blagues et histoires drole chleuh

Lagarto

l'homme masqué
c'est l'histoire d'un chleuh un garcon qui venais just d'arriver en france et il ne savait pas parler francais , il savais dire que "oui"

et le jour de la rentré scolaire son pere l'emmene a le depose a l'ecole
ensuite arriver a la récré un garcon francais vien lui dire :
- tu veux te battre
le chleuh repond :
-oui
et il ce fais dechirer ,lol

ensuite quand il arrive chez lui ,il dit a son pere que quelqu'un est venu lui parler dans la récré et qu' il c'etait fais tapper...
ensuite le pere lui dit la prochaine fois que quelqu'un te dis quelque chose tu dis non ....
le lendemain dans la récré ,le meme garcon revien voir le chleuh et il lui dit :
-sa te suffi pas ce que jt'est fais hier
le chleuh repon :
-non .... :D
 
yan ochelhi imoun d iwiss zrin tama n yat la classe ar giss akran derrite ,oukan inna ochelhi elli (igga achtuk !) iwiss : zr id dadak ar akran!
inayass iwiss : zr id sidik arten sakrran

un chleuh se ballad a cheval avec son fils......
il passe devant une classe
et la le pere dit a son fils regarde id dadak sont en train d'etudier
et le fils repond id sidik sont en train d'enseigner
 

Lagarto

l'homme masqué
c'est l'histoire d'une famille chleuh , le pere la mere et l'enfant .

un jour il d'ici d'aller au hamame , et le sur la route , le fils voulai aller a tous pris avec sa mere il inssista et son pere lui dit non , et ce mange un baffe et sa mere lui dit :
-c'est pas grav va avec ton pere

ensuite dans le hamame pendan que la mere ce lave ... de son coté , le pere et l'enfant son de l'autre coté entrin de ce laver ...
et d'un coup le fils s'approche du pere et il glisse , et au moment ou il a failli ce casser la tete le fils reussi a s'acrocher au penis du pere ^^
et le pere lui dit :
-tzzrite mad iss tmounte dmak manihat trchbarte :D
( traduction : ta vu si tu etait parti avec ta mere ou tu te serai acrocher ) :D
 

syg

يا أيها &#1575
yan ochelhi imoun d iwiss zrin tama n yat la classe ar giss akran derrite ,oukan inna ochelhi elli (igga achtuk !) iwiss : zr id dadak ar akran!
inayass iwiss : zr id sidik arten sakrran

un chleuh se ballad a cheval avec son fils......
il passe devant une classe
et la le pere dit a son fils regarde id dadak sont en train d'etudier
et le fils repond id sidik sont en train d'enseigner

:D
ok , mercii pour l'explication .............

c acause de dadak (car chez nous dadak = grand pere ) alors du cop j'ai pas compris
 
j'en ai une : voilà c'est u jeune homme qui travaille a rabat et un jour il va chercher sa mère à la montagne pour qu'elle reste chez lui quelques jours. kan il part au taf il lui allume la télé. elle regarde trankille et à l'heure du journal, le présentateur dit bonjour et elle lui répond puis tout le temps du journal elle lui parle en lui disant que so fils n'est pas là, a la fin du journal il dit au revoir a ce soir 20h; kan son fils rente elle lui raconte mais n'st pas capable de dire qui a 20h elle lui montre le journaliste a la télé.

on me l'a raconter dc si elle ne fait pas rire ce n'est pas de moi
 
c p chleuh mais............

Une maîtresse demande à ses élèves:
- Si je dis "je suis belle", c'est à quel temps?
Un élève répond:
- Sûrement au passé madame !
 
une autre hisoire: un mec est parti tjrs au souk acheter de nouvelles chaussures, une fois acheter il ne voulais pas les salir donc il a marché pied nus et il se prend une pierre qui ouvre son orteille et se dis hamdulilah imagine si j'avais mis les chaussures je les aurais dechirées!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, franchement elle est terrible celle la !!!!!!!!!!
 

ifni93

Bladinaute averti
yan ochelhi imoun d iwiss zrin tama n yat la classe ar giss akran derrite ,oukan inna ochelhi elli (igga achtuk !) iwiss : zr id dadak ar akran!
inayass iwiss : zr id sidik arten sakrran

un chleuh se ballad a cheval avec son fils......
il passe devant une classe
et la le pere dit a son fils regarde id dadak sont en train d'etudier
et le fils repond id sidik sont en train d'enseigner

ta oublié de dire qu'il est achtouk:D
 

ifni93

Bladinaute averti
de toute façon se que produisent les gens de tafraout dépasse de loin tifnit nk ... je me demande bien ou se trouve ifni sur ma carte ?

