blagues et histoires drole chleuh

Lagarto

l'homme masqué
salut a tous j'ouvre ce topic pour partager avec les chleuhs de ce forum des histoires ou/et des blagues chleuh ...etant tres fan du rire , histoires droles , blagues .... comme beaucoup ici je pense j'aimrais connnaitre vos blague et surtout

laché vous et soyer drole :D

ps : merci de raconter vos blagues ou histoire en francais svp pour que tous le monde puisse les comprendre
 

nana87

لَا تُشْ
un homme est parti au souk avc son fils, en marchant le fils aperçoit du kebab, il se retourne vers sont pere et lui dis hamlh kabab(j'aime le kebab) et son pere lui dis (hta nikin aywi hmlhk) moi aussi je t'aime!:D
 

nana87

لَا تُشْ
une autre hisoire: un mec est parti tjrs au souk acheter de nouvelles chaussures, une fois acheter il ne voulais pas les salir donc il a marché pied nus et il se prend une pierre qui ouvre son orteille et se dis hamdulilah imagine si j'avais mis les chaussures je les aurais dechirées!
 

nana87

لَا تُشْ
un chleuh qui a une hanoute(boutique) s'est marié et come il n'a jamais kitté son hanoute c t un peu difficile pr lui donc le lendemain du mariage son ami passe et le vois entrain detravailler et lui mais tu est un jeune marié pk tu travaille ?? prend un peu de vacance, le mec lui dis t raison!

le lendemain matin, l'homme croise son ami le jeune marié avc une valise dans la main et lui dis: tu va ou??
il lui repond: en vacance comme tu me la dis!
lhomme repond: et ta femme elle est ou??
le jeune marié dis: ben je l'ai laissé dans la boutique !:D
 
un chleuh qui a une hanoute(boutique) s'est marié et come il n'a jamais kitté son hanoute c t un peu difficile pr lui donc le lendemain du mariage son ami passe et le vois entrain detravailler et lui mais tu est un jeune marié pk tu travaille ?? prend un peu de vacance, le mec lui dis t raison!

le lendemain matin, l'homme croise son ami le jeune marié avc une valise dans la main et lui dis: tu va ou??
il lui repond: en vacance comme tu me la dis!
lhomme repond: et ta femme elle est ou??
le jeune marié dis: ben je l'ai laissé dans la boutique !:D

:D marrante tes blagues !!

T'est chelha ?
 
mdr nana !ta blague a bien fait rire mon petit frère, alor que moi tu ma fai touffé avec ma pomme :D

voila j'ai une autre blague

Asamas d ssuq n iYrem ( dcar, taddart) .Innas moh i babas :

-kid ( fkid, ucayid ) a baba mraw ( 10 ) n waryalen
iraras babas :
-yah ! ttam ( 8) ? max( mayemi , ayYer) sdis ( 6)? imezyanen ssuturen kkuz ( 4) key ( cek , ketc ) tssutured sin (nayen) (2).
AYak yiwen ( ijjen) warial tebd'ut key (cek,ketc) d iymak ( d umac , d gmak) trarmiyid (tarmiyid ) sserf .


C'est dimanche le jour du souk du village.Moh demande à son père:
-Père , donnes moi 10 rials
son père lui répond:
-Oh! 8 rials , pourquoi 6 ? .Les petits enfants demandent 4 alors que toi tu demandes 2.
Tiens 1 rial , tu le partageras avec ton frère et tu me rendras la monnaie
 
une autre ...


S'tmazighte



Yiwen ouhdiddou ittganna g'ounrar attessulles ad iskjem tirect n'yirden.Ira ad imzaray d'wallen n' medden.Teddud yiwet tegnut terzem iwenzar tawyas lghellet n'usegwass.Ineqqer yiwen wussen tessad ddunit
Iger ouddiddou allen nnes s'igenna innayas :

"Ssad a rebbi i lefdhihte nnek"

S' tfransiste

Un Ouhdiddou ( habitant du haut atlas marocain ) attend l'obscurité de la nuit , par peur du mauvais oeil,pour faire entrer chez lui sa récolte de blé .
Un orage arriva et emporta tout son tas de blé.Un éclair illumina le village.
Il dresse sa tète vers le ciel et dit :

"Oh dieu éclaires ton délit "
 
mdr nana !ta blague a bien fait rire mon petit frère, alor que moi tu ma fai touffé avec ma pomme :D

voila j'ai une autre blague

Asamas d ssuq n iYrem ( dcar, taddart) .Innas moh i babas :

-kid ( fkid, ucayid ) a baba mraw ( 10 ) n waryalen
iraras babas :
-yah ! ttam ( 8) ? max( mayemi , ayYer) sdis ( 6)? imezyanen ssuturen kkuz ( 4) key ( cek , ketc ) tssutured sin (nayen) (2).
AYak yiwen ( ijjen) warial tebd'ut key (cek,ketc) d iymak ( d umac , d gmak) trarmiyid (tarmiyid ) sserf .


