blagues et histoires drole chleuh

nana87

لَا تُشْ
Non je ne me permetterai pa voyons...mi ji ba coupri...spliki moi sitoupli:)

au fait un chleuh ki ne sais pas parlé arabe darija est parti voir sa famille en ville,
il a croisé un mec et il se sont enguelé, et se sont batu!
en chleuh on dis"radak gh ta9ayt" =je vai t'étranglé, mais le chleuh ne sais pas coment on dis en arabe donc il a traduit mot pour mot et lui dis "ghadi ndir lik tmra"
 

darkmatter

.........................
c un chelh ki a decidé de deposer ttes ses economies ds la banke(il etait temps lol) puis la somme etait vraiment BIG ,puis il demandait sans cesse sur les mesures de securité koike il netait pas convaincu..alors il attendi juska ce kon ferme la banke pour kil ajoute deux autres cadenas a la porte et il s'assit en mode veille ....



mince je sais pas raconter des blagues :/
 
c un chelh ki a decidé de deposer ttes ses economies ds la banke(il etait temps lol) puis la somme etait vraiment BIG ,puis il demandait sans cesse sur les mesures de securité koike il netait pas convaincu..alors il attendi juska ce kon ferme la banke pour kil ajoute deux autres cadenas a la porte et il s'assit en mode veille ....



mince je sais pas raconter des blagues :/
pas mal ta blague .

j'ai une question a vous posé ; j'ai remarqué que on parle toujour de l'economie (hanoute, argent ...)quand on raconte des blagues sur les chleuhs , pourquoi ?peut tu m'eclairé sur ca?
 

darkmatter

.........................
pas mal ta blague .

j'ai une question a vous posé ; j'ai remarqué que on parle toujour de l'economie (hanoute, argent ...)quand on raconte des blagues sur les chleuhs , pourquoi ?peut tu m'eclairé sur ca?





ben au maroc kd on se prend au chleuhh je leur defend tjrs en disant: hadok li m3emrine likom l7anout...ben immaginez la galére sans eux...


ben comment dire ,wellah je ne sais pas, mais les chleuh tu peux les assasiner et pas les voler mddrr
je ne sais pas si je me suis fait comprendre :p
 
pas mal ta blague .

j'ai une question a vous posé ; j'ai remarqué que on parle toujour de l'economie (hanoute, argent ...)quand on raconte des blagues sur les chleuhs , pourquoi ?peut tu m'eclairé sur ca?


Je suis chelha et je présumes que les chleuh sont un peu considérés comme les juifs en France: les commerces appartiennent aux chleuhs donc ils sont près de leurs sous ils ne font jamais crédits, ...
Enfin, c'est un préjugé comme on peut en trouver un peu partout en fait...
 
pas mal ta blague .

j'ai une question a vous posé ; j'ai remarqué que on parle toujour de l'economie (hanoute, argent ...)quand on raconte des blagues sur les chleuhs , pourquoi ?peut tu m'eclairé sur ca?

En fait nous quand on les raconte en tamazight on dit "yan ubudrar"... "ibudrarn" sont des gens de vers tafraout!
Et c'est eux les plus connus à Casablanca! C'est eux qui ont pas mal d'épiceries... C'est dans leurs gênes je crois :)
Mais bon il ne faut pas généraliser non plus!
 

ifni93

Bladinaute averti
au fait un chleuh ki ne sais pas parlé arabe darija est parti voir sa famille en ville,
il a croisé un mec et il se sont enguelé, et se sont batu!
en chleuh on dis"radak gh ta9ayt" =je vai t'étranglé, mais le chleuh ne sais pas coment on dis en arabe donc il a traduit mot pour mot et lui dis "ghadi ndir lik tmra"

aaaaaaaa merci lol...donc ta9ayt tga temra???
 

ifni93

Bladinaute averti
En fait nous quand on les raconte en tamazight on dit "yan ubudrar"... "ibudrarn" sont des gens de vers tafraout!
Et c'est eux les plus connus à Casablanca! C'est eux qui ont pas mal d'épiceries... C'est dans leurs gênes je crois :)
Mais bon il ne faut pas généraliser non plus!

