bon choix sciences maths

hindou11

the edge oh power
en plus et revenons un peu a nos moutons, et comme a dit surfeur131, les études et les exerc sont facile, vraiment il faut juste etre a 100% avec le prof, et puis faire QUELQUES exerc, c'ets ce que je fais moi. sauf que je sais très bien choisir des exrc qui ne sont ni faciles ni difficiles et en meme temps qui sont plus ou moins relatifs a ma ou a mes leçons. voila et ne pas tros travailler d'exerc parce que j'ai testé ça et je m'embrouille a chaque fois avec le chamboulement des nombres et des regles dans ma tete, je travaille généralement 3 exrc mx par leçon, mais c'est exo sont très détaillés et en meme temps simples.
bon ne me dites pas non cette tactique est nulle ou un truc du genre par ce que je travaille avec depuis trés longtemps et ça marche a tous les coups.
prouvé mathématiquement. l-o-l
et puis je sais l'année prochaine je devrais faire monter la mise a 6 exo par leçon je sais
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
lol hindou!! on s'est pas disputé, c'est son point de vue et je le respecte comme il a respecté le mien ;)...bonne chance tout le monde.

Salam :)
 

mcsimionis

brice de nice
bon si j'ai bien compris ta question par ce que elle n'est pas aussi claire.
1°: passer 4h sur un exerc de maths, c'est de la folie! les maths c'est une science abstraite qui necessite de la rapidité et de la concentration. alors si tu n'arrives pas a résoudre cet exerc en moins d'un demi-heure, tu n'as pas a te casser la tête encore plus avec lui. par ce que ainsi tu va dégouter les maths.
2°: il y'a un proverbe (je ne connais pas l'auteur mais si un jour il passe par ici, il n'a qu'a me le mentionner et je mettrai son nom), bref le proverbe dit: "quand on ne sait pas, on demande, et quand on sait, on partage"
bon voila a lors tu n'as qu'a utiliser la première partie de la devise, quand tu ne sais pas ben va voir quelqu'un de plus expérimenté et demamde lui de t'EXPLIQUER comment résoudre le problème, non pas de le résoudre et te fournir le réponse.
bon voila j'éspère que j'ai su répondre a ta requette par ce que ta question était floue.
ps: n'hésites jamais a demander de l'aide auprès des plus expérimentés. ce n'est que comme ça que tu t'amélioreras. et puis va faire un tour dans mon groupe nomné le groupe des equations mathématiques si t'as un problème mathématiques quelquonque poses le on le résouderas ensemble.

salut
si tu veux faire science math il y a plein d'exercice qu'il faut des heure et des heure pour les résoudre par contre (par exemple le DF d'une fonction peut prendre de ton temps 1h et il y a plein d'exercice de ce genre)
 

mcsimionis

brice de nice
il y a des exercices qui peuvent durer des jours et des jours avant de résoudre... et y en a ceux qu'on peut jamais résoudre sauf si on est un vrai génie par exemple moi, ça faisait 6 mois que je me prends la tête avec un exo, il ne veut pas être résolue... voilà pour toi ça dépend de l'exo...

tout a fait ...........................
 

mcsimionis

brice de nice
en plus et revenons un peu a nos moutons, et comme a dit surfeur131, les études et les exerc sont facile, vraiment il faut juste etre a 100% avec le prof, et puis faire QUELQUES exerc, c'ets ce que je fais moi. sauf que je sais très bien choisir des exrc qui ne sont ni faciles ni difficiles et en meme temps qui sont plus ou moins relatifs a ma ou a mes leçons. voila et ne pas tros travailler d'exerc parce que j'ai testé ça et je m'embrouille a chaque fois avec le chamboulement des nombres et des regles dans ma tete, je travaille généralement 3 exrc mx par leçon, mais c'est exo sont très détaillés et en meme temps simples.
bon ne me dites pas non cette tactique est nulle ou un truc du genre par ce que je travaille avec depuis trés longtemps et ça marche a tous les coups.
prouvé mathématiquement. l-o-l
et puis je sais l'année prochaine je devrais faire monter la mise a 6 exo par leçon je sais

Je connais quelqu'un a terminer tous les exercice de dima dima pour avoir un bac avec mention et toi tu me dis que tu vas monter ta mise a 6 exo!!!!!!!!!!!!cé pa un grand exploit je pense.
 