C'est dimanche le jour du souk du village.Moh demande à son père:
-Père , donnes moi 10 rials
son père lui répond:
-Oh! 8 rials , pourquoi 6 ? .Les petits enfants demandent 4 alors que toi tu demandes 2.
Tiens 1 rial , tu le partageras avec ton frère et tu me rendras la monnaie

tu le connais bien toi :D

Elles sont bien tes blagues!

Une petite:
yan ufrukh (aHchmi) ina i ibbas (babas): ibba fki yiD za 100 ryal ad duwurgh...
ina yas ibbas (babas): amZ 50 ryal a iwi (memmi) tftut nichan!

S tafrancist:
Un garçon demanda à son père: papa donnes moi 100 ryal (5dirhams) pour que j'aille faire un tour...
Son père lui répondit: tiens 50 et vas tout droit!
 
Elles sont bien tes blagues!

Une petite:
yan ufrukh (aHchmi) ina i ibbas (babas): ibba fki yiD za 100 ryal ad duwurgh...
ina yas ibbas (babas): amZ 50 ryal a iwi (memmi) tftut nichan!

S tafrancist:
Un garçon demanda à son père: papa donnes moi 100 ryal (5dirhams) pour que j'aille faire un tour...
Son père lui répondit: tiens 50 et vas tout droit!

je voulais la poster celle la MDR (Aslal)
 
Elles sont bien tes blagues!

Une petite:
yan ufrukh (aHchmi) ina i ibbas (babas): ibba fki yiD za 100 ryal ad duwurgh...
ina yas ibbas (babas): amZ 50 ryal a iwi (memmi) tftut nichan!

S tafrancist:
Un garçon demanda à son père: papa donnes moi 100 ryal (5dirhams) pour que j'aille faire un tour...
Son père lui répondit: tiens 50 et vas tout droit!
mdrrr pas mal pas mal .

Un jour dans un pays lointain, amakhlaw et aslaoui` sont des fous allié et ils sont condamné a mort pour un crime grave. Vu que le juge était gentil il leur donner le choix de choisir avec quel outille ils von être exécuter, y avait 2, la corde pour pondre et un autre outille pour couper la tête. C’est le tour de choisir, amakhlaw a préférer l’outille pour couper la tête ( c simple et vite fait :p ) mais le problème c’est que cette machine marche pas malgré que le juge a essayer 3 fois donc le juge a décider de libérer aslaoui en disant que dieu ne veux pas sa mort youpiiiii il es encour vivant :D vivant. C’est le tour de amahlaw demanda la raison de son choix, amakhlaw réponda : ben c normal l’autre machine marche pas lollll

:D

ok je sors
 

darkmatter

.........................
mdrrr pas mal pas mal .

Un jour dans un pays lointain, amakhlaw et aslaoui` sont des fous allié et ils sont condamné a mort pour un crime grave. Vu que le juge était gentil il leur donner le choix de choisir avec quel outille ils von être exécuter, y avait 2, la corde pour pondre et un autre outille pour couper la tête. C’est le tour de choisir, amakhlaw a préférer l’outille pour couper la tête ( c simple et vite fait :p ) mais le problème c’est que cette machine marche pas malgré que le juge a essayer 3 fois donc le juge a décider de libérer aslaoui en disant que dieu ne veux pas sa mort youpiiiii il es encour vivant :D vivant. C’est le tour de amahlaw demanda la raison de son choix, amakhlaw réponda : ben c normal l’autre machine marche pas lollll

:D

ok je sors










mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Bon une blague "darija-francais" pour changer:


Dans un petit village dans le desert,tout le monde faisait la queue pour

prendre de l eau à la seule et unique source d eau des alentours.

Des femmes plus ou moins jeunes,des enfants,des jeunes filles,des hommes.

des outres,des bidons jaunes noirs verts rouges en pagailles.

farid assurré le service pour faire un peu d ordre,ils prenait les bidons et les

remplissait selon l ordre d attente.

un sénégalais attendait son tour.

Son tour arriva:farid se tourne vers lui et lui dit:

>>>"&adou baddak??" (ce sont tes bidons??)

Le noir surpris luit répondit:

>>>"tu mé conné?" (tu me connait? (avec l accent noir:D)


en fait le black s appellait hadou badak!!!lol!!:D
 

darkmatter

.........................
Bon une blague "darija-francais" pour changer:


Dans un petit village dans le desert,tout le monde faisait la queue pour

prendre de l eau à la seule et unique source d eau des alentours.

Des femmes plus ou moins jeunes,des enfants,des jeunes filles,des hommes.

des outres,des bidons jaunes noirs verts rouges en pagailles.

farid assurré le service pour faire un peu d ordre,ils prenait les bidons et les

remplissait selon l ordre d attente.

un sénégalais attendait son tour.

Son tour arriva:farid se tourne vers lui et lui dit:

>>> "&adou baddak??" (ce sont tes bidons??)

Le noir surpris luit répondit:

>>>"tu mé conné?" (tu me connait? (avec l accent noir:D)


en fait le black s appellait hadou badak!!!lol!!:D





mdrrrr

mais juste un truc,la frase en gras c en chelha?
 