Iboudraren :D
 

Lagarto

l'homme masqué
Elles sont bien tes blagues!

Une petite:
yan ufrukh (aHchmi) ina i ibbas (babas): ibba fki yiD za 100 ryal ad duwurgh...
ina yas ibbas (babas): amZ 50 ryal a iwi (memmi) tftut nichan!

S tafrancist:
Un garçon demanda à son père: papa donnes moi 100 ryal (5dirhams) pour que j'aille faire un tour...
Son père lui répondit: tiens 50 et vas tout droit!


mdrrr jla connai deja mais elle est trop marrante cel la
 

Lagarto

l'homme masqué
mdrrr pas mal pas mal .

Un jour dans un pays lointain, amakhlaw et aslaoui` sont des fous allié et ils sont condamné a mort pour un crime grave. Vu que le juge était gentil il leur donner le choix de choisir avec quel outille ils von être exécuter, y avait 2, la corde pour pondre et un autre outille pour couper la tête. C’est le tour de choisir, amakhlaw a préférer l’outille pour couper la tête ( c simple et vite fait :p ) mais le problème c’est que cette machine marche pas malgré que le juge a essayer 3 fois donc le juge a décider de libérer aslaoui en disant que dieu ne veux pas sa mort youpiiiii il es encour vivant :D vivant. C’est le tour de amahlaw demanda la raison de son choix, amakhlaw réponda : ben c normal l’autre machine marche pas lollll

:D

ok je sors

j'ai rien compris ya enormement de faute et des mot oublier :( tu peu redire stp
 

Lagarto

l'homme masqué
bon moi aussi je my met ,

c'est lhistoire de deux fou , il viennent de sortir d'une asile et les psyciatres veulent les tester pour savoir si ils sont encore fous ou pas , et pour les tester ils leur dessinent une porte sur un mur et les psyciatres disent aux fous d'ouvrire la porte,

le premier fou commence il donne des coups au mur , essay de l'ouvrire par tous les moyens et le 2ieme fou rest derierre entrin de reflechire ....
les psyciatres etonné ce dise que sayé il est guerri le 2ieme fou , et pour savoir si c'est le cas ils lui demande ce ci >> " alor tu est plus fou , tu est enfin guerri?"
le fou concerner repon : " lui c'est un fou il veux essayer d'ouvrire cette porte alor que je suis le seul a avoir la clef " :D
 
c'est l'histoire d'un bidaoui, d'un juif et d'un i7i7i ( habitant de i7a7an)
ils meurent tout les trois dans un accident
mais l'heure de leur mort était pas encore arriver....alors un ange leur dit
"retourner vivre mais si vous recommencer votre plus gros peché POUF vous aller en enfer"
les trois sont heureux de continuer a vivre alors ils acceptent le marché....
et la 3 ans s'ecoule...le bidaoui se promene en ville et voit un etalage de pommes et la il peut pas resisté et vole une pomme et POUF il se retrouve en enfer....
1 ans plus tard le juif se promene en ville et voit une piece il se baisse pour la ramasser et la POUF l'i7i7i se retrouve en enfer....:D
 

darkmatter

.........................
c'est l'histoire d'un bidaoui, d'un juif et d'un i7i7i ( habitant de i7a7an)
ils meurent tout les trois dans un accident
mais l'heure de leur mort était pas encore arriver....alors un ange leur dit
"retourner vivre mais si vous recommencer votre plus gros peché POUF vous aller en enfer"
les trois sont heureux de continuer a vivre alors ils acceptent le marché....
et la 3 ans s'ecoule...le bidaoui se promene en ville et voit un etalage de pommes et la il peut pas resisté et vole une pomme et POUF il se retrouve en enfer....
1 ans plus tard le juif se promene en ville et voit une piece il se baisse pour la ramasser et la POUF l'i7i7i se retrouve en enfer....:D





euuuuuuuuuuuuuuuuuuh ,li7i7i la fait expré???je veu dire c lui ki a jetté la monaie
 

