bon choix sciences maths

hindou11

the edge oh power
alors c'est fini ! plus de débats ? .............................

bon moi, je dirais que non, j'ai encore une toute petite question, l-o-l
est ce que quelqu'un saurait-il quels sont les différentes options de cursus universitaire pour quelqu'un qui vient d'avoir un bac sc maths A avec mention bien ou très bien?
et ceci en éliminant les classes prèpas.
 

hindou11

the edge oh power
ben merci leggend, et j'oubliais, t'es medium ou quoi, par ce qu'il y un lustre qui vient de me tomber sur la tete.

pour info: si tu veux bien me renseigner un peu plus. stp.
 
ben merci leggend, et j'oubliais, t'es medium ou quoi, par ce qu'il y un lustre qui vient de me tomber sur la tete.

pour info: si tu veux bien me renseigner un peu plus. stp.
C’est un mauvais signe, je plaisante

Tout ce que je peux te dire c’est qu’après l’obtention de bac SM, je m’étais inscrit en PM en faculté de Casablanca, je ne suis pas résté très longtemps vu que j’étais accépté en France.

Bref, si tu aime les maths, tu peux faire un deug, et même un doctorat par la suite.

Mais je te déconseille fortement, car la plupart des gens que je connais ayant ces profils se sont reconvertis vers d’autres technos style informatique.
 
beh bonjour Hindou
y a tjrs d autres options faut juste reflechir et bien choisir lol par exemple un DUT c cool comme cursus c comme prepas tu peux acceder a une ecole d'ingé mais faut etre bien classé qd mm car rien n est facile en fin de compte. tu peux meme faire des ecoles privées+un master a l etranger et ça sera archi cool j aimerais bien faire ça mais je ne le savais pas de toute façon c est pour cela qu on est là pour donner de conseils et d aide a nos bachelier(e)s . et a toi de voir alors bon courage.
Hisham+Asmiito;)
 
salut à tous
pour ce que tu viens de dire leggend sur l'informatique il faut pas être matheux pour le faire en trouve des cas qui sont des sc maths et qui ne trouvent pas leurs bonheur à l'info car elle veut du passions et de la logique et d'une grande recherche tous le temps
et pour les filières des université au maroc il ya
SMA:sciences maths appliqué(destiné aux sc maths et les bon de sc ex)
SMP:sciences de la matière physique: sciences maths et ex
SMC:sciences de la matière chimie: sciences maths et ex
et d'autre comme svt c pour les sc ex
et je pense que c'est inutile d'intégrer la fac avec un bac sc maths avec mention bien ou tres bien et je suis sur que tu vas changer ta vie quand tu obtiendras ton bac
il ya une filière à INSA en france (génie mathématiques) que tu peut l'intégrer soit en intégrant la 1ere année préparatoire à INSA après le bac soit après les classes prepas MP
voila n'hésite pas à poser des questions
 
cher mec l Insa c est deja fini les inscriptions pour la premiere année donc faut attendre soit l an prochain soit apres les prepas GM c pas tout on etait deja des sc math avant vous et on sait de quoi on parle les maths sont un outil de developpement elles aident certes mais elles ne sont pas tout,faut savoir utiliser les maths et qu elles ne soient pas seules le centre de notre développement perso. Voila tout pour mnt :);) n hesitez pas de poster plus.
 
lool hindou et en 1er bac donc elle peut la faire cela après son bac
et je te assure qu'il ya des matheux qui ne savent que les maths pas d'autres choses ^^
 
les maths est la base de notre vie , sans maths il n'aurait pas d'électricité (solution de l'équation différentielle ) pas d'électromagnétisme pas d'informatique et pas de mécanique et zid o zid ! mes deux dernières interventions étaient signes par une amie a moi mnt c moi qui écrit ! donc voila les maths l'informatique kolchi zine l'essentiel c'est réussir sa vie et faire le domaine qu'on aime faire

peace

surfeur131
 

hindou11

the edge oh power
et ben merci tout le monde, je me suis maintenant renseigné et ceci est grâce a vous, j'ai encore 2 petites annèes devant moi pour réfléchir amplement si je reste en vie incha3alah bien sur, sinon je suis décidé maintenant je ferais sc maths, parce que je vois que des gens avec du travail ni acharné ni délaissé non plus sont arrivés a leur but. donc pourquoi ne pas tenter ma chance. l-o-l; je sais que j'ai les atouts requis si je ne me trompe pas, sinon... walakoum wassi3a annadar...
vos impréssions
 
bonjeur bah moi aussi je suis en cinqième et j'ai decider de faire sc math mais bon j hesite encore ! bah jvoulais dire que surfeur ma bien convaincue un peu alors merci :) et toi aussi hindou et puis bonne chance pour tout le monde
 

math2007

3iche o mate7diche
bonjour
mathématicienne veux dire chercheur en math, oui c'es possible si tu as diplome de doctorat et puis on trouve bcp d'application de math en domaine de neurosciences.
ya un super labo de recherche en domaine de neurosciences en suisse ( Geneve) qui embauchent meme les gens qui font de math.

bonne chance
 
Haut