Je connais quelqu'un a terminer tous les exercice de dima dima pour avoir un bac avec mention et toi tu me dis que tu vas monter ta mise a 6 exo!!!!!!!!!!!!cé pa un grand exploit je pense.

wa akhi kolla o ki dar lih llah ! c'est pas parce que ton ami a fait tous les exo que les autres doivent le faire pour reussir ! chacun a sa façon de travailler l'essentiel c'est la qualité de et non pas la quantité

peace
 

hindou11

the edge oh power
totalement d'accord avec surfeur 131 chacun et sa façon de bosser, il y'a des gens qui ont des ram de 2Gb et il y'a d'autres qui ont seulement 252Mb voila!
et puis moi j'ai précisé quels genre d'exo, je n'ai pas dit que c'était des exo normaux, j'ai dit qu'ils étaient généreaux, comme cela j'économise, au lieu de travillé pour chaque partie de la leçon 10 exo je travaile juste un seul mais qui soit complet, voila , et comme j'ai mentionné j'ai dit que je ne voulais que personne ne dise que c'est nul cette tactique, je pense que toi mcsimionis, tu as enfraind les loi, tu dois payer une amende, l-o-l. je rigole.
 
en resumant : faire sc maths=met toi au travail quotidien voila

je suis pas d accord : je travaillais pas quotidiennement mais régulièrement genre une fois chaque deux jours un truc du genre mais je me rappelle très bien que j'ai jamais bossé une semaine continue ! on a une vie à coté il n ' y a pas que les études . Le sport , les ami(e)s .....

Sinon moi je suis à Clermont Ferrand à l'école supérieure de l'informatique et de modélisation et de leurs applications ! c'est parmi les rares écoles qui font INTELLIGENCE business .

et toi tu fais quoi ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je suis pas d accord : je travaillais pas quotidiennement mais régulièrement genre une fois chaque deux jours un truc du genre mais je me rappelle très bien que j'ai jamais bossé une semaine continue ! on a une vie à coté il n ' y a pas que les études . Le sport , les ami(e)s .....

Sinon moi je suis à Clermont Ferrand à l'école supérieure de l'informatique et de modélisation et de leurs applications ! c'est parmi les rares écoles qui font INTELLIGENCE business .

et toi tu fais quoi ?

je pense pour BIEN réussir il faut le travail régulier et continu...

moi il m'arrive de ne pas toucher les maths toute une semaine :D (j'ai bien dormi cette année), mais je n'ai pas réussi comme je le veux..., parce que j'ai donné l'attaque aux autres matières pour augmenter ma note...
 
tu parles a ki?? :eek:

sinon je suis une soeur..;)

bin désole alors je sais pas pourquoi j'avais l'impression que tu été un gars !
kolchi zine khayb 3a blach ! un gars une fille allah irzak sa7a o salama
et pour hindou c'est vrai sa m'arrive parfois je parle a moi même quand j'ai un exo ou un code a écrire et que ce n'est pas évident !

peace
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
bin désole alors je sais pas pourquoi j'avais l'impression que tu été un gars !
kolchi zine khayb 3a blach ! un gars une fille allah irzak sa7a o salama
et pour hindou c'est vrai sa m'arrive parfois je parle a moi même quand j'ai un exo ou un code a écrire et que ce n'est pas évident !

peace

Amine a khouya...
et moi, je ne comprends pas pourquoi on me prend toujours pour un gar dans tous les forums :eek:

Peace.
 

hindou11

the edge oh power
eh! surfeur 131, pour ne plus avoir a te brouiller avec les gens, tu n'as qu'a te référer a la petite icone a droite du nom de la personne.
si c'est une fille: icone rose
si c'est un gars: icone bleue.
voila!
 
eh! surfeur 131, pour ne plus avoir a te brouiller avec les gens, tu n'as qu'a te référer a la petite icone a droite du nom de la personne.
si c'est une fille: icone rose
si c'est un gars: icone bleue.
voila!

je ne vois aucun truc rose ! j'ai que des bleus , je suis pas très doué en cela mais je finirai par y arriver ! lol

Knowldge is the power
 

hindou11

the edge oh power
oh lala, vraiment il y'a des sc maths ici; mais vraiment les maths, c'est avoir le sens de l'observation, et vous n'avez pas pu remarquer une petite icone. att je te donne un exp.
prend le nom de zargoss: va sa GAUCHE, qu'est ce qu'il y'a la bas, il y'a date d'inscription, et dessous il y'a une petite icone bleue, cette dernière signifie que c'est un gars
voila! ta pigé j'éspère.
 
oh lala, vraiment il y'a des sc maths ici; mais vraiment les maths, c'est avoir le sens de l'observation, et vous n'avez pas pu remarquer une petite icone. att je te donne un exp.
prend le nom de zargoss: va sa GAUCHE, qu'est ce qu'il y'a la bas, il y'a date d'inscription, et dessous il y'a une petite icone bleue, cette dernière signifie que c'est un gars
voila! ta pigé j'éspère.

Merci tout le monde mais vous êtes tous ( a peu prés tomber dans un petit piege ) j'ai voulu rendre la discussion un peu vivante voila et il suffisait de jouer le role de l'idiot chose que je maitrise par coeur et lancer une petite problématique !! lol mouhim merci tout le monde filles ete vous ou gars !!!
sinon un Science Maths n'est pas forcement vicieux ou il fait attention au petits details il y a des gens qui n'arrivent pas faire le lien entre les maths et les realités , qui bossent juste pour reussir et travailler ! enfin bref

Merci pour toutes vos interventions
 
Haut