghrébins,et ça n a jamais éte une fierté d etre un "beur",et smain avec son sketch et bien il a surtout bien fait rire la populasse bien franchouillarde,avec son cliché de l arabe avec son accent et sa couscoussiére.

tu as une source ??? .. qui est l'inventeur du mot beur ? car je te rapel pour inventé ce mot fallait maitrisé le veule .. et le veule était utilisé par les rappeurs, dans les années 80 c'était la fin de la funk et le début du rap du hip hop !

Smain à fait rire tout le monde, je ne crache pas dans la soupe ! je ne suis pas hypocrite et je ne suis pas un menteur, y'en a plein qui ont la haine contre Smain depuis que jamel debouzze la clashé, smain à toujours dis qu'il été fils d'orphélin, smain avait bcp de talent car il faut se remettre dans le contexte, c'était le seul arabe comique, le seul arabe à faire du cinéma, le seul arabe qui passe à la tv , donc désolé ne faites pas les hypocrites heuresement que des mecs comme smain ont existé ! avec son humour smain nous à dédiabolisé, les franchouillards comme tu dis pouvais rire avec nous , la salle était mélangé d'arabe de francais de tout.. il faut voir le contexte ..
 
Beur est péjoratif, tu as vu ça dans quel dictionnaire ? d'où tu tiens cette source ??

Beur c'est du veule, c'est quoi le veule ? le verlan du verlan ! je vous donne quelques exemples pour que vous compreniez,

une femme = une meuf = une feumeu
comme ça = ass-comme = asmeuk
flic = keuf = feukeu
arabe = beur = rebeu

Avant de dire que c'est péjoratif renseignez vous, beur à été inventé par la communauté maghrébine , rapellez-vous SMAIN dans les années 90 sont sketches " ENFIN UN BEUR PRESIDENT " il nous a bien fait rire, personne ne s'est plaind de cet apellation ..bien au contraire avant c'était la classe,c'était la mode d'etre un beur ..

Je préfére qu'un francais dise de moi que je suis un beur plutot qu'il pensent que je suis un bougnoule ..


Smain n'est pas membre de la communauté maghrébine. Il ne parle pas l'arabe et a été adopté, si je me souviens bien. Ce n'est pas de sa faute...
Mais il ne saurait en rien représenter une quelconque communauté. Il a surtout fait rire aux dépends des Arabes en France.
Perso, je n'ai jamais entendu aucun Arabe utiliser ce mot. Mais peut-être suis-je trop jeune. Quant à moi, jamais je ne l'utiliserai.
 

Lawliyya

Tamghart
En France je n'aime pas qu'on me pose des questions sur ma famille, mes origines familiales ou même ma religion.
Je suis française point barre.
Rebeu, babtou, guendouch, choine.. Ce sont des mots qui restent dans le cercle des "potes".
 
En plus d'être insultant, le problême de ces termes de beur, beurette, black sont entrer dans le langage courant et sont repris même à la TV, ce qui contribut à les banaliser,
les blancs ne s'identifient pas aux termes babtou (d'origine africaine) ou gwer, on ne dit pas non plus "les youpins" pour qualifier les juifs, et ils ne qualifient pas eux même comme tel.
Les arabes ont le droit de ne pas accepter ces termes, et de le faire savoir à leur entourage.
 
En plus d'être insultant, le problême de ces termes de beur, beurette, black sont entrer dans le langage courant et sont repris même à la TV, ce qui contribut à les banaliser,
les blancs ne s'identifient pas aux termes babtou (d'origine africaine) ou gwer, on ne dit pas non plus "les youpins" pour qualifier les juifs, et ils ne qualifient pas eux même comme tel.
Les arabes ont le droit de ne pas accepter ces termes, et de le faire savoir à leur entourage.
Mais "beur" n'a jamais été péjoratif comme "melon" ou "bicot"...
Je ne comprends pas bien cette polémique...Les premiers que j'ai entendu parler de "beurs" étaient des maghrébins, les premiers à parler de "blacks" étaient des noirs...Que ces termes soient repris par des français de souche n'a rien de scandaleux...
 
Mais "beur" n'a jamais été péjoratif comme "melon" ou "bicot"...
Je ne comprends pas bien cette polémique...Les premiers que j'ai entendu parler de "beurs" étaient des maghrébins, les premiers à parler de "blacks" étaient des noirs...Que ces termes soient repris par des français de souche n'a rien de scandaleux...


le terme "beur" est péjoratif pour certains, il l'est pour moi, il est une version édulcorée de "bicots", d'ailleurs je range dans ces appelations le terme de "rabza", nous n'avons pas choisi cette appelation, nous n'avons pas à accepter un sobriquet principalement utiliser par des non arabes ou par des arabes en quête de reconnaissance durant les nnées 80 pour nous définir.
Si tu te sent beur, grand bien te fasse, à chacun son point de vue aprés tout.
PS: Beaucoup de noirs ne tolèrent pas non plus qu'on les appellent les "blacks".
 
le terme "beur" est péjoratif pour certains, il l'est pour moi, il est une version édulcorée de "bicots", d'ailleurs je range dans ces appelations le terme de "rabza", nous n'avons pas choisi cette appelation, nous n'avons pas à accepter un sobriquet principalement utiliser par des non arabes ou par des arabes en quête de reconnaissance durant les nnées 80 pour nous définir.
Si tu te sent beur, grand bien te fasse, à chacun son point de vue aprés tout.
PS: Beaucoup de noirs ne tolèrent pas non plus qu'on les appellent les "blacks".
C'est ton ressenti. Ce n'est pas celui de beaucoup de gens...Les dictionnaires n'y voient rien d'insultant:
http://dictionnaire.sensagent.com/beur/fr-fr/
 
Ben nous aussi on a notre façon d'appeler les français : babtou, gawris ....

Oui mais ce ne sont pas des termes qui sont entrés dans le langage courant, ils sont utilisés au mieux parmi les personnes issues des minorités, noirs et arabes, tu n'as pas un nombre important de blancs qui se définissent comm "babtou ou gawri", et encore mieux, ce ne sont pas des termes véhiculés dasn les médias, alors que dire "beur" ou "black" est largement repri par les journalistes, sans doute que la plupart ne pensent à mal en utilisant ces termes, mais ce sont ils déjà poser la question ? Les arabes ont ils déjà évoqués ce tic de langage ?
 
Très drole l'article les cousins.

Utilisé rarement, on peut faire le parallèle avec "gouer", "jwat=gitans", "chnaw"... A ce détail près qu'ils ne sont utilisé presque que par les rebeux!
:D

On retiendra l'éthymologie que j'ignorais.

C'est un terme souvent utilisé au bled pour distinguer les madeinfrance des madeinmoroco.
 
Haut