Bzaf 3lik ifni...Sidi ifni na pas besoin de toi ni du Souss pour vivre d'ailleurs nous ne somme pas soussi, Ait Baamrane ne sont pas soussi mais sahraoui, les seul liens qu'ils ont avc le Souss ont été des liens de commerces et autres échanges, tu peut parler a un abaamrane et tu verra que cé pas vraiment le meme accent qu'un soussi tu verra aussi que son arabe est celui des sahraoui mélangé a celui des chleuh(avc l'accent) malgrés 50 ans de marginalisations les ifnaoui sont toujours la et tu peux aller la ou jpense avc ta carte du Grand Souss et tes assosiations qui n'existent pas...:)
 

ifni93

Bladinaute averti
de toute façon se que produisent les gens de tafraout dépasse de loin tifnit nk ... je me demande bien ou se trouve ifni sur ma carte ?

Autre chose si aujourdui Tafraoute est devenu ce quelle est cé tout simplement que bcp des riches qui sont originaires de la régions ont fait des courbettes au makhzen, remarque cé une superbe technique elle marche super bien mais cé paradoxal a vos discours quotiens (ce makhzen panarabiste et blablabla...tu me fai bien rire):)

Si y a qqun qui n'as pas plié cé bien Sidi Ifni malgrés toutes les marginalisations!
 
Bzaf 3lik ifni...Sidi ifni na pas besoin de toi ni du Souss pour vivre d'ailleurs nous ne somme pas soussi, Ait Baamrane ne sont pas soussi mais sahraoui, les seul liens qu'ils ont avc le Souss ont été des liens de commerces et autres échanges, tu peut parler a un abaamrane et tu verra que cé pas vraiment le meme accent qu'un soussi tu verra aussi que son arabe est celui des sahraoui mélangé a celui des chleuh(avc l'accent) malgrés 50 ans de marginalisations les ifnaoui sont toujours la et tu peux aller la ou jpense avc ta carte du Grand Souss et tes assosiations qui n'existent pas...:)

donc vous etes des sahraouis ? mais tout mes amis dans dans le mouvement amazigh les ait bamran sont avec nous au contraire c'est des radicaux , je crois que tu dois etre un sboua??
 
Autre chose si aujourdui Tafraoute est devenu ce quelle est cé tout simplement que bcp des riches qui sont originaires de la régions ont fait des courbettes au makhzen, remarque cé une superbe technique elle marche super bien mais cé paradoxal a vos discours quotiens (ce makhzen panarabiste et blablabla...tu me fai bien rire):)

Si y a qqun qui n'as pas plié cé bien Sidi Ifni malgrés toutes les marginalisations!

crois moi mais j'ai fais une petite recherche sur google mais nada !! de toute façon les riches de la region ont commencé à zero et pour y arriver on connait bien dans le commerce c'est des etapes bien connus pour arriver à faire fourtune , j'espers un jour que la region d'ifni pourras y arriver mais se n'est pas evident avec l'economie d'aknari mais bonne chance.
 

ifni93

Bladinaute averti
crois moi mais j'ai fais une petite recherche sur google mais nada !! de toute façon les riches de la region ont commencé à zero et pour y arriver on connait bien dans le commerce c'est des etapes bien connus pour arriver à faire fourtune , j'espers un jour que la region d'ifni pourras y arriver mais se n'est pas evident avec l'economie d'aknari mais bonne chance.

t'as l'air de t'y connaitre dans la région sahraouia sbouya ait baamrane;)...cé pas facil mais au moin cé halal aknari et avec aknari ont fait pas de courbette au makhzen...tu sais tafraoute nété qu'un village encore plus petit que wijjane, ils vivaient pire que nous a la limite de la faim yavé pas de route...cé beau le changement qu'il y a eu mais pour des iboudraren ca fait pitié ils étaien connu pour etre LA tribu qui n'as jamais traité avc le makhzen, ils ont vite fait des courbettes, nous aussi on aurai pu faire la meme chose on serai arrivé loin avec notre région mais on a choisi de ne pas se soumettre ;)
 

Bipasha

Soussia
C'est un chleuh qui ce rend à son hanout, sur la route il rencontre un habitant du village qui lui dit que son hanout a pris feu. Malheur que vais je devenir ! Il alla de ce pas acheter une corde pour se pendre mais l'habitant se rendit compte qu'il venait de se tromper il alla alors prévenir le chleuh qu'il trouva prêt à se pendre, il lui expliqua mais le chleuh lui répondit C'est trop tard j'ai déjà acheté la corde.
 

Bipasha

Soussia
C'est un chleuh qui rencontre un touriste et il lui propose de visiter un Agadir oufela le lendemain.
Le touriste lui dit "A demain !"
Le soir le chleuh rentre chez lui et demande à son fils
- Maygan a demain ?
- Ar Sbah
- Oho Iniyit ghila !
 
C'est l'histoire de deux mouches l'une propose à l'autre de jouer à cache cache..

la 1ere s'en va compter et l'autre va se cacher..


10 ans après la 2 ème mouche sort de sa cachette..

la 1ere lui dit alors ou t'étais???...

la 2 ème lui répond caché dans le porte monnaie d'un soussis
 
Haut