Lagarto

l'homme masqué
c'est l'histoire d'un bidaoui, d'un juif et d'un i7i7i ( habitant de i7a7an)
ils meurent tout les trois dans un accident
mais l'heure de leur mort était pas encore arriver....alors un ange leur dit
"retourner vivre mais si vous recommencer votre plus gros peché POUF vous aller en enfer"
les trois sont heureux de continuer a vivre alors ils acceptent le marché....
et la 3 ans s'ecoule...le bidaoui se promene en ville et voit un etalage de pommes et la il peut pas resisté et vole une pomme et POUF il se retrouve en enfer....
1 ans plus tard le juif se promene en ville et voit une piece il se baisse pour la ramasser et la POUF l'i7i7i se retrouve en enfer....:D



mdrrrrr sont marrante les blague avec les juifs , si y'en jsui preneur ^^
 
c'est un mec qui est en bagnole avec sa femme .....et sa femme lui montre desphotos de lui en train de la tromper..."cheri j'ai engagé un detectives...il t'a pris en photo avec ta maitresse..." et la le mari réfute tout et dit que les photos sont truqué....
le femme s'enerve prend un couteau lui coupe les ******** et les balance par la fenetre....
les ******** tombe en plein sur le pare brise de la voiture de derriere et la yavait juste un homme et sa fille...l'homme voit la pair de ******* sur sont parbrise et enclenche les essuie glace ...il est tout géné devant sa fille...mais cette dernier lui demande:"c'est quoi sa papa?"
le papa tout gené repond "c'est un moustique chéri"
et la la fille ajoute"un moustique? en tout cas il avait une sacré paire de ******* " .....:D
 

darkmatter

.........................
c'est un mec qui est en bagnole avec sa femme .....et sa femme lui montre desphotos de lui en train de la tromper..."cheri j'ai engagé un detectives...il t'a pris en photo avec ta maitresse..." et la le mari réfute tout et dit que les photos sont truqué....
le femme s'enerve prend un couteau lui coupe les ******** et les balance par la fenetre....
les ******** tombe en plein sur le pare brise de la voiture de derriere et la yavait juste un homme et sa fille...l'homme voit la pair de ******* sur sont parbrise et enclenche les essuie glace ...il est tout géné devant sa fille...mais cette dernier lui demande:"c'est quoi sa papa?"
le papa tout gené repond "c'est un moustique chéri"
et la la fille ajoute"un moustique? en tout cas il avait une sacré paire de ******* " .....:D









looooooooooooooooooooooooll

ewa hadi zwiiinnna

mddddddddrrrrrrrrrrrrr


keep on going
 

Lagarto

l'homme masqué
c'est l'histoire de 2 papa chleuh brahim et ali , ils ce connaisse depuis longtemps et décide d'acheter une hanoute , et apré l'avoire acheter , ils vont faire acheter de la marchandise , et quand il arrive devant leur boutique , brahim s'enerve et dit a ali :
- pourquoi tu m'a trahi tu veux me piquer le magazin ?
ali luis repond :
-pourquoi tu dis sa ?
brahim a son tour :
pourquoi tu ecris sur le magazin ALIMENTATION GENERAL ??
 