Salam aleikoum,

C'est l'histoire d'un chleuh et d'un arabe qui tenait un hanout ensemble

un jour le hanout pris feu

Les deux hommes furent mis au courant

l'arabe se mit à crier à pleurer et à bouger dans tout les sens

Son entourage essaya de le raisonner mais rien à faire il était devenu histérique

Alors un amis dit à l'arabe : "Regarde mohammed ton associé lui ne pleure pas lui c'est un homme"

Il se rendit en fin de compte que mohammeh achelhi ne réagissait pas

Trouvant ça quand meme bizar il alla le voir

En faite il ne disait rien parce qu'il était déjà mort d'une crise


Wa salam
 

darkmatter

.........................
aaahh wi lol


ben c un chelh ki sort le matin acheter du pain...ds son retour ,un clochard lui vola le pain et courut ,le chelh lui courait aprés ,pendant preske 1 heure,se sentant vraiment epuisé ,il lui dit: sir ra7ma w sada9a 3la lwalidine





mddrr elle ma bien fai marrer :p
 
Spéciale dédicace à ifni93,amklaw et andaaz:)


Un chel7 tenancier d un 7anout va rendre l ame toute sa famille est à son

chevet pour l accompagner jusque son dernier soupir.

la véillée accentuée par la respiration de "da 7mad" tout le monde gardait un

silence ponctué de "ya rebbi" et de rniflements réprimés.

SOUDAIN !

"da 7mad" leva son index,tout le monde retint son souffle car c etait le signe

de la "sha&ada",il n allait pas tarder à partir!

subrepticement son fils s approcha de son visage pour l aider à faire son

attestation de foi.

"da 7mad "le doigt pointé en l air lui dit les yeux dans les yeux "matnsaouch

elkhaoui lfou9" (n oubliez pas les bouteilles consignées au 1er étage)et il

mourut.

:D
 
un chleuh qui a une hanoute(boutique) s'est marié et come il n'a jamais kitté son hanoute c t un peu difficile pr lui donc le lendemain du mariage son ami passe et le vois entrain detravailler et lui mais tu est un jeune marié pk tu travaille ?? prend un peu de vacance, le mec lui dis t raison!

le lendemain matin, l'homme croise son ami le jeune marié avc une valise dans la main et lui dis: tu va ou??
il lui repond: en vacance comme tu me la dis!
lhomme repond: et ta femme elle est ou??
le jeune marié dis: ben je l'ai laissé dans la boutique !:D

Mdrrrrrrrrrrrrr pas mal ;)
salam o aleykouma nana manika tgite?
 

nana87

لَا تُشْ
Mdrrrrrrrrrrrrr pas mal ;)
salam o aleykouma nana manika tgite?


salam bichette jespere ke cava!


voila jai une autre ki me vien a l'esprtit:

c'est un chleuh du village qui est venu en ville, il s'est engueulé avc un mec et come il ne parlais pas bcp l'arabe ben il savais pas comen on dis je vais t'etronglé "n9jik" en arabe, é comme en berbere on dis "radak gh takayt" il lui a dis attention "ghadi ndir lik tmra"
 
un mec a emmené une brebie et sa( fille) au souk pr les vendre!le soir il n a ruessi à vendre que la fille etant jeune et en pleine santé!
le mec ,rentrant à la maison,dit à la brebie:tu une vraie calamité!qui voudrais de toi avec touts tes maladies?:fou:
la brebie:au lieu de gueller tu fairas mieux de me donner l argent de ma fille pr me soigner:D

ok!j ai rien dis:rouge:
 

ifni93

Bladinaute averti
Spéciale dédicace à ifni93,amklaw et andaaz:)


Un chel7 tenancier d un 7anout va rendre l ame toute sa famille est à son

chevet pour l accompagner jusque son dernier soupir.

la véillée accentuée par la respiration de "da 7mad" tout le monde gardait un

silence ponctué de "ya rebbi" et de rniflements réprimés.

SOUDAIN !

"da 7mad" leva son index,tout le monde retint son souffle car c etait le signe

de la "sha&ada",il n allait pas tarder à partir!

subrepticement son fils s approcha de son visage pour l aider à faire son

attestation de foi.

"da 7mad "le doigt pointé en l air lui dit les yeux dans les yeux "matnsaouch

elkhaoui lfou9" (n oubliez pas les bouteilles consignées au 1er étage)et il

mourut.

:D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr...lkhaoui ptdrrrrrrr
 

ifni93

Bladinaute averti
salam bichette jespere ke cava!


voila jai une autre ki me vien a l'esprtit:

c'est un chleuh du village qui est venu en ville, il s'est engueulé avc un mec et come il ne parlais pas bcp l'arabe ben il savais pas comen on dis je vais t'etronglé "n9jik" en arabe, é comme en berbere on dis "radak gh takayt" il lui a dis attention "ghadi ndir lik tmra"

...mayday mayday...tiw tiw tiw tiw..:D:D
 
Haut