ifni93

Bladinaute averti
c'est l'histoire d'un bidaoui, d'un juif et d'un i7i7i ( habitant de i7a7an)
ils meurent tout les trois dans un accident
mais l'heure de leur mort était pas encore arriver....alors un ange leur dit
"retourner vivre mais si vous recommencer votre plus gros peché POUF vous aller en enfer"
les trois sont heureux de continuer a vivre alors ils acceptent le marché....
et la 3 ans s'ecoule...le bidaoui se promene en ville et voit un etalage de pommes et la il peut pas resisté et vole une pomme et POUF il se retrouve en enfer....
1 ans plus tard le juif se promene en ville et voit une piece il se baisse pour la ramasser et la POUF l'i7i7i se retrouve en enfer....:D

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR nan c pa bien pour i7a7an mdrr

















Censuré:D
 

Lagarto

l'homme masqué
2americains , 2francais et 2chleuh ce perdent dans un desert et quand soudain ils tombe sur une lampe avec dedans un génie.
le genie leur dit j'exoce les voeux , vous en avais droit a un par personne et part origine , ( exemple si l'americain demande 1montre le 2ieme sans rien demander il en recoit 2 , ainsi de suite )

l'americain comence et il demande un valise rempli de dollar , il la recoi et le 2ieme 2valise ,
au tour des francais ,un des 2 demande une voiture , il la recoi et le 2ieme en recoi 2.
arrive au tour des chleuh , mais ils ce batten , aucun ne veux commencer , et quand soudain le genie s'enerve et un des chleuh decide de comencer ,
et il dit :
-je veux que tu me creve un oeil.... :D
 
Gh yan udrar, ila yan ufqir ar bda i ssflid i umarg gh radio nes.
Ar yan ass, i khser as radio... ma ra isker ma rad ur isker... yawid yan tournevis at irZem!
ligh t irZem, yaf n giss yan izi i mutn!
ina "awa i muut raiss ati rHem Rebbi"

S tafrancist:
Dans une montagne, un vieux avait l'habitude d'écouter de la musique dans sa radio.
Jusqu'au jour où elle ne marchait plus! Cherchant une solution, il ramena un tournevis pour l'ouvrir.
Lorsqu'il avait ouvert, il y trouva une mouche morte. Il dit :"le chanteur est mort! Dieu ait son âme!"
 

ifni93

Bladinaute averti
2americains , 2francais et 2chleuh ce perdent dans un desert et quand soudain ils tombe sur une lampe avec dedans un génie.
le genie leur dit j'exoce les voeux , vous en avais droit a un par personne et part origine , ( exemple si l'americain demande 1montre le 2ieme sans rien demander il en recoit 2 , ainsi de suite )

l'americain comence et il demande un valise rempli de dollar , il la recoi et le 2ieme 2valise ,
au tour des francais ,un des 2 demande une voiture , il la recoi et le 2ieme en recoi 2.
arrive au tour des chleuh , mais ils ce batten , aucun ne veux commencer , et quand soudain le genie s'enerve et un des chleuh decide de comencer ,
et il dit :
-je veux que tu me creve un oeil.... :D

Ahahahahahahahaha mdrrrrr bien celle la !!!:D:D
 
2americains , 2francais et 2chleuh ce perdent dans un desert et quand soudain ils tombe sur une lampe avec dedans un génie.
le genie leur dit j'exoce les voeux , vous en avais droit a un par personne et part origine , ( exemple si l'americain demande 1montre le 2ieme sans rien demander il en recoit 2 , ainsi de suite )

l'americain comence et il demande un valise rempli de dollar , il la recoi et le 2ieme 2valise ,
au tour des francais ,un des 2 demande une voiture , il la recoi et le 2ieme en recoi 2.
arrive au tour des chleuh , mais ils ce batten , aucun ne veux commencer , et quand soudain le genie s'enerve et un des chleuh decide de comencer ,
et il dit :
-je veux que tu me creve un oeil.... :D

elle est khatarr celle la :D
 
yan ochelhi imoun d iwiss zrin tama n yat la classe ar giss akran derrite ,oukan inna ochelhi elli (igga achtuk !) iwiss : zr id dadak ar akran!
inayass iwiss : zr id sidik arten sakrran :D
 
Haut